Dans le domaine de la sexualité, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, toutes les parties du corps peuvent susciter une attirance sexuelle propre à chaque personne. Les pieds font notamment l’objet d’un culte sexuel, le fétichisme des pieds. Comment fonctionne-t-il exactement ?
Le fétichisme des pieds : de quoi est-il question ?
Avant toute chose, il est important de comprendre que le fétichisme des pieds n’est pas le résultat d’une quelconque pathologie d’ordre psychiatrique. Il s’agit d’un simple penchant sexuel qui pourrait être qualifié de « fantasme » comme le sadomasochisme, entre autres. Le fétichiste des pieds ressent de l’excitation et du plaisir à la vue, au toucher et à l’odeur des pieds.
Les pieds sont d’ailleurs une zone érogène, au même titre que l’entrejambe, le cou ou encore les oreilles, ils peuvent être stimulés pour provoquer l’excitation chez le partenaire. Le fétichisme des pieds est également une paraphilie plus répandue qu’il n’y paraît. De nos jours, aimer les pieds et en être attiré est devenu un plaisir beaucoup moins tabou. Pour cette raison, les annonces fétichistes des pieds ne manquent pas sur internet.
Les origines du fétichisme des pieds
Les origines du fétichisme des pieds remontent à une époque bien lointaine. En l’an 1000 av. J.-C., certaines personnes issues des peuples égyptiens, arabes et romains affirmaient avoir un penchant sexuel à l’égard des pieds. Au VIe siècle, on retrouve également des traces de la pratique du fétichisme des pieds dans l’histoire de l’humanité. Certains des procédés qui y sont aujourd’hui associés sont mentionnés dans le Kamasutra indien.
Dans les années 80, les effectifs de la communauté des fétichistes des pieds ont considérablement augmenté après l’apparition du SIDA et des autres maladies sexuellement transmissibles. Aujourd’hui, les pratiques fétichistes attachées au fétichisme des pieds sont très répandues et sont principalement associées aux séances de BDSM.
Les objets et pratiques du fétichisme des pieds
Également désigné par le terme « podophilie », le fétichisme des pieds se manifeste différemment chez chacun. Il est en effet possible de réaliser un grand nombre de pratiques. Selon la personne, les attraits des pieds qui favorisent l’excitation peuvent varier. Par exemple, chez certains fétichistes, la taille des pieds a une importance capitale et certaines pointures peuvent même les stimuler plus que d’autres. Pour d’autres, la taille des ongles des pieds et même le style de la pédicure peuvent être des paramètres importants pour satisfaire leurs envies.
Lors d’un rapport sexuel fétichiste, les partenaires peuvent user de formes de stimulation diverses. Pour les plus soft, elles peuvent consister à caresser les pieds du partenaire à mains nues ou à l’aide d’accessoires comme un plumeau. Il peut également y avoir léchage des pieds, reniflement des pieds ou des baisers appliqués sur la plante du pied. Lors d’ébats sexuels plus hardcores, le fétichiste peut demander à ce que son ou sa partenaire lui marche dessus ou le piétine. Si le fétichiste est un homme, son partenaire peut également lui effectuer une masturbation à l’aide de ses pieds (footjob), ce qui demande d’ailleurs une grande dextérité.
Vous pouvez lire également : sex toys pour femme : quel est le meilleur de 2021 ?