Ces derniers temps, j’ai eu une vie très sédentaire, le nouveau travail avec des heures passées devant l’ordinateur me rend plus ballonné, plus bedonnant et pire que tout ! Je perds de la masse musculaire.
Après quelques tests, on a constaté que j’avais un taux élevé de protéines C-réactives et plus d’inflammation dans mon corps.
Je me suis immédiatement inscrit dans un centre de remise en forme pour faire des haltères, des abdominaux et du cardio, une routine que j’accompagnerai avec le meilleure créatine comme un supplément que vous pouvez obtenir sur demande.
Un bon régime alimentaire, accompagné de créatine me débarrassera de mes ballonnements déjà empêche la rétention d’eau ; ce complément. Je suis déterminé à perdre du ventre, à prendre quelques kilos et à reprendre une partie du tonus musculaire perdu.
Je suis très enthousiaste à propos de mon nouveau programme de remise en forme.
Les meilleures créatures
Quelle est la meilleure créatine ?
Pour obtenir un bon complément qui vous aidera à gagner en force et en fibres musculaires, il est toujours nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs qui vous aideront à faire le choix le plus approprié.
La première chose, c’est votre objectif. Si vous connaissez bien ce produit, vous savez certainement que la créatine vous offre également de nombreux avantages, même pour vos cheveux. Donc, si cela fait partie de vos objectifs, vous voudrez en utiliser un qui vous donnera des résultats dans ce domaine.
Si votre cas n’est pas la beauté capillaire mais un bon teint physique est important que vous alliez vers le plus suggéré par les experts, celui qui vous donne une meilleure absorption et des bénéfices visibles dans le plus court terme.
Le prix est également un élément important à considérer. Si vous cherchez bien, vous trouverez toujours quelque chose d’abordable et de qualité.
Si vous n’êtes pas encore très clair, un coup d’œil à cette liste comparative peut peut-être vous aider dans votre sélection :
Voici ce que vous devez savoir les meilleures créatines :
Créatine monohydrate Sana Expert Créatine Pro
- ✅ CRÉATINE PURE SANS ADDITIFS: Créatine micronisée en poudre pour sportifs.Creapure est une matière première de marque allemande avec l'un des contrôles de qualité les plus stricts pour la...
- ✅ AUGMENTE L'EFFICACITÉ PHYSIQUE: L'apport de créatine augmente les performances physiques à court terme et aide avec la récuperation après l'entraînement. L'effet est obtenu avec 3 grammes de...
- ✅ 650 GRAMMES (215 portions): Moins cher et plus productif! Une dose de SanaExpert Creatine Pro suffit pour 215 portions, tout en maintenant votre apport quotidien. La poudre est insipide, non...
- ✅ SANS SUBSTANCES INTERDITES: SanaExpert Creatine Pro est garantie de ne contenir aucune substance interdite pour lutter contre le dopage. Haute valeur biologique et très bonne solubilité. Sans...
- ✅ MADE IN GERMANY: SanaExpert Creatine Pro convient aux femmes et aux hommes et convient à une consommation temporairement limitée. Fabriqué et approuvé avec la plus haute qualité en Allemagne.
L’un de ses grands avantages est qu’il s’agit d’un complément produit sans substances interdites, adapté pour lutter contre le dopage dans les compétitions de haut niveau.
C’est un produit de très bonne qualité, 100% pure qui doit être tenue hors de portée des enfants.
Earth Design Complex 60 capsules de créatine
No products found.
Fabriqué selon les normes certifiées d’hygiène et de sécurité les plus avancées, ce produit de la marque Earth Design est très adapté à la consommation avant l’entraînement.
Ces capsules peuvent être accompagnées de shakes protéinés et sont idéales pour maintenir la récupération musculaire et le niveau d’énergie car elles sont rapidement absorbées, de plus, elles sont en double concentration.
Non recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Scitec Nutrition Poudre de créatine non aromatisée
- BOOST DE PERFORMANCE PROUVÉ : Scitec Nutrition 100% Creatine Monohydrate offre 3g de créatine par portion, améliorant la performance physique pendant des exercices de courte durée et de haute...
