Medecine-ball : Quelle est la meilleure de 2021 ?

[ad_1]

Je suis sûr que le produit dont nous allons parler aujourd’hui vous est familier. Car la médecine-ball est un outil d’entraînement physique présent dans les salles de classe de presque toutes les écoles. Depuis des décennies, son utilisation est associée à l’amélioration de la condition physique. Mais elle a également gagné en popularité ces dernières années grâce aux nouvelles techniques de formation.

Ses utilisations sont aujourd’hui beaucoup plus variées. Il est utilisé en complément de nombreux programmes et activités d’exercices musculaires. Des modes aussi à la mode que le crossfit d’inclure le bal de la médecine dans leur développement. C’est pourquoi nous voulons approfondir ses avantages et découvrir pourquoi un ballon de médecine est utile et quels types et caractéristiques il possède.

Le plus important dans une medecine ball

  • La médecine-ball est un outil d’entraînement physique. Il s’agit d’une boule sphérique de taille et de poids variables. La particularité du médecine-ball est précisément son poids, qui permet d’exercer la force et de tonifier les muscles.
  • Le ballon de médecine est généralement rempli de sable, bien qu’il existe aussi des modèles remplis d’eau. Quant à son revêtement extérieur, il n’existe pas non plus de matériau exclusif. On les trouve dans le latex, le caoutchouc, le cuir ou l’éponge, par exemple.
  • Le principal critère d’achat d’un ballon de médecine est le poids. Selon l’exercice et l’entraînement musculaire que nous recherchons, nous aurons besoin d’un poids ou d’un autre. Contrairement aux autres appareils d’entraînement, le poids de la balle sera toujours le même.

Les meilleures medecine balls du marché : nos recommandations

Il est bon de connaître la théorie sur les boules de médecine. Mais parfois, certains conseils pratiques ne font pas de mal non plus. Cette liste de recommandations nous permet de voir d’un seul coup d’œil quatre modèles spécialement sélectionnés. Donc, si nous voulons éviter une recherche et une comparaison intenses, nous avons déjà plusieurs options en tête. Voyons voir lesquelles !

La meilleure medecine-ball avec rebondissement à la surface

Amazon Basics Médicine-ball, 3 kg
  • Balle de 3 kg permettant d'exercer le haut et le bas du corps
  • Idéale pour les entraînements avec médicine-ball classiques
  • Aide à développer la force, l'équilibre et la coordination
  • Construction en caoutchouc robuste ; peut rebondir contre les surfaces dures
  • Finition texturée pour une meilleure prise en main
Certains exercices de ballon médicinal nécessitent un bidon. Mais de nombreuses boules de médecine sont fabriquées pour empêcher cet effet. Ce n’est pas le cas de ce modèle, qui facilite ce rebondissement lors de l’impact sur des surfaces dures.
Le revêtement extérieur est en caoutchouc, légèrement rugueux. Il pèse trois kilos, ce qui permet d’entraîner différents muscles et articulations sans que le poids ne soit excessif.

La meilleure medecine-ball antidérapante

No products found.

Ce modèle est parfait pour éviter que le ballon ne glisse pendant l’entraînement. Avec la sueur, il est facile pour de nombreux matériaux de rendre la balle glissante. Le robuste couvercle à fentes empêche cet effet.
Le ballon est conçu pour toutes sortes d’utilisations et la marque propose une gamme de poids allant de trois à douze kilos. Il ne rebondit pas sur le sol. Il est polyvalent, idéal pour une variété d’utilisations.

La meilleure medecine ball avec des poignées

TRENAS - médecine-Ball Professionnel avec des poignées Pro - 4,00 kg
  • Ce médecine-ball s'intègre facilement dans la série de produits TRENAS PRO d'équipement de très grande qualité. Il est conçu pour l'entraînement dans les centres de fitness et d'entraînement...
  • Avec ses deux poignées, le médecine-ball en caoutchouc est une balle à usages multiples pour toutes les personnes qui voudraient progresser dans leur discipline sportive ou améliorer leur...
  • Le médecine-ball TRENAS PRO avec deux poignées est en caoutchouc flexible et extrêmement robuste. On peut l'essuyer et désinfecter hygièniquement. Ses poignées intégrées sont très maniables...
  • Grâce à la grande impression du poids sur deux côtés, vous pouvez distinguer de loin de quel poids il s'agit. Les modèles de 3,00 kg et 4,00 kg ont un diamètre de 23 cm. Les modèles de 5,00 kg...
  • Poids : 4,00 kg. Diamètre : 23 cm.
Une catégorie intéressante : le ballon de médecine avec des poignées. Il permet une prise sûre grâce à deux pinces aux deux extrémités. Il est recouvert de caoutchouc souple, robuste et résistant aux chocs contre le sol ou les murs.
Là encore, la fourchette de poids se situe entre trois et dix kilos, selon nos besoins. De plus, il peut être lavé. Il a un diamètre de vingt-trois centimètres.

