Blanchisseurs de dents : quel est le meilleur de 2021 ?

[ad_1]

Le sourire est le reflet de l’âme, ou était-ce le regard ? Quoi qu’il en soit, avec le temps, nous avons réalisé à quel point un bon sourire est important pour notre apparence physique. C’est pourquoi de plus en plus de personnes décident d’utiliser des produits de blanchiment des dents.

Et non, il n’est plus nécessaire de se rendre dans une clinique dentaire coûteuse pour profiter de dents plus blanches. Vous pouvez maintenant le faire depuis chez vous, de manière confortable et avec des résultats professionnels. Vous voulez savoir comment ? Aujourd’hui, nous vous parlons de ces blanchisseurs de dents.

Le plus important dans un produit de blanchiment des dents

  • Lorsque nous entendons parler de blanchiment des dents, beaucoup d’entre nous ont tendance, du moins au début, à penser à un traitement coûteux et très long. Mais rien ne saurait être plus éloigné de la vérité.
  • Aujourd’hui, nous avons à portée de main des blanchisseurs de dents de haute qualité avec lesquels nous pouvons améliorer notre sourire sans trop d’efforts.
  • Mais ce n’est pas n’importe quoi. Pour choisir le meilleur, il est important de tenir compte de critères d’achat tels que le type de taches que nous avons, la commodité du traitement ou les effets secondaires.

Les meilleurs produits de blanchiment des dents sur le marché : nos recommandations

Si c’est la première fois que vous vous intéressez aux produits de blanchiment des dents, cette section est pour vous. Avant de nous lancer, nous voulons vous montrer une sélection avec nos recommandations afin que vous sachiez par où commencer à chercher. Prenez-en note !

Le meilleur blanchisseur de dents LED à lumière froide

No products found.

La technologie optique avancée utilisée dans ce blanchisseur, combinée à une formule spéciale de gel blanchissant, permet d’éliminer rapidement les taches superficielles et profondes, assurant un blanchiment rapide et naturel des dents.
Le paquet comprend dix doses de gel blanchissant à placer dans les attelles. Ensuite, la lumière bleue froide de la LED s’occupera du reste. Vous pourrez commencer à voir des résultats après quelques minutes.

Le meilleur blanchisseur de dents en bandelettes

LOVELY SMILE Premium Line 28 Bandes de Blanchiment des Dents pour 14...
  • ✓ Bandes de blanchiment des dents pour un éclaircissement des dents: un sourire éclatant dans chaque bande - Des White Strips professionnels pour des résultats instantanés! Bandes de blanchiment...
  • ✓ Lovely Smile White Strips - Sans danger pour chaque émail dentaire, parfait pour tous!
  • ✓ Bandes de blanchiment des dents avec la TECHNOLOGIE NO-SLIP - Pour une tenue sans glissement et un éclaircissement uniforme des dents!
  • ✓ Design innovant - Qualité professionnelle, recommandé et développé par les dentistes!
  • ✓ 28 bandes de blanchiment des dents pour un sourire parfait - Ensemble pour la rangée supérieure et inférieure - Aucun accessoire inutile tel que les ouvre-bouches, lampes, câbles, gouttières,...
Le système de blanchiment des dents par bandes est une excellente alternative aux traitements traditionnels de blanchiment des dents qui peut être facilement appliquée partout de manière rapide et efficace.
Vous devez utiliser les bandes une fois par jour pendant soixante minutes et vous remarquerez un sourire plus blanc peu après la première application. L’ensemble du traitement dure quatorze jours.

Le meilleur blanchisseur de dents au charbon actif

No products found.

La poudre de charbon actif 100% naturel peut décolorer les dents jaunes causées par des taches. C’est également l’un des systèmes de blanchiment les plus faciles à utiliser : il suffit de l’utiliser comme votre dentifrice habituel.
Bien sûr, c’est un produit naturel, respectueux des dents et des gencives. Il ne contient pas d’additifs, de produits chimiques, d’agents moussants ou d’arômes artificiels nocifs.

Le meilleur gel blanchissant pour les dents

No products found.

