[ad_1]
Shisha, hookah Les noms “cachimbas”, “pipe à eau” ou “narguile” sont d’autres noms utilisés pour les décrire. Les premiers datent du début du 17e siècle, de Perse et d’Inde, lorsque les Européens ont introduit les premiers plants de tabac dans ces territoires. Aujourd’hui, les cachimbas sont devenues très populaires parmi les jeunes en tant qu’outil de socialisation.
Bien qu’il y ait eu récemment une prolifération de bars où il est possible de fumer dans un bang, ce n’est pas le seul endroit où il est possible de le faire. S’asseoir à la maison ou dans un parc avec des amis autour d’un shisha n’est qu’une excuse pour passer du bon temps ensemble. C’est pourquoi le bang est devenu l’un des articles à fumer les plus vendus sur Internet.
Le plus important dans une chicha
- Ces dernières années, les chichas sont devenues l’un des ustensiles de fumage les plus vendus. En effet, son utilité va au-delà du simple fait de fumer du tabac : c’est l’excuse parfaite pour partager un bon moment avec des amis. Il existe de nombreux types de chichas. Les personnages principaux sont : Syriens, Turcs, Egyptiens ou modernes, entre autres.
- Fumer au narguilé n’a rien de compliqué, mais il faut suivre strictement une série d’étapes. Ces appareils offrent certains avantages par rapport à la cigarette, comme le fait qu’ils ne tachent pas les dents et ne laissent pas d’odeur sur les vêtements. Il est facile de trouver un bang d’un bon rapport qualité-prix, même s’il existe des marques qui se distinguent des autres par leurs propres mérites.
- Afin de choisir une conduite d’eau appropriée, nous devons d’abord nous demander si nous sommes des débutants. Ce critère influence également la taille et la conception du narguilé. Nous devrons également vérifier le nombre de tuyaux qu’il est possible de brancher et les accessoires inclus dans le narguilé, comme la pince à charbon.
Les meilleures chichas sur Amazon
Les meilleures chichas : nos recommandations
Les risques inhérents à la consommation de tabac ont remplacé la cigarette traditionnelle par d’autres formes de tabagisme, telles que le vapeo ou les cachimbas. C’est pourquoi de nombreux jeunes ont fait de ce beau gadget le centre de leurs fêtes et réunions. Voici une sélection des cachimbas les mieux notées.
La meilleure chicha pour débuter
- Kit d'initiation à la chicha.
- Chicha design et finitions mates de haute qualité.
- Ce kit inclut :1 x chicha, 1 x bol , 1 x paire de pinces et 1 x tuyau.
Malgré son prix, ce bang a une bonne finition et produit une bonne quantité de vapeur. N’inclut pas le charbon ou le tabac.
La chicha avec le meilleur rapport qualité/prix
- vous pouvez obtenir le même plaisir de fumer, et éviter du empoisonnement à la nicotine
- il est magnifique et pratique, c’est le nouveau méthode de profiter de fumer et très à la mode
- il est adapté pour les familles, les restaurants étrangers,les bars, les clubs, hôtels de luxe et autres endroits.
- Matériel : bocal en verre + Tiges de fer
- Taille : hauteur : 55cm la diamètre du bas : 12.5 cm
En plus d’être très décorative, cette shisha Il projette très bien et produit beaucoup de fumée. Egalement disponible en rouge et en bleu. Les seuls défauts sont qu’il a une plaque de cendres un peu petite et qu’il est difficile de voir le niveau d’eau restant.
La meilleure chicha de voyage
- Marque : Oduman.
- Hauteur : 15 cm.
- C'est le compagnon idéal de vos voyages. Idéale non seulement par son design spectaculaire mais aussi par ses excellentes performances et sa petite taille.
- Fabriquée en verre de haute qualité et en acier inoxydable pour éviter la corrosion avec le passage du temps.
- Livrée avec son étui de transport idéal pour transporter facilement la chicha, et ce, de manière sûre et quel que soit l'endroit. Dotée d'un tuyau en silicone 100 % lavable de 1,50 m....
