[ad_1]
Souvent, de nombreux utilisateurs ne savent pas que leur ordinateur dispose d’une carte réseau ou LAN avant que celle qu’ils ont sur leur ordinateur ne commence à tomber en panne et que la connexion Internet ne devienne instable ou ne s’arrête directement. Cependant, même s’ils sont très méconnus, ils remplissent une fonction fondamentale, ils permettent de connecter les équipements aux réseaux.
De cette façon, ils peuvent être connectés à un réseau local (Réseau localen anglais) ou directement sur Internet. Pour cela, il est nécessaire qu’ils disposent d’une carte réseau, intégrée ou indépendante. Dans le second cas, il peut s’agir d’un adaptateur réseau qui se connecte à la carte mère via un port PCI ou PCI Express, ou via un port USB.
La chose la plus importante dans une carte réseau
- Les cartes réseau LAN sont indispensables pour connecter des ordinateurs à des réseaux locaux ou pour établir des connexions Internet via des câbles. Ethernet.
- Cartes réseau LAN par câbles Ethernet permettent des connexions plus stables, avec des taux de transfert plus élevés et des temps de latence plus courts. De plus, ils sont assez faciles à installer et ne nécessitent souvent pas de processus de configuration très compliqués.
- Si vous envisagez d’acheter une carte LAN, vous devriez vérifier la compatibilité au niveau de quincaillerie aussi bien que logiciel. De plus, deux autres critères d’achat à considérer sont la vitesse de transfert des données et le nombre et le type de ports disponibles.
Les meilleures cartes réseau sur Amazon
Les meilleures cartes réseau du marché : nos recommandations
Voici une sélection de cartes LAN que nous avons préparées pour vous. Nous avons essayé d’inclure une grande variété d’articles. Dans celui-ci, vous pouvez trouver à partir de l’option favorite des utilisateurs en ligne à une carte réseau haut de gamme. Cependant, ils offrent tous un très bon rapport qualité-prix.
Favoris des utilisateurs en ligne
- Adaptateur PCIe 10/100/1000 Mbp
- Interface PCIe 32 bits, pour optimiser l'espace du châssis
- Fonction Réveil par le réseau (facilite la gestion LAN)
- Système requis: Win 11/10/8.1/8/7/Vista/XP
- Pour Linux et Mac, téléchargez le driver de Realtek supportant TG-3468Modèle de puce de carte : Realtek RTL8168
Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. Comprend un support à profil bas pour le boîtier d’un mini-PC tour.
La meilleure option si vous recherchez un bon rapport qualité/prix
- Installable dans un PC équipé de slots PCI
- Type de produit : Carte PCI Adaptateur Réseau Ethernet
- Type de périphérique : Adaptateur réseau
- Facteur de forme : Carte enfichable
- Type d'interface (bus) : PCI, Slot Interface : PCI 23
Très facile à installer, elle se connecte et est prête à fonctionner. Elle est compatible avec Windows et Linux. Elle comprend également un adaptateur à profil bas. Et à un prix vraiment bon marché.
La combinaison parfaite de la qualité et de la polyvalence
- [ Connexion Performante à Internet ] Il vous aide à ajouter un Ethernet port 10/100/1000 Mbps à PC par une PCI fente ou rebooster la vitesse LAN de votre PC. Il offre une connexion facile et stable...
- [ Installation Simple ] Nous vous conseillons de fermer votre ordinateur avant d'installer. Comme il ne supporte que l'alimentation 5V, assurez-vous d'insérer le câble d'alimentation SATA dans la...
- [ Forte Compatibilité ] Compatible avec les prises PCI Express 1X, 4X, 8X, 16X. Les systèmes compatibles incluent Windows 11/ 10/ 8/ 8.1/ 98SE/ ME/ 2000/ XP/ XP-64bit/ Vista/ Vista-64bit/ 7/...
- [ Super Vitesse ] Prend en charge le réseau de double canaux de haute performance. La vitesse de transfert de données maximum est de 1000 Mbps (Half Duplex) / de 2000 Mbps (Full Duplex), il est...
- [ Petit Conseil ] Pour obtenir la vitesse 1000 Mbps, veuillez assurer le routeur, le câble ethernet et la bande passante qui supportent 1000 Mbps.
Prend en charge des fonctions avancées telles que les trames Jumbo 9K, la détection croisée, l’autocorrection (Auto MDIX), le marquage VLAN 802.1Q et le redémarrage WOL.
