Appareil de fitness à domicile : Quels sont les meilleurs de 2021 ?

[ad_1]

Le sport est en vogue. Et c’est une façon très positive, car en plus d’être en bonne santé – les médecins le recommandent pour garder le corps actif et retarder ou prévenir les douleurs osseuses et musculaires associées à l’âge – il aide aussi à éliminer le stress et à soulager la tension générée par le rythme effréné de la vie auquel nous sommes soumis. Mais que faire si nous n’avons pas de salle de sport près de chez nous ?

De plus en plus de gens, pour différentes raisons, préfèrent faire leurs séances d’entraînement à la maison, ou compléter celles de la salle de sport avec d’autres qui peuvent pratiquer sans quitter la maison. Parce que nous n’avons pas toujours envie d’aller à la salle – surtout en hiver, ou en été quand il fait très chaud – et nous n’avons pas le temps. C’est pourquoi un appareil de fitness à domicile est une option de plus en plus populaire.

La chose la plus importante dans un appareil de fitness à domicile

  • Un appareil de fitness à la maison sera toujours créé à notre goût, avec les éléments qui nous intéressent le plus en fonction de nos séances d’entraînement.
  • La construction d’une salle de sport à domicile est un processus dynamique et évolutif, nous pouvons intégrer peu à peu de nouvelles machines et outils.
  • Il est important d’adapter l’appareil de fitness à la maison en fonction de l’espace disponible et des caractéristiques physiques de notre environnement.
  • La salle de sport à domicile peut être un complément à l’entraînement dans une salle professionnel ou dans le gymnase principal où nous nous entraînons.

Classement : Les meilleurs appareils de fitness à domicile sur le marché

Un appareil de fitness à la maison nous permet d’économiser de l’argent à long terme, en évitant de payer des frais d’adhésion et de nous soumettre à des permanences. L’appareil de fitness à domicile est ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Dans la section suivante, nous avons sélectionné les meilleures machines pour commencer ce nouveau projet.

Best seller n° 1 : Jeu d’entraînement TOMSHOO

No products found.

Ce kit d’entraînement 5 en 1 vous permet de faire plusieurs exercices à la maison en tout confort. Comprend deux barres push-up pour flexions, roue abdominale, renforçateur de main, corde à sauter et tapis de soutien. Cette combinaison permet une formation de base complète qui couvre plusieurs aspects essentiels de toute routine. aptitude.

Tous les éléments du kit sont en acier inoxydable chromé pour éviter la rouille et la détérioration due à une utilisation prolongée. Ils sont munis de protections en mousse pour protéger les mains de l’athlète et offrent une grande résistance à la force exercée lors de l’exécution des exercices. La corde à sauter, ou corde à fléchir, a trois tailles ajustables en fonction de la hauteur.

Best seller n° 2 : Bodyboss Portable Gym 2.0

No products found.

L’appareil de fitness portatif Bodyboss 2.0 est une autre des options exceptionnelles du marché pour profiter de notre gymnase à la maison. En plus des outils de formation, il comprend plus de 100 vidéos lisibles en format smartphones, comprimés et des ordinateurs portables pour l’entraînement guidé comme si nous assistions à un cours de maître en direct dans la salle de sport.

L’ensemble comprend une base pliante qui sert de boîte pliante pour ranger l’ensemble, une barre extensible, deux bandes de résistance, deux poignées amovibles et un ancrage de porte. Il est facilement transportable une fois plié et inséré à l’intérieur de l’étui, facilitant le transport et le stockage dans n’importe quel coin de la maison.

Best Seller nº 3 : Station d’entraînement Vida XL

No products found.

La station d’entraînement Vida XL est un choix idéal pour ceux qui ont plus d’espace et veulent faire plusieurs exercices pour renforcer différentes parties du corps sans bouger. Cet appareil d’entraînement vous permet d’exercer votre dos, vos épaules, vos bras [biceps et triceps], votre poitrine, vos abdominaux et vos jambes [jumeaux et quadriceps]. Le tout en 150 x 99 x 204 cm.

Il supporte jusqu’à 100 kilos de poids, ce qui lui permet d’être utilisé par les utilisateurs les plus corpulents et volumineux. Il est fabriqué en acier et en polyuréthane et comporte 8 disques d’un poids total de 40 kilogrammes. Le poids total de l’ensemble, une fois assemblé ses composants, est de 91 kilos. Le dossier et l’assise sont rembourrés pour le confort et la durabilité.

Best seller n° 4 : Forfait Gymnastique à la maison Gymwell

No products found.