La meilleure bal medecine-ball en cuir

No products found.

Le cuir synthétique, pour être plus précis. C’est le matériau dont est fait ce modèle. Elle présente des coutures extérieures qui lui confèrent une certaine différenciation esthétique. Il est disponible en différents poids, de quatre à quatorze kilos.
Il est très résistant aux chocs, ce qui le rend idéal pour les lancers ou les exercices contre le mur ou le sol. Style professionnel.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les medecine balls

Il est temps d’en apprendre un peu plus sur le bal de la médecine. Connaissons quelques détails sur ce produit pour nous familiariser avec lui. Nous disposerons ainsi d’une base de connaissances utile lorsque nous devrons choisir un modèle particulier, et vous verrez combien il est intéressant de découvrir l’évolution du médecine-ball et son importance dans la préparation physique !

Qu’est-ce qu’une medecine ball ?

Un médecin-ballon est un ballon de forme sphérique ou ronde, dont la caractéristique principale est son poids. Cela ne correspond pas à celui du matériau dans lequel il est fabriqué et ne dépend pas des dimensions de l’objet. Le poids d’un ballon de médecine est obtenu en le remplissant artificiellement de matériaux denses tels que le sable ou l’eau.

Le médecin-ballon est principalement utilisé dans le domaine de l’activité physique, tant sportive que médicale ou de réadaptation. C’est un élément de plus, comme les machines ou les barres et les poids, de l’entraînement physique. Il est également protagoniste de certains sports non professionnels, comme le lancer de boules de médecine.

Quelle est l’origine et l’évolution des “medecine balls” ?

Nous savons déjà que les théories sur les origines et les utilisations primaires des objets ne sont parfois que cela, de simples théories. Cependant, plusieurs coïncident en plaçant la naissance du bal de la médecine au milieu du 20ème siècle. Les mêmes théories s’appliquent à l’utilisation thérapeutique initiale.
Le médecin-ballon était utilisé dans les séances de rééducation en physiothérapie.

La logique de son utilisation dans ce domaine est liée à ce que l’on appelle la gymnastique passive. C’est-à-dire celui qui permet de tonifier ou de réhabiliter les muscles sans pratiquement aucun mouvement. Cela réduit le risque de blessure et est idéal pour les personnes âgées. Cependant, l’utilisation des balles de médecine s’est rapidement répandue dans les écoles et plus tard dans les gymnases.

focus
Saviez-vous que l’origine du bal de la médecine remonte au milieu du 20e siècle, associé à la rééducation des patients blessés ?

Pourquoi une medecine ball est-il utile aujourd’hui ?

L’activité physique est plus à la mode aujourd’hui que jamais. Gymnases et centres de remise en forme fitness apparaissent dans tous les quartiers et sont pleins d’usagers. Avec cette généralisation de la pratique sportive, les exercices traditionnels se sont également diversifiés. Ainsi, les ballons médicinaux ont trouvé de nouveaux usages et leur présence est obligatoire dans tout centre sportif.

Le médecine-ball est utilisé à la fois pour la tonification des muscles et pour l’entraînement de la force et de l’endurance. C’est pourquoi il est couramment utilisé dans les routines crossfitUn mode qui pousse le corps à ses limites. Le médecin-ballon peut être soulevé, lancé, déplacé ou utilisé comme résistance. Ses multiples utilisations en font un outil très polyvalent.

Qui peut utiliser une medecine ball ?

N’importe qui ! Contrairement à d’autres éléments communs aux gymnases, elle ne présente pas de contre-indications majeures. Par exemple, nous savons que l’utilisation de barres et d’haltères est déconseillée jusqu’à un certain âge. Toutefois, le médecin-ballon peut être utilisé par les enfants.
Cela est dû à leurs propres caractéristiques physiques et à leur poids variable.

