[ad_1]
Le métronome est un instrument assez simple qui joue néanmoins un rôle important dans le monde de la musique. Son origine se trouve en 1815, année où il a été breveté par le Néerlandais Johann Maelzel, bien qu’il semble que le véritable inventeur ait été son compatriote Dietrich Nikolaus Winkel.
Les métronomes produisent un son avec une impulsion régulière et réglable, qui sert d’indicateur du tempo d’une composition musicale. Il existe aujourd’hui une grande variété de modèles, qui peuvent être regroupés en trois grands groupes : les modèles mécaniques ou à cordes, les modèles numériques et ceux basés sur logiciel.
Le plus important dans un métronome
- Les métronomes contribuent à l’éducation de l’oreille, ils sont donc particulièrement adaptés aux débutants dans la pratique d’un instrument.
- On peut distinguer trois grands types de métronomes : ceux de logicielle mécanique et le numérique.
- Les critères d’achat qui peuvent vous aider à choisir le métronome dont vous avez besoin sont : l’usage que vous allez en faire, sa gamme de tempo, ses fonctions et son design, entre autres.
Les meilleurs métronomes du marché : nos recommandations
Nous sommes conscients que tout le monde n’a pas le temps de faire des recherches et d’analyser différents produits. C’est pourquoi, avant d’entrer dans le guide d’achat, nous aimerions vous présenter notre sélection de métronomes recommandés. Nous espérons qu’il vous sera utile et qu’il vous aidera à trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.
Métronome et accordeur au meilleur rapport qualité-prix
No products found.
Métronome et accordeur de la prestigieuse marque Korg avec un excellent rapport qualité-prix. Permet d’utiliser les fonctions de métronome et d’accordeur simultanément ou indépendamment. Son rythme varie de 30 PPM (battements par minute) à 252 PPM.
Vous avez une sortie Jack pour les écouteurs. Il utilise des piles comme une batterie. Il est doté d’une mémoire et d’une fonction d’arrêt automatique très pratique. Une version avec un microphone de contact est disponible.
Le métronome préféré des utilisateurs en ligne
- Metronomes
- Traditionnelle
- MA-2
- KORG
Le KORG MA-2 est un métronome numérique petit et compact avec un écran LCD qui couvre parfaitement toutes les fonctions de base. Elle présente un large éventail de rythmes et une bonne quantité de bat et les schémas rythmiques. Il comprend une fonction permettant de trouver le tempo d’une chanson en appuyant sur un bouton et une connexion pour casque.
Un métronome qui s’est mérité le surnom de best-seller grâce à son excellent rapport qualité-prix.
Le métronome mécanique le plus populaire
- Un métronome d'horloge élevée: Une batterie est pas nécessaire, il utilise un mécanisme d'enroulement pour fonctionner. variable dans le temps de 40 à 208 bpm et la cloche de marche / arrêt à...
- Haute précision: Nous utilisons un mécanisme de qualité supérieure dans le métronome pour assurer une performance stable à long terme avec une tolérance de moins de 1% du temps.
- Construction solide: Une forme pyramidale classique métronome, en plastique rigide solide avec un capot de protection transparent pour le garder protégé sans l'utilisation, est suffisamment robuste...
- Facile à utiliser: Retirez le couvercle de protection, sélectionnez le rythme et la durée souhaitée, il charge et régler le pendule.
- L'utilisation intensive: Peut être utilisé pour tous les instruments de musique tels que piano, violon, guitare, batterie, basse, ukulélé, mandoline et d'autres instruments à vent tels que...
Métronome mécanique très économique, de forme pyramidale et très performant. Il permet de faire varier le temps entre 40 PPM et 208 PPM, offrant une grande précision dans l’échelle de tempo. Très facile à utiliser. Il ne nécessite pas de piles.
Bien que le couvercle soit en plastique, le mécanisme est en métal, ce qui garantit une meilleure qualité. Il peut être utilisé avec pratiquement n’importe quel instrument. Idéal pour les débutants dans le monde de la musique.
Le métronome numérique le plus vendu
Métronome numérique de poche très économique, idéal pour les débutants à la pratique de certains instruments. Il possède deux modes : le mode métronome et le mode générateur de tonalité. Le premier mode supporte neuf temps, cinq modes de voix et une gamme de tempo entre 30 PPM et 250 PPM.
Il a une mémoire pour stocker les différents rythmes. Il dispose d’une connexion pour casque et d’une batterie qui se charge par le port USB. De plus, il est très facile à utiliser.
