La cigarette électronique, la vapoteuse, la vaporette ou l’e-cigarette incite pas mal d’adeptes de nos jours. Sa consommation connaît même un succès croissant. Tel que son nom nous laisse penser, il s’agit d’un dispositif électronique qui, en chauffant doucement le liquide dédié, génère un aérosol censé être inhalé. Ce processus permet de créer une vapeur, qui ressemble de visu à la fumée produite à l’issue de la combustion du tabac. Ce type de cigarette innovant est très apprécié du fait qu’il affecte moins la santé et est plus économique. Nous allons en savoir plus sur son fonctionnement et ses utilités au travers cet article.
A quoi sert la cigarette électronique ?
L’e-cigarette est utilisée comme un moyen permettant d’arrêter de fumer. Via un tel équipement, le fumeur a l’opportunité de garder les mêmes habitudes et gestes qu’avec une cigarette classique. Toutefois, le tabac cède sa place à des substances addictives. Ce concept semble plus efficace par rapport à d’autres types d’accompagnement pour le sevrage tabagique. Pour les non-fumeurs, la cigarette électronique est considérée comme un produit inoffensif. Elle pourrait donc se servir de passage vers la cigarette traditionnelle.
La cigarette électronique attire bon nombre d’adeptes du fait que les risques liés à son usage régulier et continu sont nettement moins importants. Les professionnels de santé affirment également que les cancers dus à la consommation du tabac proviennent essentiellement des substances cancérigènes dont l’arsenic, le benzène et le chrome. La vapeur de l’e-cigarette n’en contient pas de manière significative. De même, elle ne renferme ni des particules fines, ni de goudron, ni de monoxyde de carbone, provoqués par la combustion, qui risquent d’engendrer des maladies cardiovasculaires.
Comment fonctionne la cigarette électronique ?
Généralement cylindrique ou rectangulaire, la cigarette électronique prend un peu la forme d’une cigarette. Elle fonctionne à l’aide d’une pile, sauf qu’elle est accompagnée d’un flacon d’e-liquide servant à l’alimenter. Cette recharge est aromatisée aux différents goûts, mais parfois fruités. Pour avoir la même sensation avec les cigarettes conventionnelles, l’appareil répand de la fumée, qui ne contient pas de nicotine.
L’e-liquide est composé de propylène glycol, utilisé en tant qu’additif alimentaire, et de glycérol. Ces deux éléments ne représentent aucun danger qu’à une certaine température qui n’est pas atteinte avec cet appareil électronique. En plus, la fumée est aromatisée selon votre choix en parfum du liquide.
La cigarette électronique eGo AIO Pro de chez Joyetech
Le marché de l’e-cigarette est actuellement très étendu. Bon nombre de marques présentent du jour au lendemain des modèles de plus en plus performants. Joyetech en fait partie. Son kit Ego AIO Pro est en fait une version améliorée de sa fameuse Ego AIO. Il dispose d’un réservoir de 4 ml et fonctionne avec une batterie d’une grande autonomie de 2300 mAh. Très compact, ce modèle est tout simplement parfait pour démarrer sans peine dans la vape.
Le l’Ego AIO Pro de Joyetech est adapté aux utilisateurs de la vape de façon intensive et prolongée. Il possède un contrôleur de flux d’air et de résistance, pour permettre aux vapoteurs de varier les sensations.
La cigarette électronique est un excellent moyen pour arrêter de fumer. Nous espérons que nos conseils sauront vous aiguiller dans votre choix.