[ad_1]
Nous aimons tous être en forme et entraînés. C’est l’un des objectifs que nous nous fixons constamment. Mais il faut du dévouement et des efforts. Faites-vous assez d’exercice ? Faites-vous de la course à pied ou allez-vous à la salle de sport ? Tout est fait pour améliorer notre condition physique. Vous pouvez aussi vous entraîner à la maison avec un banc abdominal, c’est une méthode fantastique !
Travailler la zone abdominale est une habitude très recherchée dans le monde d’aujourd’hui, tant d’un point de vue physique qu’esthétique. Les exercices demandent de la patience et beaucoup de constance, mais ce n’est pas impossible ! Les bancs de musculation peuvent être de grands alliés à cet égard, et de plus en plus d’utilisateurs choisissent d’en avoir un à la maison. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur eux.
Le plus important dans un banc de musculation
- Un banc de musculation est un outil d’exercice physique qui, comme son nom l’indique, est conçu pour travailler la zone abdominale. Bien qu’on ne les trouvait traditionnellement que dans les gymnases, il est aujourd’hui très facile d’en avoir un à la maison pour faire toutes sortes d’exercices à tout moment.
- La plupart des bancs de musculation sont constitués d’une planche droite, surélevée de plusieurs centimètres par rapport au sol, sur laquelle on s’allonge le dos. Mais il existe aussi d’autres types qui intègrent plus de fonctions et avec lesquels vous pouvez faire plus d’exercices.
- Si vous envisagez d’améliorer votre condition physique avec un banc de musculation, vous devez tenir compte de certains critères d’achat avant de choisir un modèle. Les dimensions et mesures générales, le type de rembourrage et de confort, la flexibilité de la planche (si elle est réglable) et la combinaison avec d’autres exercices
Les meilleures bancs de musculation du marché : nos recommandations
Vous voulez passer l’été en forme ? Vous voulez que les célébrités six-pack dans votre abdomen ? Travailler avec un banc abdominal est une excellente façon de commencer. Le marché est plein d’offres et il peut parfois être difficile de s’appuyer sur une seule. Alors, jetez un coup d’œil à cette sélection que nous avons préparée avec les meilleures options disponibles, et c’est parti !
Le banc abdominal avec la meilleure technologie
- TON MOYEN D'OBTENIR UN SIX-PACK ✅ Des abdos en béton sont le résultat d'un travail acharné. L'appareil de musculation pour abdominaux SportPlus ne fait pas ce travail à ta place, mais il t'aide...
- QUATRE ANGLES D'INCLINAISON ✅ Pour que ton entraînement soit toujours exigeant, tu peux adapter l'angle d'inclinaison au fur et à mesure pour faire des abdos. Plus l'inclinaison est forte, plus...
- STABLE & SÛR ✅ L'appareil pour abdominaux a une finition de haute qualité et est conçu pour un poids corporel allant jusqu'à 100kg et une taille de 1,85m. Les supports pour les bras et les...
- COMPTEUR INTÉGRÉ ✅ Surmonte tes démons intérieurs et pousse-toi à donner le meilleur de toi-même. Le compteur intégré veille à ce que tu ne te trompes pas de compte et indique également...
- MANIPULATION FACILE ✅ Lorsque tu souhaites effectuer ton entraînement abdominal quotidien, l’appareil pour abdominaux compact (environ 102x51x90 cm) est prêt à l'emploi en quelques secondes....
Le meilleur banc abdominal incliné
- Comprend 2 poids de 1,5 kg
- 2 cordes d'entraînement 85 cm avec poignée souple
- Un cadre solide en tube d'acier
- Charge jusqu'à 100 kg
- Peut être plié pour un rangement peu encombrant
Le meilleur banc abdominal à combiner avec l’entraînement des biceps et des triceps
- Le banc possède un dossier facilement ajustable permettant de choisir entre plusieurs positions, couchées ou inclinées (7 positions ajustables).
- Ce banc multi-position peut être utilisé pour travailler vos biceps, triceps, pectoraux et épaules.
- Il peut également être utilisé en position arrière pour une séance d'entraînement des abdominaux.
- Il dispose d’un rembourrage extra-épais pour un excellent confort lors de l'entraînement.
- Le banc est doté d’un cadre robuste qui garantit sa durabilité et peut supporter un poids maximum de 250 kg. Ce banc est livré avec des poignées antidérapantes. Livré avec son manuel...
Le meilleur banc abdominal multifonctionnel
- ✅BONNE STRUCTURE: Banc musculation inclinable SY-5021 ayant une bonne construction en acier robuste, le cadre stable en métal de qualité peut supporter jusqu'à 120KG. Le réglage de la position...