- FORMULE VEGAN-FRIENDLY : notre supplément 100% Creatine Monohydrate est végétalien, ce qui permet à un large public de bénéficier de ses effets bénéfiques sur les performances.
- UNE CONFIANCE DE PLUSIEURS DÉCENNIES : Adopté par de nombreux athlètes depuis des décennies, ce supplément de créatine monohydrate apporte des améliorations notables à la condition physique.
- PURE ET SÛR : La formule de Scitec Nutrition ne contient que de la créatine monohydrate pure, un améliorateur de performance légal, sûr et bien étudié. Pas d'additifs inutiles, juste ce dont...
- UN APPROVISIONNEMENT PRATIQUE ET DURABLE : L'emballage d'une livre offre un approvisionnement généreux qui dure plus de six mois avec une utilisation régulière. Aucun cycle n'est nécessaire ; une...
Il peut être pris à jeun, ainsi qu’après un entraînement et accompagné de glucides simples. Grâce aux 5000mg de créatine monohydrate (dans chaque portion), ce produit contribue à la croissance de la masse musculaire, à l’augmentation de la force et à l’élévation du niveau de performance.
Les avis de ceux qui ont déjà utilisé cette créatine en poudre, assurent qu’en plus d’avoir une bonne dissolution et d’être facile à boire, elle aide à l’entraînement et rencontre un effet rapide dans la récupération après ceux-ci, en plus d’avoir un excellent rapport qualité-prix.
Créatine micronisée monohydrate Nutrition optimale ON
- Créatine micronisée en poudre d'Optimum Nutrition, la meilleure marque mondiale de nutrition sportive** offrant ce qu’il y a de mieux en matière de récupération post-entraînement, de booster...
- Cette créatine monohydrate en poudre 100 % pure augmente les performances physiques* lors des entraînements à haute intensité et fournit 3 g de créatine par portion
- Conçue comme complément de pré-entraînement et de post-entraînement, idéale avant et après une séance de CrossFit, une course à pied à haute intensité et des séances de sport, pour les...
- Non aromatisée, parfaite en ajout, cette poudre se mélange facilement et contrairement à de nombreuses autres créatines en poudre, elle n'a pas de goût ni de texture granuleuse
- Pour un savoureux shake, ajoutez une dosette dans 240 ml d'eau froide, de jus de fruits ou de votre shake post-entraînement ou pré-entraînement et mélangez avant de consommer
Un autre avantage de ce complément qui garantit une énergie de haute intensité, est qu’il est sans calories ni sucres ajoutés et qu’il convient à tous les types de sports, tels que l’athlétisme, la lutte, l’haltérophilie, le culturisme, entre autres, ainsi qu’aux entraînements, y compris les séances d’entraînement de haute intensité.
Starlabs nutrition créatine non aromatisée cr5
No products found.
Ce supplément de créatine convient aux entraînements de grande puissance. augmente le les niveaux d’énergie et avec cela augmente la force grâce à une nette amélioration de l’hydratation musculaire.
Comme il s’agit d’un produit en poudre, il est doté d’une saveur et d’un arôme artificiels, bien que vous puissiez les accompagner de certaines boissons naturelles telles que le jus de raisin et le jus d’orange. L’idéal est de le mélanger avec glutamine y BCAA ensemble.
6. Poudre de créatine par Optimun Nutrition
No products found.
Cette version en poudre du supplément de créatine est exactement ce dont les athlètes et les sportifs de haut niveau ont besoin pour augmenter leurs performances sportives, leur force et leur masse musculaire. C’est l’idéal pour la coursevous irez plus loin en moins de temps.
Il est généralement recommandé de les consommer avec beaucoup de protéine en excluant les produits laitiers, le blé et les autres aliments contenant caséine.
Ceux qui l’utilisent l’accompagnent généralement d’un supplément de. Protéine de lactosérum.
Qu’est-ce que la créatine ?
C’est une molécule qui agit comme une réserve d’énergie et qui est produite dans le corps en cours de synthèse par le foie, le pancréas et les reins. On trouve ce composé azoté en très grande quantité dans les aliments tels que le poisson, la viande et les œufs.
