Les pailles réutilisables : quelles sont les meilleures de 2021 ?

[ad_1]

Vous êtes préoccupé par la pollution et ses effets sur l’environnement ? Vous avez des allergies et craignez une réaction lorsque vous êtes loin de chez vous ? Ou peut-être, pour des raisons d’hygiène, vous voulez éviter d’utiliser des objets dont vous ne savez pas où ils ont été stockés ? Dans chacune de ces situations, vous pourriez justifier l’utilisation de notre produit aujourd’hui – les pailles réutilisables !

Il s’agit d’une invention pratique pour ceux qui préfèrent utiliser leurs propres pailles. En outre, vous pouvez également les utiliser à la maison et ainsi réduire la consommation de plastique. Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas une mais plusieurs raisons pour lesquelles elles peuvent être pratiques et recommandables. Si vous voulez en savoir plus sur eux, sur leurs avantages et sur les différents types qu’il existe, rejoignez-nous !

Le plus important dans une paille réutilisable

  • Les pailles réutilisables remplissent la même fonction que les pailles conventionnelles. Elles sont principalement utilisées pour la boisson. Contrairement à celles en plastique, elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Il existe des modèles spécifiques pour les enfants, avec des tailles et des textures adaptées.
  • Les pailles réutilisables sont fabriquées à partir de différents matériaux. Elles sont faites de papier, de carton, de bambou ou de bois. Ce ne sont là que quelques exemples de la variété que l’on peut trouver sur le marché. Toutes sont réutilisables et recyclables une fois qu’elles ont atteint leur utilisation maximale.
  • L’un des principaux critères d’achat lors du choix d’un modèle est la durabilité. Cela dépendra à son tour du matériau de fabrication, de la fréquence d’utilisation et de l’entretien. L’assainissement des pailles réutilisables est très important.

Les meilleures pailles réutilisables du marché : nos recommandations

Les pailles réutilisables sont un produit qui a connu une grande croissance commerciale ces derniers temps. L’offre disponible aujourd’hui est donc très large. Pour filtrer un peu parmi tant de types de pailles réutilisables, nous avons cette liste. Nous avons inclus quatre modèles que nous trouvons attrayants pour différentes raisons. Regardez-les, c’est gratuit !

Les meilleures pailles réutilisables en bambou

Pailles en bambou de 22 cm | Pailles écologiques, biodégradables et...
  • Réutilisables – Eco-alternative aux pailles en plastique, les pailles en bambou Bambaw sont réutilisables afin de réduire le gaspillage.
  • Biodégradables – La quantité quotidienne de déchets est alarmante. Ces pailles en bois naturel sont respectueuses de l’environnement et ne laisseront pas d'empreinte. De plus, elles ne...
  • Durables et solides – Le Bambou est un bois ultrarésistant. Il conviendra donc parfaitement à tout type de boissons, qu'elles soient fraiches ou chaudes.
  • Fabriquées à la main à Bali – Les bambous sont issus de l’agriculture biologique et sont traités sans pesticide ou autre produit chimique. Nos pailles sont également conçues par des artisans...
  • Naturellement antibactérien – Le bambou a naturellement des propriétés antibactériennes. La brosse vous permettra de laver efficacement et délicatement vos pailles pour un nettoyage en...

Le bambou est l’un des matériaux les plus en vogue pour la fabrication de pailles réutilisables. Ce modèle fait main est fabriqué à partir de bambou de Bali. Le paquet contient une douzaine de pailles et un sac de jute pour les stocker.

Chacun d’eux mesure environ vingt-deux centimètres de long et peut être lavé à l’eau et au savon. Ils sont rigides et complètement droits. La conception peut être irrégulière en raison de la fabrication manuelle.

