Guide pour procéder à une greffe de cheveux en Hongrie

Beaucoup d’hommes sont gênés de perdre leurs cheveux. C’est pourtant un processus biologique qui concerne la majorité des hommes adultes. Pour ceux qui ne veulent pas se raser la tête, plusieurs options sont disponibles afin de récupérer ou minimiser la perte de cheveux. L’une d’elles est la greffe de cheveux en Hongrie. Cette solution est d’ailleurs de plus en plus populaire depuis quelques années.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Comme vous pouvez le découvrir sur hairpalace.fr, une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale. Premièrement, le chirurgien prélèvera des follicules pileux. Il le fait généralement sur l’arrière de votre tête qui est génétiquement résistante à la calvitie. Ensuite, il les déplacera vers le site où vous avez une perte de cheveux. Selon vos exigences, vous pouvez avoir besoin de plusieurs sessions. En générale, entre 1000 et 2000 voire 4000 follicules pileux sont transplantés par session. Une session de greffe de cheveux en Hongrie peut donc prendre plusieurs heures.

Les chirurgies capillaires FUT et FUE

Il existe deux principaux types de greffes de cheveux en Hongrie : la greffe d’unités folliculaires (FUT) et l’extraction d’unités folliculaires (FUE). Bien que d’autres techniques existent, elles sont moins courantes et n’ont pas les mêmes résultats. La FUT (Follicular Unit Transplantation) est également appelée «chirurgie par bandelette». Elle consiste à prélever une petite parcelle de peau que le chirurgien divise en des unités plus petites. Il place ensuite les unités dans des incisions sur le site receveur avant de suturer les plaies fermées. La FUE (Follicular Unit Extraction) quant à elle consiste à transplanter des follicules pileux individuels à l’aide d’un petit outil de perforation. Alors que la FUE est plus intensive pour le chirurgien, elle est moins invasive et moins douloureuse pour le patient. Elle ne comporte aucun risque de cicatrisation.

Qui peut bénéficier d’une greffe de cheveux ?

Tout le monde n’est pas un candidat idéal pour une greffe de cheveux en Hongrie. Si votre perte de cheveux est importante et si vous avez très peu de cheveux à l’arrière du crâne, votre chirurgien ne pourra pas vous donner les résultats que vous souhaitez. Le médecin déterminera si vous appartenez à cette catégorie à l’aide de l’échelle de Norwood qui évalue votre niveau de perte de cheveux. Il en va de même pour ceux qui ont perdu leurs cheveux en raison de conditions telles que l’alopécie ou de la prise de certains médicaments. Ceux qui ont les cheveux fins ou le cuir chevelu serré peuvent également avoir du mal avec la greffe de cheveux.

En revanche, ceux qui ont les cheveux épais et ondulés ou le cuir chevelu lâche sont plus susceptibles de voir des résultats positifs. Enfin vous devez tenir compte de votre âge lorsque vous envisagez une greffe de cheveux en Hongrie. Plus vous êtes jeune, plus il est probable que vous ayez besoin de plusieurs opérations à mesure que votre perte de cheveux se poursuit.

Y a-t-il des effets secondaires après une greffe de cheveux en Hongrie ?

Immédiatement après votre traitement, vous remarquerez un gonflement et des ecchymoses, ainsi que des points rouges à l’emplacement des follicules. Vous pourriez également avoir de la sensibilité et des courbatures sur le site de la greffe. Le principal effet secondaire d’une greffe de cheveux en Hongrie est la perte de tous les cheveux environ trois semaines après l’opération. Cela est tout à fait normal et ne signifie pas que la greffe de cheveux a échoué. De nouveaux cheveux remplaceront de façon progressive ceux que vous perdez.