La période des vacances approche à grand pas. Comme à la maison, ces bons moments ne seront jamais loin des petits accidents. Chutes, coupures, coups de soleil, piqûres d’insectes, écorchures… Pour vous prémunir des éventuels problèmes, il est plus préférable d’apporter au moins le minimum requis dans une trousse à pharmacie. Faites le point alors sur les indispensables à glisser dans votre bagage pour parfaire votre voyage.
Check list des éléments essentiels pour votre trousse à pharmacie
Au même titre que les trousses de toilette, la trousse à pharmacie est également importante durant les vacances. Pourtant, la plupart des vacanciers ont tendance à la négliger. Cet équipement permet de traiter immédiatement les petits bobos et tracas lors du périple.
Quel que soit votre type de voyage, en voiture, en randonnée, en camping ou en bateau, le kit de premiers soins est primordial afin d’éviter les risques inutiles. Il contient essentiellement les accessoires de base pour soigner les contusions, les petites blessures, les brûlures, etc. Parmi les plus importants, il y a les pansements stériles, le coton et les lingettes imbibées d’alcool.
A cela s’ajoutent quelques matériels indispensables, tels qu’un thermomètre, une paire de ciseaux, une pince à épiler qui est très pratique pour retirer, entre autres, une épine ou un dard d’insecte, du sérum physiologique et du collyre, du gel anti-inflammatoire, les médicaments de première nécessité, etc. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez les acheter dans une pharmacie en ligne.
Les éléments nécessaires pour des vacances sous le soleil
Outre les séjours ski en montagne, les vacances riment souvent avec le soleil et la baignade. La peau pourra être ainsi mise à rude épreuve. Vous avez intérêt à la protéger.
Pour séjourner dans un endroit chaud et très ensoleillé, n’oubliez pas les protections solaires indice 50 ou 30, selon vos besoins, ainsi qu’un baume ou crème après-solaire. Il vous faudra également une pommade ou un tulle gras pour les brûlures, des anti-moustiques, etc.
Sachez que des kits de soins complets aux petites contenances sont les plus adaptés pour un voyage de rêve. La plupart des pharmacies proposent des produits de beauté format mini à glisser facilement dans vos bagages. En cas de besoins, les pharmaciens vous conseillent sur les éléments indispensables, auxquels vous n’aviez certainement pas pensé.
Que mettre dans la trousse à pharmacie pour affronter les aléas du voyage ?
Bon nombre de personnes, enfants, jeunes ou adultes, ne supportent pas les voyages. Cette situation ne doit pas les empêcher à profiter des bons moments en famille ou entre amis. Différents médicaments peuvent aider à soulager ces petits désagréments comme les antihistaminiques, les anti-nauséeux, les patchs contre le mal des transports. Il est également possible de porter des bas ou chaussettes de contentions.
Le transport risque aussi d’engendrer des maux de ventre et des troubles au niveau du système digestif. Mieux vaut mettre dans votre trousse à pharmacie des antiseptiques intestinaux, des antispasmodiques, des antiacides, des traitements contre la constipation, des anti-diarrhéiques, etc. Pratiques et faciles à préparer, les Solutions de Réhydratation Orale (SRO) sont fortement appréciées pour traiter la déshydratation liée à la diarrhée, très courante durant les voyages.