[ad_1]
Le mot acné est l’un des plus craints des adolescents, en plus d’être l’une des maladies les plus complexes qu’il entraîne, non seulement parce qu’il affecte la santé esthétique de ceux qui en souffrent, mais aussi parce qu’il influence la santé émotionnelle. Et bien que l’on associe généralement ce terme aux jeunes, il se manifeste aussi chez les personnes plus âgées.
Cependant, comme la grande majorité des maladies, celle-ci a aussi son traitement. Outre les médicaments et les cosmétiques, des masques de photothérapie sont apparus ces dernières années, en complément des traitements oraux et topiques. C’est pourquoi, dans ce guide, nous vous parlerons de ce produit, continuez à lire !
La chose la plus importante pour choisir un masque de luminothérapie
- Entre 70 et 90 % de la population est touchée par l’acné, le visage, la poitrine et le dos étant les endroits où les poussées de cette maladie sont les plus fréquentes.
- La photothérapie ou luminothérapie est une technique de thérapie physique basée sur l’interaction de la lumière avec la surface de la peau. Sur le plan dermatologique, il est utilisé pour le traitement de certaines pathologies, dont l’acné.
- Le choix du masque de luminothérapie qui nous convient le mieux est très important, car il dépend de l’efficacité ou non du traitement. Regardez bien le type d’acné que vous voulez éliminer, que la couleur de la LED est bleue et que la qualité du produit est testée pour que le résultat soit comme prévu.
Les meilleurs masques de luminothérapie sur Amazon
Classement : Les meilleurs masques de luminothérapie anti-acnéiques du marché
Bien qu’il s’agisse d’une technique relativement nouvelle, il existe sur le marché différents masques anti-acné capables d’aider à éliminer les granits craints qui apparaissent massivement sur le visage s’ils ne sont pas traités à temps. Mais lequel est le meilleur ? Voici un bref aperçu des quatre options qui, à notre avis, peuvent donner de bons résultats.
Best seller n° 1 : Genius Factory
No products found.
De plus, le masque Genius Factory agit comme une formule “détoxifiante” et drainante. Cela aide le système lymphatique à fonctionner et permet aux liquides que nous devons éliminer de notre peau de disparaître plus rapidement. Et bien qu’il ait cinq couleurs, la principale pour réduire l’acné est le bleu, étant vert et jaune les deux autres employés plus.
Best seller n° 2 : JoLee
No products found.
Le design créé s’adapte et s’appuie confortablement autour de la tête grâce au serre-tête réglable et à la protection des yeux. Cela vous permet d’effectuer d’autres tâches. Avec son utilisation quotidienne de huit minutes pendant deux semaines, vous commencerez à voir les résultats qui, après quelques jours, continueront à s’améliorer jusqu’à ce que votre acné disparaisse. Cette option est la plus abordable.
Best seller n° 3 : Fablous Dream
No products found.
Le temps de traitement par défaut est de 30 minutes et bien que le masque s’éteigne de lui-même après 30 minutes, vous avez également la possibilité d’ajouter plus ou moins de temps. De plus, l’intensité microélectrique peut également être réglée par une commande de puissance allant de un à neuf.
Best seller n° 4 : NBD
No products found.
En plus de combattre l’acné avec la lumière bleue, ce produit vous permet de réparer votre peau, de rétablir l’équilibre du derme, de prévenir l’inflammation et d’agir contre les imperfections de la vieillesse. Comme celui de Biutee, ce masque est de très bonne qualité, mais certainement l’un des plus chers.
Best seller n° 5 : Havenfly
No products found.
Le reste des couleurs aide à renforcer le collagène, renforcer la peau et retrouver son élasticité, réduire et prévenir les rides, éliminer les zones grasses de la peau, éliminer les points noirs et, bien sûr, éliminer l’acné. En outre, il a une lumière pour les rougeurs et les taches solaires sur la peau.
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les masques de photothérapie contre l’acné
Les masques LED gagnent de plus en plus d’importance parmi les personnes qui doivent faire face à l’acné chaque jour. Cependant, avant de commencer à les utiliser, il est nécessaire de connaître en profondeur à la fois cette maladie et les détails de la photothérapie. C’est pourquoi nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.
Qu’est-ce que l’acné ?
