Crème anti-âge : quelle est la meilleure de 2021 ?

[ad_1]

Comme le temps passe vite ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici, cette idée vous trotte probablement dans la tête. Mais si nous faisions volte-face par rapport à ce que tout le monde pense, et si nous pensions qu’il est heureux de vieillir parce que cela signifie que nous sommes en vie ? Avec cette nouvelle perspective, vous ne trouverez pas si horrible de commencer à utiliser une crème anti-âge.

Nous avons tous, du moins au début, peur de penser que le moment est venu d’aider notre peau avec ce type de crèmes, mais la vérité est qu’elles ont une multitude de bienfaits. Êtes-vous prêt à changer d’avis à leur sujet ? Dans ce guide complet, nous vous disons tout. C’est parti !

Le plus important dans une crème anti-âge

  • L’accélération du rythme de vie, le tabagisme, l’exposition au soleil ou même la pollution, agissent sur notre peau et la font vieillir sans que nous nous en rendions compte. Heureusement, nous avons des crèmes anti-âge qui sont chargés de ralentir ce processus inévitable.
  • Bien sûr, ce n’est pas un remède miracle. Mais son utilisation quotidienne donne à la peau un aspect plus lisse et plus jeune. C’est pourquoi les crèmes anti-âge sont devenues le meilleur allié de milliers de femmes.
  • Avec les cosmétiques, on ne sait jamais. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure crème anti-âge Pour nous, il est très important que nous tenions compte de facteurs tels que la composition, le type de peau ou les allergènes. De cette façon, il sera plus facile de faire un bon achat.

Les meilleures crèmes anti-âge sur Amazon

Les meilleures crèmes anti-âge du marché : nos recommandations

Comme nous l’avons souligné précédemment, les crèmes anti-âge sont très efficaces, mais ce n’est pas un miracle. C’est pourquoi, lorsque la plupart des marques nous vendent des résultats aussi spectaculaires, il est normal que nous hésitons. Les experts se sont mis au travail et ont trouvé le meilleur sur le marché. Je suis donc sûr que le choix est facile.

La crème anti-âge la plus complète

Notre première recommandation, en plus de nos connaissances, est soutenue par l’expérience des utilisateurs en ligne, qui ont décidé de positionner cette crème anti-age comme son préféré.

C’est une crème 7 en 1 qui combat les principaux signes du vieillissement en un seul geste. De plus, elle exfolie la peau pour favoriser le renouvellement naturel de la surface et lui donner un aspect plus sain.

La crème anti-âge la plus sophistiquée

L'Oreal Paris Crème hydratante pour le visage Revitalift au laser avec FPS...
  • Propulsé par 3 meilleurs produits Derm Actives. Les ridules, les rides et les taches brunes semblent atténuées
  • Cible les rides, raffermit et atténue l'apparence des taches brunes
  • Formulé avec du pro-rétinol, de l'acide hyaluronique, de la vitamine C* *de la vitamine Cg
  • Appliquez la crème tous les matins en effectuant des mouvements ascendants sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. Évitez le contour des yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez-les...
  • La peau est plus tonique et plus ferme au toucher. La peau est protégée contre les effets du vieillissement causés par les rayons UV grâce à une protection SPF 20

L’Oréal l’a encore fait. Il met à notre disposition une crème anti-âge avec une formulation soignée.

Il est enrichi d’acide hyaluronique fragmenté, qui pénètre rapidement dans les couches de la peau pour réparer et corriger les rides en profondeur, et de Pro-Xylane, qui renforce les fibres de soutien de la peau pour reconstituer la peau à différents niveaux.

La crème anti-âge la plus fraîche

No products found.

Troisièmement, nous vous présentons une crème anti-âge le plus respectueux de votre peau. Ses ingrédients naturels et biologiques fonctionnent parfaitement comme un hydratant quotidien pour tous les types de peau.