Les meilleures pailles réutilisables en silicone

Pailles en Silicone Réutilisable Sûr et écologique Paille Colorées et...
  • Qualité supérieure: nos pailles en silicone sont fabriquées à partir de silicone de qualité alimentaire supérieur sans BPA, approuvé par la FDA. Durable, flexible et incurvé pour une...
  • Réutilisable et respectueux de l'environnement: Dites adieu aux pailles en plastique ou en papier et utilisez plutôt des pailles en silicone réutilisables pour protéger l'environnement. Un sac...
  • Taille parfaite: chaque paille de silicone mesure 25 cm de long et 0,5 cm de diamètre intérieur et convient à tout type de gobelet 20/30 OZ, utile pour les liquides minces chauds ou froids tels que...
  • Protection des dents: Ces pailles en silicone sont souples et souples tout en conservant leur forme. Sécuritaires pour les enfants qui aiment mâcher des pailles, les bords arrondis lisses aident à...
  • Nettoyage facile: fourni avec 2 brosses de nettoyage pour vous aider à nettoyer les pailles sans effort, sans avoir à vous soucier de la moisissure ou des blocages. Veuillez nettoyer les pailles...

Parmi les pailles réutilisables les plus populaires sur Amazon, on trouve ce modèle en silicone. Il s’agit d’un pack de six pièces multicolores, qui est livré avec deux brosses de nettoyage. Cependant, ils peuvent également passer au lave-vaisselle.

L’ensemble comprend une housse en tissu pour stocker les pailles. Chacun d’entre eux mesure vingt-cinq centimètres de long et le diamètre intérieur est de cinq millimètres.

Les meilleures pailles réutilisables en acier inoxydable

No products found.

Dans la lignée des précédents, mais pensé pour ceux qui recherchent un design et un matériau plus élégant. L’ensemble de quatre pièces comprend également un couvercle correspondant et une brosse de nettoyage.

Chaque paille mesure huit pouces de long. La nouveauté est que deux de ces pailles sont droites et les deux autres sont courbées à une extrémité. Comme ils sont en acier, ils sont rigides et non malléables.

Les meilleures pailles réutilisables pour enfants

No products found.

C’est, sans aucun doute, l’option idéale pour les petits de la maison. Il s’agit d’un paquet qui comprend dix pailles avec des motifs pour enfants. Au sommet, en plus de leur forme bouclée, ils incorporent des figures de différents animaux.

Chaque paille mesure trente centimètres de long – le sommet a la forme d’un escargot. Ils sont fabriqués en plastique très résistant et 100% sans bisphénol.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les pailles réutilisables

Vous avez entendu parler des pailles réutilisables, mais vous ne savez pas ce qu’elles sont. Vous avez lu qu’ils aident à protéger l’environnement et vous voulez y contribuer. Mais vous ne savez pas comment choisir un modèle ou un matériau. Ne vous inquiétez pas, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les pailles réutilisables !

Que sont les pailles réutilisables ?

Les pailles réutilisables sont généralement des objets cylindriques utilisés pour siroter des liquides. Rien de nouveau, n’est-ce pas ? La définition générique correspond à celle d’une paille conventionnelle. Avec des trous aux deux extrémités, le liquide s’écoule à travers un trou. Mais en quoi les pailles réutilisables sont-elles différentes ?
Précisément qu’ils sont réutilisables !

La paille ne doit pas être jetée après chaque utilisation, comme c’est le cas pour les pailles conventionnelles. Nous pouvons l’utiliser, le laver et l’emporter avec nous pour un usage ultérieur. C’est la principale caractéristique des pailles réutilisables : elles ont une durée de vie prolongée. L’ampleur de l’utilisation dépendra de plusieurs facteurs, mais dans tous les cas, elle offre une utilisation prolongée dans le temps.

Pourquoi les pailles réutilisables sont-elles utiles ?

Tout d’abord parce qu’ils ne pèsent pas et ne prennent pas beaucoup de place. Ils sont donc facilement transportables dans un sac ou même dans une poche de veste. Nous pouvons donc les utiliser partout, même dans les endroits où ils ne disposent pas de pailles conventionnelles. Ils contribuent également à la durabilité environnementale, comme nous le verrons plus loin dans cet article.

Il y a encore une autre raison d’opter pour des pailles réutilisables : l’hygiène. Savons-nous où sont stockées les pailles en plastique et comment elles sont manipulées ? Avons-nous accès aux garde-mangers et aux entrepôts des supermarchés, des cafétérias et des restaurants ? Si nous souffrons d’allergies ou dans le cas des groupes les plus vulnérables – les enfants ou les personnes âgées – il y aura un risque d’infection. Évitons cela !