Avant de résoudre d’éventuels doutes sur le traitement avec des masques LED, il est important de savoir ce qu’est l’acné. L’acné est une maladie de la peau. Elle se caractérise par l’apparition de points noirs et de points noirs qui sont formés par l’obstruction des follicules pileux qui se trouvent sous la peau. Ceux-ci deviennent enflammés et une infection folliculaire des pores se produit.
Entre 70 et 90 % de la population souffre de cette maladie. Généralement, pendant la puberté, bien que 1 % des hommes et 5 % des femmes puissent continuer à en souffrir même à l’âge adulte. Elle est plus fréquente chez les femmes, mais les hommes en souffrent plus durement. Elle peut apparaître sur le visage, le dos, les épaules, la poitrine et le cou.
Pourquoi l’acné se produit-elle ?
Bien que la plupart des gens pensent que la peau grasse est la principale raison de l’acné, il existe de nombreuses causes de ces irrégularités de la peau. Dans la liste suivante, nous vous expliquons ce qui peut causer l’apparition de cette maladie.
- changements hormonaux les changements que nous subissons au fil des ans à cause de nos hormones se reflètent dans notre peau. Ces changements influencent directement la production de graisse. C’est pourquoi lorsque nous commençons le stade de développement, nous produisons plus de sébum, ce qui peut générer la présence de boutons, grains ou poils infectés.
- Nourriture : Prendre soin de vos habitudes alimentaires est très important, parce que si vous mangez beaucoup d’aliments riches en graisses saturées, vous pouvez avoir tendance à développer l’acné plus rapidement.
- Génétique : il ya des gens qui sont prédisposés à souffrir d’acné et si leurs parents ont souffert de l’acné au cours de l’adolescence, le plus souvent, ils présentent aussi. Cette acné ne peut pas être arrêtée, car elle correspond aux gènes.
- Le stress : c’est l’une des causes les plus fréquentes. C’est parce que le stress peut causer de nombreux changements dans le corps, y compris des changements cutanés.
- Abus de produits cosmétiques : la surutilisation du maquillage et des produits cosmétiques, en particulier ceux de mauvaise qualité, peut conduire à l’apparition de l’acné, surtout si ceux-ci ne sont pas effectués un bon nettoyage de ceux-ci.
- Infection des follicules : la croissance des poils dans les zones moins communes, une mauvaise hygiène ou le contact avec des contaminants peuvent conduire à une infection des cheveux, conduisant à des boutons.
- Médicaments : l’utilisation de médicaments contenant du lithium ou des stéroïdes peut causer l’acné.
Qu’est-ce que la photothérapie ?
La photothérapie est une option thérapeutique qui utilise le rayonnement électromagnétique d’origine naturelle ou artificielle pour combattre diverses affections dermatologiques comme l’acné, l’inflammation ou même le psoriasis. Lorsque les glandes sébacées produisent un excès de graisse, les pores de la peau se bouchent et des points noirs, points noirs et autres boutons apparaissent.
Pour ce faire, une lumière violette de forte intensité est appliquée sur le tissu affecté. Il combine l’action d’un système lumineux et d’un agent photosensible qui élimine les bactéries et les follicules pileux qui bloquent les pores.
Les bons résultats de la photothérapie comme traitement de l’acné en ont fait une bonne alternative à d’autres traitements topiques et oraux, comme les crèmes anti-acné ou les médicaments.
Quel type de photothérapie dois-je utiliser pour traiter l’acné ?
Selon le type de lumière utilisée, les résultats seront différents. Pour traiter l’acné, il est important d’utiliser la lumière LED. C’est le plus courant, car la photothérapie ultraviolette est trop forte et l’infrarouge est de fournir de la chaleur supplémentaire à la peau. De plus, il faut savoir que la lumière bleue est celle qui offre le plus d’avantages pour agir contre l’acné.
Rajeunir la peau, réparer les zones sensibles ou contrôler l’hyperpigmentation sont quelques-unes des fonctions que les différentes couleurs des masques LED peuvent fournir. Ensuite, nous laissons une liste avec les différentes couleurs de tonalités de lumière qui existent et le but qui a chacun d’eux :
Couleur | Fonctions |
---|---|
Rouge | Augmente la circulation sanguine. Avec l’aide du collagène, vous obtenez une peau ferme et lisse. |
Bleu | Répare les zones sensibles et endommagées. Il est antibactérien et agit contre Propionibacterium Acnés, la bactérie responsable de l’acné. |
Vert | Aide à réduire les rides et ridules. |
Jaune | Contrôle l’hyperpigmentation de la peau et aide à uniformiser le teint des zones affectées. |
Pourpre | Il détend la peau et améliore le fonctionnement du système lymphatique. |
Pourpre | Recommandé pour les peaux à teint jaune et gras. |
Cyan | Réduit l’inflammation de la peau endommagée et élimine les taches solaires. |
Céleste | Il agit comme un calmant et évite les rougeurs. |
Comment fonctionne le masque de photothérapie anti-acnéique ?
