[ad_1]
L’exploration de nouvelles expériences est l’un des grands plaisirs de toute personne avec un minimum de soucis. Cependant, nos yeux précieux ne sont pas illimités et il y a des choses que nous ne pouvons pas voir. Pour cela, les microscopes sont votre meilleur allié pour explorer au-delà de ce qui semble être visible.
Dérivé des concepts “micro” (petit) et “scopio” (observer), le microscope vous permet d’observer à des niveaux d’approche inimaginables. Ceci est possible grâce à son extension étendue et aux différents filtres disponibles. Explorer ce qui est le plus proche de vous n’a jamais été aussi excitant. Vous osez ?
La chose la plus importante dans un microscope
- L’acquisition d’un microscope vous permet d’explorer davantage, d’ouvrir votre esprit et d’éveiller votre curiosité pour la science.
- Aujourd’hui, il existe des microscopes numériques faciles à utiliser qui permettent à chacun d’explorer ses préoccupations les plus scientifiques.
- Il y a plusieurs caractéristiques à considérer avant de choisir un microscope ou un autre. Dans la section “Critères d’achat”, nous les détaillons pour vous.
Classement : Les meilleurs microscopes du marché
Les microscopes peuvent avoir des caractéristiques différentes. Les connaître et savoir exactement ce dont vous avez besoin vous aidera à faire le bon achat. Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques-uns des principaux modèles sur le marché pour vous aider à prendre la décision qui vous convient le mieux.
Best seller nº 1 : TELMU
No products found.
Best seller n° #2 : National Geographic
- Combinaison de la lumière réfléchie et transmise
- Un large éventail de grossissements
- Vaste gamme d'accessoires pour un démarrage immédiat
Best seller n° 3 : Splaks Microscope USB
No products found.
Best seller n° 4 : KKmoon
No products found.
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les microscopes
Commencer à utiliser un microscope peut susciter des doutes chez ceux qui sont moins familiers avec cet instrument. Bien qu’il était auparavant davantage destiné à des fins scientifiques, son utilisation et son intérêt se sont maintenant accrus. Dans cette section, nous répondons à quelques questions courantes sur son fonctionnement.
Pourquoi est-ce une bonne idée de donner un microscope ?
Noël, anniversaires ou fêtes de famille. Il y a des moments où vous voulez faire un cadeau original, utile, intéressant et qui aide à éveiller l’imagination. Dans tous ces cas, un microscope est une bonne option, puisqu’il ne permet pas non plus de distinguer les âges, donc il sera utile pour les grands-parents et les jeunes enfants.
Il est conseillé de choisir un microscope numérique, car il est facile à utiliser et est connecté à l’ordinateur. De plus, ils ont une bonne extension, sans rien à envier aux modèles les plus avancés. Le niveau d’expansion, dans ce cas, sera l’un des critères les plus pertinents avant de choisir un modèle ou un autre.
Quelle est l’invention du microscope ?
À ses débuts, le microscope était une percée scientifique, surtout pour la recherche plus approfondie. Après son invention en 1590 par Zacharias Janssen, en 1665, les recherches menées par William Harvey sur la circulation sanguine, après avoir analysé en détail les capillaires sanguins, furent connues.
Par la suite, les progrès technologiques se sont poursuivis aux mains de plusieurs pionniers. Ils ont augmenté le niveau d’agrandissement du microscope et ont permis des études de plus en plus complètes sur le comportement des micro-organismes et l’étude des cellules. L’avance est énorme, surtout au XVIIIe siècle.
Quels sont les différents types de microscopes ?
Les microscopes sont parmi les instruments les plus polyvalents qui existent, en ce sens qu’ils peuvent être distingués de nombreux domaines. Selon le type d’utilisation que vous souhaitez lui donner, vous serez intéressé à en choisir un avec un système d’éclairage optique, électronique ou ultraviolet, par exemple. Dans cette section, nous présentons vos distinctions.