En outre, comme la structure moléculaire du rétinol est suffisamment petite pour pénétrer les couches extérieures de l’épiderme, il peut réparer les couches plus profondes de l’intérieur de la peau.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur la crème anti-âge

Dans de nombreux cas, la raison pour laquelle les produits cosmétiques que nous utilisons n’ont pas les résultats escomptés est l’utilisation incorrecte que nous en faisons. Pour cette raison, et plus encore dans le cas des crèmes anti-âge dont nous attendons de grands effets, l’information est fondamentale. Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Une crème, c’est la même chose anti-âge qu’une crème antirides ?

Nous commençons par cette question parce qu’elle est l’une des plus courantes et des plus décevantes. Eh bien, la réponse est non, mais avec des nuances. A noter : une crème antirides est un type de crème anti-âge. Mais, il existe des crèmes anti-âge de bien d’autres types et avec de nombreuses autres propriétés :

  • Pour supprimer les rides
  • Avec des propriétés redensifiantes
  • Agents dépigmentants anti-taches
  • Pour apporter de la fermeté
  • Pour les rides d’expression (décontraction)

Il ne faut donc jamais confondre une crème antirides avec une crème antirides, car cette dernière peut avoir un tel effet, mais une crème qui n’est qu’antirides peut ne pas traiter les autres signes du vieillissement.

À quel âge commence-t-on à utiliser une crème anti-âge ?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, les crèmes anti-âge ne commencez pas à les utiliser quand notre peau est déjà très vieille. Au contraire, ils sont très efficaces et hautement recommandés, même pour le moment de la prévention. Par conséquent, selon les experts, le moment idéal pour commencer à les utiliser est à partir de trente ans.

À cet âge, la peau commence à perdre son élasticité et son collagène, bien que les signes ne soient pas encore trop visibles. Dans ces circonstances, les crèmes anti-âge agissent pour faire disparaître les imperfections, retarder le vieillissement de la peau et ralentir la régénération cellulaire.

Quand et comment appliquer une crème anti-âge pour de meilleurs résultats ?

Une des clés pour obtenir les meilleurs résultats avec notre crème anti-âge c’est quand et comment nous l’appliquons. En ce qui concerne la première chose, l’idéal est de le faire matin et soir :

  • Le matin, la crème prépare la peau pour le reste des produits cosmétiques et du maquillage que nous allons appliquer sur elle et active la production de collagène.
  • La nuit, permet une meilleure régénération cellulaire et une atténuation des lignes d’expression.

La méthode d’application est également très simple : avec une petite quantité de crème, massez votre visage en cercles ascendants (la gravité s’occupe de la descente) jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé. Une bonne astuce consiste à appliquer la crème à des endroits stratégiques tels que le contour des yeux, le front, le menton ou les joues.

En plus de l’utilisation d’une crème anti-âge, quelles autres pratiques peuvent contribuer à ralentir le vieillissement de la peau ?

Nous avons déjà mentionné qu’il existe de nombreux facteurs externes qui peuvent endommager notre peau sans que nous nous en rendions compte. Il est donc très important que, outre l’utilisation d’un bon anti-âge, mettons en pratique certaines routines qui nous aideront à ralentir le vieillissement de la peau :

  • Il est très important que vous vous démaquilliez tous les soirs. Nous savons qu’il y a des moments où elle est très paresseuse, mais la peau a besoin de se régénérer la nuit et pour cela il est essentiel qu’elle soit propre et hydratée.
  • D’autres crèmes de nuit peuvent également aider. Comme nous le disons, l’heure de la nuit peut être déterminante pour le soin de la peau. Donc, toute aide est bonne.
  • N’oubliez pas la crème solaire. En été comme en hiver, le rayonnement solaire est l’un des facteurs les plus dommageables pour la peau.
    Il y a de mauvaises habitudes auxquelles vous devriez dire adieu. Le tabac, le stress, une mauvaise alimentation, entre autres. Plus seulement pour votre peau, mais pour votre santé.