Malgré sa petite taille, ce narguilé tire très bien, même si deux personnes le fument en même temps.
Le meilleur bang avec des lumières LED
- SHISHA moderne et compact, d'apparence belle et pratique, est une nouvelle génération de mode pour fumeurs décontractée avec une lumière LED à base multicolore.
- Vous pouvez vous amuser davantage en fumant, loin de l'empoisonnement à la nicotine, et vous rendre plus sain et plus heureux.
- Série Advanced Water Chimney et prise d'air intégrée; La tige de la valve se ferme automatiquement lorsqu'elle n'est pas utilisée
- Portable et facile à assembler, à démonter, à nettoyer et à ranger, idéal pour la famille ou les voyages
- La chicha de haute qualité convient aux : maisons, bars, clubs, mariages, fêtes, plein air, cafétérias, familles.
Le seul aspect négatif de cette shisha est que le récipient d’eau n’est pas facile à nettoyer. Pour le reste, c’est un bang de grande qualité mais très décoratif.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les chichas
Les bangs sont des objets extrêmement populaires. Même les personnes qui ne fument pas habituellement trouvent en eux l’excuse parfaite pour partager un bon moment avec leurs amis. Ci-dessous, nous allons essayer de clarifier certaines questions sur cet outil populaire que vous vous êtes peut-être posées.
Quelles sont les parties d’une chicha ?
Chaque bang, quel que soit son type, comporte un certain nombre de parties ou de composants distincts.
- Bol. Conteneur concave dans lequel sont placés le tabac et le charbon. Il est situé sur le dessus du bang et est généralement fait de céramique ou d’un autre matériau résistant à la chaleur. Dans le fond, il présente une série de trous par lesquels passe l’air lorsqu’on fume.
- Cendrier. Plaque de métal ou autre plaque résistant à la chaleur placée sous le bol. Il sert à recueillir les cendres ou à placer les charbons pendant que nous les déplaçons.
- Base. Un récipient, généralement en verre ou en céramique, qui est rempli d’eau ou d’autres liquides.
- Mât ou corps. C’est le conduit qui relie le gobelet à la base et où sont raccordés les tuyaux de fumage. Normalement, il est fabriqué en acier inoxydable.
- Soupape d’air. Situé sur le mât, il est responsable de l’évacuation de l’excès de fumée.
- Tuyau. Ils sont généralement fabriqués en silicone, car c’est un matériau très sûr, durable et facile à nettoyer. Des tuyaux jetables à usage unique sont également disponibles.
Comment fumer dans un bang ?
Avant de profiter de l’arôme parfumé d’un bang, il faut le préparer correctement. Ce n’est pas trop compliqué, mais il faut le faire bien pour en tirer le meilleur parti.
- Nettoyez l’appareil. Avant d’utiliser votre narguilé, vous devez bien le nettoyer. Utilisez de l’eau froide ou chaude et un peu de savon pour ne pas endommager l’ustensile. Ne mouillez pas le tuyau, vous pourriez l’endommager.
- Remplissez-le d’eau. Après avoir lavé et séché le hookah remplir le réservoir d’eau. Remplissez-le jusqu’à ce que le tube soit immergé d’environ 2,5 cm. Certaines personnes utilisent d’autres liquides à la place de l’eau, comme les boissons alcoolisées ou les jus naturels. Vérifiez que le niveau d’eau n’atteint pas le tuyau.
- Chevauchez le narguilé. Fixez la perche du bang au réservoir d’eau et attachez les tuyaux. Branchez tous les tuyaux, même si vous allez fumer tout seul. Veillez à ce que les différentes parties du bang soient placées fermement avec des rondelles en caoutchouc pour assurer l’étanchéité.
- Mettez le tabac dedans. Versez un peu de tabac dans la poêle, pour que les trous ne soient pas bouchés. Si vous en utilisez trop shisha vous aurez plus de mal à fumer. Le tabac doit être en vrac, sans être aggloméré.
- Recouvrir de papier d’aluminium. Si le bang n’a pas de tamis, vous devrez placer un morceau de papier d’aluminium perforé sur le bang. Vous devez faire attention à ce que le papier d’aluminium ne touche pas le tabac.