Microscopes selon : | Les gars : | Description |
---|---|---|
Système d’éclairage | Optique | Une ampoule est dirigée vers l’échantillon, qui est éclairé par une lumière visible. |
Système d’éclairage | Électronique | L’échantillon n’est pas éclairé par la lumière, mais des électrons sont utilisés. Ces impacts se produisent à l’intérieur d’une chambre à vide. |
Système d’éclairage | Lumière ultraviolette | Ils éclairent l’échantillon avec de la lumière ultraviolette, ce qui permet d’obtenir une meilleure résolution qu’avec la lumière visible. |
Système d’éclairage | Lumière polarisée | C’est un microscope optique auquel deux polariseurs ont été ajoutés. |
Système d’éclairage | Fluorescence | Il nous permet d’observer des substances qui émettent leur propre lumière lorsqu’elles sont illuminées d’une certaine longueur d’onde. |
Nombre de lentilles | Simple | Il est doté d’une lentille unique et est communément appelé loupe. |
Nombre de lentilles | Lumière réfléchie | La lumière éclaire l’échantillon et une partie de celui-ci est réfléchie et dirigée vers la cible. |
Nombre d’oculaires | Monoculaire | Il ne possède qu’un seul oculaire à travers lequel l’échantillon peut être observé. |
Nombre d’oculaires | Jumelles | Permet d’observer l’échantillon simultanément avec les deux yeux. C’est la méthode la plus utilisée dans les laboratoires de recherche. |
Nombre d’oculaires | Trinoculaire | Permet d’observer l’échantillon dans un troisième oculaire pour connecter une caméra. |
Quelles sont les différences entre les microscopes numériques et stéréoscopiques ?
Nous avons parlé des différents types de microscopes que l’on trouve sur le marché. Cependant, la principale distinction habituellement faite est entre les microscopes numériques et les microscopes stéréoscopiques. D’une part, les appareils photo numériques parviennent à connecter un appareil photo numérique au lieu d’un oculaire pour capturer l’image.
D’autre part, les microscopes stéréoscopiques permettent d’observer l’échantillon en trois dimensions. Ils sont équipés de deux oculaires et l’image de l’échantillon qui arrive à chaque oculaire est différente, de sorte que lorsqu’ils sont combinés l’effet 3D est atteint. Le grossissement obtenu est inférieur à celui du microscope optique conventionnel.
Comment utiliser un microscope ?
Avant de commencer à utiliser le microscope, il est nécessaire de connaître les différentes étapes qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats des échantillons. La mise au point est l’action la plus importante, bien qu’il y en ait d’autres énumérées ci-dessous qui peuvent être utiles une fois que vous avez le microscope dans vos mains pour la première fois.
- Mise en place de la glace d’exposition sur la glissière et réglez-la.
- Tourner la vis du macromètre pour commencer la mise au point jusqu’à ce que vous voyiez l’objet et tournez la vis micrométrique.
- Tourner la vis micrométrique pour ajuster la qualité de la mise au point déjà effectuée.
- Analyser l’approche jusqu’au moindre détail.
- Ajuster d’autres facteurs comme l’éclairage ou le contraste.
Quelles sont les parties d’un microscope ?
Il est important de connaître les différentes parties qui composent le microscope afin d’en tirer le meilleur parti. La conjonction de tous ces éléments vous permettra d’obtenir les bons résultats, selon le type d’activité que vous souhaitez faire. Les composants sont énumérés ci-dessous :
- Oculaire : est l’endroit où l’œil est placé pour observer l’échantillon. L’objectif peut agrandir l’image de 10 à 15 fois sa taille originale.
- Cannon : est constitué d’un tube métallique allongé. Son intérieur est noir et sert à supporter la lentille de l’oculaire et les lentilles de la lentille.
- Lentilles d’objectif : regroupement de 2 ou 3 lentilles situées dans le revolver.
- Revolver : qui contient les lentilles de l’objectif. Il se peut que vous ayez un système de rotation qui vous offre la possibilité de changer ces lentilles.
- Vis macrométrique : un bouton qui, au moment de le tourner, agit en rapprochant ou en éloignant l’objet observé.
- Vis micrométrique : vous permet d’affiner et de mettre au point l’image correctement, en la rendant plus claire.
- Platine : plate-forme de pince à épiler où est placé l’objet ou la préparation à observer.
- Diaphragme : sert à réguler la quantité de lumière qui traverse l’objet observé.
- Condenseur : sert à concentrer le faisceau lumineux sur la préparation ou l’objet.
- Source de lumière artificielle : est chargé de diriger la lumière vers la scène.
Critères d’achat d’un miscroscope
Malgré les progrès techniques que les microscopes ont subis au fil des ans, il est nécessaire de porter une attention particulière aux caractéristiques offertes par chaque produit. Si dans la section Classement nous avons présenté les principaux modèles du moment, dans cette section nous voulons que vous sachiez à quoi vous devez faire attention avant de faire votre achat.
