Il est dans la nature d’une femme de tester les hommes avant de s’engager dans une relation. Il s’agit d’un processus classique puisqu’elle éprouve le besoin de se rassurer et de se convaincre qu’elle se trouve devant le partenaire idéal (ou pas !). D’autre part, on sait que certains hommes ont tendance à induire en erreur leurs conquêtes avant et même pendant une relation. À cela s’ajoute le manque de confiance de la gent féminine, que ce soit en elle-même et en son partenaire. Si vous souhaitez concrétiser une relation via un site de rencontre, voici donc les 4 tests que les femmes vous feront probablement passer. À réussir absolument pour franchir le cap !
Test 1 : votre profil sur le site de rencontre
Oui, une femme peut se faire une première impression rien qu’en consultant votre profil sur un site de rencontre. Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre pour trouver votre âme sœur ? Il s’agit déjà d’une étape importante. Évitez cependant de crier victoire avant la fin du match. En effet, vous devez passer par différents petits tests pour faire valider votre profil. Et bien évidemment, pour optimiser toutes vos chances, il faudra choisir les meilleures plateformes de rencontre : pour ce faire, cliquez ici et accédez à une liste de classement des meilleurs sites de rencontre belges.
En réalité, les phases de test s’effectuent de manière continue. Les femmes les appliquent aussi bien durant les rencontres en ligne que lors des échanges physiques. Au niveau des plateformes de rencontre, elles restent très prudentes quant aux profils des différents candidats. En effet, même si elles cherchent toutes à rencontrer « l’homme parfait », elles savent très bien que le profil idéal n’existe pas.
Pour gagner en crédibilité, présentez donc un vrai profil sur votre compte. Autrement dit, mentionnez de réelles informations à propos de vous sans pour autant en faire trop. Il n’est pas non plus utile de trop vous exhiber. En ce qui concerne les photos, choisissez des modèles classiques et attrayants en même temps. Évitez les images subliminales pour éviter que les candidates ne se méfient de vous.
Test 2 : la conversation engagée sur le site
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontre, on constate que les femmes répondent plus facilement aux messages. Elles sont plus susceptibles d’interagir via un chat privé. En tout cas, si une femme a répondu à votre premier message d’accueil, cela peut signifier que votre profil l’a intriguée.
Toute votre image va donc se construire à travers vos premiers propos. Que recherchez-vous ? Une relation sérieuse, une simple affinité ou de l’amitié ? Êtes-vous poli et bien élevé ? Ce sont tout autant d’aspects qu’elle observera via vos échanges et vos discussions.
Ce qui est certain, c’est que les candidates en quête d’une relation sincère mettront aussitôt fin à la conversation si vous mentionnez des messages sexuels dès le départ. Il est toujours plus judicieux, d’ailleurs plus logique, de faire connaissance avant d’échanger des propos intimes.
Par ailleurs, la femme prendra tout son temps pour connaître tous les parcours de votre vie puisqu’il s’agit d’une rencontre en ligne. Rien ne presse pour elle, car il ne s’agit pas d’une rencontre en direct l’obligeant à tout apprendre sur vous dès le premier rendez-vous.
Test 3 : les réseaux sociaux pour fouiller dans votre passé
Ça y est, vous avez réussi à maintenir des échanges continus avec elle. Bravo ! Cela démontre qu’elle présente de l’intérêt pour vous, et réciproquement. De plus, vos chances sont d’autant plus renforcées si vous avez pu retenir son regard et obtenir un sourire et des yeux brillants de sa part lors de votre premier chat par webcam. Maintenant, elle désirera sûrement aller plus loin et en savoir davantage sur vous.
Lorsqu’une femme regarde vos comptes sur les réseaux sociaux, son but sera surtout de checker en profondeur votre passé. Qui est votre dernière ex-partenaire ? Êtes-vous toujours en contact et si oui, quelle est la nature de votre relation actuelle ? Êtes-vous encore assez proche ? Commente-t-elle toujours vos publications ? Il s’agit de détails que vous jugerez peut-être « sans importance », mais pour une femme, c’est une technique infaillible pour connaître votre relation précédente.
La plupart parviennent même à identifier votre ex-conjointe préférée ou le genre de femme que vous aimez. Ne négligez pas cette partie, que vous ayez réussi ou non à avoir un premier rancard en face à face avec elle. Une petite négligence de votre part peut provoquer des réticences, voire un refus.
Avant de vous inscrire sur un site, prenez donc soin de supprimer toutes les photos de votre ex-conjointe. Il en est de même pour toutes vos photos avec elle. Si possible, retirez également les commentaires et les publications liés à votre relation. En effet, le cerveau d’une femme fonctionne de manière complexe. Un petit aperçu des échanges d’amour entre votre ex et vous suffit pour engendrer un mal de tête ou des questionnements interminables chez elle.
Test 4 : la question de la sexualité (un besoin de s’informer ou un simple canular ?)
Au fur et à mesure de vos d’échanges, la candidate peut vous questionner sur la sexualité. Il ne s’agit pas forcément d’une proposition cachée, mais plutôt d’un moyen de se renseigner sur vos perceptions sur le sujet. Elle cherchera à savoir ce que vous en pensez. Cela constitue-t-il une priorité pour vous dans une relation ? Quelles sont vos réelles attentes à son égard ou encore quels sont vos principaux fantasmes ?
Quelquefois, il faut rester prudent lorsqu’on vous pose des questions dans ce domaine. En effet, il peut arriver que la femme veuille tout simplement pimenter la discussion avec un sujet qui capte votre attention. Il peut ainsi s’agir d’un jeu, d’une simple envie de vous faire languir et de vous faire chavirer le cœur.
Quoi qu’il en soit, cela peut constituer un indice sur le fait qu’elle s’intéresse à vous. Les femmes n’abordent généralement la question de sexualité qu’avec des hommes qu’elles trouvent séduisants.