Espadrilles : quelles sont les meilleures de 2021 ?

[ad_1]

Y a-t-il une chaussure plus confortable qu’une espadrille ? La plupart des gens conviendront qu’il n’y en a pas. Et, en plus, si on ajoute au confort que ces chaussures nous rappellent les après-midi de printemps ou d’été avec le soleil sur le dos, on ne peut pas demander mieux. C’est pourquoi, malgré le temps qui passe, les espadrilles sont encore très demandées.

Cependant, les modes changent et les modèles aussi, c’est pourquoi nous pouvons maintenant trouver une grande variété d’espadrilles. Cependant, tous conservent l’essence originelle que nous aimons tant. Parlons-en plus en détail !

Le plus important dans les espadrilles

  • Espadrilles, ou spartiates. Peu importe comment nous les appelons, nous les connaissons tous et nous les aimons. Que ce soit pour leur confort ou pour leur esthétique, elles sont l’une des plus anciennes chaussures, mais elles ne se démodent jamais.
  • Bien que nous portions généralement nos espadrilles principalement en été, elles sont idéales pour le printemps ou les premières semaines de l’automne, car elles nous permettent de porter nos pieds couverts sans avoir trop chaud.
  • Comme nous allons les utiliser à profusion, il est important que, lorsque nous les achetons, nous tenions compte de facteurs tels que les matériaux, la conception ou la taille pour nous assurer que nous pouvons en tirer le meilleur parti.

Les meilleures espadrilles sur Amazon

Les meilleures espadrilles du marché : nos préférées

Vous savez que nous aimons vous conseiller et vous donner le meilleur conseils sur ce que vous recherchez. C’est pourquoi, dans ce cas, nous aimerions commencer ce guide en vous parlant de nos modèles d’espadrilles préférés. Il y a des chaussures pour tous les goûts, laquelle choisissez-vous ?

Les meilleures espadrilles unisexes

No products found.

Qui a dit que les espadrilles étaient réservées aux femmes ? Havaianas, la marque leader de chaussures d’été, propose des espadrilles unisexes dans une large gamme de couleurs, idéales pour tous. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient les préférés des utilisateurs en ligne.

Elles sont faites de toile avec une doublure synthétique et une semelle en caoutchouc. C’est l’un des modèles les plus innovants des espadrilles classiques.

Les espadrilles les plus élégantes

No products found.

Nous savons tous que de beaux talons font des jambes. Mais, si nous voulons être plus à l’aise, les cales sont la meilleure option, car elles permettent de combiner les deux aspects.

Ces espadrilles à coins ont un design très esthétique qui s’accroche à la cheville, ce qui les rend très stables malgré leur hauteur. Les utilisateurs soulignent le confort et le style de ces chaussures.

Les meilleures espadrilles pour l’automne

No products found.

Nous avons déjà fait remarquer que l’utilisation des espadrilles ne reste pas seulement en été. Ce modèle au design fermé est idéal pour le printemps et l’automne, car ils ne sont ni chauds ni froids.

Ils disposent d’une plate-forme très confortable et stable de près de cinq centimètres. Les utilisateurs soulignent qu’ils sont à l’aise pour marcher. Vous pouvez les trouver dans de nombreuses couleurs différentes, qu’elles soient unies ou imprimées.

Les espadrilles les plus classiques

Alpargatus Espadrilles classiques plates pour hommes
  • Fabriqué en Espagne
  • Fabriqué à la main
  • Artisanat espagnol
Et nous terminons notre liste avec le modèle le plus classique, les espadrilles de tous les temps. En toile et avec une semelle en alfa, un design qui ne se démode jamais et qui peut être combiné avec n’importe quel voir.

Il s’agit d’espadrilles artisanales de haute qualité fabriquées en Espagne. Les acheteurs soulignent leur résistance et leur fonctionnalité.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les espadrilles

Bien que les espadrilles soient probablement l’une des chaussures d’été les plus connues, de nombreuses personnes hésitent encore à les acheter. Ne vous inquiétez pas, nous avons aussi le temps d’en parler. Soyez attentif à cette section et clarifiez toutes les questions que vous pourriez avoir.

Quels types d’espadrilles existe-t-il ?

Si vous pensez que les espadrilles ne vous conviennent pas, c’est probablement parce que vous ne pensez qu’au modèle le plus classique de tous. Heureusement, on peut aujourd’hui en trouver différents types adaptés à tous les goûts. Jetez un coup d’œil à la liste suivante :

  • Espadrilles plates : le type d’espadrille le plus traditionnel et le plus unisexe. Ils ont une semelle en alfa et sont généralement en toile. Dans ce type, on trouve différents modèles : ceux avec des sangles croisées et ceux sans.
  • Espadrilles à coins : idéal pour les femmes qui aiment porter des talons, mais qui accordent beaucoup d’importance au confort. Ils sont parfaits à la fois pour un look décontracté et pour donner une touche d’originalité à un look plus sophistiqué.
  • Espadrilles avec plate-forme : ce type se situe quelque part entre les deux précédents. Ils offrent une certaine hauteur, mais avec le confort de porter le pied complètement à plat. Ils sont les plus demandés cette année.