La Créatine est produit par trois acides aminés connue sous les noms de L- arginine, L- méthionine et glycine. La créatine a été découverte en 1835 par un scientifique français et sa production est liée à une augmentation de la force et du tissu musculaire. Les tissus musculaires et cardiaques présentent souvent des taux élevés de créatine. Vous trouverez également de la créatine dans les compléments alimentaires et vitamines qui fonctionnent comme anabolique naturel de la fonction musculaire.
Que fait la créatine ?
La créatine s’accumule dans les muscles afin d’augmenter la force, la masse musculaire et l’énergie en s’accumulant dans les muscles sous forme de phosphate de créatine qui fonctionne comme une partie du système énergétique musculaire ATP CP, appelé le système phosphagène. Les muscles contiennent plus de créatine et ont tendance à brûler l’énergie moins rapidement que le système ATP ne la brûle. Le phosphate de créatine est donc particulièrement utile pour maintenir la force et augmenter les performances sportives, surtout si vous êtes un athlète, car la réserve de créatine des muscles peut être convertie rapidement en ATP, ce qui explique leur importance dans les sports à fort impact, les courses, les marathons et les disciplines telles que le culturisme.
Quel est le meilleur type de créatine ?
Il existe plusieurs types de créatine, le type le plus utilisé, le plus courant, le plus populaire et le moins cher est appelé créatine monohydrate, cependant, ces dernières années, les fabricants ont développé d’autres modalités qui se commercialisent comme supérieures ; c’est le cas du nitrate de créatine, de la créatine liquide, de la créatine tamponnée, du citrate de chlorhydrate et de beaucoup d’autres, pendant un certain temps chaque fabricant se bat pour déterminer lequel de tous est le meilleur, chacun d’entre eux étant le favori selon certaines disciplines. Nous expliquons ici en quoi consiste chacun d’entre eux.
Citrate de créatine
Cette variété a été obtenue par les fabricants à partir de l’union de l’acide citrique avec la créatine, certains experts s’accordent à dire que, bien que celle-ci apporte certains bénéfices, elle n’atteint pas les conditions de celles obtenues avec la créatine monohydrate.
Malate de créatine
Le malate de créatine a été créé par des experts en la matière à partir d’une union de la créatine et de l’acide malique. D’après ce que l’on sait de l’acide malique, l’acide malique lui-même offre des avantages ergogéniques, mais on sait peu de choses sur ses effets dans l’action combinée avec la créatine.
Ester éthylique de créatine
Ce type de créatine est obtenu à partir de la séparation de l’ester éthylique. Ses qualités, parmi d’autres avantages, indiquent qu’elle a une biodisponibilité plus élevée, cependant, les chercheurs insistent pour affirmer que même ainsi, elle n’est pas comparable aux avantages de la créatine monohydratée, certains soulignent même qu’en soi, elle n’apporte aucun avantage car, lorsqu’elle est séparée, elle devient une substance inactive qui n’apporte aucun avantage.
Créatine liquide
Ceux qui ont étudié ce sujet en profondeur soulignent qu’avec la créatine liquide se produit la même chose qu’avec d’autres variétés de cette molécule, elle n’apporte pas de bénéfices. Cela est principalement dû à la manière dont il est obtenu.
La créatine liquide est fabriquée en suspendant la créatine dans de la glycine et une solution qui est généralement de l’eau. Lorsque cette idée est née, les chercheurs ont cherché à faciliter la consommation de créatine pour les athlètes en leur apportant certains avantages tels qu’une assimilation moindre dans les reins, de petites doses et une plus grande absorption. Cependant, au fil du temps, on a découvert que lorsque la créatine est en suspension dans un liquide, elle se décompose, devenant une substance inactive.
Créatine micronisée
Il s’agit de la même poudre de créatine monohydratée, mais soumise à un processus différent dans lequel les particules de poudre qui composent la créatine sont réduites à une échelle presque microscopique. La seule différence avec le monohydrate traditionnel est que la particule est plus petite et, selon les experts, beaucoup plus soluble. Les avantages et les contributions de la créatine micronisée en termes d’absorption et d’efficacité sont les mêmes que ceux des traditionnelles particules de poudre plus grosses.