Le forfait Gymwell Gym est une autre excellente option pour un entraînement complet sans quitter la maison. Il comprend six appareils de fitness et une affiche murale avec des dizaines d’exercices et des instructions techniques pour sa réalisation. Le sac dans lequel les composants sont stockés est, en même temps, une base qui peut être placée sur elle pour effectuer des routines d’exercice.

Les composants comprennent une barre extensible, des orthèses de cheville, des bandes de résistance, des poignées, des ancrages de porte et des entretoises de taille. En combinant tous ces éléments de la bonne façon – en suivant les instructions sur l’affiche ou en naviguant sur Internet – il est possible d’effectuer plus de 70 exercices différents de culturisme. Il est léger et facilement transportable.

Best seller n° 5 : Kit d’entraînement abdominal Xxsmile

No products found.

Cet ensemble d’entraînement est particulièrement axé sur les abdominaux, une partie du corps que tout homme veut porter, mais dont l’entraînement peut parfois être difficile et indésirable. Avec ce kit, vous pouvez faire jusqu’à 44 exercices différents, avec six niveaux d’intensité différents. Il est très compact et maniable.

Il se compose essentiellement d’une base ou d’une marche sur laquelle s’appuyer et de deux roues reliées à celle-ci par une corde extensible. L’équipement est conçu pour entraîner les épaules, la poitrine, le dos et, comme nous l’avons dit, les abdominaux. En fonction de la formation, le kit peut varier sa disposition pour s’adapter aux besoins de chaque moment, pouvant s’entraîner en pied, assis, couché ou incliné.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les appareils de fitness à domicile

Pas une seule question sans réponse, c’est ce que nous proposons ici. Pour ce faire, examinons quelques-unes des questions les plus importantes qui doivent être prises en compte avant d’acheter l’équipement nécessaire à l’installation de notre appareil de fitness à la maison. Étant donné que le domaine est aussi vaste et hétérogène qu’il est centré sur chaque individu, les questions génériques doivent être combinées avec des questions plus personnelles.

Qu’est-ce qu’un appareil de fitness à la maison ?

Un appareil de fitness à domicile est un ensemble d’appareils d’entraînement qui imitent ou simulent, remplacent ou complètent, les appareils existants et utilisés dans les espaces d’entraînement extérieurs. Le gymnase à domicile, de taille et de composition variables selon le goût et les besoins de l’utilisateur, vous permet de faire de l’exercice à la maison d’une manière flexible et personnalisée.

De quoi ai-je besoin pour avoir un appareil de fitness à la maison ?

Les éléments qui composent un appareil de fitness à domicile sont différents selon qui l’utilise. Si un athlète n’entraîne qu’une certaine partie de son corps, il n’aura besoin que des appareils qui lui permettent d’exercer ces muscles. Cependant, si nous recherchons une formation plus complète et intégrale, avec des routines variées, nous devrons ajouter plus d’éléments.

Pour ce faire, nous devrons voir quelles sont les options offertes par le marché lorsqu’il s’agira de continuer à agrandir notre salle de sport à la maison. Il y a plusieurs options : acheter des pièces détachées de temps en temps ou parier sur de grosses machines qui vous permettent d’exercer plusieurs muscles de membres différents à la fois ou consécutivement sans bouger du même endroit.

“Si vous disposez d’un espace et de conditions adéquates, en particulier à l’extérieur, vous ne devriez pas hésiter. L’appareil de fitness à domicile est une excellente option pour améliorer l’entraînement.

Pourquoi un appareil de fitness à la maison est-il bon pour moi ?

D’une manière générale, la pratique sportive est positive pour le corps et est conseillée par des médecins, des physiothérapeutes et des psychologues. La façon la plus courante de pratiquer un sport aujourd’hui, en plus de l’exercice en plein air, est d’aller à la salle de sport. Les salles de sport offrent tout l’équipement nécessaire, des plans personnalisés sur demande et la force pour créer un horaire de routine.

Toutefois, il n’est pas toujours facile de concilier travail, vie personnelle et familiale et loisirs. Par conséquent, un appareil de fitness à domicile peut être abordé de deux points de vue : comme alternative au gymnase si nous ne pouvons pas y assister par manque de temps ou d’options attrayantes, ou comme supplément à l’activité que nous faisons dans le gymnase, de sorte que les jours où nous n’y allons pas, nous pouvons faire de l’exercice à domicile.

Quels types d’appareil de fitness à domicile puis-je construire ?

La grande chose au sujet de la construction de notre propre salle de gym à la maison est que la conception sera absolument personnelle. C’est-à-dire que nous inclurons la quantité de machines et d’appareils que nous voulons et, en même temps, ils seront exactement ceux que nous voulons. C’est pourquoi chaque appareil de fitness à domicile sera différent selon les goûts et les habitudes d’entraînement du propriétaire.

