[ad_1]
Le football est le sport le plus populaire au monde. Des millions de personnes y jouent sur les cinq continents, que ce soit à titre professionnel, amateur ou de loisir. L’âge, le statut social ou le sexe n’ont aucune importance. C’est le sport à la portée de tous, sans dépendre du niveau économique, car il n’y a guère besoin de ressources pour le mettre en pratique.
Le soi-disant “roi du sport”, en dehors des compétitions officielles, peut être pratiqué partout : une plage, une rue, un terrain. Elle ne nécessite pas nécessairement des vêtements appropriés ou un certain nombre de joueurs, ni d’objectifs réglementaires. Mais la balle est toujours là. Donc, avant de l’acheter, apprenons à connaître les meilleures options du marché.
Le plus important dans un ballon de football
- Le ballon est le seul outil indispensable pour jouer au football.
- Selon l’âge, le scénario ou la modalité d’exercice, nous devons utiliser une taille spécifique.
- Le matériau de la balle doit être adapté à la surface sur laquelle elle doit être utilisée.
Les meilleurs ballons de football du marché : nos préférés
Ensuite, nous vous montrons certains des meilleurs ballons de football que vous pouvez trouver sur le marché. En tenant compte de vos besoins sportifs, ou de ceux de la personne à qui vous voulez faire un cadeau, vous pourrez choisir le produit le plus approprié. Vérifiez la taille et si le matériau est adapté au type de surface où il sera utilisé.
Le meilleur ballon de football de l’Équipe de France
- Collection officielle Equipe de France de Football.
- Ballon de football Equipe de FRANCE.
- 100% officiel ! 100% Equipe de France!
- Matière polyuréthane, taille 5 (standard).
- Top qualité, satisfait ou remboursé.
Le meilleur ballon de football Adidas pour son rapport qualité/prix
- Adidas UEFA CL FINALE 19 Capitano DY2554 – Ballon unisexe – DY2554 – Noir – Taille unique EU (UK)
- Balle
- Noir
Le meilleur ballon de foot de Nike
- Football. Profil :homme, unisexe. Couleur :Jaune/violet/rouge foncé.
- Ballon Nike ll nk strk jaune/violet/rouge foncé.
- Ll nk strk Noir 5.
- Dimensions du colis de l'article : 20.0 x 20.0 x 10.0 cm
Le ballon de foot le moins cher
- Ballon d'entraînement de niveau moyen Mitre. Conception à 30 panneaux efficace et résistante pour garantir une constance et une performance durable pendant les longues séances d'entraînement.
- Construit avec texture extérieure Vimini pour améliorer le grip et le contrôle et optimiser l'assurance et les capacités des joueurs.
- La doublure en mousse EVA de 3, 5 mm au toucher doux garantit aux joueurs un contrôle et un jeu confortable - donnant ainsi confiance aux jeunes.
- La doublure en mousse EVA de 3, 5 mm au toucher doux garantit aux joueurs un contrôle et un jeu confortable - donnant ainsi confiance aux jeunes. Conçu pour le contrôle.
Le ballon de compétition idéal d’Adidas
- Caoutchouc durable
- Tenue optimale du ballon
- Il doit être gonflé
- Certifié FIFA Quality
- Department : Homme
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le ballon de football
Le marché offre un grand nombre de marques et de modèles de ballons de football. Le choix est vaste, bien que cette concurrence contribue également à rendre les prix abordables, même pour les balles de haute qualité. Nous répondrons aux questions les plus fréquentes que peut se poser un utilisateur à la recherche d’un ballon de football.
Qu’est-ce qu’un ballon de foot ?
Quelle est l’origine du ballon de football ?
L’origine du ballon se trouve en Chine au IVe siècle avant J.-C. Il s’agissait de racines dures écrasées pour former une sorte de sphère, puis recouvertes de cuir. Les premières balles rebondissantes, en caoutchouc, ont été fabriquées par les Aztèques. Nous en entendons parler au XVIe siècle par les Espagnols qui sont venus en Amérique.
Quant au football lui-même, il apparaît avec la naissance de ce sport en Angleterre au XIXe siècle. Mais c’est en Argentine, dans les années 1930, que le ballon a été inventé sans le cordon de cuir qui fermait la bouche de gonflage et provoquait des blessures chez les joueurs.
Comment fabriquer un ballon de foot ?