Avec ce crayon gel blanchissant, obtenir un sourire plus blanc est plus facile que jamais. Sa formule est capable de pénétrer en profondeur dans les dents pour les blanchir sans inconfort et avec des résultats professionnels.
De plus, la pointe flexible du pinceau permet de peindre facilement le gel blanchissant dans les fissures et à la surface des dents. Il n’y a pas plus simple.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les produits de blanchiment des dents

Vous avez une idée de ce que vous pouvez trouver sur le marché. Mais je suis sûr que vous avez encore des questions auxquelles vous aimeriez répondre avant d’aller essayer les produits de blanchiment des dents, n’est-ce pas ? Nous avons créé cette section pour répondre à toutes ces questions.

Quels sont les types de produits de blanchiment des dents ?

Lorsque nous entendons parler des produits de blanchiment des dents, nous pensons généralement plus aux résultats merveilleux que nous attendons qu’au produit lui-même. Donc, quand on veut en obtenir un, on ne sait pas par où commencer. La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il existe trois grands types de blanchisseurs de dents :

 

Type de blanchisseur de dents Principales caractéristiques et utilisation
Gel Eau de Javel attelé Le gel blanchissant est placé dans les attelles et vous devez le maintenir en place pendant quatre ou cinq heures en moyenne pendant quinze jours.
Lumière froide LED (combinée avec du gel) (1) La lumière LED froide émise par le système de blanchiment active les molécules de gel. Il est spécialement conçu pour couvrir toutes les dents en même temps et le résultat est donc plus homogène.
Bandes machines à blanchir Il s’agit d’un système similaire au gel, mais au lieu d’utiliser des attelles pour l’appliquer sur les dents, on utilise une bande adhésive. C’est un système très confortable et rapide.

Les blanchisseurs de dents sont-ils toujours efficaces ?

Ils sont efficaces, mais ils ne sont pas miraculeux. C’est une chose que nous devons garder à l’esprit avant de décider de commencer un traitement de blanchiment, surtout pour ne pas être déçus par la suite ou tomber dans l’obsession. Oui, dans l’obsession de toujours avoir des dents plus blanches et plus blanches qui, en fait, a un nom : le blanchiment (2).

Les experts considèrent principalement deux cas dans lesquels les blanchisseurs de dents ne seront pas d’une grande utilité :

  1. Si les tâches ou les taches dans les dents ont été produites par les tétracyclines (3) ou ils sont très sévères. Dans ces cas, les placages sont généralement choisis parce que, esthétiquement, les résultats seront bien meilleurs
  2. Lorsqu’il s’agit d’une dent non vitale. C’est une situation qui se produit très souvent après un traitement de canal ou à cause d’un coup violent. Dans ces cas, la dent n’a pas d’irrigation (elle est morte), c’est pourquoi un blanchiment interne est généralement recommandé.

Combien de temps durent généralement les résultats de ces traitements ?

C’est sans aucun doute la question à un million de dollars concernant les blanchisseurs de dents. Et non, bien que les résultats ne soient pas éternels (ce n’est pas de la magie), la vérité est qu’ils sont tout à fait durables. En général, nous pouvons maintenir ces effets de blanchiment pendant au moins douze mois à partir de la fin du traitement.

Bien sûr, nous devons être conscients que les produits de blanchiment des dents, en particulier ceux qui sont fabriqués à la maison, ont leurs limites. Mais nous pouvons toujours recourir à certaines pratiques qui nous aideront à accroître la durabilité des effets obtenus avec le traitement.

Quelles sont les limites d’un blanchisseur de dents ?

Comme pour tout traitement esthétique (car, oui, le blanchiment des dents l’est), il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas de produits miracles. Elles ont donc certaines limites dont nous devons être conscients pour ne pas être déçus par les résultats et, surtout, pour ne pas devenir obsédés. Voilà ce que vous devez savoir :

  1. Les dents ne blanchissent pas de manière illimitée, c’est-à-dire qu’elles ont un point de blanchiment maximal. Au-delà, quelle que soit la durée du traitement, les effets n’augmenteront pas. Cet “arrêt” est tout à fait personnel et dépend uniquement de la dent.
  2. Les dents blanchissent normalement de 2 à 6 tons au-dessus des vôtres sur l’échelle chromatique dentaire (4)pas plus.
  3. Le blanchiment est homogène. Par conséquent, si vous avez des stries plus sombres sur une dent, elles seront blanchies, mais parallèlement au reste de la dent.
  4. La durée des résultats est généralement d’un peu plus de douze mois, il est donc souvent recommandé de faire des examens annuels si l’on veut maintenir les effets plus longtemps.
  5. Bien entendu, il va sans dire que ce type de traitement n’est pas efficace pour les placages, les couvertures ou les restaurations.