- Allumez le charbon de bois. Allumez quelques morceaux de charbon de bois spéciaux pour les bongos. Une fois allumés, placez-les sur le papier d’aluminium et attendez quelques minutes.
- Commencez à fumer. Inspirez doucement avec le tuyau. Si vous inhalez trop fort, le tabac surchauffera et aura un goût de brûlé. Idéalement, au début, il faut laisser au moins une minute entre les inhalations.
Combien de types de bangs existe-t-il ?
Selon le nombre de tuyaux qui peuvent y être attachés, il existe des bavettes à un, deux ou quatre tuyaux. Les conduites d’eau sont également classées en deux catégories : traditionnelles et modernes. Les premiers sont des modèles inspirés de l’ancienne shishas de l’Inde et de la Perse.
Les gourdes modernes, en revanche, sont généralement faites de verre ou de méthacrylate. Ce sont des ustensiles au design audacieux et innovant et, contrairement aux plus traditionnels, il existe des petits modèles de voyage. Alors que l’union du mât et de la base des cachimbas traditionnelles se fait par pression, dans les modernes, elle se fait par fil.
Il existe une autre classification qui divise les cachimbas en fonction de leur lieu d’origine. Les femmes égyptiennes sont les shishas Ils sont plus traditionnels et se caractérisent par le fait qu’ils ne peuvent être raccordés qu’à un seul tuyau. Les Syriens sont des modèles stylisés, contrairement aux Turcs, qui sont des appareils assez grands et ornés.
À quoi ressemble le tabac bang ?
Pour fumer au bang, on ne peut pas utiliser de tabac à rouler. Également connu sous le nom de shishaEn plus de ce qui précède, le tabac pour narguilé contient également un arôme. Parmi les plus courants, on trouve le chocolat, la vanille ou la réglisse, entre autres. Le shisha est essentiellement constitué de feuilles de tabac mélangées à un produit collant, comme la mélasse de canne à sucre.
Plus il y a de mélasse dans le tabac de shisha plus la session durera longtemps. Il existe d’autres produits pour fumer la pipe à eau qui ne contiennent pas de tabac et donc pas de nicotine. Il s’agit de pierres, de grains ou de gélatines dérivés de la canne à sucre et d’autres substances qui sont fumées tout comme le tabac.
Quel type de charbon est utilisé pour allumer le bang ?
En gros, il existe deux types de charbon de bang : le charbon naturel et le charbon à allumage spontané. Le naturel – le plus utilisé aujourd’hui – provient des fibres de bambou et de noix de coco. Ce sont les charbons qui ont le meilleur rendement calorique, car leur combustion est excellente. Elle peut durer jusqu’à une heure si elle est bien éclairée et laisse peu de goût.
Pour les allumer, il faut utiliser des fours électriques ou à gaz, et pas seulement un simple briquet. Ce type de charbon n’est généralement pas cher. Un kilo de seaux de charbon pour les canalisations d’eau peut coûter environ cinq euros.
Les charbons auto-inflammables durent moins longtemps que les charbons naturels, une demi-heure au maximum. Il s’agit de charbons auxquels des produits chimiques ont été ajoutés au cours du processus de fabrication pour favoriser l’inflammation. C’est pourquoi ils peuvent être allumés avec un simple briquet et nous n’avons pas besoin de poêle. Ils se présentent sous la forme de comprimés circulaires d’environ 4 cm de diamètre.
Quels sont les avantages de fumer dans un bang ?
La mode actuelle de fumer dans les bongos n’est pas un simple caprice, mais une série d’avantages par rapport à la cigarette traditionnelle que nous énumérons ci-dessous.
- Aucune restriction. Le bang est autorisé dans les lieux publics, il n’y a aucune restriction d’utilisation pour les plus de 18 ans.
- Dissipation rapide. La fumée du bang se dissipe rapidement et est moins gênante pour les non-fumeurs qui peuvent se trouver à proximité qu’une cigarette.