Carte LAN haut de gamme avec deux ports RJ45
- Construit avec la puce Intel 82576 Gigabit Ethernet Controller d'origine, la prise en charge des processeurs multicœurs et l'optimisation de la virtualisation des serveurs.
- Hauteur des broches: Low Profile and Full Height. PCI Express * 2.0 (2.5 GT/s) x1 Lane. Peut s'insérer dans les emplacements x1, x4, x8, x16 et les emplacements PCI Express * à profil bas.
- Daul copper RJ45 ports: 10/100/1000 Mbps, supporte le câble cat5 jusqu'à 100m. Prend en charge l'agrégation de liens, mais ne prend pas en charge l'agrégation de liens pour Windows10. Prend en...
- Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows Server 2003/ 2008/ 2012, Windows7/8/10/Visa/XP, Linux, VMware ESX (ne prend pas en charge VMware ESXi 7).
- NOT support hot swaping!
Il est très facile à installer, il suffit de le connecter à la carte et d’installer les pilotes. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Linux. Il est également livré avec un adaptateur à profil bas.
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les cartes réseau
Lorsque vient le temps d’acheter une carte LAN, il est essentiel que vous teniez compte de certains points importants. Ce n’est pas pour rien, il existe de nombreux modèles de cartes LAN et tous n’offrent pas les mêmes fonctionnalités ou sont destinés au même type d’utilisateur. C’est pourquoi, dans cette section, nous vous proposons de clarifier les principaux doutes que vous pouvez avoir à cet égard.
Que sont exactement les cartes LAN ?
Quels sont les avantages et les inconvénients des cartes LAN ?
Les cartes LAN offrent une connexion beaucoup plus stable, avec des vitesses de transfert généralement plus élevées que les connexions Wi-Fi et des latences plus faibles. Sans aucun doute, ces avantages et les autres qu’ils offrent, comme vous pouvez le voir dans le tableau suivant, font plus que compenser la nécessité d’utiliser des câbles. Ethernet.
Quelles sont les principales utilisations des cartes réseau ?
Les cartes réseau LAN sont essentielles pour la connexion d’équipements à un réseau, en particulier dans le cas des réseaux d’entreprise ou d’entreprise. Ce n’est pas en vain, en général, que ce type de réseaux est généralement connecté par câbles. Ethernet. Dans le cas des réseaux domestiques, ils vous permettent d’avoir une connexion plus rapide et plus stable.
Ils vous permettent également de profiter de latences plus faibles. C’est pourquoi ils sont sans doute la meilleure option si vous jouez à des jeux vidéo en ligne. Après tout, rien n’est plus frustrant que de perdre un match à cause d’un problème de connexion. En bref, les cartes réseau Ethernet vous permettent de profiter d’un réseau local avec beaucoup de meilleures fonctionnalités.
Pourquoi ai-je besoin d’une carte réseau ?
La première raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’une carte LAN est que celle que vous avez sur votre ordinateur est en panne ou commence à causer des problèmes. Une autre raison courante est que votre ordinateur ne vous permet pas de profiter des vitesses de transfert actuellement offertes par les fournisseurs Internet.
Surtout si vous disposez d’une connexion par fibre optique et que votre ordinateur n’a que quelques années, il est probable que votre carte réseau devienne un goulot d’étranglement et que vous ne puissiez pas bénéficier de la vitesse maximale contractée. Dans certains cas, c’est la carte mère elle-même qui fait le travail, donc avec une carte LAN vous la libérez de cette fonction.
Où puis-je installer une carte LAN ?
Les cartes LAN sont installées dans des emplacements disponibles sur les cartes mères des ordinateurs. Il peut s’agir d’ISA, PCI ou PCI Express. La plaque de base est située à l’intérieur de la tour et constitue son épine dorsale, puisque le reste des composants y sont connectés. Par conséquent, pour installer la carte réseau, vous devez ouvrir le boîtier de l’ordinateur.
Cependant, c’est un processus très simple et pour lequel vous n’avez pas besoin de connaissances informatiques avancées. De cette façon, vous pouvez le faire vous-même, vous n’avez donc pas besoin d’un technicien spécialisé. Il suffit d’ouvrir le boîtier de l’ordinateur, d’identifier un emplacement libre et d’y insérer la carte.
Pourquoi est-il plus efficace d’utiliser une carte LAN qu’une carte réseau Wi-Fi ?
Qu’est-ce que cela signifie qu’une carte LAN est Gigabit Ethernet?
