[ad_1]
Si vous en avez assez de porter des palmes différentes à chaque fois que vous décidez de nager. Ou si, lorsque vous êtes dans l’eau, vous avez du mal à suivre vos collègues nageurs. Si, après avoir acheté quelques palmes, vous vous rendez compte qu’elles ne sont pas celles que vous attendiez ou si ce sont les premières que vous allez acheter, l’article suivant vous intéressera.
Il existe de nombreux modèles aux caractéristiques différentes, il est donc important de prendre en compte certains aspects définitifs pour choisir les plus appropriés, en fonction de l’usage que nous voulons leur donner et de notre forme physique. Quoi qu’il en soit, vous envisagez d’acheter des palmes. Et, peut-être, le doute s’installe : Quels sont ceux que je devrais acheter ?
Le plus important dans des palmes de plongée
- Contrairement aux palmes de natation, les palmes de plongée s’adaptent à nos pieds et forment une magnifique extension de notre corps. En bref, ils allongent nos pieds et nous permettent de nager plus vite.
- De plus, nager avec des palmes améliore notre posture, car elles nous donnent le sentiment d’avancer au-dessus de la surface de l’eau. C’est pourquoi vous serez obligé d’utiliser beaucoup plus vos jambes, en utilisant le coup de pied pendant que vous nagez, ne serait-ce que pour éviter de vous enfoncer.
- Malgré ce que l’on pourrait penser, il existe toutes sortes de palmes sur le marché, certaines ayant une fonction spécifiquement sportive et d’autres des caractéristiques propres à l’activité de natation.
Les meilleures palmes de plongée du marché : nos recommandations
Une nageoire de qualité est un accessoire essentiel lorsque vous nagez ou plongez. D’autre part, en de nombreuses occasions, ils ont une fonction favorable pour les jambes et les bras, puisqu’ils améliorent notre résistance physique. Dans cette section, nous avons sélectionné les cinq meilleurs produits du marché pour vous faciliter leur achat.
Les meilleures palmes de plongée
- Rondinella est la palme idéale pour débuter ,snorkeling,P.M.T., etc
- La voilure est réalisée en polypropylène, un matériau léger et réactif en même temps. Il est associé à un thermo gomme souple (élastomère) utilisé pour le chausson, les longerons...
- La Rondinella est ainsi une palme facile à utiliser, peu contraignante, mais très généreuse dans ses prestations.
- Le chausson, étudié sur ordinateur, est enveloppant et anatomique, il permet une insertion facile du pied et une utilisation prolongée de la palme.
- Fabriqué en Italie
Les meilleures palmes de plongée pour leur valeur
- Agréable et colorée, la Rondine Clio est une palme appréciée par tous les passionnés de snorkeling, ainsi que par les enfants.
- La voilure permet un palmage puissant et stable.
- Idéal pour la location
- Palme chaussante
- Fabriqué en Italie
Elles sont idéales pour la pêche au harpon et les activités sous-marines.
Les palmes idéales pour la formation
- Sangle réglage pointure
- Pour brûler des calories, remolding fessiers, cuisses et abdos
- 3 pointures S (35-38), M (39-41), L(42-45+)
- Sangle à réglage rapide et précis
- Pour une natation fitness, muscler agréablement le bas du corps
Les meilleures palmes de natation pour les enfants
- Notez que cet article présente un risque élevé de noyade et est réservé aux nageurs expérimentés de 3 ans et plus.Il doit être utilisé avec la surveillance et la surveillance parentales.
- Convient pour le surf d'été, les vacances à la plage, la baignade et la natation.
- 80% Polyamides, 20% élasthanne.Pour plus d'informations, parcourez au bas la description du produit s'il vous plât.
- La peau du costume est un tissu de maillot de bain de haute qualité illustré pour ressembler à devéritables écailles de poisson sirène et est résistant aux effets de la décoloration du chlore...
- Conseils chauds: 1, pour la baignade d'enfants sous la surveillance d'un adulte. 2, aucun lavage de machine. S'il vous plait laver à la main avec de l'eau fraîche.
Les meilleures palmes de plongée haut de gamme
- Palmes de qualité professionnelle
- Fabriquées en Italie
- Lame puissante
- Poche pour pied en silicone
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les palmes de plongée
Il est certain que le fait d’avoir notre propre piscine, notre propre plongée ou snorkel nous aide à améliorer notre expérience sous-marine. C’est pourquoi, dans la prochaine section, nous allons résoudre les doutes les plus courants des utilisateurs concernant les palmes de plongée et essayer de vous faire savoir lesquelles sont les mieux adaptées à vos besoins.
