Faire pousser sa barbe, quelle huile utiliser ?

Pour certains hommes, la croissance d’une barbe est assez facile, et tout ce qu’ils ont à faire est d’arrêter de la raser pendant quelques semaines tout en la toiletter correctement, et très bientôt ces petites taches de poils se transformeront en un arbuste entièrement formé de poils luxuriants. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance.

Pour certains, la difficulté à faire pousser les poils de barbe est due à la génétique, tandis que d’autres souffrent de certaines affections cutanées ou ne mangent tout simplement pas bien. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’anticiper la situation est d’assumer la responsabilité de votre participation au processus, car cela vous permettra de faire plus facilement quelque chose à ce sujet. Comme la plupart des hommes, vous choisissez probablement votre barbe ou votre peau faciale sans trop y penser, ce qui est une erreur majeure de toilettage qui vous empêche souvent d’avoir une barbe bien développée.

Mais ne désespérez pas. Il y a des façons de faire pousser une barbe pleine et sans tache dont vous pouvez être fier. Outre les méthodes évidentes d’application d’après-shampooing et de baume ou d’utilisation régulière d’une brosse en poils de sanglier, le plus important est d’utiliser le bon produit qui non seulement nourrira votre barbe, mais qui favorisera également la pousse des poils, et pour cela, vous devez avoir une très bonne huile de croissance de barbe.

Comment fonctionnent les huiles de croissance de la barbe ?

Les huiles de croissance de barbe avec des ingrédients puissants comme l’huile d’argan pure et l’huile de jojoba sont des hydratants naturels qui aident à nourrir la peau sous votre barbe tout en favorisant sa croissance. Ils se débarrasseront également des cellules mortes de la peau et d’autres éléments qui pourraient obstruer la pousse des poils de barbe. L’huile de barbe de bonne qualité pénètre profondément dans les pores des poils de votre visage pour stimuler l’élasticité, et ils sont également excellents pour renforcer la barbe, car ils combinent la vitamine E puissante avec des antioxydants qui travaillent pour restaurer les membranes endommagées des poils du visage. Comme tout le monde le sait, une barbe forte et robuste a tendance à pousser plus vite et avec plus de végétation.

Comment choisir la meilleure huile de croissance de barbe ?

Choisir une huile de croissance de barbe qui vous convient peut être une tâche intimidante, mais une façon de réduire les options est de lire ce qu’il y a sur l’étiquette. Dans la plupart des produits, le premier ingrédient que l’on trouve sur l’étiquette est généralement ce que l’huile contient le plus. Pour de meilleurs résultats, optez pour des huiles dont l’ingrédient principal est l’huile de jojoba ou d’argan et choisissez le produit qui contient le moins d’ingrédients afin d’éviter les huiles trop traitées avec des additifs nocifs. Il est intéressant de noter que les huiles qui contiennent de la vitamine E ne sont généralement pas recommandées car les huiles d’argan et de jojoba contiennent déjà de la vitamine E, il n’est donc pas nécessaire d’en ajouter un extrait.

Quand utiliser l’huile de croissance pour barbe ?

Il est généralement compris par la plupart des hommes qu’il faut d’abord avoir une barbe bien établie pour utiliser l’huile de barbe. En fait, il est préférable de commencer à utiliser l’huile de barbe pendant que vos poils faciaux poussent encore, afin que les poils de barbe ressortent forts, hydratés et luxuriants dès le premier contact avec la peau. Ceci assurera que la peau sous la peau reste saine et hydratée aussi bien. Pour de meilleurs résultats, appliquez l’huile de barbe le matin après la douche, et peut-être tout au long de la journée, en fonction de facteurs tels que le climat et l’environnement dans lequel vous vivez ainsi que votre niveau d’activité durant la journée.

Huile de croissance pour barbe, comment l’utiliser ?

Verser une petite quantité d’huile de barbe sur la paume de la main et faire pénétrer dans la barbe et la peau du dessous en massant doucement. Le meilleur moment pour le faire est après avoir lavé votre barbe de préférence avec du savon naturel et chaque fois que vous avez besoin de lui donner de la brillance tout au long de la journée. L’utilisation d’une brosse à poils de sanglier vous aidera à répartir l’huile de barbe plus uniformément dans vos cheveux pour une pénétration plus efficace tout en éliminant les cellules de peau sèche et morte qui obstruent les pores.

Huile de barbe vs Huile de croissance de barbe

L’une des questions les plus fréquentes que les hommes se posent est : quelle est la différence entre l’huile de barbe et l’huile de croissance de la barbe ? Et c’est une question sensée s’il y en a déjà eu une parce que ces deux hydratants ont des caractéristiques très similaires. Tous deux hydratent la peau, soulagent les pellicules et les démangeaisons tout en adoucissant les cheveux. Cependant, ils contiennent différents ingrédients, dont certains se trouvent dans l’huile de barbe, bien qu’à faible concentration.

Ingrédients clés de l’huile de croissance de la barbe

  • Huile d’amande : Contient une abondance de magnésium et d’acides gras.
  • Huile d’argan : contient des phénols naturels qui exfolient le cuir chevelu.
  • Huile d’avocat : Riche en protéines .
  • Huile de jojoba : Guérit la peau et les cheveux tout en les maintenant hydratés.
  • Huile de pépins de courge : Un bloqueur de DHT avec des propriétés d’amélioration des cheveux et des poils.
  • Huile de romarin : Riche en antioxydants et empêche l’amincissement des cheveux .
  • Huile d’arbre à thé : Antifongique et sensibilisant doux

Optez pour des huiles de croissance de barbe qui contiennent certaines des huiles essentielles et de support énumérées ci-dessus, parce qu’elles garderont votre barbe naturellement émolliente tout en activant la croissance luxuriante de barbe et en conditionnant la peau dessous. Ces huiles sont également excellentes pour prévenir la perte de poils en renforçant les cheveux à partir de la racine.

Outre les huiles énumérées ci-dessus, les huiles de croissance de barbe contiennent également d’autres ingrédients puissants qui aident à maintenir des niveaux équilibrés de sébum, et ils peuvent également prolonger la durée de vie de la nouvelle pousse des cheveux. Par conséquent, vos poils de barbe s’épanouiront dans un environnement sain, exempt de perte de cheveux et de cassures potentielles.

Quels sont les meilleurs produits pour faire pousser et renforcer votre barbe ?