[ad_1]
Il n’est pas nécessaire d’être un expert en brassage pour le produire. Il existe aujourd’hui une grande variété de kits pour l’élaboration de l’or liquide des boissons. Celles-ci permettent, avec peu de connaissances préalables, de brasser de la bière artisanale pour la consommation personnelle ou à plus petite échelle.
Bien que l’heure exacte à laquelle la bière a commencé à être bue soit inconnue (certains anthropologues parlent de 8000 av. J.-C.), le fait est que cette concoction n’a pas cessé d’évoluer. Aujourd’hui, il existe de multiples méthodes de transformation qui permettent d’obtenir une large gamme de saveurs et de densités pour tous les goûts.
La chose la plus importante dans un kit de brassage de bière artisanale
- La première chose à savoir sur cette célèbre boisson est qu’il y a quatre ingrédients de base pour sa production : le malt d’orge, le houblon, la levure et l’eau.
- Il existe des trousses qui contiennent tous les outils et les fournitures nécessaires pour produire de la bière dans le confort de votre foyer.
- Bien qu’aucune connaissance préalable ne soit requise pour brasser de la bière, il est important de pouvoir faire la distinction entre les différentes variétés de bière, car cela permettra d’obtenir le goût, l’odeur et la densité souhaités.
- Il y a des processus de brassage à domicile qui peuvent prendre des mois, il est donc important d’identifier le temps que vous voulez consacrer à cette tâche.
Les meilleurs kits de brassage de bières artisanales : nos préférés
Bien qu’il existe plusieurs kits qui ont ce qu’il faut pour produire de la bière artisanale, il faut considérer qu’ils ne sont pas tous aussi simples à utiliser, car certains nécessitent un certain degré de spécialisation pour leur manipulation. Un autre facteur à considérer est le goût final. Ensuite, nous allons vous laisser un palmarès avec des options pour répondre à une variété de besoins.
Le kit de brassage bière artisanale allemande idéal pour les débutants pour sa qualité
No products found.
Vous pouvez brasser une bière de malt doux avec des notes de houblon, une couleur dorée et des nuances douces, garantie de venir des plus importants fournisseurs de bière allemands en Europe.
Le kit de brassage de bière artisanal parfait pour les amateurs de saveurs fortes
No products found.
Comprend 1 fût de 5 litres (cuve de fermentation), 1 bouteille d’extrait de malt d’orge, 3 bouteilles d’arôme naturel, 1 sachet avec levure de bière sèche et 1 valve de contrôle de pression.
Le kit de bière artisanal professionnel pour la plupart des “cuisines”.
No products found.
Le kit de bière spécialement indiqué pour offrir à vos proches.
No products found.
Il s’agit d’un produit compact qui contient tous les matériaux nécessaires pour brasser jusqu’à trois litres de bière artisanale.
Une bonne bière IPA avec un kit de brassage !
Si vous aussi comme de nombreux français, vous appréciez les bières IPA dont vous ne pouvez plus vous passez aujourd’hui, alors vous devriez découvrir ce fabuleux Kit biere IPA qui vous permettra d’obtenir pas moins de 3 litres de bière, rien que ça ! Si vous aimez les bières artisanales, alors ce kit est fait pour vous et vous ne devriez pas passer à côté ! Avec sa belle cuve de fermentation qui est réutilisable, vous pourrez très facilement brasser tous les grains et cela vous permettra d’éviter tous les désavantages que peut connaître une cuve réalisée en inox.
Cela vous évitera également de devoir investir dans du matériel supplémentaire pour pouvoir brasser votre bière : tout sera d’ores et déjà inclus dans votre coffret qui contient tous les accessoires nécessaires. Il ne vous restera plus qu’à devoir brasser la bière dans un récipient pouvant contenir 5 litres sans avoir besoin d’autre chose dans votre cuisine. Alors préparez-vous dès maintenant à brasser votre bière IPA et invitez ensuite tous vos amis pour déguster avec eux votre boisson alcoolisée réalisée avec le plus grand soin, ils n’en seront que plus ravis !
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les kits de brassage de bières artisanales
Les ingrédients, les mélanges, le temps de fermentation et les ustensiles de brassage doivent être pris en compte avant de choisir un kit. Heureusement, il existe maintenant des produits pour les amateurs avec ou sans temps, ainsi que pour les professionnels ayant une grande expérience dans le monde du homebrew.
