Les différentes formes de libertinage

Selon une enquête effectuée en 2014, près de 5 % de la population française se serait déjà aventurée dans l’échangisme. Ce mode de vie sexuel est de plus en plus en vogue. Celui-ci peut revêtir plusieurs formes. Mais le côte-à-côtisme, l’échangisme et le candaulisme sont les plus connus. Voici un petit tour d’horizon de ces trois pratiques.

Libertinage : le côte-à-côtisme

Le côte-à-côtisme est une expérience sexuelle qui consiste à faire l’amour avec son partenaire devant d’autres couples. La pratique se fait sur un lit, un boudoir ou une pièce et les autres participants font, eux aussi l’amour au même emplacement. Entre les deux parties, il n’y a donc ni contact ni rapport sexuel puisqu’il n’y a pas échange de partenaire. Pour beaucoup, c’est un moyen sans danger de faire l’amour devant un public actif tout en excitant un autre couple.

Par ailleurs, faire l’amour de façon exhibitionniste est le fantasme d’un grand nombre de personnes. Le côte-à-côtisme est la forme de libertinage la moins engageante. En général, les débutants en libertinage commencent toujours par cette pratique avant de poursuivre d’autres aventures échangistes plus poussées. Pour en connaître davantage sur le côte-à-côtisme, un saut sur libertin-debutant.fr s’impose. Il s’agit d’un site qui vous fournit tous les conseils nécessaires.

Quelles sont les différentes formes de libertinage

L’échangisme, une autre forme de libertinage

Le principe est simple. Avec le consentement de votre amoureux, vous changez de partenaire pour avoir des rapports sexuels impliquant une pénétration. En quelque sorte, il s’agit d’un plan à 4 ou d’une infidélité autorisée. Cette pratique date de l’époque romaine, et aujourd’hui, elle connaît davantage de succès. Le nombre de sites et de clubs échangistes ne cesse d’augmenter.

Avant de vous lancer dans cette pratique, vous devez en discuter très longuement avec votre partenaire. Sans un dialogue, celle-ci peut ruiner votre couple ou causer une perte de confiance en soi. Vous devez être certaine que ce dernier est bien prêt pour vous voir dans les bras d’un autre homme et pareillement de votre côté. La jalousie n’a pas de place dans l’échangisme. Dans tous les cas, tous ceux qui ont essayé ce type d’expérience sexuelle disent avoir retrouvé une sorte de deuxième jeunesse.

Le candaulisme

Le candaulisme est une pratique sexuelle où vous regardez votre mari ou votre femme faire l’amour avec une tierce personne. Vous pouvez aussi ne pas assister aux ébats, mais écouter votre amant dans une autre pièce. Une autre manière consiste à se faire prendre en photo ou enregistrer des vidéos de l’acte sexuel et les faire voir ensuite à son conjoint. Très rarement, ce dernier participe à l’acte. Bien évidemment, tout cela se fait toujours avec l’accord des deux parties.

Les sites dédiés au candaulisme sont florissants et de nombreux couples hétérosexuels et homosexuels en sont adeptes. Néanmoins, ce comportement sexuel présente un danger réel, l’addiction. Eh oui, vous risquez de ne plus être excité que de cette manière. Par conséquent, avant de vous adonner au candaulisme, il est nécessaire d’avoir une vie érotique forte. Si vous avez des doutes et des appréhensions, il n’est pas recommandé de se lancer. Vous pouvez lire aussi : comment pimenter le sexe dans le couple ?