Pourquoi les espadrilles, bien qu’étant une chaussure fermée, sont-elles idéales pour l’été ?

C’est l’une des questions les plus fréquemment posées lorsqu’on parle d’espadrilles. Nous sommes surpris que, bien qu’esthétiquement elles soient fermées, ce sont les meilleures chaussures pour quand il fait beau. Eh bien, ce n’est pas un hasard. La raison principale est leur matériel de fabrication.

Les espadrilles sont généralement faites de matériaux tels que la toile, le jute ou le chanvre, ce qui signifie que la chaussure est légère et fraîche. Ils sont également très résistants, idéaux pour supporter les balançoires que nous ressentons lorsque le beau temps arrive. De plus, le jute a des vertus thérapeutiques pour le pied :

  • Offre confort et stabilité à chaque pas.
  • Il s’agit d’un matériau isolant qui protège de la chaleur et du froid.
  • Il est très résistant et respirant.
  • Sur les semelles, il empêche l’apparition de mauvaises odeurs.
  • Grâce à sa composition végétale, il améliore l’irrigation sanguine du pied et de la jambe.
  • Pour toutes ces raisons, elles sont également idéales pour les personnes qui se remettent d’une blessure.

Comment dois-je nettoyer mes espadrilles ?

Comme ils ont généralement de l’alfa, nous avons toujours des doutes quand il s’agit de nettoyer nos espadrilles. Pour répondre à la première question qui vous aura traversé l’esprit : non, vous ne pouvez pas les mettre dans la machine à laver. Cela pourrait complètement ruiner la chaussure. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous devez les nettoyer à la main, c’est plus facile que vous ne le pensez :

  1. Commencez par la sole. Vous n’aurez besoin que d’eau et de savon doux. Il est préférable d’utiliser une brosse et de brosser tous les côtés de la semelle avec le mélange jusqu’à ce que le résidu soit enlevé.
  2. Trempez un chiffon avec le même mélange que celui que vous aviez utilisé pour la semelle et frotte avec des mouvements circulaires toute la partie textile de l’espadrille.
  3. Quand vous aurez terminé laissez-les sécher à l’air, mais à l’ombre. Ne les exposez jamais au soleil pendant qu’ils sèchent, car cela peut en détériorer la couleur ou les déformer.

Vous voyez comme c’est simple ? C’est une tâche qui ne vous prendra pas plus de quinze minutes et avec laquelle vous vous assurez que les espadrilles seront comme neuves.

Comment savoir quelle taille d’espadrille me convient le mieux ?

Cela peut sembler évident, mais de plus en plus de personnes achètent les vêtements et les chaussures en lignedonc ça ne vaudrait pas la peine de dire “je l’essaie et ce qui est le plus confortable”. D’ailleurs, les caractéristiques des espadrilles nous font porter plus d’attention à cet aspect.

Les principales caractéristiques auxquelles nous faisons référence sont le cou-de-pied et le talon.

Les espadrilles sont fermées au niveau du cou-de-pied, nous devrons donc faire attention à la forme de notre pied si nous voulons qu’elles soient vraiment confortables.

Le mieux est de se rendre sur le site de la marque où, très certainement, ils parleront de cet aspect et préciseront le type de motif qu’ils utilisent (plus ou moins serré). Si ce n’est pas le cas et que vous avez un cou-de-pied ou des talons larges, il est préférable de choisir une taille de plus que celle que vous utilisez habituellement.

Ferran Valverde Designer en espadrilles non seulement

“La semelle est toujours la même que l’espadrille traditionnelle, faite de jute, mais un nouveau matériau est introduit, le caoutchouc. Le confort est l’attrait principal de cette chaussure et l’un des secrets du succès”.

Existe-t-il aussi des modèles d’espadrilles pour hommes ?

Bien sûr que je le fais. Il ne faut pas oublier que les espadrilles sont issues des costumes typiques de nombreuses régions (tant en Espagne que dans d’autres pays) et qu’elles étaient portées aussi bien par les femmes que par les hommes. De plus, il existe aujourd’hui de nombreux modèles, unisexes et exclusifs pour hommes, et nous pouvons tous bénéficier de ces chaussures très confortables !

Avec quoi peut-on combiner les espadrilles ?

Nous avons dit à plusieurs reprises que l’une des raisons pour lesquelles tant de gens utilisent des espadrilles est qu’elles sont très combinables. Arrêtons de parler en général et donnons des exemples concrets de regarde avec lesquelles nous pouvons porter ce genre de chaussures :

  • Avec des vêtements de tous les jours, comme des jeans, des jupes ou des robes d’été.
  • Pour les tenues plus formelles ou de soirée, les modèles avec une cale ou une plateforme sont idéaux.
  • Pour aller à la plage, car ils sont très résistants.
  • Pour faire une promenade, car ils sont très confortables.
  • Certaines personnes les utilisent même pour rester chez elles.
  • Comme vous pouvez le voir, l’incroyable polyvalence des espadrilles n’a pas de limites. Soyez celui qui crée les différents styles, essayez-les, combinez-les et découvrez de nouvelles façons de les porter.