Le cuir était le matériau utilisé dans les dernières décennies pour fabriquer des ballons de football professionnels, mais il absorbait l’eau et devenait très lourd. Aujourd’hui, ils sont fabriqués en cuir synthétique à partir de polyuréthane ou d’autres matériaux similaires. Le ballon est constitué de 20 hexagones et 12 pentagones cousus, collés ou vulcanisés.
Les balles de haute qualité sont cousues à la main. La chambre à air est faite de latex ou de butyle, les mêmes matériaux que la valve d’air. Et entre le couvercle et la chambre, il y a des couches de doublure en polyester ou en coton. Les balles destinées à un usage non professionnel ont le même procédé, mais avec des matériaux de moindre qualité.
Josep Guardiola Entraîneur de football (Manchester City)
Comment gonfle-t-on un ballon de foot ?
Un ballon bien gonflé est essentiel pour affronter un match ou un entraînement. Si elle est sous pression, elle ne prendra pas une ligne droite ou n’ira pas trop loin. Une pression trop forte ne vous mettra pas non plus à l’aise pour la frapper. En trois étapes simples, nous allons laisser le ballon à son poids idéal et contribuer ainsi à prolonger sa durée de vie :
- Achetez ou procurez-vous une pompe et une aiguille pour gonfler les ballons. Si possible avec un manomètre intégré.
- Utilisez de la glycérine ou de l’huile de silicone pour lubrifier l’aiguille et la valve. De cette façon, nous évitons le risque d’endommager une partie vitale du ballon.
- Recherchez la pression correcte de votre balle selon le fabricant. Insérez l’aiguille dans la valve et gonflez lentement, en vérifiant avec le manomètre jusqu’à ce que la pression idéale soit atteinte.
Comment garder un ballon de football ?
Pour prolonger la durée de vie de votre ballon de foot, il suffit de suivre la logique. L’essentiel est de ne pas le soumettre à des situations extrêmes. Nous savons tous que nous ne devons pas marcher dessus avec notre corps, ni nous asseoir dessus, même si nous le voyons un peu souvent. Cette pression peut faire souffrir les coutures et même les faire éclater ou se déformer.
Vous devez jouer sur des surfaces douces, en évitant les endroits où il y a des pierres, de l’asphalte ou du sable. Vous devez également éviter de frapper des balles dures contre les murs. Vous devez prendre soin de la valve avec soin, surtout lorsque vous insérez le pointeau de gonflage. Les fabricants recommandent de réduire la pression à la fin de chaque utilisation, mais vous devez ensuite regonfler le ballon lorsque vous l’utilisez à nouveau.
Où réparer un ballon de foot ?
Il est conseillé dans ces cas de recourir à un professionnel. De nos jours, la meilleure option est d’aller dans un magasin de sport, surtout si le problème se situe à un endroit aussi délicat que la valve. Nous éviterons également les maux de tête en nous appuyant sur eux pour résoudre les crevaisons ou autres perforations ou éraflures.
Mais si nous avons confiance en notre capacité, nous trouverons sur le marché des produits en aérosol ou liquides qui peuvent résoudre le problème. Dans le cas du liquide, il s’agit de l’introduire lentement par la valve, qui doit ensuite être nettoyée pour qu’elle ne soit pas obstruée, jusqu’à ce que les bulles d’air qui sortent du trou que nous voulons réparer s’arrêtent.
Quelles sont les marques de ballons de football les plus reconnues ?
Sans aucun doute, les marques de ballons de football les plus reconnues correspondent aux grands géants des entreprises de vêtements et d’équipements sportifs. La marque allemande Adidas est la plus populaire, notamment parce qu’elle a la bénédiction des organismes qui gèrent le football international, qui parient sur leurs ballons lors des Coupes du monde et des compétitions continentales.
L’autre grand concurrent est Nike, une entreprise américaine qui fabrique, entre autres, le ballon pour la ligue espagnole de Santander. Et plus loin, mais avec des articles très intéressants, on trouve l’Anglais Umbro, les Allemands Puma et Uhlsport (le deuxième spécialiste des gardiens de but), le Japonais Mikasa ou l’Espagnol Joma.
Critères d’achat d’un ballon de football
Pour que l’achat soit un succès, et pour répondre à nos besoins, nous devons tenir compte de certains critères. Ce sont les clés pour trouver le bon produit au meilleur prix, en fonction de l’âge du sportif, du terrain, de la modalité que vous souhaitez pratiquer ou si l’utilisation est destinée à la compétition professionnelle, amateur ou de loisir.