En fait, dans certains cas, il est utilisé dans les thérapies de réhabilitation pour renforcer les membres des plus jeunes. Le médecin-ball est également adapté aux personnes âgées. Il facilite la mobilité et aide à faire de l’exercice et à déstumoriser les muscles et les articulations en toute sécurité. Il est donc bon – bien utilisé – pour presque tous les âges et tous les usages.

Quels exercices peut-on faire avec une medecine ball ?

Nous venons de dire que le bal de la médecine se distingue par sa polyvalence. Mais comment cela se traduit-il par une véritable formation ? Le tableau suivant énumère les utilisations pratiques du médecin-ball, et je suis sûr qu’elles ne sont pas toutes là ! Examinons au moins les plus récurrents dans les gymnases et les centres d’entraînement sportif.

 

Exercice Ce que nous faisons La ball idéal
Tournez avec une balle Trunk Prise de poids progressive
Pliage de la balle Les bras et le tronc Taille intermédiaire
Squats avec une balle Jambes En fonction de l’utilisateur
Presse épaule Jambes et bras (explosivité) En fonction de l’utilisateur
Lancer de balle Abdominaux et autres groupes musculaires Poids variable en fonction de la force
Bûcheron avec ballon Obliques et autres groupes musculaires Poids variable en fonction de la force
Plaques avec une balle De nombreux groupes musculaires Taille moyenne/grande

Quel genre de medecine ball existe-t-il ?

Les différents types de médecine-ball se distinguent, fondamentalement, sur la base de deux facteurs : leur taille et leur poids. En termes de taille, on trouve des balles de diamètres très différents, sans que cela soit directement lié au poids. En d’autres termes, une boule plus petite qu’une autre peut cependant être plus lourde en raison de son remplissage. Les poids varient dans des fourchettes très larges.

Outre la taille et le poids, il existe d’autres critères de différenciation dans les boules de médecine.

L’un d’eux sera le matériau de l’enveloppe extérieure. Le latex, le caoutchouc ou le cuir seront les plus courants. L’emprise de l’un ou de l’autre peut déterminer nos préférences. Le type de remplissage – sable, eau ou même acier – conditionnera également le type de boule de médecine.

“Une bonne utilisation du médecine-ball est celle qui maximise la production de la puissance mécanique – en utilisant la charge optimale – afin de produire les plus grands développements de la performance sportive.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une medecine ball ?

Nous avons déjà vu les utilisations et les avantages de la médecine-ball sur le plan physique et sportif. Par rapport aux autres éléments présents dans les gymnases, il offre une grande polyvalence. Bien qu’elle présente également certaines limites, comme nous le verrons dans le tableau suivant. Nous y résumons de manière graphique les vertus et les défauts du boulet de médecine.

Avantages
  • Polyvalence ou usages multiples
  • Convient à tous les âges
  • Large éventail de tailles et de poids
  • Convient à l’activité physique et à la réadaptation médicale ou à la physiothérapie
  • Des prix abordables
Inconvénients
  • Difficile à transporter
  • Volumineux : occuper l’espace
  • Taille et poids uniques pour chaque ballon

Critères d’achat d’une medecine ball

À quoi devons-nous faire attention lorsque nous achetons un ballon de médecine ? Comment savoir lequel est le mieux adapté à nos besoins ? Dans cette section, nous aborderons les cinq principaux critères d’achat pour lesquels le médecin bouleau doit choisir. Gardons un œil sur eux avant de décider d’un type de balle. Il n’existe pas de détail insignifiant lors de l’achat d’un nouveau produit.

Type d’activité ou d’exercice

Il est essentiel d’acheter un ballon médicinal adapté au type d’activité pour laquelle vous allez l’utiliser. La taille, le poids et même les matériaux de fabrication en dépendront. Car, selon notre approche de l’activité physique, un ballon ou un autre sera plus utile. Par exemple, dans les activités de physiothérapie et de réadaptation, nous verrons des boules plus légères.

Cependant, si nous voulons faire de la force ou de l’endurance, nous aurons besoin d’un ballon médicinal adapté. C’est-à-dire qu’ils sont plus lourds et plus difficiles à soulever ou à déplacer. Par conséquent, la première chose que nous devons savoir est le type d’activité que nous allons mener avec lui et les besoins qui en découlent. A partir de ce moment, il y aura un bal pour chacun d’entre vous.