Que sont les palmes de plongée et à quoi servent-elles ?
Pourquoi est-il utile de nager avec des palmes ?
Les ailerons sont des appendices qui, lorsqu’ils sont attachés à nos pieds, nous permettent d’avancer dans l’eau et nous aident principalement à maintenir la stabilité sous l’eau. C’est pourquoi les palmes sont un élément très utile pour augmenter nos capacités lorsque nous nageons et en plongée pour éviter les crampes connues.
Quels sont les types de palmes présents sur le marché ?
La fonction des nageoires est d’expulser l’eau dans la direction opposée à notre direction de nage. Ainsi, il y a longtemps, on a conçu des ailerons qui consistaient essentiellement en des pales qui élargissaient la surface de nos pieds. Aujourd’hui, la conception des ailerons s’est beaucoup améliorée. Nous vous indiquons ici le type de nageoires qu’il y a.
Type | Caractéristiques | Utilisation |
---|---|---|
Palmes réglables | Elles sont ouverts à l’extrémité du talon et possèdent une sangle réglable | Ils sont utilisés pour la plongée en eau froide et sont portés avec des bottes ou des chaussons de plongée |
Pieds de marche | Les pieds sont complètement fermés | Porté pieds nus ou avec des chaussettes en néoprène |
Palmes de pêche | Elles ont une charnière intégrée à la lame | Elles sont utilisés pour la plongée et comme une préférence personnelle par rapport aux précédents, car leur structure n’apporte pas une grande valeur ajoutée |
Fins splitfins | La lame se compose de deux parties, ce qui rend la frappe moins énergivore | Son utilisation est très répandue parmi les plongeurs qui veulent se déplacer plus rapidement sous l’eau |
Longues palmes | Elles permettent de parcourir de longues distances avec des déplacements courts | Elles sont utilisées pour le sauvetage et les premiers secours |
Palmes à pales moyennes | Elles vous permettent de parcourir des distances moyennes et d’effectuer des exercices techniques | Elles sont utilisées pour l’initiation à la plongée et à la natation |
Palmes à lames courtes | La surface de la petite nageoire sort du pied | Elles sont utilisées pour entraîner la vitesse |
Palmes de plongée | Ce sont les palmes classiques | Elles sont utilisées pour nager sous l’eau de manière fluide |
Palmes bodyboard | Elles sont utilisées pour se propulser dans l’eau en se tenant debout sur une planche | Elles sont utilisées pour surfer |
Palmes de pêche au harpon | Elles sont un peu plus longues pour assurer la stabilité sans faire un gros effort | Elles sont utilisées pour la pêche au harpon sous la mer |
Palmes d’apnée |
Ce sont des palmes de carbone pour obtenir une plus grande légèreté | Elles sont utilisées pour descendre dans l’eau à des profondeurs importantes, soit pour la pêche sous-marine, soit pour visiter les profondeurs de nos mers |
De quel matériau les palmes sont-elles faites ?
Le matériau le plus courant dont sont faites les palmes est le caoutchouc. Les palmes les plus professionnelles sont généralement en fibre de verre, en fibre de carbone ou une combinaison des deux. L’avantage est qu’elles sont plus légères tout en conservant exactement la même rigidité. Un matériau plus souple est utilisé pour l’intérieur.
Quels sont les soins à apporter aux palmes de plongée ?
Une question que nous nous posons généralement avec tout matériel technique est son entretien après utilisation. Dans le cas des palmes, il est recommandé de les rincer à l’eau douce. De plus, si nous les nettoyons à l’eau chaude, nous ferons dissoudre le sel. Une fois qu’ils sont lavés, laissez-les sécher. Il est également important de les laisser dans des endroits plats afin qu’ils ne se plient pas.
Combien valent les palmes de plongée ?
Les palmes ont un prix très variable selon leur type et leur taille. Les palmes les plus économiques sont les palmes de plongée ou de bodyboard les plus basiques, avec un prix allant de 10 à 40 euros. Les palmes pour les sports extrêmes ou la pêche au harpon ont des prix plus élevés, atteignant jusqu’à 120 euros.
Cela vaut-il la peine d’acheter des palmes d’occasion ?
Où puis-je acheter des palmes bon marché ?