Chlorhydrate de créatine
Cette variété est souvent vendue sous forme concentrée de créatine, selon laquelle il n’est pas nécessaire de consommer de plus grandes quantités comme avec un monohydrate pour obtenir des résultats. Ce type de créatine est obtenu en la liant à de l’acide chlorhydrique, mais les recherches n’ont pas été très précises quant à ses avantages.
Nitrate de créatine
Cette forme de créatine est obtenue liée à un groupe de nitrate, cependant, les études n’ont pas été suffisamment développées pour déterminer si cette variété est aussi bonne que la créatine monohydrate. Ce que l’on sait, c’est que les nitrates ont une bonne solubilité dans l’eau et de nombreuses propriétés ergogéniques, il n’est donc pas déraisonnable de penser que cette variété pourrait apporter quelques avantages.
Chélate de créatine de magnésium.
Peu d’études ont été réalisées à ce jour sur cette variété et les informations sur la question de savoir si elle apporte les mêmes avantages ou plus que le monohydrate sont encore limitées. Cependant, il s’agit d’une variété de créatine liée au magnésium qui, par ses conditions, pourrait donner les mêmes résultats que le monohydrate, c’est parce qu’elle le complète théoriquement et pourrait augmenter son efficacité. Toutefois, des recherches plus approfondies sont nécessaires pour en tirer des conclusions définitives.
Créatine tamponnée
Cette variété a tendance à avoir un pH plus élevé que le monohydrate traditionnel, sa structure suggère donc qu’elle peut avoir des effets plus importants et meilleurs, cependant, il n’y a pas encore assez d’études pour soutenir cette théorie.
Créatine Pyruvate
Comme pour l’étude de ce qui précède, cette souche doit faire l’objet d’une étude plus approfondie afin de déterminer la faisabilité de ses théories. Dans tous les cas, cette souche est obtenue en liant la créatine à l’acide pyruvique et on pense que cette souche pourrait bénéficier de l’endurance et produire des effets plasmatiques supérieurs, cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étayer ces données.
Pourquoi prendre de la créatine ?
L’utilisation de la créatine a des effets prouvés sur ceux qui prennent soin de leur santé physique et pratiquent des sports de haut niveau. Certaines études soulignent les effets considérables de la créatine sur l’augmentation de la force et de la masse musculaire.
L’utilisation de la créatine est généralement très courante chez les hommes et les femmes qui pratiquent des disciplines telles que l’haltérophilie, le culturisme ou qui sont très attachés à leur condition physique. Les mêmes études ne recommandent pas encore l’utilisation de la créatine chez les enfants et les adolescents parce que ses effets et/ou réactions indésirables n’ont pas été suffisamment testés dans ces cas. Cependant, certains effets et avantages connus de la créatine, sont :
Les grands muscles
On pense que les effets de la créatine augmentent la fluidité des muscles, ce qui les rend plus gros, mais attention, une consommation excessive peut entraîner une hypertrophie
Capacité anaérobique élevée
Certaines études suggèrent que l’apport en créatine est capable d’augmenter la capacité anaérobie jusqu’à 25% chez les hommes et les femmes lorsqu’ils pratiquent une activité physique
Plus de pouvoir
Une autre raison pour laquelle les athlètes ont tendance à consommer de la créatine est qu’elle leur donne plus de pouvoir. Sa consommation est étroitement liée non seulement au gain musculaire mais aussi à l’augmentation de la force. Des études indiquent que cette augmentation peut facilement aller de 12 à 26 %.
Durcissement des muscles
Compte tenu des capacités de la créatine à augmenter la masse musculaire, la force et à vous rendre plus maigre, il n’est pas déraisonnable de penser que son même effet tend à durcir vos muscles. Cela est lié à une augmentation plus faible du poids. Ce n’est pas pour rien qu’il est le complément préféré des culturistes et des haltérophiles.
Améliore les fonctions cérébrales
On pense que la consommation de cette molécule et des suppléments qui la contiennent, en plus d’augmenter la force, peut contribuer à l’amélioration de la mémoire et des fonctions cognitives.
Qui devrait prendre de la créatine ?