Nous voyons qu’il s’agit de pratiques très simples qui deviendront très facilement la routine. Essayez-les et vous verrez la différence, vous ne perdez rien en essayant.

Dois-je choisir une crème anti-âge différent selon mon âge ?

Lorsque nous avons découvert que l’utilisation des crèmes anti-âge peuvent commencer beaucoup plus tôt que nous le pensions, nous nous demandons souvent si elles sont toutes les mêmes à ce moment-là. Eh bien, la réponse est non. Même si nous commençons à utiliser des crèmes anti-âge à partir de la trentaine, il est clair que nous n’aurons pas les mêmes besoins qu’à la cinquantaine.

Il est donc important que vous sachiez qu’il existe des crèmes spécifiquement destinées à certaines tranches d’âge et conçues pour combattre et répondre aux besoins de chaque moment. En règle générale, nous trouvons une coupe très nette “à partir de cinquante” qui nous servira de guide pour choisir celle qui nous convient le mieux.

Quels sont les ingrédients de base des crèmes anti-âge ?

Les crèmes anti-âge se caractérisent par leur formulation soignée à base d’ingrédients qui préviennent et réduisent le vieillissement de la peau. Parmi les ingrédients les plus couramment utilisés dans ce type de crème, on en trouve quatre qui sont fondamentaux en raison de leurs multiples propriétés :

 

Ingrédient Principales caractéristiques
Rétinol Renouvellement cellulaire, régénération, hydratation et action micro-exfoliante.
Acide hyaluronique Régénération et hydratation profonde des sillons de rides.
La vitamine C Stimulation de la production de collagène, renforçant l’effet de l’acide hyaluronique et apportant de la luminosité à la peau.
Acides alpha-hydroxy Amélioration de la texture de la peau, inhibition de la synthèse de mélanine et de la régénération de l’épiderme.

Toute crème anti-âge qui se respecte doit inclure ces ingrédients dans sa composition. La combinaison de tous ces éléments crée la formule parfaite pour une peau plus jeune, plus lumineuse et plus saine.

Critères d’achat d’une crème anti-âge

Maintenant que vous savez tout sur les crèmes anti-âge, le moment est venu de choisir laquelle de toutes celles offertes par le marché nous allons ramener chez nous. Afin de prendre la décision la plus appropriée, la meilleure chose que nous puissions faire est de tenir compte de certains critères d’achat qui nous garantiront de choisir celui qui convient le mieux à nos besoins. Prenez-en note !

Type de peau et besoins

La première chose que nous devons apprécier quand nous allons acheter une crème anti-âge c’est notre type de peau et les besoins que nous avons, c’est-à-dire les objectifs ou les résultats que nous attendons de la crème. Comme pour tout autre type de crème, on trouve aussi des crèmes anti-âge spécifiques pour les peaux grasses ou sèches.

Même si nous partons du principe qu’ils cherchent tous à réduire les signes du vieillissement, examinez attentivement votre peau et découvrez ce dont vous avez réellement besoin, car, en plus de cette fonction, ils peuvent intégrer des propriétés particulières telles que l’élimination des imperfections ou l’hydratation en profondeur.

Composition

Nous avons mentionné à plusieurs reprises tout au long du guide l’importance de la composition de notre crème anti-âge et ses ingrédients de base. En plus des résultats que nous obtiendrons, il est essentiel de prendre soin de notre propre peau du visage, dont nous savons déjà qu’elle est très délicate.

C’est pourquoi, outre les ingrédients, il existe certains principes actifs que les experts considèrent comme essentiels dans ce type de crème : recherchez-les dans la composition de votre future crème anti-âge !