Comment fonctionne un kit de brassage de bière artisanale ?
Tous les kits de bière artisanale comprennent des instructions spécifiques qui accompagnent le processus de brassage. Cependant, peu importe si vous n’avez pas ces étapes spécifiques ou si vous n’avez pas d’expérience antérieure. Une simple vidéo, comme celle présentée à la fin du paragraphe ci-dessous, suffit pour comprendre les étapes nécessaires à la fabrication de la bière artisanale à la maison.
En plus de la vidéo montrée ici, il y a beaucoup de tutoriels sur Internet, et même des cours pour les plus intéressés, qui peuvent durer jusqu’à plusieurs mois en raison de leur degré de spécialisation. Bien que cela puisse paraître complexe au premier abord, lorsque vous regarderez cette vidéo, vous remarquerez que, bien que les possibilités soient nombreuses, les étapes sont toujours les mêmes.
Est-il possible d’obtenir la bière désirée avec un kit de bière artisanale ?
En outre, il existe plusieurs livres de recettes qui enseignent comment brasser une grande variété de bières de différentes saveurs. Doux, agrumes ou amer, en plus de différentes densités, telles que clair, foncé, porteurs y des stouts. Ce matériau est utile pour expérimenter les caractéristiques du produit final.
Quelles variétés de bière puis-je brasser avec mon kit de bière artisanale ?
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez brasser autant de bières que vous le souhaitez. En fin de compte, ce sont les ingrédients et les fermentations, plutôt que les ustensiles, qui font changer la bière. Voici un tableau comparatif des fermentations des bières les plus connues.
Prénom | Ale | Lager | Levure sauvage | Origine mixte |
---|---|---|---|---|
Type en fermentation | Haute fermentation. | Basse fermentation. | Fermentation spontanée. | Haute fermentation. |
Température | entre 15º et 20º. | 10º | 18º | Selon le maître brasseur. |
Couleur | De très pâle à noir opalescent. | La voie est libre.
Sombre. |
La voie est libre.
Sombre. |
Sombre. |
Pays d’origine | Angleterre | République tchèque. | Belgique | L’information n’a pas été trouvée. |
Quels ustensiles et procédés sont nécessaires pour produire de la bière avec un kit de bière artisanale ?
Bien que les kits décrits ci-dessus aient tous les ustensiles nécessaires pour produire de la bière artisanale à la maison, il existe d’autres instruments qui peuvent perfectionner le processus. Ceux-ci peuvent également être utiles dans certains processus critiques, comme la fermentation. Ci-dessous se trouvent quelques vignettes avec l’ustensile et son procédé respectif.
- Mill : Pour casser le malt.
- Pot de macération : Il est utilisé, comme son nom l’indique, dans le processus de macération des ingrédients. Il est recommandé d’avoir un couvercle et un fond filtrant.
- Sac de macération : Où le malt sera mis et où le moût sera fabriqué.
- Serpentin de refroidissement : Cylindre en forme de ressort par lequel circule de l’eau froide, ce qui permet d’abaisser la température du moût.
- Produits de stérilisation : Il est très important que tous les outils soient stérilisés. Sinon, le produit risque d’être détruit par des micro-organismes produits au cours du processus.
- Seaux de fermentation avec couvercle à pression et orifice sas: Dans ces cubes, la bière est laissée au repos jusqu’à ce que le sucre se transforme en alcool. L’orifice sas permet une bonne fermentation.
- Tube d’embouteillage : Il doit être fait d’un matériau de qualité alimentaire pour assurer un embouteillage correct.
- Bouteilles opaques stérilisées : Les produits neufs ou recyclés peuvent être utilisés pourvu qu’ils soient bien lavés et stérilisés. Cette seconde option, en plus d’être moins chère, contribue à la protection de l’environnement.
- Plaques de fermeture et de positionnement : Dans ce cas, les assiettes, si elles sont à usage unique et, comme le reste des ustensiles, doivent être totalement propres. Il est recommandé de les toucher le moins possible, surtout la partie interne, qui est celle qui sera en contact avec la bière.