La créatine n’est pas pour tout le monde, comme nous vous l’avons déjà dit, ses effets sur les enfants et les adolescents de moins de 18 ans ne sont pas totalement connus car ils n’ont pas été suffisamment étudiés, c’est pourquoi les experts recommandent la consommation de créatine uniquement à partir de l’âge de la majorité. Les athlètes de haut niveau et les amateurs de force sont les principaux candidats à la consommation de cette molécule.
Choisir le bon complément de créatine
Lorsque vous achetez le complément de créatine le plus approprié à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de détails qui simplifieront votre sélection et vous garantiront que vous choisissez exactement celui dont vous avez besoin, donc avant de commencer à en prendre, je vous suggère de faire attention à ces détails :
Prix contre qualité
Les compléments alimentaires qui ont un effet positif sur votre santé ont rarement tendance à être bon marché. N’oubliez pas qu’il s’agit de composés chimiques qui influencent le comportement de votre corps, c’est pourquoi l’un de mes principaux conseils est de toujours opter pour la qualité. Vous trouverez beaucoup de compléments, certains à des prix plus bas que d’autres, mais n’oubliez jamais que pour votre santé, ce qui est de meilleure qualité et, dans le cas de ces compléments, la qualité coûte toujours.
Solubilité
C’est l’une des qualités les plus recherchées de la créatine, principalement parce que ses composés sont difficiles à dissoudre dans un liquide, de sorte que le fait qu’elle soit soluble est l’un des avantages les plus positifs que ses fabricants ont obtenus. Cela permettra d’éviter les expériences désagréables au moment de la consommation.
Efficacité
Lignes à venir Je vous ai expliqué, selon des études scientifiques l’efficacité de la créatine dans toutes ses variétés de sorte que ma recommandation ira toujours avec la créatine monohydrate ou sa version micronisée qui vous offre des effets prouvés dans son apport et ses résultats, Les versions plus fantaisistes restent peu fiables.
Effet escompté
Lorsque vous recherchez de la créatine, vous devez être clair sur ce que vous voulez obtenir avec sa consommation : augmenter la force, les muscles, le poids. Cela vous permettra de savoir si sa consommation sera meilleure pour vous seul ou en combinaison, quelle variété vous convient et de quelle manière vous devez l’ingérer pour obtenir l’effet souhaité.
Prendre en considération la marque et son intégrité
Comme je vous l’ai déjà dit, aucun soin n’est trop peu pour quelque chose qui affectera directement votre santé et le développement de vos muscles. Il est donc toujours préférable, avant de vous lancer dans une quelconque épreuve, de faire des recherches préalables sur la réputation de la marque et les avis qu’elle reçoit de ses utilisateurs, ce qui vous évitera bien des maux de tête. Choisissez toujours des fabricants réputés.
Où acheter de la créatine ?
La créatine, étant un complément sportif, peut être achetée dans les magasins de fitness, qui en comptent des tonnes. Si vous aimez aller quelque part en personne ou si vous avez une marque spécifique que vous ne pouvez obtenir qu’en vous rendant dans un seul endroit, la meilleure option pour vous est peut-être d’aller dans des endroits comme Decathlon ou des endroits comme Nutritienda. Si vous préférez faire vos achats depuis chez vous et que vous voulez explorer les différentes marques de créatine, il est préférable que vous alliez à Amazon, il existe une grande variété d’options parmi lesquelles choisir.
Foire aux questions
Quels sont les effets secondaires de la prise de créatine ?
Tout d’abord, la créatine fait augmenter le taux de sucre dans le sang. La prudence est donc de mise chez les personnes atteintes de diabète ou d’insulinorésistance. De plus, la créatine peut augmenter la pression artérielle, c’est pourquoi la prudence est de mise chez les patients souffrant d’hypertension systémique.
De même, la consommation de créatine est contre-indiquée chez les personnes souffrant d’insuffisance rénale, car elle peut augmenter les dommages aux reins, et chez les personnes souffrant de troubles bipolaires, car elle peut intensifier l’ampleur des symptômes.
Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre de la créatine ?
Les meilleurs moments pour prendre de la créatine sont entre 30 minutes et 1 heure avant de commencer votre entraînement physique, c’est-à-dire dans la phase de chargement, ou immédiatement après l’avoir terminé, dans la phase de déchargement. Si vous le consommez 30 minutes avant, il donnera à votre corps le temps de le digérer et d’en tirer profit, ce qui augmentera vos performances.