Le meilleur métronome mécanique à bois
- Pyramidal
- Boitier en bois
- Avec sonnerie
- Brun noyer mat
Un métronome mécanique, en forme de pyramide, avec un corps en bois de couleur noisette mate. Il est idéal pour ceux qui ont un goût plus classique, veulent profiter de la meilleure qualité et apprécient un son fort. Il possède une cloche qui peut être configurée pour sonner au clic souhaité.
Et tout cela avec la garantie de qualité de Wittner, l’une des marques les plus prestigieuses. Malheureusement, son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les métronomes
Il est fréquent que de nombreux utilisateurs aient des doutes tout au long du processus d’achat d’un métronome. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas : vous n’êtes ni le premier ni le dernier. En outre, nous avons préparé cette section pour vous aider à les résoudre.
Que sont exactement les métronomes ?
Dans quelles unités mesure le temps d’un métronome est-il mesuré ?
Quelles sont les parties d’un métronome mécanique ?
Les métronomes mécaniques classiques sont constitués d’une boîte, qui peut être en bois, en plastique ou, dans une moindre mesure, en un autre matériau. Ils ont également une tige qui oscille pour marquer le tempo. Sur cette tige est fixé un poids, qui peut être déplacé pour modifier la vitesse du pendule et, par conséquent, le tempo.
Afin de savoir où placer le poids pour atteindre un certain tempo, ce type de métronome dispose d’une balance. Certains métronomes ont également une cloche. Il est possible de savoir combien de bat ont passé dans la boussole, ce qui est d’une grande aide pour mieux percevoir l’heure et sa distribution.
Magdalena Martinez Joueur de flûte espagnole
Quelles sont les applications des métronomes ?
Les métronomes ont un grand nombre d’applications, ce qui en fait un outil fondamental pour les débutants et les amateurs. Selon l’instrument et le style de musique que vous jouez, vous l’utiliserez dans un but ou un autre. En tout état de cause, voici quelques-unes des utilisations les plus courantes :
- Pour étudier la technique.
- Pour pratiquer des rythmes.
- Pour corriger les vices.
- Pour améliorer la vitesse.
- Pour améliorer le sens du rythme.
- Pour que les musiciens qui jouent en groupe le fassent de manière plus coordonnée.
- Pour enregistrer une composition.
- Comme guide pour une composition correcte.
Quels sont les avantages et les inconvénients des métronomes ?
Les métronomes accompagnent les musiciens et les compositeurs depuis des siècles. Il ne fait aucun doute que la raison en est à chercher dans les nombreux avantages qu’ils offrent. Vous pouvez les consulter dans le tableau suivant.
Pour qui est-il conseillé d’acheter un métronome ?
Les métronomes sont principalement utilisés dans le monde de la musique. Ils sont utilisés aussi bien par les amateurs qui débutent avec un instrument que par les professionnels. Cependant, ils ont plus de demandes. Beaucoup de gens les utilisent pour la relaxation et la méditation. Ils sont aussi particulièrement appréciés des danseurs et des chorégraphes.
Quels sont les types de métronomes ?
En général, on distingue trois types de métronomes : mécaniques, numériques et logiciel. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les différentes caractéristiques de chacun d’entre eux les rendent plus ou moins adaptés à certains utilisateurs ou à d’autres.
- Métronome mécanique ou à cordes : Ils ont tendance à offrir une grande fiabilité, bien qu’ils soient plus limités en termes de fonctions. Le mouvement de la tige fournit un excellent signal visuel. Ils sont plus classiques et nettement plus élégants. Ils doivent être liquidés de temps en temps.
- Métronome numérique : Ils sont les plus utilisés de nos jours. Ils sont généralement moins chers que les mécaniciens. Beaucoup d’entre eux ont un tuner. En outre, ils disposent de plus d’options de subdivision de temps ou de rythme. Ils fonctionnent avec des piles ou avec une batterie intégrée. Ils sont plus compacts et plus légers, ce qui permet de les transporter facilement.
- Application de Métronome : Il s’agit d’un logiciel que vous pouvez installer sur votre téléphone portable, votre ordinateur ou tout autre appareil. Ils sont généralement gratuits, bien que leur fiabilité soit inférieure à celle des métronomes mécaniques et numériques.
Critères d’achat
Afin de choisir le métronome qui vous convient le mieux, nous vous recommandons de prendre en compte certains critères d’achat. Vous pouvez consulter ci-dessous ceux que nous avons utilisés pour préparer ce guide d’achat.
Qu’allez-vous faire avec le métronome
Dans le tableau ci-dessous, nous vous proposons quelques recommandations sur le type de métronome qui vous convient le mieux, en fonction de l’usage que vous en ferez.
