Corde à sauter : Quelle est la meilleure de 2021 ?

[ad_1]

Vous souvenez-vous de la chanson du batelier ? Nous parions qu’en ce moment même, d’innombrables souvenirs de votre enfance vous reviennent sans cesse à l’esprit, mais vous ne comprenez pas pourquoi nous parlons de ce combat. La corde à sauter est devenue un outil d’entraînement simple, facile à transporter et très économique.

Depuis la boxe fitness le HIIT et le crossfit ont révolutionné le monde du sport, les combos sont revenus à la mode. En fait, ils sont devenus une partie indispensable de tout entraînement sportif. Intégrez l’affaissement dans votre programme d’exercice et mettez-vous en forme. Faites plaisir à l’enfant qui sommeille en vous !

Le plus important dans une corde à sauter pour le sport

  • Le combat est l’un des sports les plus sûrs lorsqu’il s’agit de blessures.
  • Les matériaux de fabrication et le système de rotation diffèrent d’un modèle à l’autre.
  • Avant d’acheter une carrosserie, vous devez examiner des critères d’achat tels que le poids et l’épaisseur du câble, ainsi que la prise et la longueur des poignées.

Les meilleurs cordes à sauter du marché : nos recommandations

Si vous êtes débutant, sachez que les cordes de vitesse sont les plus adaptées pour vous. Comme ils sont plus légers, la tension dans les épaules et les poignets n’existe pratiquement pas, ce qui favorise un entraînement plus long. Les courbes plus lourdes ajoutent du poids supplémentaire pendant l’exercice et exigent un effort physique plus important. Ce sont nos recommandations :

La corde idéale pour les sauts à grande vitesse

No products found.

Cette corde est idéale pour votre formation de crossfit et la boxe et le MMA. De conception solide et durable, elle est dotée d’un câble en acier recouverte d’un protecteur qui l’empêche de se plier et de s’emmêler. Son système de rotation permet d’atteindre une vitesse élevée. L’efficacité des doubles sauts est garantie.
La corde (2,8 m) est adaptée à tous les types de sauteurs. Idéal pour la perte de poids.

La corde parfaite pour son système de rotation idéal

Le système de rotation, permet à la flèche de faire des virages à 360º sans que nos poignets ne soient trop fatigués. Les poignées antidérapantes et la mousse viscoélastique garantissent un grand confort.

La corde parfaite pour éviter les frottements lors de la rotation

No products found.

Cette corde est dotée de poignées en aluminium qui offrent plus de confort, de résistance et de prise en main. Les roulements, équipés de 2 billes en acier inoxydable, offrent un minimum de frottement lors de la rotation. Le câble de 3 mètres de long est réglable par un système qui ne prend que quelques secondes.
Elle est très résistante grâce à son intérieur en acier. Comprend un sac de transport, des fixations et une corde de rechange.

Vélites sur cordes à sauter lestées

Velites Corde à Sauter pour Crossfit, Fitness et Boxe Vropes Fire 2.0...
  • CORDE À SAUTER DE VITESSE : La corde à sauter pour adultes la plus avancée avec embouts inférieurs bas vissables. La clé de réglage est conçue pour s’insérer dans la base, vous ne la perdrez...
  • ALUMINIUM ANODISɠ: Ergonomique et robuste, finition de barre moletée. Ne perdez jamais votre corde à sauter de crossfit pendant le WOD ou une compétition.
  • SYSTÈME EXCLUSIF : L’embout Fire 2.0 ne se décroche pas et ne reste pas collé. Il est à la fois lisse et léger.
  • JUMP ROPE ACADEMY : Nous voulons que vous amélioriez vos doubles-unders. Grâce à la Fire 2.0, vous aurez votre billet d’entrée à la Jump Rope Academy. Nous vous fournissons un guide ÉTAPE PAR...
  • TROUVEZ LE CÂBLE PARFAIT : Trouvez l'équilibre parfait pour les doubles-unders. Choisissez le diamètre approprié pour améliorer votre vitesse de saut. Corde de 2 mm pour une utilisation...
Cette corde lestée est fabriquée en aluminium anodisé, ce qui lui confère une grande vitesse ainsi qu’une grande durabilité. Il est idéal pour les doubles sauts et l’entraînement des crossfitla boxe, fitness ou les arts martiaux. Il permet d’incorporer un poids supplémentaire de 25 à 100 gr.
La poignée moletée est similaire à celle des barres d’haltérophilie. Disponible en différents diamètres de câble. Les ballasts ne sont pas inclus.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la corde à sauter