 

focus
Saviez-vous qu’en France seulement, environ treize millions de pailles en plastique jetables sont utilisées chaque jour, selon le WWF ?

Comment les pailles réutilisables aident-elles l’environnement ?

Des milliards de pailles en plastique conventionnelles sont utilisées chaque année dans le monde. Après une seule utilisation, ils sont jetés et deviennent des déchets. En moyenne, chacune de ces pailles met cinq cents ans à se décomposer. Les dommages causés à l’environnement sont immenses. C’est pourquoi les pailles réutilisables sont un bon remède contre la destruction de la planète.

Certaines entreprises ont déjà décidé de retirer volontairement les pailles en plastique de leurs locaux. Dans d’autres cas, ce sont les autorités gouvernementales qui interdisent ou limitent leur utilisation. Le but ultime est d’atténuer les effets néfastes sur l’environnement et de taxer ceux qui ont un impact sur la pollution. Par conséquent, les pailles réutilisables seront de plus en plus présentes.

De quels matériaux sont faites les pailles réutilisables ?

La gamme des matériaux utilisés dans la fabrication des pailles réutilisables est large. Du papier – moins durable – au bois, en passant par le bambou, le silicone ou même l’acier. En fait, de ce dernier matériel, selon certains historiens, les pailles utilisées par les rois et les nobles au Moyen Age. Un large éventail de matériaux à choisir.

Examinons certains des matériaux utilisés pour fabriquer les pailles réutilisables :

  • Papier : nous l’incluons ici parce qu’en de nombreux endroits, vous verrez que les pailles en papier sont considérées comme réutilisables. Cependant, ce n’est pas le cas. Dans tous les cas, il s’agirait de pailles recyclables ou non polluantes. Mais en raison de leurs propriétés, les pailles de papier ne peuvent pas être lavées ou manipulées dans l’intention d’être réutilisées.
  • Carton : à mi-chemin entre le papier et d’autres matériaux plus résistants. Il a une durée de vie courte, précisément à cause des mêmes difficultés que le papier. Après quelques utilisations, il sera inutile.
  • Le métal : plus résistantes et plus durables que les précédentes. Le principal risque, s’il s’agit d’un métal générique, est dû à une éventuelle oxydation. À moyen terme, il sera en contact permanent avec l’eau.
  • Acier inoxydable : une variante de la précédente. Idéal car à la résistance du métal s’ajoute sa plus grande durabilité. Vous pouvez le laver aussi souvent que vous le souhaitez, il ne rouillera jamais. Le seul inconvénient est la rigidité, qui empêche sa malléabilité.
  • Le bois : C’est un peu comme du carton ou du métal non inoxydable. Il fonctionne bien à court terme et, esthétiquement, il a un air rustique très attrayant. Mais les bois se ramollissent et se détériorent avec l’eau.
  • Le bambou : est plus résistant à l’eau que le bois conventionnel. Il est à la mode de fabriquer des pailles, de la vaisselle et d’autres accessoires réutilisables. Il est cent pour cent naturel, produit des éléments d’une grande beauté esthétique et sa texture est douce.
  • Silicone : la chose la plus proche du plastique dur en termes de texture. Il est malléable, donc il peut être étiré, plié et tordu. Cela fonctionne bien avec les enfants, car même s’ils mordent dans la paille, ils n’abîment pas les dents.

Les pailles réutilisables sont-elles toutes identiques ?

Pas du tout ! Par exemple, il n’y a pas de taille unique, même s’il existe – comme dans le cas des tailles conventionnelles – une taille standard. Mais l’un des avantages des pailles réutilisables est la variété qu’elles offrent en termes de taille. Ainsi, nous pouvons trouver des pailles idéales pour les bébés et les enfants, par exemple.
Ou pour les adultes qui n’ont pas beaucoup d’espace.