- ✅ROULETTES TRANSPORTABLE: Les deux roulettes en caoutchouc dur au bout des pieds permettent un déplacement du banc muscu ise plus simple du banc. Banc musculation inclinable pliable peut être...
- ✅MUSCULATION: Le dossier du banc musculation est réglable en 6 positions, de 0° à 180°. Ces différentes positions du dossier du bancs de musculation permettent plusieurs options...
- ✅STABLE&ROBUSTE: Banc musculation pliable avec une capacité de charge élevée due à une construction en acier robuste.La base est en forme structure triangulaire et n'est pas facile à retourner....
- ✅DETAILS: Dimension 102*101*30cm. Idéal pour maison&petit appartement& bureau......Utilisé en noir et rouge, il est calme et élégant, mais aussi passionné. Il est très adapté à une...
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur un banc abdominal
L’entraînement de la zone abdominale est une tendance dans tous les fitness et dans les gymnases. Les hommes et les femmes travaillent dur pour montrer un abdomen parfait. Comment y parviennent-ils ? Pour la plupart, grâce à des formations auprès de banques spécialisées. Comme tout le monde ne sait pas comment les utiliser et en tirer profit, nous allons dans cette section passer en revue les doutes les plus courants. Continuez à lire !
Qu’est-ce exactement qu’un banc abdominal ?
Un banc abdominal est un appareil d’exercice spécialisé dans l’entraînement de l’abdomen. Dans sa forme de base, il se compose d’un banc avec une planche droite sur laquelle il faut s’allonger pour effectuer les exercices correspondants. Les bancs abdominaux peuvent être utilisés à la maison et servent à entraîner d’autres parties du corps également.
Ces bancs sont généralement des structures métalliques avec une sorte de rembourrage. En plus du support d’exercice (où vous vous allongez sur le dos), la plupart en incorporent un autre pour vos pieds, qui les maintient stables, et certains aussi pour vos bras et extensions de jambes.
Comment utiliser un banc abdominal ?
Pour que la formation soit efficace, le banc abdominal doit être utilisé de la bonne manière. Beaucoup pensent que la difficulté de marquer les abdos est dans le temps, mais la réalité est que l’échec réside souvent dans l’adoption de postures inadéquates. Avec votre banc d’abdos, suivez ces étapes :
- Allongez-vous sur le banc, afin que votre dos soit bien placé.
- Placez vos mains derrière vos oreilles ou emboîtez-les sur votre poitrine (jamais sur votre cou).
- Appuyez sur votre zone lombaire pour qu’elle soit complètement soutenue par la planche.
- Accrochez vos pieds sur les rouleaux et gardez les genoux pliés.
- Lorsque vous êtes sur le point de faire vos abdominaux, gardez le menton loin de la poitrine et les coudes ouverts.
- Expirez toujours l’air en prenant vos épaules et en quittant le banc. Pour ce faire, vous devez forcer toute votre région abdominale et soulever lentement la moitié supérieure de votre tronc jusqu’à un angle de 45 degrés.
- Revenir à la position initiale sans s’appuyer complètement sur la planche.
- Répétez jusqu’à ce que vous ayez terminé la série dans votre routine.
Quels sont les avantages pour la santé de l’utilisation d’un banc abdominal ?
Les exercices abdominaux n’ont pas une fonction exclusivement esthétique. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est conseillé de faire ce type de formation et la santé est l’une d’entre elles. Les bancs abdominaux, s’ils sont utilisés correctement, sont d’une grande aide et renforcent ces avantages. Nous allons vous montrer les principales :
- Pour prévenir les douleurs dorsales : L’exercice physique est le traitement le plus efficace contre les douleurs cervicales et lombaires, entre autres. Si vous n’avez pas de problème grave au niveau de la colonne vertébrale, vos abdominaux rendront votre dos de plus en plus fort.
- Pour améliorer la posture du corps : Si vos abdominaux sont forts, non seulement vous aurez une belle silhouette, mais vous améliorerez également votre posture, en gardant votre corps droit. Lorsque nos abdominaux sont faibles, ils nous poussent à courber le dos et les épaules vers l’avant, ce qui peut causer beaucoup de douleur.
- Pour lutter contre la constipation et les maux de ventre : Les abdominaux servent à purifier les toxines et les graisses, ainsi que l’excès de liquide dans l’organisme. Ils maintiennent également l’estomac et les intestins en forme. Si nos muscles abdominaux sont tonifiés, l’intestin fera mieux son travail et nous éviterons la constipation.