- Coût. Un bon bang ne nécessite pas un gros investissement. En outre, obtenir du tabac et du charbon de bonne qualité n’est pas trop cher.
- Moins d’odeurs. Contrairement au tabac traditionnel, la fumée de bang ne laisse pas de vêtements ou de cheveux imprégnés de mauvaises odeurs.
- Moins de taches sur les dents. La fumée de cigarette tache très souvent les dents. Avec un bang, cela n’arrivera pas, car la fumée ne passe pas par les dents.
- Il favorise les relations sociales. Partager un bang nous aide à établir des relations avec d’autres personnes. L’atmosphère relaxante d’un narguilé est idéale pour s’évader du stress quotidien.
Quelles sont les meilleures marques de chichas ?
Les meilleures cachimbas sont celles qui sont faites à la main. Cependant, il existe des marques qui ont acquis une certaine réputation grâce à la qualité et à la beauté de leurs conduites d’eau. En voici quelques-unes.
- Khalil Mamoon. D’origine égyptienne, ces narguilés sont entièrement fabriqués à la main à partir de laiton, de cuivre et d’acier inoxydable. Ils sont généralement de grande taille, donc conçus pour ne pas être beaucoup déplacés. Ils n’ont qu’un seul tuyau, vous devrez donc utiliser des buses hygiéniques si vous voulez partager ce bang avec vos amis.
- Starbuzz. Fabricant américain très réputé. Elle se caractérise par son large catalogue et par ses modèles de formes et de couleurs variées.
- Oduman. Ce fabricant turc de shishas est l’une des plus appréciées par les fumeurs. La plupart de ses modèles ont un design très innovant et sont fabriqués en acier inoxydable et en verre. Certains intègrent également des lumières LED.
- Kaya Shishas. Ce sont des bong de fabrication allemande, avec quatre sorties de tuyau. Ils ont un design moderne, avec des couleurs fluorescentes et des bases aux formes audacieuses.
- Wookah. Cette marque polonaise se distingue des autres par ses cachets en bois inimitables.
Critères d’achat d’une chicha
La grande popularité que les cachimbas ont acquise a conduit à une offre abondante de modèles différents. Savoir en choisir un bon shisha est essentielle pour profiter pleinement de l’expérience. Voici un guide d’achat simple pour vous aider à faire le bon choix.
Taille
Il existe une grande variété de types et de tailles de cachimbas. Du plus petit, conçu pour les emmener partout, aux énormes modèles traditionnels qui peuvent atteindre un mètre de hauteur. Si vous allez fumer avec des amis, il est préférable d’opter pour un modèle de taille moyenne que l’on peut facilement déplacer, entre 30 et 50 cm de haut.
Si vous allez fumer normalement seul, il est conseillé d’acheter un grand bang, d’une hauteur de 70 à 90 cm. Ce sont généralement des objets très décoratifs, conçus pour ne pas être trop déplacés, car ils peuvent être facilement endommagés. Notez que la taille du bang affecte directement la durée de la session.
Conception
Les gourdes de conception plus traditionnelle sont les plus courantes et les plus abordables, bien qu’il existe des modèles faits main qui peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Cependant, si vous aimez les choses modernes, il y a shishas en verre et en acier inoxydable avec des designs innovants qui offrent des résultats encore meilleurs qu’un bang traditionnel.
Qualité/prix
Le design et la qualité des matériaux ont une influence très importante sur le prix du bang. Si nous nous laissons tenter par un modèle trop bon marché, nous courons le risque que les matériaux de la shisha n’en veulent pas à l’utilisation. Les modèles bon marché combinent généralement des bases en plastique et en verre de faible qualité, qui se cassent au premier changement.
Une des parties du bang qui souffre le plus d’un manque de qualité est le bol, car il a tendance à s’abîmer sous l’effet de la chaleur. Les modèles les moins chers ne l’incluent même pas, vous devrez donc l’acheter séparément. Les meilleures sont celles en silicone, car elles ne se fissurent pas à la chaleur et ne se cassent pas si elles tombent accidentellement sur le sol.