En général, nous pouvons choisir non seulement la taille mais aussi le format de nos pailles réutilisables. Il y en a des rigides et des flexibles – à une extrémité -, avec une largeur plus ou moins grande du cylindre intérieur ou même avec des formes différentes de celles du cylindre traditionnel. Elles sont même personnalisables, de sorte que nos pailles réutilisables sont uniques et sans équivoque.

Quels sont les avantages et les inconvénients des pailles réutilisables par rapport aux pailles conventionnelles ?

Toujours pas convaincu des avantages de l’utilisation de pailles réutilisables ? Si vous avez encore des doutes sur la façon dont ils améliorent les pailles jetables, voici un tableau comparatif. Ici, vous pouvez voir quels sont les avantages – nombreux – et les inconvénients – peu nombreux – de ce produit. Voyons voir ce qu’ils sont !

Avantages
  • Facilement transportable : ayez toujours une paille à portée de main !
  • Écologique : ne pollue pas
  • Une grande variété de modèles
  • Très économique
  • Convient à tous les âges
Inconvénients
  • Elles doivent être lavés après chaque utilisation
  • Prennent de la place dans les sacs ou les poches

Quelle est la durée de vie des pailles réutilisables ?

Elle dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, nous devons prendre en considération le matériau de fabrication et la fréquence d’utilisation. Bien sûr, si nous les utilisons quotidiennement, leur durée de vie sera plus courte. Peu importe la prudence dont nous faisons preuve à leur égard, ils finiront par se détériorer comme n’importe quel autre produit. C’est pourquoi nous recherchons des matériaux durables comme l’acier inoxydable.

Les alternatives du papier – recyclable mais non réutilisable – ou du carton offrent moins de temps d’utilisation. Le silicone ou le bambou, par contre, peuvent être intéressants. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien connaître le matériau afin d’éviter les mauvaises odeurs ou l’accumulation de résidus. En fonction de cela, on peut parler de mois, voire d’années de vie pour nos pailles réutilisables.

 

focus
Saviez-vous que chaque paille en plastique jetable prend environ cinq cents ans pour se dégrader et disparaître ?

Les pailles réutilisables peuvent-elles être lavées ?

Oui, les pailles réutilisables peuvent être lavées. De plus, ils doivent être lavés pour assurer leur durabilité dans les meilleures conditions d’hygiène. Les résidus et les bactéries doivent être éliminés après chaque utilisation. Exactement comme nous le faisons pour les couverts ou la vaisselle. Après tout, ils sont en contact direct avec notre bouche, qui est très sensible sur le plan bactériologique.

Pour pouvoir laver nos pailles réutilisables, nous devons nous assurer que leur matériau le permet. De cette manière, nous veillerons à ce qu’elles ne se détériorent pas ou, si elles le font, c’est à très long terme. Les fabricants spécifient la méthode de lavage la plus appropriée pour chaque modèle. Certains passent même au lave-vaisselle, ce qui facilite encore l’entretien.

Critères d’achat d’une paille réutilisable

Qu’est-ce qui est le plus important dans le choix de nos pailles réutilisables ? Que devons-nous rechercher pour acheter le modèle idéal ? Comme pour les autres produits, il n’y a pas un seul facteur déterminant, mais plusieurs. Et nous devons toujours tenir compte des caractéristiques spécifiques de l’utilisateur qui les utilisera – découvrons les critères d’achat les plus importants !

Matériel de fabrication

C’est le premier de nos critères d’achat et, comme nous le verrons dans cette section, l’un des plus importants. Parce qu’il conditionne, directement ou indirectement, presque toutes les décisions prises lors du choix d’un modèle. Les pailles réutilisables, comme nous l’avons vu, peuvent être fabriquées à partir de presque tout. Mais quel est notre intérêt ? Eh bien, cela dépend.

Le matériau de fabrication influencera la qualité de la paille, son prix, son poids, sa résistance à l’eau et sa durée de vie, entre autres facteurs. D’où son importance indéniable dans le choix de nos pailles réutilisables. À partir du matériau de fabrication, nous élaborerons le reste des critères qui influenceront notre décision finale.