Comme expliqué ci-dessus, les causes de l’acné sont très diverses, mais cela apparaît lorsque l’excès d’huile sous la peau provoque des bactéries Propionibactérie Acné se multiplient, ce qui obstrue les pores de la peau et provoque des éruptions d’acné. Et c’est là qu’intervient le masque de photothérapie.
La lumière bleue qu’elle émet pénètre la peau et élimine les bactéries car elle a une faiblesse cachée. Elle génère des molécules appelées porphyrines qui absorbent l’énergie de la lumière bleue et produisent des radicaux libres qui détruisent les membranes de leurs propres cellules. De cette façon, ils se détruisent eux-mêmes et laissent disparaître les grains provoqués.
Tout le monde peut-il utiliser le masque de photothérapie anti-acnéique ?
Ce traitement est idéal pour les personnes souffrant d’acné légère ou modérée, qu’elle soit juvénile ou adulte, c’est-à-dire celles qui ont des points noirs et des points noirs, ainsi que celles qui ont de petites pustules et nodules. Il est également recommandé pour ceux pour qui les traitements cosmétiques ne donnent pas le résultat escompté.
Cependant, il est important de savoir que la photothérapie anti-acnéique ne devrait pas être utilisée par les personnes qui sont traitées avec des antibiotiques oraux ou de l’isotrétinoïne comme le Roucutan, qui sert à éliminer l’acné hormonale. Il n’est pas non plus recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Quand le masque de photothérapie anti-acné prend-il effet ?
La meilleure réponse à cette question est immédiate. Les premiers résultats commenceront à se faire sentir après le premier traitement. Ce sera apprécié car après cette première utilisation, nous verrons que le teint est plus éclatant et que la peau est plus saine, hydratée et d’un ton plus uniforme.
Par la suite, le traitement doit être constant afin qu’après quatre semaines d’utilisation du masque de photothérapie anti-acnéique, les boutons et les points noirs commencent à disparaître. Selon les experts, des séances de vingt minutes sur au moins trois jours par semaine et sur une période de trente jours sont idéales. De cette façon, les résultats seront plus durables.
Quels sont les risques et les effets secondaires des masques de photothérapie anti-acnéiques ?
Contrairement à la lumière ultraviolette ou infrarouge, les effets secondaires de la photothérapie par LED sont rares, voire inexistants. Sa faible puissance prévient les brûlures, les gonflements et les rougeurs de la peau. En fait, s’il y en a, leur apparition serait légère et de courte durée, la fatigue oculaire, les maux de tête ou la sécheresse étant les plus fréquents.
Si ces effets se produisaient, ils disparaîtraient très probablement avec le temps. De plus, en raccourcissant la durée du traitement, en prenant des pauses plus longues entre les séances ou en modifiant le moment de la journée pour le faire, il sera possible de prévenir ces risques. De plus, il est plus sûr et recommandé de consulter un médecin avant de commencer la photothérapie.
Quels sont les avantages et les inconvénients des masques de photothérapie anti-acnéiques ?
Certains des avantages de l’utilisation de la photothérapie comme traitement de l’acné ont déjà été mentionnés dans l’article. Cependant, il est également important d’être conscient des inconvénients que cela peut entraîner. Nous expliquons ici les avantages et les inconvénients de l’utilisation de masques de photothérapie anti-acnéiques.
Critères d’achat d’un masque de luminothérapie
En raison de l’utilisation peu fréquente de ce nouveau traitement, vous êtes probablement un peu perdu et hésitant à acheter le masque de photothérapie qui convient le mieux à vos besoins. Avec les critères que nous vous expliquerons dans cette section, il vous sera plus facile de choisir le produit idéal pour vous.