À première vue, les combos se ressemblent beaucoup, mais ceux qui s’entraînent avec eux savent que ce n’est pas le cas. Les matériaux de fabrication et sa conception tournante sont, entre autres, ce qui fait la différence. Découvrez quel combat vous convient le mieux et combinez-le avec n’importe quel autre sport.

Quel genre de corde puis-je trouver ?

Il existe de nombreux types de corde sur le marché, mais selon les exercices que nous voulons réaliser, nous parlerons de l’un ou l’autre modèle. Bien qu’aucun type de combat ne nécessite un investissement important, vous devrez étudier les différents types pour voir lequel est le mieux adapté à vos besoins. Nous allons maintenant vous les expliquer :

 

Type d’échafaudage Recommandé Spécifications Diamètre du câble Exercices
Coton ou nylon Initiation. Il est généralement utilisé dans les écoles et les collèges.

Recommandé pour une utilisation à l’intérieur.

Léger, flexible et facile à manipuler.

Matériaux de faible intensité.

La vitesse de rotation est assez lente.

+/- 8 mm. Pour les doubles courbes.

Libre pour 3 ou 4 personnes.

La concurrence.

Vinyle ou PVC Pour un entraînement intensif.

Recommandé pour une utilisation à l’intérieur.

Surface lisse et densité plus élevée que le modèle précédent

Vitesse de rotation plus élevée.

5/6 mm. Exercices à haute vitesse de rotation (doubles tours).
L’acier ou la vitesse Les athlètes en quête de haute performance. Ils sont largement utilisés dans crossfit.

Recommandé pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur.

Vitesse de rotation plus élevée que tout autre type.

Le point d’union du câble avec la poignée se fait par un palier qui permet une grande rotation.

2,5/4 mm. Idéal pour les doubles sauts.
Cuir Des athlètes de tous niveaux. Ce sont ceux qui sont traditionnellement utilisés par les boxeurs.

Recommandé pour une utilisation à l’intérieur.

Densité inférieure à celle des arcs en PVC et en acier.

Manches en bois. C’est généralement un affaissement très léger.

Comme elle est faite de peau, elle nécessite un certain entretien pour éviter qu’elle ne se fissure.

6 mm. Il vous permet de travailler à une vitesse et une coordination maximales.
Avec des macaronis en plastique Initiation.

Concours de saut d’obstacles (très populaire aux États-Unis)

Le poids élevé du câble favorise les débutants.

Les macaronis en plastique peuvent se casser si on les frappe fort.

Très attractif visuellement par les effets de couleurs et de formes à leur tour.
Avec des roulements Pour tous les niveaux. Avec des roulements à billes.

Ils accélèrent la rotation, une fluidité maximale.

Ils ne se roulent pas sur eux-mêmes.

Des sauts de bonne qualité.
Avec des poignées lestées Ils ne sont pas largement utilisés dans crossfit.

Il s’agit d’un entraînement en soi en raison de la variété des poids et des exercices qui peuvent être effectués avec ce slash.

Avec des poids sur les poignées pour assurer une plus grande charge musculaire.

Ils permettent de connecter des câbles de différentes épaisseurs.

Routines pour gagner en force dans les muscles impliqués dans le saut.

Comment puis-je ajuster la cambrure à ma taille ?

Il est très important que vous ayez un fléchissement serré. Pour obtenir la longueur de corde idéale, vous devrez marcher sur le câble avec un pied et porter les poignées en position horizontale jusqu’au milieu de la poitrine. C’est cette extension de corde qui garantira une efficacité maximale. Pour les débutants, il est recommandé d’allonger la longueur du câble de 2 à 5 cm.