Jusqu’à il y a quelques années, les réseaux les plus courants étaient les suivants Fast Ethernet qui permettait le transfert de données à des vitesses allant jusqu’à 100 Mbps. Cependant, avec l’augmentation progressive des vitesses de connexion à Internet, que ce soit par ADSL ou par fibre optique, les réseaux Gigabit sont de plus en plus populaires. Ethernet.
Ces réseaux ont la capacité de transférer des données à des vitesses allant jusqu’à 1000 Mbps par paire torsadée ou par câble à fibre optique. Donc, si vous avez une carte LAN Gigabit Ethernet, assurez-vous qu’elle est compatible avec les réseaux qui atteignent ces vitesses. Veuillez noter que de nombreux appareils plus anciens n’ont pas de cartes qui prennent en charge ces vitesses.
Critères d’achat d’une carte réseau
Quand vient le temps d’acheter une carte LAN, il est important que vous considériez un certain nombre de critères d’achat. Afin de faciliter le processus d’élection, nous avons sélectionné pour vous ceux que nous considérons comme les plus importants. Nous l’avons fait afin de vous fournir un guide d’achat complet avec lequel vous pourrez ajuster le rapport qualité-prix.
Vitesse de transfert
L’un des principaux avantages offerts par les cartes LAN est la possibilité de bénéficier d’une vitesse de connexion plus élevée. Il est donc important que vous teniez compte de ce critère lors du choix de la carte réseau. Notre conseil est de s’assurer qu’au minimum, il supporte des vitesses maximales théoriques de 1000 Mbps.
Dans tous les cas, aujourd’hui, il est assez courant de trouver des cartes haut de gamme qui supportent des vitesses allant jusqu’à 10 Gbps par port. Ces vitesses peuvent être doublées dans le cas où la carte supporte le mode Duplex intégral jusqu’à 20 Gbps. Bien sûr, il existe des cartes réseau professionnelles qui dépassent ces vitesses.
Nombre et type de ports
Les cartes réseau ont généralement un seul port. Cependant, certains modèles, comme le D-Link DXE-820T, en intègrent deux. Dans ces cas, la vitesse de connexion peut être doublée en utilisant Port d’agrégation et de mise en équipe des liens pour ajouter votre bande passante. Sinon, le type de port le plus courant est RJ45.
Emplacement d’installation
Lors de l’achat d’une carte réseau, vous devez choisir une carte compatible avec votre carte mère. Pour ce faire, vous devez vérifier quelle est son interface de données, que ce soit ISA, PCI ou PCI Express. Bien sûr, beaucoup mieux si c’est PCI Express parce que c’est un standard plus rapide que son prédécesseur, le PCI. Actuellement, la version la plus utilisée est la v3.0, quatre fois plus rapide que la PCI 1.0 originale.
En tout cas, la v4.0 est déjà apparue cette année, offrant deux fois la vitesse de la version 3.0. En outre, il est important de tenir compte des quatre principaux types ou tailles de PCI Express existants : x1, x4, x8 et x16. Ces valeurs indiquent le nombre de connexions ou de rails disponibles. Une carte réseau haut de gamme utilise généralement x4 ou x8.
Compatibilité
Logiquement, la carte réseau LAN que vous achetez doit être compatible avec le système d’exploitation que vous avez installé sur votre ordinateur et, bien sûr, avec sa version. En particulier, il est important que vous vérifiez votre compatibilité avec Windows 10, car les pilotes de certaines cartes posent souvent des problèmes avec la dernière version du système Microsoft.
Résumé
Les réseaux locaux, qu’il s’agisse d’un réseau d’entreprise ou d’un réseau domestique, sont généralement connectés par des câbles Ethernet. De plus, la connexion Internet filaire est plus rapide, plus sûre et beaucoup plus stable que le Wi-Fi. C’est pourquoi il est important d’avoir une carte LAN de qualité qui permet de gérer correctement ce type de connexion.
Par conséquent, que votre ordinateur de bureau soit en panne ou qu’il commence à tomber en panne ou que vous montiez simplement un ordinateur composant par composant, il est important de tenir compte de critères tels que la vitesse, le type et le nombre de ports, la compatibilité et la fente d’installation lors de l’achat d’une carte LAN.
Enfin, si vous estimez que ce guide vous a été utile dans votre processus électoral, vous pouvez nous laisser un commentaire ou le partager à travers les différents réseaux sociaux.
[ad_2]