Si vous avez besoin d’un métronome | vous devriez en avoir un |
---|---|
A utiliser avec un instrument à cordes qui doit être accordé, | avec un tuner. |
A utiliser dans différents endroits, | petit et facile à transporter en numérique. |
Avec un signal visuel, | mécanique, car la tige est un excellent signal visuel. Ou un numérique avec un signal LED. |
Pour vous faire découvrir le monde de la musique, | une solution économique et facile à utiliser. |
Pour se détendre et/ou méditer, | un avec un son agréable. |
A utiliser lors d’événements avec un public, | qui est non seulement très précis, mais aussi élégant dans sa conception. |
Gamme de tempo
Lorsque vous choisissez un métronome, vous ne devez pas seulement tenir compte de la gamme de son tempo. Vous devez également vérifier si elle permet la subdivision des tempos ou des rythmes. Notez que les termes italiens pour le mouvement et la direction de la musique sont généralement divisés en trois groupes principaux allant de 40 ppm à 208 ppm.
Il est donc essentiel que vous vous assuriez que le métronome que vous choisissez couvre au moins cette gamme. Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir ces trois divisions.
Groupe de mouvement | Gamme de tempo | Termes de l’indicateur de tempo |
---|---|---|
Mouvements slow | De 40 PPM à 72 PPM. | Sérieux, long, lent et adagioentre autres. |
Mouvements médias | De 72 PPM à 120 PPM. | Andante, andantino, animato y à motoentre autres. |
Mouvements rapides | De 120 PPM à 208 PPM. | llegro, vivace y prestoentre autres. |
Fonctions
Il est évident que la fonction principale des métronomes est de marquer le tempo des compositions musicales. Cependant, la vérité est que les modèles actuels, en particulier les modèles numériques, ont un certain nombre de fonctions supplémentaires intéressantes. Pour commencer, certains d’entre eux font également office de syntoniseurs.
Beaucoup ont aussi la mémoire de se souvenir de certains rythmes. Il existe également des modèles capables de trouver le pouls d’une chanson. Sans parler de ceux qui ont un signal visuel en plus du signal sonore. Et, bien sûr, les numériques vous permettent de modifier le volume du son.
Conception
Lors de la conception du métronome, vous devez tenir compte principalement de deux aspects. D’une part, l’aspect esthétique, qui devient particulièrement important si le métronome doit être utilisé lors de présentations publiques ou s’il doit être conservé dans un endroit visible de votre studio ou salle de répétition.
Et, d’autre part, son poids et ses dimensions, surtout si vous devez l’emmener souvent avec vous aux répétitions, aux cours ou aux réunions avec des amis. En ce sens, les numériques ont clairement un avantage, car ils sont généralement petits et assez compacts. Cependant, d’un point de vue esthétique, il ne fait aucun doute qu’ils sont perdants.
Pile ou batterie
Les métronomes numériques peuvent être équipés d’une batterie intégrée ou utiliser des piles. Dans le premier cas, il est important de vérifier la durée de vie de la batterie et le mode de chargement, qui se fait généralement par un port USB. Si vous utilisez des piles, vous devez garder à l’esprit que vous devrez les remplacer de temps en temps.
En outre, vous pouvez également avoir un indicateur LED pour vous avertir lorsque la ou les piles sont faibles. Cependant, si vous pariez sur un métronome mécanique, vous devrez le remonter de temps en temps. La fréquence de bobinage varie d’un modèle à l’autre.
Aldous Huxley Écrivain
Résumé
Le métronome est un instrument utilisé principalement par les musiciens, amateurs et professionnels, et permet de porter correctement le tempo d’une composition. Il en existe essentiellement trois types différents : les métronomes mécaniques traditionnels ou à cordes, les métronomes numériques et les applications.
Avant de choisir un type ou un autre, vous devez être clair sur ce que vous allez en faire. D’autres aspects importants à prendre en compte sont les caractéristiques qu’il possède et sa gamme de tempo. Le reste dépend de vous et des nombreuses heures de pratique que vous y consacrez pour améliorer vos compétences musicales.
Enfin, si vous pensez que ce guide d’achat vous a été utile dans votre processus de choix, vous pouvez écrire un commentaire ou le partager à travers les différents réseaux sociaux.
Découvrez également :
- Guitare électro-acoustique : Quelle est la meilleure de 2020 ?
- Accordeur de guitare : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Radio portable : quelle est la meilleure de 2020 ?
- Dermaroller : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Microscopes : Quel est le meilleur de 2020 ?
[ad_2]