La coupe courte dégradée sur les côtés et les longueurs sur la partie supérieure du crâne est toujours aussi tendance. Et pour apporter une petite touche de style, les coiffeurs y ont apporté quelques déclinaisons plutôt intéressantes qui se conjuguent très bien avec un menton glabre ou avec une jolie barbe bien structurée. Peu importe votre style, vous trouverez certainement la coupe dégradée qui vous conviendra le mieux.
Coiffures pour hommes : le dégradé classique, une valeur sûre
Cette coupe de cheveux masculine convient en toutes circonstances et à tous les styles. Ce n’est pas un hasard si elle est considérée comme une valeur sûre, une marque d’élégance. Les cheveux au niveau des tempes sont rasés très courts et les cheveux en haut du crâne sont ramenés vers le haut, vers l’avant ou à l’arrière. Vous pouvez notamment vous inspirer des coupes de cheveux pour les hommes disponibles sur des sites tels que Guidelook, le guide dédié aux tendances mode du moment.
Le dégradé mi-long, pour une confiance en soi optimale
Le dégradé mi-long est beaucoup plus stylé, avec l’effet de fondu et le résultat est tout simplement exceptionnel. C’est d’ailleurs le genre de coupe qui apporte de la confiance en soi. Ces messieurs apprécieront particulièrement leur image soignée et élégante.
Le dégradé slick back pour un effet rebelle
La coupe slick back est caractérisée par un dégradé très court sur les côtés qui contraste avec une chevelure mi-longue sur le haut du crâne. Les mèches sont plaquées en arrière le plus naturellement possible. Si nécessaire, appliquez un peu de cire ou un soupçon de gel. Si cette coupe est si prisée, c’est certainement pour l’effet rebelle qui s’en dégage. Il va sans dire que le dégradé slick back est nettement moins élégant que les versions classique ou mi-longue.
Le top knot, la coupe de cheveux viking pour les hommes revient en force
De nombreuses stars ont déjà cédé à la coupe de cheveux viking ou top knot. Cette coiffure tendance mixe judicieusement le dégradé et les coupes longues. Les hommes virils se retrouvent ainsi avec les tempes rasées et des mèches longues sur le haut du crâne. Il vous faudra donc des accessoires pour cheveux pour faire tenir les longueurs. Généralement, un simple chignon fait l’affaire, mais si les mèches sont assez longues, il est possible de réaliser des tresses comme celles des guerriers scandinaves.
Coiffures pour les hommes : le dégradé cheveux en avant, un effet très naturel
Le dégradé cheveux en avant figure aussi parmi les coupes de cheveux les plus tendances pour les hommes. Les tempes sont rasées, mais contrairement à la coupe viking, les mèches longues qui se trouvent sur le haut du crâne sont ramenées vers l’avant.
Pour un effet naturel, appliquez un minimum de cire. Par ailleurs, le style décoiffé et le dégradé frisés sont très en vogue. Il suffit de ramener les longueurs vers l’avant avec un peigne et de décoiffer légèrement. Vous pouvez également appliquer un gel pour maintenir les frisottis durant toute une journée. Quoi qu’il en soit, avec une coupe dégradée, vous ne passerez jamais inaperçus. Il vous suffira de choisir le style approprié à votre carrure.