Taille
La taille officielle du ballon, fixée par les organismes internationaux, indique la taille et le poids du ballon, ainsi que l’âge du joueur pour lequel il est recommandé. De cette façon, nous savons quelle taille choisir pour répondre à nos besoins, comme nous le voyons dans le tableau. Ce sont des caractéristiques que nous devons respecter, tant que la balle est utilisée pour une compétition officielle.
Taille | Taille | Poids | Âge |
---|---|---|---|
Nº 5 | 68-70 cm (centimètres) | 410-450 gr (grammes) | A partir de 12 ans-Adultes |
Nº 4 | 62-64 cm | 368 gr | 9-11 ans |
Nº 3 | 58-61 cm | 311 gr | 6 à 8 ans |
Superficie
Le terrain où nous allons utiliser la balle nous oblige à chercher un modèle qui réponde à ses caractéristiques particulières et singulières. Par exemple, le gazon naturel et le gazon synthétique nous permettent d’opter pour des balles à plus grande portée, qui sont douces et légères. Avec eux, nous gagnons en précision et le jeu devient plus facile.
Cependant, les surfaces dures ou corrosives nécessitent des billes d’une grande dureté, même si cela a un impact négatif sur les performances techniques que nous pouvons développer en les contrôlant ou en leur donnant des “coups de pied”. Plus d’effort et de difficulté, mais inévitable si nous voulons que la balle nous serve assez longtemps.
Sceaux de qualité
FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a introduit un programme de football de qualité en 1996. L’objectif est d’adapter le ballon aux exigences du sport au fil des ans. Seules les balles qui passent des tests rigoureux reçoivent le label de qualité de cet organisme.
Il doit être clair que les Lois du Jeu exigent que, pour toute compétition officielle de la FIFA ou de ses confédérations, les ballons de football portent l’une des marques reconnues par la première institution mondiale du football. Ces marques sont : FIFA Quality PRO, FIFA Quality, IMS International Match Standard.
Réplique
Les particuliers achètent généralement des répliques des balles originales, en particulier celles utilisées dans les prestigieux championnats internationaux ou nationaux. Le prix abordable est la principale raison, outre le fait de ne pas avoir besoin de la gamme haute lorsqu’il ne s’agit pas d’un concours officiel ou professionnel.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’organisation espagnole des consommateurs (OCU) a effectué des analyses comparatives et a conclu que les répliques ne sont pas de mauvaise qualité.
Ces études ont mesuré la sphéricité, les dimensions, le poids, l’aérodynamique, la conservation de la forme, la perte de pression, l’absorption d’eau et le bateau.
Utilisation
Si nous voulons un ballon exclusivement pour les loisirs, ou pour l’offrir à un enfant qui va jouer avec ses amis dans la rue ou dans un parc, nous n’avons pas besoin de réfléchir longuement à la question. Il faut simplement parier sur une balle dure, très résistante, qui ne souffre pas sur les terrains de gravier ou d’asphalte. À titre d’exemple, le Mikasa dont nous avons parlé dans les produits recommandés.
Nous sommes conscients qu’elle n’aura pas la douceur ou ne maintiendra pas la direction comme une balle faite de matériaux plus légers, mais les exigences du jeu de rue n’exigent pas non plus cette précision. Elle doit surtout durer le plus longtemps possible et résister à des circonstances particulièrement défavorables.
Résumé
Le ballon de football est à la mode depuis plusieurs décennies. Pratiquement car ce sport existe grâce à sa grande popularité. À d’autres époques, les jeunes ont fait preuve d’ingéniosité pour “fabriquer” des balles à partir de n’importe quel matériau (tissu, papier), tandis que dans les compétitions, ils ont évolué de la vessie de porc ou du caoutchouc vers des matériaux synthétiques.
Tous ces développements ont profité aux utilisateurs amateurs et de loisirs. Nous disposons désormais de ces produits de haute qualité pour une utilisation en dehors de l’environnement professionnel. Un avantage qui nous garantit l’acquisition d’un bon produit, mais qui nous oblige aussi à rechercher les caractéristiques qui correspondent le mieux à nos besoins.
Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire et partagez-le avec vos amis.
Découvrez également :
- Ballon de basket-ball : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Balles de golf : quelles sont les meilleures balles de 2020 ?
- Ballon de rugby : quel est le meilleur de 2020 ?
- Protège-tibias de football : quels sont les meilleurs en 2020 ?
- Chaussures de football Adidas : quelles sont les meilleures en 2020 ?
[ad_2]