Qualité optique
La qualité est définie par l’oculaire et l’objectif, bien que ce dernier soit le plus important, car c’est là que se produit la plus grande partie du grossissement au microscope. Assurez-vous que vos lentilles sont achromatiques afin de pouvoir corriger certaines inexactitudes visuelles dans les lentilles.
Dans la gamme des objectifs, en plus des objectifs achromatiques, nous trouverons aussi d’autres types d’objectifs, en fonction du budget que nous voulons investir. Ce sont les plans (ils atteignent un niveau de correction presque parfait) ou les semi-plats (ils ne sont pas aussi chers que les plans et ont un niveau de correction plus élevé que les plans achromatiques).
Augmentation
Au fur et à mesure de notre progression, le grossissement du microscope définit la qualité et le type d’échantillons qui seront observés. La meilleure chose est d’avoir un revolver qui vous permet de changer d’objectifs pour avoir la polyvalence d’observer au besoin. Tous les échantillons n’ont pas besoin d’un niveau d’agrandissement extrême, qui varie généralement entre 20 et 60 grossissements.
Le grossissement total du microscope optique composite se produit en deux étapes : d’abord dans les lentilles de la lentille et ensuite dans les lentilles de l’oculaire. Il est donc nécessaire de connaître le grossissement des deux parties du microscope pour connaître le grossissement total obtenu. Agrandissement du microscope = Agrandissement objectif x agrandissement de l’œil.
Type d’éclairage
Il existe quatre types d’éclairage différents et nous utiliserons l’un ou l’autre à notre convenance. Ils sont les suivants : tungstène, fluorescent, LED et halogène. Les deux derniers sont ceux qui ont la luminosité et la qualité les plus élevées. Comme il s’agit d’une lumière blanche, la chaleur n’affecte pas l’échantillon. Ils devraient donc être utilisés dans des enquêtes plus sensibles.
L’éclairage fluorescent est un autre type d’éclairage qui ne cause aucun dommage. Le tungstène, quant à lui, contient de la lumière jaune et est recommandé pour les échantillons qui ne peuvent être affectés par la chaleur. Ces facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un microscope, en considérant si le type d’utilisation que vous allez lui donner est plus ou moins délicat.
Matériaux
Le matériau de fabrication de votre microscope marquera sa durabilité. En d’autres termes, si vous recherchez un produit abordable sans trop de prétentions, vous pourrez opter pour un modèle moins cher. Dans ce cas, vous devez tenir compte du fait que sa durée de vie utile ou sa qualité se détériorera plus rapidement, préférez-vous qu’il soit en plastique ou en métal ?
Si vous ne l’utilisez que pour les loisirs ou les activités scolaires, le métal vous suffira. Mais si son utilisation est plutôt scientifique, dans des observations plus avancées et professionnelles, les métaux vous permettront d’atteindre un niveau de qualité supérieur. Principalement, le métal et le plastique sont les deux types de matériaux les plus couramment utilisés.
Accessoires
Si jusqu’à présent nous avons vu les principaux éléments à considérer avant d’acheter un microscope particulier, il est également conseillé de jeter un coup d’oeil aux accessoires qui peuvent nous aider à atteindre des niveaux plus élevés de qualité. Ceci est particulièrement recommandé si nous cherchons quelque chose de plus que le produit de base.
Principalement, le point positif que permettent les accessoires est d’obtenir des résultats de plus en plus précis à l’aide du microscope. Lorsque nous parlons d’accessoires, nous faisons référence à la possibilité d’ajouter des appareils photo numériques, des objectifs différents, des miroirs réfléchissants ou des condensateurs, entre autres options.
Résumé
Vous ne devriez pas être surpris à l’idée d’acheter un microscope même si vous n’êtes pas impliqué dans la recherche scientifique. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, cet instrument est à la disposition de toute personne soucieuse de savoir au-delà de ce que l’œil voit à l’œil nu : vous considérez-vous comme une personne curieuse ?
Si la réponse est oui, c’est une raison suffisante pour faire le pas et se lancer dans ce monde caché passionnant. Du tout-petit à l’adulte, le microscope peut vous aider si vous avez une idée claire du type d’utilisation que vous en ferez. De cette façon, il est conseillé d’en acquérir un qui corresponde techniquement à vos intérêts.
Si cet article vous a été utile pour savoir pourquoi vous pouvez acheter un microscope, nous vous encourageons à nous laisser un commentaire ou à le partager sur les réseaux sociaux.
[ad_2]