Dr. Jesus Pelaez Docteur en médecine dentaire et spécialiste en esthétique dentaire

“Pour prolonger les effets du blanchiment des dents, il est important de consommer des aliments qui ne sont pas trop colorés, comme le riz ou les produits laitiers.

Comment puis-je prolonger l’effet blanchissant du traitement ?

Lorsque nous utilisons un blanchisseur de dents, c’est l’une des questions phares. Bien sûr, nous avons l’intention de faire durer ses effets le plus longtemps possible. Mais comment faire ? Eh bien, croyez-le ou non, le secret est de maintenir des habitudes alimentaires saines et une bonne hygiène dentaire (5). Essayez ces conseils :

 

En ce qui concerne l’alimentation et les autres habitudes En ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire
Essayez de limiter la consommation d’aliments qui favorisent l’apparition de taches, par exemple ceux qui contiennent trop de colorants.

Il n’est pas non plus conseillé de consommer des boissons glacées ou très acides.

Réduire la consommation de café et de tabac (6). Votre état de santé général l’appréciera.

Il est essentiel de se brosser les dents après chaque repas.

Le fil dentaire doit devenir votre meilleur allié.

Faites attention à la brosse à dents que vous utilisez : elle doit de préférence être à poils souples et électrique.

N’oubliez pas de changer votre brosse (ou votre tête de brosse si elle est électrique) tous les trois mois environ.

L’utilisation d’un bain de bouche ou de fluorure la nuit est toujours une bonne option.

Critères d’achat d’un produit de blanchiment des dents

Maintenant que vous avez dissipé tous vos doutes, vous pouvez agir en toute tranquillité d’esprit en choisissant le meilleur traitement pour votre cas particulier. Vous voulez aller plus loin ? Ensuite, prenez en compte les critères d’achat indiqués ci-dessous. Ils vous donneront la clé pour prendre la décision finale. Allez-y !

Commodité

La première chose à laquelle nous devons penser lorsque nous envisageons d’utiliser un blanchisseur de dents est la commodité de son utilisation. Oui, comme vous l’avez entendu, vous ne l’avez peut-être pas envisagé, mais il y a des cas où ce type de traitement n’est pas recommandé. Par conséquent, consultez un spécialiste si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes

  • Vous avez moins de 16 ans.
  • Vous êtes enceinte.
  • Vous avez un problème dentaire.

Type de taches dentaires

Bien sûr, avant de partir à la recherche du meilleur blanchisseur de dents, nous devons examiner exactement le problème auquel nous voulons aboutir. Nous entendons par là l’identification du type de taches que nous avons. Vous pensiez qu’elles étaient toutes identiques ? Pas du tout ! Ce sont les principaux types :

Type de taches Comparution Causes
Taches bruns Ils sont les plus visibles de tous, car leur couleur est beaucoup plus foncée que l’émail naturel des dents. Cependant, elles sont aussi les plus superficielles et les plus faciles à enlever. Elles sont généralement causées par une consommation excessive de thé, de café et de tabac.
Taches jaunes Elles ne sont pas aussi visibles que les précédentes et se produisent généralement sur toute la surface de la dent. Plus qu’une tache, elle peut être considérée comme la teinte globale de la dent. Elles sont causées par la consommation d’aliments acides (orange, citron ou vinaigre, entre autres) ou par l’utilisation de tétracyclines (3).
Taches blanches Même s’ils sont blancs, ils ont l’air plutôt bien. La couleur blanche de ces taches est beaucoup plus frappante que l’émail naturel des dents. Son apparition est liée au manque de nutriments (calcium ou fer), à la présence de caries ou à l’utilisation excessive de fluor.