  • Elastine : très utile contre les rides.
  • Lipoprotéines : agir sur la biosynthèse des protéines pour une meilleure nutrition de la peau.
  • Protéines végétales : bien connu pour son effet tenseur de la peau.
  • Les hydrolysats de collagène : capable de pénétrer la barrière cutanée et d’atteindre les couches profondes du derme.
  • Les bêta-glucanes :avec de grandes propriétés hydratantes et cicatrisantes pour une meilleure réparation de la peau.
  • Rétinoïdes et acide rétinoïque : idéal pour les peaux très exposées au soleil en raison de sa capacité de synthèse du collagène.
  • Acétyl hexapeptide : avec le soi-disant “effet Botox” pour réduire les rides de la zone T.
  • Diméthylaminoéthanol (DMAE) ce qui donne une fermeté supplémentaire à la peau.
  • L’ADN : idéal pour la régénération des cellules.
  • Chitosan : aux propriétés régénératrices, hydratantes et cicatrisantes.

Allergènes

Ce troisième critère est étroitement lié au précédent. La délicatesse de la peau du visage fait que les cosmétiques que nous utilisons provoquent parfois des réactions allergiques gênantes. En outre, la liste des composés contenus dans les crèmes anti-âge peut être très étendue et nous avons tendance à nous perdre parmi tant de noms inconnus.

Tous ces ingrédients qui sont des ingrédients actifs ne doivent pas provoquer de réaction. Cependant, ceux qui ne le sont pas (principalement les parfums ou les conservateurs) sont généralement plus susceptibles de provoquer des réactions. Si vous avez la peau sensible et que la crème à utiliser ne marque pas explicitement les allergènes, contactez la marque. Vous savez : mieux vaut prévenir que guérir.

Âge

Bien qu’il n’y ait pas d’âge minimum pour commencer à utiliser les crèmes anti-âge, Il existe certaines différences entre les crèmes anti-âge destinées à prévenir le vieillissement de la peau (dans les premières années) et à masquer ou à réduire les signes du vieillissement (pour les peaux plus matures). La clé pour obtenir les meilleurs résultats est d’utiliser la bonne crème au bon moment.

Alors qu’à trente ans, nous n’aurons besoin que d’une crème avec des ingrédients actifs qui préviennent le vieillissement, à partir de quarante ans, nous commencerons à utiliser des crèmes antirides (rappelez-vous, ce ne sont pas les mêmes). Et au-delà, à partir de cinquante ans, ce type de crème prendra également en compte les effets de la ménopause, par exemple.

Qualité

Le dernier des critères que nous vous présentons est peut-être le plus important de tous. La qualité est fondamentale pour tout produit que nous appliquons sur notre peau. Il est donc fortement recommandé de toujours utiliser des marques connues ou des marques que nous avons utilisées auparavant. De cette manière, nous nous assurons qu’au moins le produit ne sera pas nocif pour notre peau.

Et par nocif, nous n’entendons pas les éventuelles réactions allergiques qui dépendent uniquement de la peau, mais quelque chose de vraiment nocif. Ne vous laissez pas tromper par des publicités bruyantes qui promettent des objectifs inatteignables. Une bonne astuce consiste également à prendre en compte les opinions des autres utilisateurs.

Résumé

Les crèmes anti-âge sont probablement l’une des inventions modernes les plus révolutionnaires. Leur formulation soignée et les résultats incroyables qu’elles peuvent offrir sont la principale raison pour laquelle de nombreuses femmes ont inclus ce type de crème dans leur routine quotidienne de beauté et de soins du visage depuis la trentaine.

Bien qu’il puisse sembler fou de commencer à utiliser des crèmes anti-âge à trente ans, il a été démontré que c’est à ce moment que la peau commence à perdre ses qualités. Par conséquent, un “coup” d’énergie et de vitalité supplémentaires ne sera pas de trop et, de plus, nous aidera à l’avenir à faire face à l’inévitable vieillissement de la peau. Et vous, avez-vous déjà commencé à profiter de ses avantages ?

Si vous avez aimé notre guide sur les crèmes anti-âge, Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis et laissez-nous un commentaire sur votre expérience, nous adorerons vous lire !

Découvrez également :

[ad_2]