Type d’acné
La première chose à laquelle vous devez penser avant d’acheter un masque de photothérapie anti-acné est le type d’acné que vous avez. Comme expliqué ci-dessus, ce produit convient à tout type de peau, indépendamment de l’acné. Cependant, il est plus recommandé pour ceux qui souffrent d’un degré léger ou modéré de cette maladie.
Couleur des leds
Un autre facteur à prendre en compte lors du choix du masque à acheter est la couleur du led. Il y a des produits qui offrent jusqu’à sept couleurs dont les fonctions sont diverses, alors que d’autres n’en ont qu’une ou deux. Cependant, lorsqu’il s’agit de traiter l’acné, il est essentiel que le masque contienne la couleur bleue, car c’est ce qui combat la maladie.
Si, en plus de traiter l’acné, vous voulez réduire les rides ou éliminer les taches sur la peau, alors choisissez celle qui offre le plus de bienfaits. Sinon, si tout ce que vous attendez est d’éliminer l’acné, alors considérez quel masque va être le plus pratique et qui répondra le mieux à vos besoins.
Alimentation électrique
Quelque chose que nous n’avons pas expliqué précédemment, mais qui peut être décisif lors du choix d’un masque ou d’un autre est la façon dont ils fonctionnent. Certains fonctionnent pendant qu’ils sont branchés sur l’alimentation électrique et les autres le font grâce à une batterie rechargeable ou aux piles à l’intérieur.
Selon le moment de la journée où vous allez utiliser le traitement, il est important de peser ceci. Si vous voulez le faire tout en exécutant d’autres tâches, l’idéal est d’en acheter une qui fonctionne avec des piles ou des batteries pour pouvoir se déplacer. Cependant, si vous voulez le faire pendant que vous vous détendez, l’option de choisir ceux qui se branchent est la plus appropriée.
Design
Comme on peut le voir sur les photos de ce produit, les masques de photothérapie sont assez encombrants. C’est pourquoi, au moment de choisir, il est important de regarder la description du produit et de voir si les dimensions et le poids nous conviennent. Sinon, il pourrait être très inconfortable à utiliser.
En fait, les commentaires sur ce type de traitement sont généralement très positifs, mais la vérité est que lorsqu’il y en a un négatif, il est généralement lié à la conception du produit, au poids ou à l’inconfort lors de son port. C’est pourquoi il est important de bien examiner ces caractéristiques avant d’acheter.
Qualité
Le fait que ce traitement soit relativement nouveau signifie que de nombreuses marques qui commercialisent ce produit ne sont pas très connues, ce qui signifie que ce manque de référence peut conduire à une certaine méfiance lorsqu’il s’agit de choisir l’une ou l’autre. Toutefois, le fait qu’une marque soit inconnue ne signifie pas qu’elle est de mauvaise qualité.
En outre, en utilisant une telle technologie de pointe, le prix des masques est assez élevé, il est donc très important de connaître la qualité du produit pour voir s’il vaut la peine de dépenser de l’argent pour cette marque ou s’il vaut mieux choisir une autre. Parce qu’avec le coût élevé de ces derniers, il serait dommage qu’ils ne fonctionnent pas correctement par la suite.
Résumé
Les masques de photothérapie anti-acnéiques sont un traitement qui, à l’aide d’une lumière LED bleue, élimine les bactéries. Propionibactérie Acné ce qui provoque l’apparition de boutons, de points noirs et de points noirs sur la peau. De cette façon, ce produit devient le meilleur allié pour ceux qui doivent faire face à cette maladie ennuyeuse tous les jours.
Bien qu’il ne soit pas encore aussi populaire que d’autres traitements tels que les crèmes ou les médicaments, la vérité est que les masques anti-acné prennent de plus en plus d’importance parmi les personnes atteintes d’acné. Si les crèmes et les médicaments n’ont pas fonctionné pour vous, c’est votre solution.
Si vous avez aimé notre guide sur le masque de photothérapie anti-acné, partagez-le dans les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.
Découvrez également :
- Crèmes à la vitamine C : quelles sont les meilleures de 2020 ?
- Crème avec Q10 : Quelle est la meilleure de 2020 ?
- Crème dépigmentante : Quelles sont les meilleures en 2020 ?
- Après-soleil : quel est le meilleur de 2020 ?
- Anti-cernes pour hommes : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
- Crème anti-inflammatoire : quelle est la meilleure de 2020 ?
- Comment séduire une femme : la méthode complète
[ad_2]