Pourquoi les espadrilles sont-elles si adaptées aux enfants ?

Si, en plus d’être une femme, vous êtes une maman, cette question vous intéresse. Acheter des chaussures pour nos enfants n’est pas toujours facile, car elles doivent être confortables pour que les enfants s’amusent, mais en même temps résistantes, afin qu’elles ne se cassent pas au premier coup.

La raison pour laquelle tant de mères choisissent les espadrilles comme chaussures pour leurs enfants vient d’être évoquée. Elles sont légères et confortables, mais en même temps dures et résistantes, idéales pour toute la famille !

Critères d’achat pour des espadrilles

Maintenant que nous avons résolu les principaux doutes concernant les espadrilles, nous ne voulons pas terminer le guide sans vous donner quelques conseils d’achat. Comme nous savons que beaucoup d’entre vous achètent sur internet, nous vous expliquerons étape par étape les différents critères à prendre en compte pour choisir les espadrilles qui vous conviennent le mieux.

Conception

Commençons par le début. La première chose que nous devons savoir quand nous achetons une paire d’espadrilles est le type que nous voulons. Nous avons mentionné trois types différents (le classique, le wedge et la plateforme) et, une fois choisis, nous pourrons voir les différents modèles parmi lesquels nous pouvons choisir.

Il s’agit simplement d’un facteur esthétique, mais si l’on considère l’énorme usage que nous allons faire des espadrilles, il est important que nous soyons convaincus de leur conception. Il existe des modèles aussi bien extravagants et sophistiqués que plus classiques et décontractés, idéaux pour un usage quotidien et pour s’adapter à tous les styles.

Matière

Une fois que nous aurons choisi le design que nous préférons, nous devrons prêter attention aux matériaux de fabrication. Nous savons déjà qu’ils sont généralement fabriqués en toile, en jute ou en chanvre. Vous souvenez-vous de tous les bienfaits thérapeutiques du jute ? Voilà les principales raisons pour lesquelles nous vous recommandons ce type de matériel.

En outre, la question des matériaux est importante pour le nettoyage des espadrilles. La toile, en revanche, peut être facilement nettoyée avec un chiffon humide et les chaussures seront à nouveau comme neuves.

Taille

Si nous continuons dans l’ordre, lorsque nous avons choisi notre espadrille idéale, c’est à nous de décider de la taille. Cette décision est fondamentale pour garantir que la chaussure soit confortable et que nous puissions la porter autant que nous le souhaitons. Si vos talons ou vos cou-de-pieds ne sont pas trop saillants, alors la longueur de votre pied sera la chose importante.

Vous trouverez ci-dessous un tableau indiquant la longueur des espadrilles en fonction de la taille que vous avez choisie. Mais n’oubliez pas qu’elle peut varier légèrement selon le fabricant.

Taille Longueur de la sole
33 21,2 centimètres
34 22 centimètres
35 22,7 centimètres
36 23,3 centimètres
37 24 centimètres
38 24,8 centimètres
39 25,4 centimètres
40 26,1 centimètres
41 26,8 centimètres
42 27,4 centimètres
43 28 centimètres
44 28,8 centimètres
45 29,4 centimètres

Qualité et résistance

Enfin, il est important que nous tenions compte de la qualité des espadrilles, car la résistance en dépendra. Bien que les matériaux utilisés dans ces chaussures soient en eux-mêmes très résistants et durables, nous devons nous assurer qu’ils sont de bonne qualité.

Comment faire ? C’est très simple : nous pouvons nous tourner vers des marques de confiance, qui ont gagné une place sur le marché grâce à la qualité de leurs produits, ou nous pouvons consulter l’avis d’autres utilisateurs.

Résumé

Comment est-il possible que ces chaussures traditionnelles continuent à être aussi demandées et utilisées année après année ? Eh bien, parce que ce sont les espadrilles. Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Tous ceux qui les ont essayées savent qu’elles sont confortables, légères et idéales à porter toute l’année (sauf en hiver, bien sûr).

De plus, grâce à la grande variété de modèles proposés, ils sont très combinables et ont une belle allure, tant avec un look formel que quotidien. Pour toutes ces raisons, de nombreuses personnes ont des espadrilles comme chaussures de base. Et vous, vous suivez une des modes les plus traditionnelles ?

Nous voulons votre avis ! Nous avons lu tous les commentaires que vous nous avez laissés et nous les aimons. Alors, si vous avez aimé notre guide des espadrilles, partagez-le sur les réseaux sociaux avec tous vos amis.