Troubles sexuels, d’où viennent-ils et comment y remédier ?

Tout le monde peut être victime d’une perturbation à un moment donné de sa vie sexuelle : manque de libido, éjaculation retardée, éjaculation précoce,  rapport sexuel douloureux, excitation stressante et ainsi de suite. Que faut-il savoir sur ces troubles pour éviter qu’ils ne reviennent trop souvent ou qu’ils deviennent permanents ? Nous vous en parlons dans les lignes qui suivent.

Quelles sont les causes des troubles sexuels ?

Les troubles sexuels se manifestent de différentes manières chez chaque individu. La personne victime peut avoir un trouble du désir sexuel, c’est-à-dire qu’il y a un manque ou une absence de désir sexuel, communément appelé libido. Elle peut aussi avoir un trouble de l’excitation sexuelle qui se manifeste par l’impuissance chez l’homme et la frigidité chez la femme. Dans ce cas, le désir est présent mais la personne est dans l’incapacité physique d’aboutir à la relation sexuelle quels qu’en soient ses efforts. Dans certaines situations, les perturbations sexuelles se manifestent par l’absence ou le retard persistant de l’orgasme. Chez la gent féminine, elles se montrent parfois à travers des douleurs lors des rapports sexuels.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des  troubles sexuels : fatigue, stress, anxiété, dépression ou encore un manque de communication entre les deux partenaires. En effet, les émotions, les problèmes psychologiques et interpersonnels sont les sources les plus fréquentes des dysfonctionnements sexuels. Il suffit généralement de relaxer et de reprendre confiance en soi pour que tout redevienne normal. En revanche, chaque cas est différent. Très fréquemment aussi, des désagréments sexuels apparaissent chez les personnes qui suivent des traitements médicamenteux et chez des individus qui arrêtent subitement la cigarette et l’alcool. Dans tous les cas, si votre problème ne part pas au bout de plusieurs semaines, il est très conseillé de consulter un médecin ou un sexologue.

Quelles solutions contre les troubles sexuels ?

La solution la plus évidente face aux troubles sexuels est la relaxation. Il faut relaxer pour retrouver toutes les sensations corporelles et reprendre confiance en soi. Avoir une relation sexuelle durant les moments de stress et d’anxiété n’est pas judicieux. Puis, il existe les remèdes naturels qui permettraient de booster l’énergie et de retrouver une certaine libido comme la consommation de gingembre. Ce produit est connu pour ses propriétés anticoagulantes. Deux verres d’une infusion de gingembre par jour pendant 2 semaines à 1 mois optimiseraient l’irrigation du sang dans le pénis et le vagin. Il y a aussi l’acupuncture qui permet de diminuer le stress et les symptômes des dysfonctionnements sexuels.

En addition aux remèdes traditionnels, la consommation de compléments alimentaires s’avère aussi efficace contre les troubles sexuels. Mais préférez toujours les produits à base de plantes naturels comme le Viasil qui est connu en tant que l’une des meilleures solutions sans danger pour améliorer la performance d’un homme au lit. Ce produit est fabriqué à partir de plantes telles que la Croix-de-Malte, l’oranger, le ginkgo biloba, le ginseng, la grenade et l’Épimède. Il n’y a pas besoin de faire une cure, car les effets sont immédiats. Vous trouverez du complément alimentaire naturel Viasil sous la forme de comprimés.