- Pour perdre du poids et éviter de s’affaisser : Les exercices abdominaux nous aident à lutter contre la flaccidité dans différentes situations, par exemple après une grossesse, en raison de l’affaiblissement des tissus au fil du temps, ou simplement en raison d’un manque de tonus musculaire.
- Pour améliorer l’équilibre : Le travail des abdominaux améliore le contrôle de l’équilibre du corps, car ils sont le support de notre tronc, et s’ils ne font pas ce travail, une autre partie du corps le fera : le dos.
Les protections abdominales sont-elles toutes identiques ?
Non, pas du tout. Aujourd’hui, il existe de nombreux exercices adaptés pour tonifier et renforcer les abdominaux et différents systèmes pour le faire. Cela signifie qu’il existe également différents types de banques pour répondre à nos besoins. Dans le tableau ci-dessous, nous vous présentons les plus abondantes sur le marché :
Banc abdominal | Description | Type d’exercice |
---|---|---|
Matelas | Matelas de 2 ou 3 centimètres d’épaisseur qui est placé sur une surface lisse et droite. | Il permet d’effectuer les exercices abdominaux les plus traditionnels (droits). |
Incliné | Planche inclinée avec un angle d’environ 45 degrés, qui est généralement réglable, de sorte que vous vous allongez sur le banc et accrochez vos pieds à des supports. | Il vous permet d’effectuer une grande variété d’exercices, aussi bien dans la position d’entraînement standard qu’en position inversée, en tenant les soutiens de jambes avec vos bras. |
Avec rotation | Il possède un mécanisme ou une articulation qui facilite la réalisation de mouvements rotatifs sur la table. | Il permet de travailler plus facilement les obliques et les muscles abdominaux latéraux. |
Intégré | Il incorpore des éléments pour entraîner d’autres parties du corps, comme des haltères, des poulies et des câbles de résistance. | Il permet de travailler non seulement sur les abdominaux, mais aussi sur le dos, les épaules, les biceps, les triceps et le torse. En d’autres termes, la formation la plus complète possible. |
Pourquoi devriez-vous vous entraîner sur un banc abdominal au lieu d’utiliser le sol ?
L’inconvénient est que, comme il s’agit d’un environnement rigide et immobile, il y a très peu de variété dans le choix des exercices. La raison d’utiliser un banc abdominal est que vous avez une plus grande mobilité, puisque le banc peut être incliné pour effectuer les exercices dans différents plans et angles.
Sur un banc, nous pouvons également adopter différentes postures impliquant les jambes ou le bas du corps, ce qui signifie une plus grande polyvalence lors de l’entraînement. Bien entendu, il est essentiel de maintenir une bonne posture et d’exécuter correctement les exercices.
Quel genre d’exercices peut-on faire sur un banc abdominal ?
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’y a pas qu’un seul exercice pour faire des abdominaux. Les bancs, précisément, nous permettent d’entraîner la zone abdominale sous différents angles et à différentes hauteurs. Si vous ne connaissez pas beaucoup d’exercices à faire, le tableau suivant vous sera très utile avec certains des plus courants :
Exercice sur le banc abdominal | Étapes à suivre |
---|---|
Élévation du tronc | – Profitant de la légère inclinaison du banc, placez vos chevilles sur les supports de manière à ce que le tronc soit hors du dossier.
-Placez vos mains sur la nuque, et baissez la tête jusqu’à ce que votre corps soit parallèle au sol. -Remontez le tronc jusqu’à ce qu’il soit perpendiculaire au sol. |
Lève-billes au sol | -Mettez vos pieds et vos boutons de manchette dans le dos. Le tronc doit toucher le sol.
-Avec les mains sur la nuque, il commence à grimper sur le tronc, en essayant de ramener son menton vers ses genoux (sans se toucher). -Retour à la position initiale. |
Élévations avec banc incliné | -Montez le banc à un angle de 45 degrés.
-Posez vos pieds sur le support et posez votre dos sur le dossier. -Les mains derrière la tête, essayez de monter jusqu’à ce que vous soyez le plus haut possible. -Retournez à la position de départ. -Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au sommet. Avec autant de préavis, la contraction des abdominaux sera tout aussi efficace. |
Élévations de jambes | -Soutenir tout le dos sur le banc.
-Lève tes pieds et essaie de les amener vers ta tête. Les pieds n’ont pas besoin d’aller jusqu’au bout. -Retour à la position d’origine. |
En plus d’effectuer des exercices strictement abdominaux, ces bancs vous permettent d’entraîner d’autres parties du corps comme :
- Les ravisseurs
- Biceps
- Épaules
- Pectoraux
- Lombaire
Quelles sont les précautions à prendre avec un banc abdominal ?