Maintenant, si vous en prenez à la fin de votre entraînement, la créatine (avec la boisson protéinée) vous aidera à protéger vos muscles de toute séquelle de blessure, ainsi qu’à diminuer les douleurs post-entraînement, et vous donnera un regain d’énergie pour le reste de la journée.
Dans les deux cas, c’est approprié, mais c’est à vous de discerner lequel est le mieux adapté à votre contexte. Pour cette décision, gardez les conseils suivants à l’esprit : si l’entraînement consiste en des séances de vitesse courtes et intenses, il est préférable de le prendre 30 minutes avant de commencer ; s’il consiste en des séances d’intensité moyenne, il est préférable de le prendre pendant la séance ; et s’il s’agit de séances de longue durée, il est préférable de le prendre à la fin de la séance.
Quelle quantité de créatine dois-je consommer par jour ?
Il est préférable pour les athlètes de haut niveau de consommer de petites quantités par jour, car la créatine est excrétée dans l’urine, et plus vous en consommez, plus vos reins devront éliminer de la créatine, ce qui à long terme pourrait causer des dommages indésirables aux reins.
Dans cette optique, il est préférable de consommer entre 0,5 et 1 gramme de créatine, à 6 moments différents de la journée, et de la répartir uniformément entre les repas. Cela donne un total de 6 grammes de créatine par jour, que vous pouvez maintenir sous forme de régime régulier pendant 5 à 6 jours par semaine. Il sera aussi efficace que la prise de 20 grammes par jour, mais avec moins de risques pour votre santé.
Une fois les 5 ou 6 jours écoulés, vous devriez commencer à consommer 2 grammes par jour pour maintenir les niveaux élevés de créatine que vos muscles ont acquis, jusqu’à ce que vous le prolongiez pendant une période ne dépassant pas 8 à 12 semaines.
Que se passe-t-il si je prends de la créatine sans formation ?
Si vous n’êtes pas un athlète de haut niveau et que vous ne vous entraînez pas régulièrement, la créatine peut avoir d’autres avantages pour vous. Par exemple, il vous aidera à maintenir un niveau d’énergie élevé afin que vous puissiez effectuer vos activités quotidiennes en bonne forme.
La créatine aide également à combattre la dépression, car les pensées dépressives surviennent lorsque le corps maintient un faible niveau d’énergie.
Enfin, on a également constaté que la créatine contribue à améliorer la mémoire.
Comment dois-je prendre de la créatine pour gagner de la masse musculaire ?
Si vous le consommez avant l’entraînement, en phase de charge, il est préférable de le faire avec des jus de fruits ou des boissons isotoniques qui vous hydratent suffisamment. Si vous en consommez pendant l’entraînement, mélangez-le avec de l’eau et buvez-en suffisamment, jusqu’à ce que vous soyez rassasié.
Si, par contre, vous en consommez à la fin et en phase de repos, il est préférable de le mélanger à de la nourriture (surtout des glucides), pour augmenter la masse musculaire.
Puis-je boire de l’alcool pendant que je prends de la créatine ?
Elle n’est pas recommandée, car la créatine et l’alcool ont une interaction défavorable. La créatine augmente la synthèse des protéines (le processus qui permet la création du muscle), mais l’alcool entrave ce processus.
Parallèlement, la créatine augmente la production d’ATP (la molécule d’énergie du corps), tandis que l’alcool entrave les hormones de croissance et diminue les propriétés anabolisantes de l’insuline. Les deux sont des ressources importantes pour la synthèse des protéines.
Donc, en résumé, si votre intention est de gagner de la masse musculaire, vous devez éviter de consommer de l’alcool tout en prenant de la créatine.
Quelle est la durée de la demi-vie de la créatine ?
Comme tout autre produit, la créatine a une date d’expiration qui la rend impropre à la consommation. Toutefois, la créatine a généralement une demi-vie de 36 mois, de sorte que la date de péremption ne pose généralement pas de problème à ceux qui en prennent, car étant donné la fréquence à laquelle elle est prise, vous en aurez très probablement fini avec elle avant la date de péremption.