Si votre niveau est avancé, vous pourrez couper la longueur de l’affaissement entre 2 et 5 cm. La plupart des cordes ont une longueur comprise entre 250 et 300 cm. Si vous mesurez moins de 1,75 cm, nous recommandons un affaissement inférieur à 270 cm et si votre taille est supérieure à 1,75 cm, il est conseillé d’opter pour une corde de plus de 270 cm.

Quelle technique dois-je suivre pour sauter à la corde ?

Si vous avez votre pointe, il est temps de commencer à sauter. Pour ce faire, gardez vos coudes pliés et proches de votre corps afin que le mouvement provienne de vos poignets et non de vos épaules. Effectuez des sauts en douceur, les pieds à peine décollé du sol et gardez les genoux légèrement fléchis.
Si vous sautez trop haut, vos articulations pourraient souffrir plus qu’elles ne le devraient.

Vous devrez également garder le dos droit, les yeux vers l’avant et la poitrine haute. N’oubliez pas que vous pouvez faire une infinité d’exercices avec votre corde à sauter (sauts simples, doubles, franchissement de la corde, avec un pied et genoux alternés en sont quelques exemples). Tonifiez et renforcez vos muscles grâce à cet entraînement, idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre.

Quel combat dois-je choisir si je veux perdre du poids ?

L’affaissement est un excellent choix lorsque l’on veut éliminer la graisse corporelle. C’est une activité qui, selon la séance, peut impliquer une grande combustion de calories. Il est normal de se demander quelle corde choisir pour brûler ces graisses. Le câble d’acier ou de vitesse garantit la plus grande efficacité dans tous les types de sauts.

Comme elle est très légère, cette corde nous permet d’acquérir une grande vitesse de saut et, par conséquent, favorise l’effort cardiovasculaire et la combustion des calories. Des cordes plus lourdes rendent difficile l’entraînement sur de longues périodes, de sorte que l’intensité de notre entraînement ne sera jamais la même.

Par quelles routines puis-je commencer à sauter à la corde ?

Pour les débutants, il est conseillé de faire quelques répétitions afin d’acquérir un rythme sur une longue période. Après un étirement précédent, vous pouvez commencer par faire 3 séries avec 15 répétitions et des pauses de 1 à 2 minutes. Pour terminer la série de faisceaux 3 du circuit dans une dernière routine de 1 minute et 15 secondes. Les pauses doivent être de 1 à 2 minutes.

Si vous êtes un athlète avancé, vous pouvez opter pour un entraînement fonctionnel avec la corde pendant 10 minutes sans repos. Vous pouvez commencer par 2 séries avec 10 répétitions de sauts et des pauses de 1 à 2 minutes. Vous pouvez ensuite diviser le temps en consacrant les mêmes minutes aux mouvements de base et aux différents types de sauts. La combustion des graisses est garantie !

Quelles erreurs dois-je éviter lorsque je saute ?

Sauter à la corde nécessite une certaine technique, il est donc important que vous essayiez d’éviter une série d’erreurs qui peuvent faire que la corde s’enroule sur elle-même et ne passe pas sous vos pieds. Le sauteur doit coordonner le temps et la hauteur du saut avec la vitesse et la position du carrossage. Prenez note !

Vous ne devez pas :

  • Sauter trop haut, avec une flexion excessive des genoux ou avec les pieds écartés.
  • Tombant directement sur les talons.
  • Utilisez une corde très courte ou très longue.
  • Baissez la tête et inclinez votre torse.
  • Étendez beaucoup vos mains et tenez les poignées de la cambrure au bord des extrémités.
  • Mouvements excessifs des mains et des poignets

Quels sont les avantages et les inconvénients du saut à la corde ?

L’entraînement avec le sagittaire est très confortable. Nous n’avons pas besoin d’aller au gymnase à une heure précise et nous n’avons pas besoin de passer beaucoup de temps, car 30 minutes par jour suffisent. La corde à sauter présente des avantages indéniables pour notre corps, mais elle a aussi des avantages et des inconvénients qui sont énumérés ci-dessous :

Avantages
  • Améliore l’endurance et la coordination.
  • Il brûle des calories.
  • Il renforce le haut du corps.
  • Formation économique.
  • Vous pouvez sauter à la corde n’importe où.
  • En complément d’une formation ou en tant que formation unique.
  • Exercice très sûr concernant les blessures.
Inconvénients
  • Les genoux sont ceux qui souffrent le plus. Il est donc conseillé de porter des chaussures adaptées.