Stabilité
Il est très important que le bang soit stable. Certains ont tendance à se pencher légèrement sous le poids de leurs différentes parties. Ils peuvent également perdre leur stabilité par le mouvement même des tuyaux lorsqu’ils fument. Parfois, il est préférable d’opter pour un modèle stable et sûr plutôt que pour un bang au design moderne qui peut facilement être abandonné.
Tuyaux
Les meilleurs tuyaux sont fabriqués en silicone, un matériau sûr, durable et facile à nettoyer. Il existe cependant des bongos qui comprennent des tuyaux en tissu et en cuir. Ces types de tuyaux sont esthétiquement très attrayants, mais ne sont pas du tout recommandés pour fumer avec eux, car ils ne peuvent pas être lavés.
Le nombre de tuyaux d’arrosage influencera également le prix du bang. Si vous allez fumer normalement avec des amis, nous vous recommandons un modèle qui vous permet de brancher deux ou quatre tuyaux. Il existe également sur le marché des valves qui permettent de raccorder des tuyaux supplémentaires. Si vous voulez fumer, un seul tuyau suffit.
Accessoires
Comme nous vous avons déjà avertis plus haut, il existe des bongos qui ne comportent pas d’éléments aussi importants que le bol ou une pince à charbon. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez les inclut. Il est également conseillé d’acheter des embouts buccaux jetables, car ils sont plus hygiéniques que ceux habituellement apportés par la shishas.
Un autre élément clé pour apprécier votre bang est la cuisinière électrique. Le carbone naturel offre de meilleurs résultats que les coussinets d’auto-allumage. Cependant, le premier ne peut être allumé qu’avec une cuisinière électrique ou à gaz, un briquet ne peut pas être utilisé. Le charbon auto-allumé brûle plus facilement, mais offre de moins bons résultats que le charbon naturel.
Où acheter le meilleur charbon pour votre chicha ?
Comme vous l’avez vu, ces dernières années, les chichas ont vraiment la cote ! Grâce à ce guide d’achat, vous avez pu trouver la meilleure chicha pour faire votre achat, néanmoins cela ne sera pas suffisant. En effet, sans utiliser un charbon digne de ce nom, vous risqueriez de faire une tragique erreur avec votre chicha. Pour ne pas vous tromper, nous avons pu faire le tour du web pour vous proposer le meilleur charbon !
C’est en nous rendant sur le site El-Badia, et plus précisément sur la page charbon chicha, que nous avons pu trouver les meilleures opportunités. En effet, les charbons à chicha qui sont proposés sur ce site sont d’une grande qualité. Avec de plus un excellent rapport/qualité prix que vous ne retrouverez pas ailleurs, c’est l’occasion ou jamais pour vous d’en profiter les yeux fermés. Quelle que soit la taille de charbon que vous recherchez pour votre chicha, vous la trouverez forcément sur ce site de vente en ligne qui propose aussi bon nombre d’autres accessoires. Qu’il s’agisse d’une chicha en verre, de charbon, ou d’autres accessoires, il ne vous restera plus qu’à passer votre commande et à attendre vos produits.
Résumé
Bien que sa véritable origine se perde dans les brumes de l’histoire, on pense que les premiers cactus de tabac sont apparus en Inde et en Perse au début du XVIIe siècle. À l’époque, fumer dans ce type d’ustensiles était un symbole de statut social. Aujourd’hui, ils sont devenus l’un des articles les plus populaires auprès des fumeurs.
Utilisées de manière responsable, les cachimbas peuvent être un excellent moyen de profiter des arômes parfumés de shisha ou du tabac pour hookah. Ils nous aident à nous détendre et invitent, si nous fumons en compagnie, à renforcer nos liens sociaux. Son utilisation est simple, mais nécessite de suivre certaines étapes qui sont déjà devenues presque un rituel en soi.
Avez-vous trouvé notre article utile ? Si c’est le cas, aidez-nous à faire passer le message en le partageant sur vos réseaux sociaux. Et si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez le faire dans notre section commentaires.
Découvrez également :
[ad_2]