La sollicitation des abdominaux est assez intense, donc si vous avez une quelconque blessure au dos ou au bas du dos, il n’est pas recommandé de choisir ce type d’exercice, car il peut aggraver cette condition. Vous devez également surveiller votre respiration lorsque vous effectuez les routines. Expirez quand vous soulevez votre corps et inspirez quand vous descendez afin de rester bien oxygéné.
Critères d’achat d’un banc de musculation
Si vous vous êtes déjà fixé un objectif de travail sur vos abdominaux, alors un banc adéquat est la prochaine étape pour atteindre cet objectif. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de modèles. L’important est que vous soyez cohérent dans votre formation ! Si vous avez des doutes lors de votre choix, nous vous recommandons de prendre en compte les critères d’achat suivants, ils vous aideront !
Confort
Un aspect fondamental à considérer dans les bancs abdominaux est d’avoir un bon matériel de remplissage, car le confort est primordial au moment d’effectuer les exercices. En outre, nous devons protéger le dos et le cou de la dureté et de l’impact de la planche. Idéalement, le rembourrage devrait être fait d’un matériau doux mais solide.
Stabilité
Il est important de choisir un banc qui correspond à votre poids, à votre taille et à vos capacités. Bien que de nombreux modèles soient réglables, l’idéal est de choisir une taille qui offre confort et stabilité. La structure doit être solide, de préférence dans un métal solide et léger qui assure une stabilité et un soutien maximum, tout en vous donnant une plus grande durabilité.
Le niveau de résistance et de force doit toujours répondre à vos besoins, tant en termes d’expérience que de niveau et de fréquence de pratique. Les extensions et les accessoires de certains modèles, tels que les supports pour les jambes et les bras, sont très utiles pour améliorer la stabilité de l’exercice et entraîner une plus grande variété de groupes musculaires.
Caractéristiques principales
Lors de l’achat d’un banc abdominal, il existe différentes fonctionnalités qui peuvent offrir de nombreux avantages et ne sont pas présentes dans tous les modèles. Certains sont très simples, comme le réglage de la hauteur dans différentes positions, mais il y en a aussi d’autres qui sont très utiles. Elles sont résumées dans le tableau suivant :
Fonctionnalité | |
---|---|
Réglage du dossier | Pour ajuster différentes positions sur le dos de la table, en fonction de l’exercice que vous souhaitez effectuer. |
Roues de transport | Pour s’entraîner ou faire de l’exercice ailleurs et déplacer la machine facilement et sans force. |
Fonction de pliage | Si vous vivez dans un espace restreint, la fonction de pliage est très utile pour ranger la machine dans un coin ou un placard après l’exercice. |
Tapis antidérapant | Pour éviter les dangers et garder la machine dans un endroit fixe pendant la formation. |
Dimensions générales
Gardez à l’esprit que de nombreux abdominaux sont des machines de grande taille et que vous ne pourrez peut-être pas leur trouver une place commode dans votre maison ou votre appartement. Avant d’acheter un modèle, lisez attentivement les mesures figurant dans la description du produit. N’oubliez pas que les dimensions doivent également être en accord avec votre poids et votre taille.
Résumé
Les bancs abdominaux sont des machines d’entraînement qui permettent d’exercer surtout, mais pas exclusivement, les muscles abdominaux. Les modèles les plus traditionnels consistent en une structure métallique avec une planche droite sur laquelle repose le dos. En adoptant différentes postures sur la planche, de nombreux exercices peuvent être effectués pour renforcer les abdominaux.
Il existe différents types de bancs abdominaux en fonction des besoins de chaque utilisateur. Certains sont combinés avec d’autres équipements d’entraînement pour renforcer différents muscles, tels que les biceps, les triceps ou les épaules. Un bon exercice de ce type permet d’améliorer la posture et l’équilibre du corps, parmi de nombreux autres avantages.
Si vous avez aimé l’article, laissez-nous un commentaire et partagez-le avec vos contacts afin que d’autres personnes sachent en profondeur tout ce qu’il y a à savoir sur les bancs abdominaux. Merci beaucoup !
Découvrez également :
- Ecouteurs pour le sport : quels sont les meilleurs de 2020 ?
- Équipements sportifs : pensez à la prévention et la protection
- Sacs de sport : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Tapis de yoga ou de sport : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Planches de paddle : quelle est la meilleure de 2020 ?
- Protège-tibias de football : quels sont les meilleurs en 2020 ?
- Patins à roulettes alignées : lesquels sont les meilleurs en 2020 ?