Avec les modèles montrés ci-dessus, nous pourrions construire à la fois une salle d’entraînement spécifique et une salle plus complète qui couvre un grand nombre de modalités et nous permet d’exercer la plupart des muscles du corps. La conception et le contenu dépendront uniquement de l’athlète, et c’est l’une des caractéristiques de l’appareil de fitness à domicile.

Combien coûte un appareil de fitness à la maison ?

La fourchette de prix dans laquelle le coût de la création de notre propre salle de gym à la maison oscille est très large. Il y a des machines et de l’équipement très abordables qui s’amortiront d’eux-mêmes en peu de temps, car une utilisation prolongée compensera le coût initial en n’ayant pas à aller à la salle de sport. Mais si nous voulons quelque chose de plus professionnel, nous devrons faire un plus gros investissement.

Cet investissement ne doit pas nécessairement être immédiat. La salle de sport peut commencer comme un petit espace à l’intérieur de notre maison que nous allons ensuite agrandir avec l’incorporation d’éléments plus sophistiqués et d’équipement plus rénové. De cette façon, nous répartirons le coût et enrichirons progressivement notre lieu de formation pour l’adapter à notre goût.

Comment puis-je savoir si je m’entraîne bien à la maison ?

Aller dans une salle de sport ou un centre de formation professionnelle signifie que nous sommes entourés de personnes qualifiées et qualifiées pour nous conseiller, nous conseiller et diriger notre formation. Évidemment, dans notre maison, nous n’avons pas ce facteur humain qui peut être très important. Mais il existe des solutions à notre portée pour réduire ce déficit et tirer le meilleur parti d’une salle de sport à la maison.

Si nous ne sommes pas experts en la matière, un bon conseil est de compléter la formation à domicile avec un plan de suivi, présentiel ou virtuel, pour maximiser les résultats et éviter les blessures, les surcharges d’exercice et, en bref, les résultats indésirables ou différents de ceux que nous recherchons. En outre, il existe également des forums ou des communautés sur Internet qui peuvent être utiles pour partager des expériences.

Arnold Schwarzenegge rActeur professionnel, homme d’affaires, politicien et ex-physicien-culturiste.

“Tout entraînement doit être intense, à la recherche de ses limites. Si tu ne trouves pas tes limites, ne t’attends pas à t’améliorer.”

Que disent les experts au sujet des appareils de fitness à la maison ?

Il est toujours intéressant de connaître l’opinion des professionnels sur ce genre de questions. Évidemment, avoir son propre appareil de fitness à la maison signifie que nous ne visiterons pas fréquemment un centre d’entraînement où nous interagissons avec d’autres personnes et nous enrichissons de leurs expériences, en plus d’être supervisés par des professionnels, ce qui n’est pas nécessairement mauvais, selon les spécialistes.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir une salle de sport à la maison ?

C’est l’un des principaux points que chaque analyse de produit doit inclure : quelles forces et faiblesses l’article présente-t-il à l’acheteur. Par conséquent, dans le tableau suivant, nous exposons certains des avantages et des inconvénients de la salle de sport à la maison, résumant certains de ceux que nous avons exposés dans les paragraphes précédents et incorporant d’autres que l’athlète doit considérer.

Avantages
  • Formation personnalisée
  • Équipes sélectionnées individuellement
  • Disponibilité assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Pas de cotisation à payer
  • Pas besoin de voyager
Inconvénients
  • Coût initial
  • Besoin de conseils
  • Accumulation possible d’odeurs

Critères d’achat d’un appareil de fitness à domicile

Voyons maintenant quels sont les aspects les plus pertinents que nous devons mettre en balance avant de prendre une décision d’achat. Ce sont les variables à méditer avec caractère avant la construction de notre appareil de fitness en maison, pour que le résultat final satisfasse nos besoins, s’adapte à notre profil et suppose un bon investissement pour notre poche. Les principales le sont :

  • Quel genre de sportif êtes-vous ?
  • Pourquoi vas-tu utiliser l’appareil de fitness à la maison ?
  • À quelle fréquence faites-vous du sport ?
  • De quel type d’appareil de fitness à domicile avez-vous besoin ?
  • Quelle place avez-vous à la maison ?

Quel genre de sportif êtes-vous ?

La principale variable dans le choix est l’utilisateur de l’appareil de fitness à domicile. Et pour cela, rien de mieux que de se connaître soi-même avant de répondre à cette question. En fonction de nos caractéristiques personnelles et sportives, nous adapterons la décision pour obtenir une résolution optimale. L’objectif est de prendre une décision fondée sur les besoins réels, et non pas de façon aléatoire ou non éclairée.

Pourquoi vas-tu utiliser l’appareil de fitness à la maison ?