Critères d’achat d’un kit de brassage de bière artisanale
Quand il s’agit d’obtenir notre kit de bière artisanale, que ce soit pour un usage personnel ou comme un cadeau, certaines caractéristiques devraient être considérées. Par exemple, le processus de production et le produit final à obtenir. Un autre facteur important est le temps, car il y a des processus de production qui peuvent s’étendre sur des semaines, voire des mois.
Difficulté pour son élaboration
Si vous entrez dans le monde du brassage artisanal de la bière, vérifiez que le kit assure un brassage facile. Ou du moins aucune étape complexe ou nécessitant un certain degré de spécialisation. Il est également important de vérifier la quantité de litres à produire, car plus ils sont nombreux, plus le processus sera délicat.
Ustensiles
Une autre caractéristique à garder à l’esprit est celle des ustensiles qui composent le kit de bière artisanal. Le minimum nécessaire pour brasser de la bière est un fermenteur avec thermomètre pour le contrôle de la température. De plus, il y a des sas, des robinets, des tubes de remplissage, des densimètres, des sondes de contrôle de densité, des distributeurs, des désinfectants et des machines à fermer les bouteilles.
Ingrédients
Il y a quatre ingrédients principaux qui composent une bière artisanale. Il existe également des emballages qui contiennent ces ingrédients dans des proportions préétablies, qui sont constitués de sirops dans lesquels il suffit de les diluer dans l’eau. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux ingrédients et de leur rôle dans le processus :
- De l’eau : La qualité de l’eau s’ajoute ou se soustrait à la qualité de la bière. C’est le composant principal et son alcalinité ou acidité, en plus des minéraux, affectera le produit final. Dans sa préparation, il est utilisé dans la macération des ingrédients et dans l’ébullition du moût.
- Céréales : Pour le maltage, qui comprend trois étapes : trempage et germination, séchage et cuisson finale. Les plus courantes sont l’orge, le blé et le seigle, dans cet ordre. D’autres ingrédients comme le maïs ou l’avoine peuvent également être utilisés, mais pas pour le maltage.
- Houblon : Ses huiles donnent à la bière arôme et saveur. Plus l’acide alpha est grand, plus l’amertume est grande. Plus l’acide alpha est faible, plus la saveur et l’arôme sont élevés.
- Levure : Elle est chargée de la production d’alcool, de CO2 et d’esters (arôme). Son interaction avec les autres ingrédients produit la fermentation.
Emballage
Le brassage nécessite plusieurs jours entre les brassages et les brassages, ainsi que la fermentation et la mise en bouteille. Cette dernière étape nécessite un emballage, qui ajoute aussi cette touche de personnalité qu’il faut associer au liquide protégé. Les plus courants sont 330 ml, bien qu’il soit également facile de trouver jusqu’à 750 ml.
En plus de la taille, la couleur de l’emballage varie généralement. Les plus communes sont la cannelle, le vert foncé, le noir, le bleu et le blanc. De plus, les bouchons les plus courants dans ce type de bière sont ceux en liège couronne (plaques).
Espace pour son élaboration
Une fois que la bière a été brassée, elle doit être stockée dans des seaux spéciaux pendant plusieurs jours pour la fermentation. Ensuite, il faut le mettre en bouteille et le laisser reposer pendant des semaines, voire des mois. Les kits de bières artisanales sont préparés pour élaborer de trois litres à plus de 30 litres, une table d’au moins trois mètres sur quatre est suffisante pour l’ensemble de l’opération.
Résumé
La bière est probablement l’une des boissons les plus polyvalentes que nous ayons sur le marché. Il se consomme en collation, en accompagnement de repas ou pour le simple plaisir. Aujourd’hui, les amateurs de cette célèbre boisson peuvent la faire, dans le confort de leur foyer, à l’aide de kits de bière artisanale.
En fin de compte, le plus important est d’expérimenter, de s’amuser et de donner petit à petit la saveur, l’arôme et la densité que l’on a imaginés. Le brassage de la bière maison est un processus qui prend des semaines ou même des mois, il est donc important d’être patient. Souviens-toi, l’entraînement rend parfait.
Dans cet article, nous vous avons donné tout ce dont vous avez besoin pour choisir le kit de bière qui convient le mieux à vos besoins. Si vous avez aimé l’article, aidez-nous en commentant et en partageant l’article. Merci et, à la vôtre !
Découvrez également :