Dès l’antiquité, on remarque que le port de bijoux ne se limitait pas qu’aux femmes. Les hommes témoignaient déjà un intérêt certain pour les bijoux, qui évoquait le statut, la richesse, et même le pouvoir. Au fil des années, cette tendance pour les accessoires, comme le bracelet, a conquis les hommes de toutes les générations. Confectionnés à partir de différentes matières, ils se sont hissés sur le podium des incontournables de la mode masculine. Un véritable atout qui sait mettre en valeur l’homme qui le porte.
L’association de matières sur les bracelets
Les bracelets sont des accessoires qui viennent rehausser le ton de votre style vestimentaire. Pour y ajouter du charme ou même de la subtilité, un mélange avec des perles, du cuir ou des câbles d’acier, rend un visuel à la fois esthétique et chic. Bien sûr, il faudra opter pour celui qui convient à votre style et surtout qui ne provoque aucune réaction allergique. Pour éviter ce genre d’incident, les bracelets en acier par exemple, sont réalisés avec de l’acier inoxydable ou chirurgical. Si vous le souhaitez, vous pouvez en apprendre davantage sur les différents matériaux qu’on peut retrouver sur les bracelets pour hommes.
En dehors du bracelet en acier, il existe des compositions de perles avec du cuir tressé qui apportent une touche d’originalité à votre style. Les compositions sont variées et mixent différentes matières, alliant des matériaux naturels avec du métal par exemple. Il ne s’agit pas uniquement de bracelets, mais du prolongement de votre personnalité et de vos goûts.
Les différentes déclinaisons de bracelets
Les bracelets sont des accessoires qui se présentent sous de multiples variantes. Bien que l’opinion publique clame que les hommes ont tous les mêmes goûts, en ce qui concerne les accessoires, les préférences peuvent varier d’un homme à un autre. Classiques, imposants ou mystérieux, les bracelets renseignent sur celui qui le porte.
Le bracelet en acier et ses déclinaisons
Il est assurément le plus porté par tous en raison de sa simplicité et de son adhérence au poignet. C’est un métal qui ne risque pas de se déformer ou de se briser avant plusieurs années. Pour vous offrir la possibilité de choisir celui qui va vous plaire, plusieurs designs composent la catégorie du bracelet en acier.
Si vous aimez la sobriété et l’élégance, les bracelets en câble tressé et les joncs ajourés vous conviendront. Le bracelet à douille en acier fait par exemple ressortir le style décontracté, mais chic. L’acier est un métal noble qui sait mettre en avant la simplicité sans beaucoup d’artifice.
Le bracelet en perles
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas seulement réservé aux femmes. Le bracelet en perles, qu’il soit de couleur ou non, est un plaisir pour les yeux au poignet des hommes. Avec la tendance qui est aux perles bouddhistes et volcaniques, vous ferez sensation.
Si vous êtes adepte d’élégance gothique, le bracelet de perles volcaniques agrémenté d’une tête-de-mort fera son effet. Les associations de bracelet à perles sont toutes aussi élégantes qu’excentriques. Pour apporter un peu de gaieté à votre ensemble, vous pouvez opter pour un modèle avec des pierres turquoise, pour un style vacances au bord de la mer.
Le bracelet en cuir
Il s’agit de l’un des classiques indémodables des accessoires masculins. Il est à la fois synonyme de force, de charisme et de jeunesse. Agrémenté de fins câbles d’acier tressé, il se marie à tous les styles vestimentaires. Ces bracelets peuvent arborer toutes les matières possibles sans que cela nuise à leur esthétique.
Pour les amoureux de la navigation maritime, le bracelet en cuir avec un fermoir en ancre est parfait. Si vous aimez la pêche, celui avec le crochet en acier va vous plaire. Il y en a pour tous les goûts. Pour qu’il soit discret et subtil, le bracelet en cuir tressé de manière fine est un incontournable. Il est donc un accessoire mythique de la mode masculine, dont vous ne pouvez pas vous passer.
Les astuces pour mettre en valeur votre bracelet
Avant tout, les bracelets sont confectionnés de sorte à épouser parfaitement la largeur de votre poignet. En choisissant votre bracelet, veillez à ce qu’il ne serre pas ou bien qu’il ne soit pas trop large. Le bracelet vient sublimer et non encombrer. Pour faire ressortir votre bracelet, vous pouvez l’assortir avec un élément composant votre tenue ou simplement opter pour des couleurs neutres.
Pour ceux d’entre vous qui n’apprécient pas le layering ou la superposition des bracelets, le port d’un seul peut suffire. Il est bien connu que les hommes ont un penchant pour les montres. Pourquoi ne pas les combiner ? Dans ce cas, il vous suffira de porter le bracelet sur le poignet libre. Une autre option sera de placer le bracelet devant la montre pour créer un look original. Les bracelets à perles bouddhistes conviennent pour ce genre d’assemblage. Le tout formera un combo parfait.
Si vous aimez combiner plusieurs bracelets à votre poignet, nous vous conseillons de faire un layering de 4 bracelets au maximum. Un poignet trop chargé reflète un style négligé plutôt que soigné. Pour une association harmonieuse, vous pouvez associer des bracelets en cuir avec ceux en acier. Le mélange entre les matières naturelles et le métal rendent toujours un bon visuel. Vous pouvez également partir sur des bracelets du même design, mais arborant différentes couleurs. Attention à ne pas recréer l’effet arc-en-ciel sur un style qui se veut sobre.
Les bracelets pour hommes sont bien partis pour être une mode intemporelle. En cuir, en métal, en pierre ou en perles, ils se déclinent différemment et reflètent les contours de la beauté masculine. Modernes, classiques, mystérieux ou bohèmes, les bracelets sont des accessoires qui apportent la petite touche qui manque à une tenue. Conçus non seulement pour vous sublimer, les bracelets préservent aussi votre peau, puisqu’ils sont réalisés avec des matériaux anallergiques de qualité irréprochable.