C’est lié au type de formation que nous allons pratiquer. L’appareil de fitness d’un athlète qui ne fait que de l’entraînement cardiovasculaire – vélo d’exercice, tapis roulant ou appareil elliptique, par exemple – ne peut pas être construit de la même façon que celui d’un autre athlète qui ne s’entraîne que du culturisme ou que celui qui préfère combiner et alterner les deux entraînements.

Il existe des machines spécialisées pour chaque type d’entraînement, d’où les circuits qui se font dans les salles de sport en passant de l’un à l’autre pour compléter le plan quotidien. Par conséquent, si notre objectif est de faire la même chose à la maison, nous devons en tenir compte dans l’établissement de notre liste de besoins. Si nous allons seulement transpirer un peu avec des exercices très spécifiques, alors ce sera plus simple.

À quelle fréquence faites-vous du sport ?

C’est une autre variable à prendre en compte lorsque vous envisagez la possibilité d’avoir votre propre appareil de fitness à la maison. Pour les athlètes moins convaincus qui ne font que de l’exercice de temps à autre, il sera plus gratifiant, à long terme, d’avoir certains éléments à la maison qui leur permettront de s’entraîner. Dans le cas contraire, ils paieront une cotisation dont ils ne bénéficient pas.

Cependant, en même temps, ce facteur déterminera le type d’appareil de fitness à domicile de chaque athlète. Ce même profil d’athlète n’aura besoin que de quelques outils d’entraînement pour compléter vos plans d’exercices sporadiques, évitant ainsi des dépenses inutiles. Tout le contraire de ces autres athlètes qui pratiquent une activité quotidienne et très complète, qui devront dépenser plus.

Mohammed Ali Boxeur américain

“Les champions ne sont pas faits dans les gymnases, ils sont faits de quelque chose d’immatériel qui est en eux. C’est un désir, un rêve, une vision.”

De quel type d’appareil de fitness à domicile avez-vous besoin ?

Ce facteur s’explique par les réponses à plusieurs des points précédents. Selon le type d’athlète, l’utilisation prévue et la fréquence, l’équation donnera lieu à une inconnue claire qui nous dira de quel type d’appareil de fitness nous avons besoin et si nous pouvons nous le permettre – pour des raisons économiques ou logistiques, entre autres. C’est la clé d’une prise de décision éclairée.

Pour cette raison, il est important d’avoir une routine claire d’exercices et de bien savoir quel type d’exercices nous allons pratiquer. Si nous incluons le pressoir les poids morts et les accroupissements, on va s’entraîner beaucoup de muscles avec seulement trois exercices. Ainsi, nous n’aurons pas besoin d’une infrastructure trop complexe pour tirer le meilleur parti de notre appareil de fitness à la maison.

Quelle place avez-vous à la maison ?

Toutes les maisons ne sont pas identiques. Un appartement de 40 mètres carrés, un appartement de 120 mètres carrés ou une maison à plusieurs étages ou avec une grande pièce de rangement ou un garage n’est pas la même chose. Par conséquent, la taille de notre salle de gym à la maison sera directement conditionnée par l’espace disponible pour son assemblage. Alors, où habitez-vous ?

Ce qui est positif à cet égard, c’est que si nous déménageons dans une maison plus grande, nous aurons toujours la possibilité d’agrandir notre salle de sport. Il est également important d’avoir une pièce séparée et bien ventilée – autre qu’une chambre à coucher ou un salon – pour faire de l’exercice sans distractions et éviter la concentration des odeurs de sueur.

Résumé

Dans cet article, nous avons vu les aspects les plus pertinents et les caractéristiques du home gym, certaines des options les plus intéressantes sur le marché et les critères et paramètres à prendre en compte pour faire l’investissement. Maintenant, la décision est entre les mains de l’athlète, qui devra décider s’il peut et veut aller de l’avant avec son idée. Nous voulions accompagner le processus.

Rappelons que, comme toujours avant d’acheter un produit, il est nécessaire d’analyser les avantages et les inconvénients, les forces et les faiblesses et la viabilité de l’investissement. En outre, la rentabilité à long terme, qui dans ce cas sera déterminée par la fréquence et l’intensité d’utilisation de l’appareil de fitness à la maison, par opposition à la fréquence et le coût d’aller dans une salle de sport professionnel.

Bref, l’important, c’est d’avoir le plus d’informations possible et, bien sûr, d’être conscient que la pratique du sport est essentielle à la santé, chez nous comme à l’étranger. Au-delà du culturisme et de l’esthétique, qui jouent également un rôle important, il est nécessaire de rappeler les recommandations médicales qui encouragent le sport pour une vie plus longue et plus saine.

Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille !

Découvrez également :

[ad_2]