Caractéristiques des utilisateurs

Il sera tout aussi important de savoir qui va utiliser le ballon de médecine. Dans les gymnases, on trouve presque tous les types de balles, précisément pour cette raison. L’hétérogénéité des utilisateurs oblige à une grande variété. Dans notre cas, si nous ne voulons qu’une balle, nous tiendrons compte de notre condition physique. Et aussi, quel genre d’exercices nous allons faire.

En général, si nous cherchons simplement à maintenir notre forme physique, nous n’avons pas besoin de balles très lourdes.

Ils sont particulièrement adaptés pour développer la force. Elles sont idéales pour des activités exigeantes, telles que crossfitdans lequel nous poussons notre force jusqu’à la limite. Nous devons également tenir compte de facteurs tels que l’âge ou la condition physique de l’utilisateur.

Dimensions et poids

L’adaptation du médecin-ballon aux exigences de dimensions et de poids est fondamentale. À quoi sert un ballon de cinquante kilos si nous ne sommes pas capables de le déplacer ? Ou à quoi sert un ballon de deux kilos si nous voulons augmenter notre force ? Nous avons déjà dit que les dimensions ne sont pas nécessairement en corrélation avec le poids, bien qu’elles le soient généralement : plus la taille est grande, plus le poids est élevé.

À cet égard, il est également important de savoir à l’avance où nous utiliserons notre boule de cristal.

  1. Si nous le faisons à la maison, tout au plus, nous le déplacerons entre différentes pièces.
  2. Nous l’emmenons avec nous. à un autre point de formation, il devrait être gérable. Dans ce cas, un ballon de médecine trop grand et trop lourd ne sera pas pratique.
“Le sport et la science forment un binôme positif, comme le démontre l’utilisation de certains exercices et outils dans les deux domaines. Le bal de la médecine en est un exemple clair.

Matériel pour les medecine balls

Latex ou cuir ? éponge ou dur ? gaufré ou lisse ? Comme pour les ballons de football en général, la couverture extérieure peut être très variée. On peut trouver des ballons de médecine plutôt comme le volley-ball, le basket-ball ou le handball. Il appartiendra à chaque utilisateur de choisir l’un ou l’autre en fonction de ses préférences.

Idéalement, il devrait être fabriqué dans un matériau antidérapant. Ainsi, la poignée permettra une manipulation plus facile. Il est également important de savoir de quoi est rempli le ballon de médecine. La densité des remplissages possibles – eau, sable ou acier, par exemple – est différente. Par conséquent, le matériau à l’intérieur influencera les dimensions et le poids de la balle.

Polyvalence

Si nous n’achetons qu’un seul ballon de médecine, il nous servira mieux pour plusieurs choses. Nous avons déjà vu qu’elle a de multiples usages. Comme il convient à la réalisation de différents objectifs à des fins différentes, c’est un objet très polyvalent. C’est pourquoi il est important d’exploiter cette vertu du boulet de la médecine pour choisir la nôtre.

De cette façon, nous aurons plusieurs outils de formation en un seul.

Avec le même ballon médicinal, nous pouvons faire des exercices de force, d’endurance ou de récupération. Pour cela, nous ne pouvons pas choisir un poids trop léger ou trop lourd. Nous chercherons un modèle de poids intermédiaire qui corresponde à nos routines et à nos exercices. Ainsi, nous pouvons faire des redressements assis, des redressements assis ou des lancers avec le même ballon médicinal.

Résumé

Vous savez tout sur le bal de la médecine ? Nous l’espérons, car dans cet article, nous avons parlé de ce que c’est, de ce à quoi il sert et de la manière dont il peut être utilisé. Nous avons vu ses origines comme un outil de réhabilitation médicale et sa conversion en un outil d’entraînement physique. Aujourd’hui, le médecine-ball est un outil polyvalent présent dans tous les gymnases.

Nous avons également inclus une liste des quatre modèles de médecine-ball les plus intéressants. Il est destiné à servir de guide aux futurs acheteurs. En complément de cette sélection, nous vous proposons nos critères d’achat. Les caractéristiques et les aspects les plus pertinents pour décider quelle médecineball est la plus appropriée pour nous. En bref, une tentative pour éviter un mauvais achat.

Si vous avez aimé ce que vous avez lu ici sur le bal de la médecine, pourquoi ne pas le partager avec vos amis par le biais des réseaux sociaux, ou nous laisser vos impressions ici par un commentaire !

Découvrez également :

[ad_2]