Vous avez grandi avec votre barbe, mais maintenant quoi ? Vous ne voulez pas ressembler à un sauvage qui vient de sortir des bois. Vous voulez avoir l’air propre et beau, et en fonction de votre travail – professionnel.
Mais comment taille-t-on la barbe ?
Vous ne voulez pas vous tromper et vous sentir comme si maintenant vous deviez tout raser. Voici notre guide sur la façon de tailler votre barbe et de garder une belle apparence.
Concevez un collier pour votre barbe
Les barbes non rognées peuvent avoir l’air ébouriffées et négligées. Définir votre décolleté vous aidera à mettre de l’ordre dans votre look. Les barbes pleines peuvent souvent être ruinées par une mauvaise encolure. Avoir la bonne barbe pour vous changera complètement votre barbe et vous gardera, vous et votre barbe, au meilleur de votre forme. Il n’y a pas de bonne façon de définir votre encolure, mais il y a quelques lignes directrices que vous pouvez suivre :
- Ne définissez pas votre encolure trop haut. C’est un problème courant chez les hommes qui se taillent la barbe. Ils coupent leur encolure trop haut, ce qui donne une barbe peu flatteuse. Beaucoup d’hommes qui sont nouveaux à avoir une barbe font cette erreur, aussi bien.
- Imaginez une ligne légèrement incurvée de l’arrière de votre oreille descendant jusqu’en dessous de votre mâchoire et au sommet de votre cou et de votre dos jusqu’à l’autre oreille.
- Imaginez une ligne qui descend de l’arrière de vos pattes. Faites-vous descendre ça sur le visage jusqu’à ce qu’il se confonde avec la ligne que vous avez imaginée tout à l’heure en passant d’une oreille à l’autre.
- Ne coupez pas à l’endroit où les deux lignes se rejoignent pour obtenir un angle parfait. Arrondissez-le pour obtenir une forme lisse et attrayante pour vous.
- Bien qu’il s’agisse de notre guide général sur la façon de définir une encolure qui sera visuellement agréable, ces étapes peuvent être ajustées en fonction de vos propres préférences.
Choisir la ligne de joue droite
Parfois, la ligne naturelle des joues fonctionne pour les gens. Il peut donner un aspect plus doux et plus naturel que la ligne nette et définie de la joue. Au cas où le look ne vous conviendrait pas, ou si vous préférez simplement une ligne de joue définie, voici quelques conseils :
- Tout d’abord, vous devez laisser votre ligne de joue se développer naturellement. Une fois que vous savez avec quoi vous travaillez, vous pouvez le définir.
- Imaginez une ligne reliant vos favoris et votre moustache. Le point A devrait être l’endroit où commence la ligne naturelle de vos joues, juste devant vos pattes. Le point B devrait être l’endroit où votre ligne de joue naturelle et votre moustache se rejoignent.
- Arrondissez le bord entre vos favoris et la nouvelle ligne de joue que vous avez créée.
- Encore une fois, ce sont simplement nos conseils sur la façon de tailler votre barbe pour qu’elle soit à son meilleur. Vous pouvez ajuster ces étapes en fonction de vos préférences. Ils peuvent également être ajustés si votre barbe pousse plus bas sur vos joues ou a un modèle de croissance irrégulier.
Conseils supplémentaires pour l’homme barbu
- Gardez un rasoir droit à portée de main.
- Suivez le fil du rasoir.
- Prenez votre temps pour couper ou vous raser et ne vous pressez pas.
- Utilisez une serviette chaude pour ouvrir vos pores avant de couper ou de vous raser. Utilisez un rinçage à froid ou une serviette froide pour les refermer une fois que vous avez terminé. Cela vous aidera à éviter les entailles, les poils incarnés et les rougeurs.
Tant que vous gardez toutes ces choses à l’esprit, vous aurez la barbe parfaite correctement taillée.