Les 12 meilleures activités de camping en famille

Un voyage en camping en famille est une expérience unique en son genre. Les meilleurs souvenirs peuvent provenir de ces moments où il n’y a rien d’autre autour que la nature, l’air frais et la compagnie de ceux que nous aimons le plus.

C’est une expérience qu’il faut tenter au moins une fois dans sa vie pour savoir ce que c’est et comment c’est, puis chacun sera accroché à sa manière.

Bon, vous avez pris votre décision, et maintenant ? Eh bien, nous vous proposons ici une série de conseils faciles et de bonnes idées que vous pouvez réaliser en famille pendant un camp et passer un bon moment.

La famille, c’est mieux

Lorsque nous parlons de camps, beaucoup pensent à des piscines bondées, à des salles d’arcade et à une longue liste d’activités telles que celles présentées dans les films. Et même si cela peut être amusant, il est également agréable de pouvoir faire une pause dans l’agitation pour se retrouver en famille.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de tout planifier très soigneusement. Même si le camping est synonyme d’aventure, ce n’est pas le moment d’improviser.

Cela signifie qu’il faut choisir le bon site, faire les réservations adéquates, s’assurer que la nourriture est couverte, et mettre en place des activités simples qui impliquent tous les membres de la famille.

Vous pouvez commencer par vos jeux de société préférés, les sports collectifs tels que football et la randonnée pour s’acclimater et briser la glace, l’important est d’être ensemble et de faire de cette aventure en famille un moment privilégié. Jetons un coup d’œil à quelques-unes d’entre elles et si vous les avez appliquées, dites-nous dans notre section des commentaires comment vous avez passé un bon moment.

 

Heure du jeu

Jouer à des jeux ensemble au camp est un choix populaire pour de nombreuses familles. Optez pour des jeux de société qui se rangent facilement. Les jeux de cartes comme le UNO sont une autre bonne option, car ils sont petits et peuvent se glisser partout.

Faites bouger votre corps

Si l’intention d’être à l’extérieur est de faire bouger votre famille, d’oublier la technologie et de faire de l’exercice, alors les activités sportives sont votre allié.

Nous vous proposons le football, le frisbee et le populaire “Grab the flag”.

Le vélo peut être un excellent allié. C’est une façon très amusante et active de découvrir les environs. Si vous prévoyez des activités pour les camps d’enfants, veillez à ce qu’ils n’aient pas à prendre la route.

Choisissez des excursions dans la campagne qui sont accessibles pour l’âge des participants. Hermitages, fontaines, arbres centenaires ou points de vue peuvent être les lieux à visiter lors de l’excursion.

Pratique de la randonnée

Toutes les activités de camping ne sont pas forcément des jeux. Que serait un bon voyage en camping sans un sentier de randonnée ou de promenade ? Après tout, c’est le meilleur moyen d’apprendre à connaître l’endroit, c’est donc un élément de base polyvalent du camping.

Pour rendre l’expérience inoubliable, préparez vos sacs à dos à l’avance et ayez vos bâtons de marche à portée de main.

Une randonnée d’une journée est idéale pour mieux connaître l’environnement, faire de l’exercice et passer un bon moment. De plus, si vous avez un chien, vous pouvez profiter pleinement de la promenade.

Une variation sur le thème de la randonnée est une chasse au trésor dans la nature. Les enfants l’adorent.

La meilleure période est sans aucun doute l’été, tant qu’il ne pleut pas, mais vous devez savoir qu’il fera forcément très chaud, ce qui peut rendre l’expérience moins intéressante que vous ne l’aviez imaginée.

Pour s’orienter

Une petite carte et une boussole sont deux outils qui peuvent générer des aventures passionnantes, surtout pour les plus petits.

Si vous avez planifié le voyage à l’avance, vous pouvez faire un cours de boussole facile quelques jours avant et voir si les enfants sont capables de suivre des directions. A GPS de montagne est aussi souvent utile mais pas aussi excitant.

Essayez le Geocaching

Geocaching est un jeu d’aventure pour les utilisateurs de GPS. En gros, des personnes du monde entier créent des objets ou des personnages cachés et placent ensuite les coordonnées des caches sur Internet. D’autres utilisateurs du GPS visitent les caches et signent un livre d’or, ou prennent un objet et laissent un objet.

Avant le voyage, recherchez les caches en ligne près de la zone où vous allez camper. Ensuite, utilisez votre GPS et partez en exploration. Ce jeu est idéal pour milléniaux ce qui leur permettra de ne pas s’ennuyer et de s’intégrer plus facilement.

La dernière cache publiée est le GeoParque de Las Loras (provinces de Palencia et Burgos), où à travers le geocaching ils ont l’intention de vous faire découvrir certains lieux d’intérêt géologique, naturel et culturel maximum, et en plus, certains incluent des prix.

Storytelling

Les contes traditionnels du soir autour du feu de camp sont incontournables. Les histoires de fantômes sont populaires et un bon mystère est toujours le bienvenu.

Vous pouvez également essayer une histoire en chaîne où une personne commence l’histoire, invente une intrigue et quelques paragraphes, puis passe l’histoire à la personne suivante, chaque personne ajoutant sa touche personnelle pour compléter une histoire qui peut durer des heures avec une fin inattendue.

Cuisinons ensemble

Si vous êtes en vacances, il n’est pas juste de faire peser le poids des corvées sur les épaules de maman, non ? Faire participer toute la famille à la cuisine peut rapprocher les membres de la famille et rendre les repas différents. La nourriture sera certainement beaucoup plus savoureuse.

Faire un feu de camp

Travailler ensemble pour faire un feu de camp sûr et rugissant est exaltant. Assurez-vous d’avoir du combustible sec et construisez-les toujours dans des endroits désignés autour du camp. Il est également important de surveiller les enfants autour du feu lorsqu’il est allumé.

N’oubliez pas de prendre toutes les mesures de sécurité, par exemple en plaçant des pierres ou une clôture autour pour éviter qu’elle ne se propage.

Pour maman et papa, s’asseoir pendant des heures près d’un feu de camp est facile, mais pour les petits enfants, ce n’est pas le cas. Vous pouvez apporter des livres à lire ou une collection de blagues et de devinettes pour rendre le moment plus divertissant pour eux.

Fluffy et délicieux

Feu de camp+chocolat+cookies+marshmallow, ça vous rappelle quelque chose. C’est presque le repas parfait grillé au charbon de bois, mais parfois la variété est le piment de la vie.

Que diriez-vous d’ajouter des biscuits Oreo, des baies ou des bananes ? Les possibilités sont aussi infinies que votre imagination et les résultats sont souvent délicieux.

Faire des sketchs

Un peu d’humour, un sketch ridicule et une répartie pleine d’esprit peuvent créer de grands souvenirs.

Rien ne rend les soirées de camp plus amusantes que quelques bonnes séries de sketches. Essayez-le, les rires ne se feront pas attendre.

Comptons les étoiles

Nous ne sommes peut-être pas des astronomes professionnels, mais grâce à une application pour smartphone appelée . Guide du ciel qui utilise votre boussole et votre caméra pour vous dire exactement ce que vous regardez, tout sera différent. Qu’il s’agisse d’une étoile ou de Jupiter, vous pourrez l’observer ensemble à travers l’écran de votre téléphone portable.

Goodbye technology

Abandonner la technologie peut être l’une des meilleures façons idées. Vous pouvez essayer de faire voler un cerf-volant, d’assembler des puzzles ou de fabriquer des figurines Lego.

Découvrez également :