L’épilation n’est pas seulement une pratique féminine. Elle a conquis aussi la gent masculine qui s’y tourne de plus en plus, pour des raisons esthétiques et hygiéniques. En effet, une pilosité trop voyante n’est pas ce qu’il y a de plus attrayant d’un point de vue féminin. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les méthodes les plus efficaces ?
La méthode d’épilation à la cire
C’est l’une des méthodes les plus durables et efficaces. Vous êtes tranquilles pendant plusieurs semaines avant l’apparition de nouveaux poils. Elle est cependant douloureuse, notamment si vous essayez de la faire vous-même. Pour un résultat optimal et pour vous épargner des douleurs trop vives, il est préférable de se rendre en institut. L’épilation pour homme à la cire peut être combinée aussi à un gommage pour vous laisser une peau aussi douce que possible.
En effet, dans un institut comme BG FACTORY, vous pouvez vous faire épiler toutes les parties du corps (jambes, maillot, visage, sourcils, aisselles, torse…). Dédié uniquement aux soins esthétiques pour les hommes, il est situé à Paris. En ce qui concerne l’épilation à la cire, vous pourrez bénéficier d’un savoir-faire de grande qualité à base de la cire jetable. Cette technique très hygiénique est plus confortable et laisse la peau douce et belle.
La méthode d’épilation au miel
L’épilation au miel ou orientale est une technique ancestrale de grande qualité à la fois écologique et naturelle. Au fur et à mesure qu’on la pratique, les poils sont fragilisés et repoussent en devenant de plus en plus fins et peu nombreux. Elle prend l’avantage sur la méthode à la cire en matière de douceur et peut donc être utilisée sur toutes les autres parties du corps.
Elle favorise en effet une épilation pour homme jusqu’à la racine, et pratiquement sans douleur. Ce qui laisse une peau profondément gommée et hydratée sur laquelle la repousse est plus lente. C’est l’idéal pour les peaux sensibles.
La méthode d’épilation au fil
C’est aussi une technique ancienne qui est de plus en plus en vogue aussi bien auprès des hommes que des femmes. Le principe est assez simple, mais demande une précision et une habileté qui nécessitent le recours à un institut de beauté. Il consiste à emprisonner les poils entre deux fils de coton assez fins, mais bien résistants et à augmenter la torsion des fils afin d’arracher les poils à la racine.
Cette technique est surtout utilisée pour l’épilation du visage afin de mieux dessiner la barbe et enlever les poils qui sont disgracieux. Elle est peu douloureuse notamment quand elle est réalisée par un professionnel et peut être effectuée sur les peaux sensibles. Par ailleurs, c’est une technique 100 % naturelle, très rapide et qui ne laisse pas la peau irritée.
Il existe de nos jours des instituts qui leur sont spécialement dédiés. Diverses méthodes aussi efficaces les unes que les autres sont utilisées pour permettre une épilation à la racine qui laisse la peau douce et retarde la repousse longtemps.