Critères d’achat d’une corde à sauter pour le sport

Les courbes sont devenues un accessoire de tonification essentiel dans tout entraînement cardiovasculaire. Cependant, avant d’avoir un affaissement, nous devons tenir compte d’une série de spécifications pour rendre nos sauts beaucoup plus efficaces. Nous allons maintenant vous parler de tous ces critères d’achat :

Poids

Tant la vitesse des sauts que l’intensité de l’entraînement sont directement liées au poids du carrossage. Plus il est lourd, plus il est rapide et moins il permet de contrôler le mouvement du câble. Si vous êtes débutant, il est préférable d’utiliser des combos en acier de 4 mm. Les 2,5 mm sont destinés aux sauteurs qui ont une technique beaucoup plus avancée.

Poignée et longueur de la poignée

Vous devez faire très attention aux poignées de la corde, car la dernière chose que vous voulez est que la corde glisse au milieu de l’entraînement. Les courbes avec des poignées en plastique et certains métaux sont souvent très glissantes. Les meilleures poignées sont celles qui sont rugueuses et qui ressemblent à des barres d’haltérophilie, car elles garantissent une prise optimale.

En outre, les virages doivent comporter un bon système de rotation qui permet un bon retour d’information sur le mouvement effectué avec les poignets.

Assurez-vous également que les poignées vous permettent de poser tous vos doigts dessus et qu’il s’adapte parfaitement à votre main lorsqu’il est en position détendue. La longueur des poignées de concours est généralement fixée entre 16 et 19 cm.

Épaisseur

L’épaisseur de la corde est également liée à la vitesse et au saut. Plus notre cambrure sera fine, plus il sera facile de la tourner, et donc plus la vitesse que nous atteindrons sera également plus grande. Dans ces cas, le contrôle des mouvements devient beaucoup plus difficile. Le carrossage de 2,5 mm est idéal pour les sauts rapides.

Des câbles plus épais (4 mm) sont destinés à l’entraînement à la résistance. Ce sont généralement celles utilisées par les boxeurs. De plus, il est important que vous appréciiez si votre cambrure vous offre ou non la possibilité de changer le type de câble. Choisissez donc le type de câble en fonction du cavalier que vous êtes maintenant et non de celui que vous serez à l’avenir – il est toujours temps de le changer !

Durabilité

Les matériaux de fabrication sont très importants, car l’affaissement subit des coups continus au sol qui peuvent le détériorer très rapidement. Si nous parlons de qualité et de durabilité, nous recommandons les câbles en aluminium et en acier, bien que la densité garantisse toujours une plus longue durée de vie de notre fléchissement.

Mécanisme de pivotement

Les cames modernes comprennent un système qui permet une rotation sur un axe de 360º. C’est ce mécanisme de rotation qui facilite le mouvement des poignets et nous permet de sauter plus longtemps. Il faut donc s’assurer que cette pièce est solide, en plus d’étudier le diamètre du trou par lequel elle passe. Il existe des modèles avec une mobilité supplémentaire dans ce système de rotation.

Résumé

La corde à sauter est l’un des entraînements les plus sûrs en cas de blessures. Les bénéfices pour notre santé sont innombrables et nous pouvons utiliser la corde comme complément à un autre sport ou comme un entraînement unique. L’affaissement est un bon brûleur de graisse, car il suffit de trente minutes par jour pour se débarrasser d’environ quatre cents calories.

Bien qu’à première vue, il semble que tous les arcs soient identiques, il n’en est rien. Le matériau de fabrication, le mécanisme de rotation et les poignées diffèrent les uns des autres. Avant de choisir un modèle, étudiez votre niveau et le type d’exercice que vous souhaitez faire, et faites revivre l’enfant qui sommeille en vous et sautez à nouveau dans la mêlée !

Découvrez également :

[ad_2]