Sécurité et effets secondaires

Maintenant que vous avez compris l’intérêt d’utiliser un blanchisseur de dents et que vous avez déterminé le type de taches que vous souhaitez éliminer, vous pouvez aller plus loin. Il est temps de se demander si le produit que vous choisissez est sûr et, bien sûr, d’envisager les effets secondaires possibles.

Pour ce faire, il est essentiel de toujours utiliser des produits de qualité, recommandés par un spécialiste ou par une marque qui s’appuie sur ses années d’expérience dans le secteur et sur la bonne opinion des autres consommateurs. Malgré tout, il est important que vous gardiez à l’esprit que des effets négatifs possibles (et nous répétons : possibles) peuvent apparaître, tels que

  • Sensibilité dentaire : pendant et immédiatement après le traitement. Mais, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas alarmant. En plus d’être un symptôme plus que fréquent, il va bientôt disparaître.
  • Irritation ou gêne au niveau des gencives : il est presque inévitable que l’agent de blanchiment touche les gencives. C’est pourquoi, à l’occasion, nous pouvons remarquer une irritation ou un certain inconfort dans cette zone. Si vous constatez que ces effets ne disparaissent pas, vous devez quand même arrêter le traitement.
  • Réactions allergiques de différentes sortes : quelque chose qui ne dépend pas du produit, mais de nous-mêmes. Pour éviter ce type de réaction, il est important de lire attentivement la notice, la composition et les recommandations du fabricant.
  • Brûlures : dans ce cas, cela dépend du produit. Si elle est de mauvaise qualité et contient des composés nocifs en forte concentration ou si elle est en mauvais état, nous pouvons souffrir de brûlures. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas courant.

Dr. Jesus Pelaez Docteur en médecine dentaire et spécialiste en esthétique dentaire

“Lorsque la coloration est due à l’utilisation de tétracyclines, un traitement combiné peut être nécessaire : d’abord un blanchiment, puis la pose de placages”.

Autres traitements

Nous devrions toujours avoir un plan B, non ? S’il est vrai que les produits de blanchiment des dents sont très efficaces aujourd’hui, il se peut que notre problème ne soit pas entièrement résolu par eux. Que devrions-nous faire alors ? Nous pouvons essayer d’autres types de traitements, parfois plus agressifs et plus coûteux.

  • Nettoyage dentaire professionnel : Bien qu’il ne soit capable d’éliminer que les taches les plus superficielles, il peut constituer une bonne solution. Elles durent généralement environ 50 minutes et comprennent un brossage avec un dentifrice spécial et un aéropolissage au bicarbonate. Bien sûr, il n’y a pas de mal à en faire une de temps en temps indépendamment des taches.
  • Blanchiment professionnel combiné : il s’agit d’aller plus loin que le traitement de blanchiment que nous faisons chez nous. Ce blanchiment comporte deux phases : d’une part, la pose d’attelles avec du gel blanchissant et, d’autre part, des séances de lampes à lumière froide. Ces traitements comprennent généralement aussi un nettoyage dentaire.
  • Placages : est ce à quoi nous devrons recourir dans les cas les plus extrêmes. Lorsque la coloration des dents est très importante et ne peut être enlevée par un autre traitement, les facettes sont la solution. Ils peuvent être en composite ou en porcelaine et, ne vous inquiétez pas, parce qu’à l’heure actuelle, ils ont l’air très naturels.

Résumé

Vous rêvez d’un sourire plus blanc chaque fois que vous vous regardez dans le miroir ? Eh bien, des félicitations s’imposent, car maintenant, grâce aux produits de blanchiment des dents, ce rêve peut devenir réalité. Il existe plusieurs systèmes de blanchiment des dents qui peuvent nous aider à obtenir des résultats vraiment professionnels.

Et le meilleur de tout : avec très peu d’efforts. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être clair sur votre situation, c’est-à-dire sur le type de taches dont vous voulez vous débarrasser et de continuer. Choisissez le système qui répond le mieux à vos besoins et commencez à sourire à la vie – encore plus que vous ne le faites déjà !

Si vous avez trouvé notre guide des produits de blanchiment des dents utile, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.

Découvrez également :

[ad_2]