Durabilité

Les pailles réutilisables ne durent pas éternellement. Nous voulons donc en tirer le meilleur parti et rentabiliser leur acquisition. La durabilité de ce produit sera influencée par une utilisation et un entretien appropriés. Mais cela dépendra de chaque utilisateur.

Ce que nous pouvons faire au début, c’est évaluer les caractéristiques qui peuvent influencer la durée de vie des pailles.

Par exemple, le matériau dont ils sont faits. La résistance de chacun d’entre eux à des lavages répétés ou à un usage fréquent sont deux facteurs clés. Plus le matériel est dur, plus il tiendra. Et plus elle est sensible au contact prolongé avec les liquides, plus la corrosion et la durabilité sont importantes. Un équilibre doit être trouvé entre un matériau résistant, confortable et léger.

Hygiène et entretien

L’hygiène est essentielle pour préserver notre santé bucco-dentaire. Après tout, les pailles réutilisables entrent en contact direct avec nos dents et nos gencives. Il faut donc les laver très bien après chaque utilisation. Mais toutes les pailles réutilisables ne se prêtent pas à un lavage complet. Par exemple, les métaux corrosifs rouillent à moyen ou long terme.

Il en sera de même pour certains types de bois, qui auront tendance à se ramollir ou même à produire de mauvaises odeurs. Sans parler du carton, qui résiste à peine à quelques cycles de lavage avant d’être jeté. Il est également important de voir si nous pouvons les mettre dans le lave-vaisselle – résistent-ils à des températures élevées – ce qui nous évitera de devoir les nettoyer manuellement.

Fréquence d’utilisation

Combien de fois allons-nous utiliser les pailles réutilisables ? Tous les jours, à la maison ou au travail ? Ou juste de temps en temps, lorsque nous préparons un smoothie ou un cocktail ? Cela influencera notre choix, en combinaison avec d’autres facteurs de cette liste. Par exemple, une paille en acier inoxydable lavable au lave-vaisselle est parfaite pour une utilisation quotidienne et à long terme.

Si ce que nous recherchons est quelque chose de plus occasionnel, nous pouvons parier sur des matériaux peut-être moins durables, mais plus colorés. Dans ce cas, le bois apporte une touche rustique qui fonctionne bien à certains moments. La clé sera de combiner l’esthétique avec le pratique. Après tout, une paille réutilisable est toujours un outil accessoire avec une fonction très basique.

Dimensions et poids

Ce critère est important pour le transport de nos pailles réutilisables. Si nous devons les transporter – dans un sac ou une poche de veste – ils ne doivent pas être trop lourds. Sinon, elles ne feront que rendre notre quotidien plus difficile. Nous avons déjà assez de choses à porter, comme des portefeuilles, des téléphones portables, des clés, etc.

En ce qui concerne la taille, il est vrai que la plupart des pailles sont de taille très similaire. Ils mesurent généralement entre vingt et trente centimètres de long, soit droits, soit courbés, et rigides ou flexibles. Mais il existe des modèles plus petits, si nous voulons quelque chose de plus discret ou à utiliser dans des lunettes basses. Plus il est grand, plus il prend de la place ; plus il est petit, plus son utilisation est limitée.

Résumé

Maintenant que nous avons atteint la fin de cet article, nous pouvons faire le point sur son contenu. D’une part, nous avons décrit les pailles réutilisables et nous avons vu certaines de leurs caractéristiques les plus pertinentes. En plus d’être une alternative pratique et hygiénique, ils sont également respectueux de l’environnement. Avez-vous vu notre liste de recommandations afin de pouvoir comparer les meilleures options disponibles ?

Nous avons également parlé des critères d’achat qui devraient guider notre choix. Par exemple, le matériau dont sont faites les pailles réutilisables ou leur poids et leur taille, entre autres. De la somme de tous ces critères devrait émerger un modèle optimal pour chaque utilisateur. Il existe une telle variété qu’il est très compliqué de rester avec un seul type ou modèle.

Si vous avez aimé le contenu de cet article, pourquoi ne pas le partager sur vos réseaux sociaux ? Vous pouvez également nous laisser un commentaire avec vos doutes, vos opinions et vos impressions. Qu’attendez-vous ?

Découvrez également :

[ad_2]