Critères d’achat de palmes de plongée
Comme vous l’avez vu, chaque type de palme a ses propres particularités. Ce n’est pas la même chose si vous aimez la plongée sous-marine ou si vous êtes un adepte du bodyboard, car vous aurez besoin de différentes palmes. Avant d’acheter un accessoire de ce type, il convient de passer en revue certains critères afin de faire la meilleure acquisition :
Taille
En fonction du mode d’utilisation de vos palmes, vous pouvez choisir entre des palmes de plongée (petites et faciles à transporter) et des palmes plus grandes et plus performantes (plus de propulsion avec moins d’effort). Cela dépendra également de vos goûts esthétiques, ainsi que de l’usage que vous comptez faire des palmes.
Ouvertes ou fermées
Les palmes ouvertes sont utilisées avec des chaussons robustes et sont optimales pour marcher vers l’eau lorsque nous savons que nous allons rencontrer des rochers et d’autres difficultés. D’autre part, les palmes fermées sont recommandées pour la plongée en eau chaude et peuvent être utilisées avec des chaussettes pour éviter les redoutables éraflures.
Type d’ajustement
Une bonne palme de plongée est en partie constituée par le matériau de la sangle qui permet de l’ajuster. Ces sangles s’usent généralement avant les autres pièces, elles doivent donc être plus résistantes. De plus, les palmes doivent être munies d’un système qui permet de les enfiler légèrement, rapidement et sans se blesser les pieds.
Confort
Ce doit être un autre facteur important dans le choix d’un aileron : comment nous sentons-nous lorsque nous les mettons ? Comme ils sont conçus pour offrir une meilleure expérience de la natation ou de la plongée, ils doivent être faciles à enfiler et à enlever.
En outre, l’utilisation de chaussettes ou de bottes en néoprène est recommandée en fonction de la température de l’eau.
Dureté et taille de la lame
Selon le type d’utilisation que nous allons faire de nos palmes, une lame plus ou moins dure sera plus utile : la lame souple permet un finning avec moins d’effort. Cependant, une lame rigide produit un finning plus puissant, mais elle implique aussi plus d’efforts, donc vous aurez besoin de jambes légèrement plus travaillées et d’une meilleure forme physique.
En termes de taille, les palmes de plongée sont actuellement plus grandes que celles de snorkel qui sont souvent trop petits pour plonger. Il existe une astuce pour vous aider à choisir la taille : l’aileron ne doit pas dépasser la taille entre votre cheville et votre genou. Gardez à l’esprit ce conseil sur la taille des nageoires, il vous sera utile.
Matériel de fabrication
Les matériaux utilisés dans la fabrication des ailerons ont considérablement évolué depuis que leur existence est connue. Au début, elles étaient faites de cuir tanné. Plus tard, ils ont été fabriqués en caoutchouc naturel. De nos jours, il existe deux types d’ailerons selon le matériau dont ils sont faits :
- Complète avec du caoutchouc néoprène : ne sont pas très légers mais plus résistants au salpêtre ou au chlore.
- Avec la pelle en plastique et les chaussures en caoutchouc néoprène : sont plus légers que ceux fabriqués exclusivement en caoutchouc. C’est pourquoi ce sont celles qui sont choisies par la plupart des utilisateurs.
Couleur
La couleur est l’un des facteurs les plus personnels dans le choix des palmes à acheter. Il est conseillé d’acheter des palmes aux couleurs vives, car cela permettra à vos compagnons de vous identifier plus facilement dans l’eau. Seuls ces derniers ne sont pas recommandés pour la photographie sous-marine, car de nombreux poissons peuvent être effrayés.
Forme physique de l’utilisateur
Nous devons être réalistes et choisir des palmes adaptées à notre forme physique : habitués ou non au sport avec le train d’atterrissage. En fonction de votre projection physique, vous aurez besoin d’un aileron plus ou moins long ou d’une lame plus dure. En outre, nous devons réfléchir si nous allons nous consacrer à la plongée récréative, au sport, au technicien, à la natation ou à l’apnée.
Gestion
Il est important, lorsque nous acquérons des palmes, de vérifier que nous pouvons les manipuler facilement, les mettre ou les enlever sans trop d’efforts et ne pas nous sentir mal à l’aise lorsque nous sortons de l’eau. En outre, il est essentiel de comprendre que, si nous avons besoin d’un ajustement lorsque nous nageons sous l’eau, il serait facile de le faire.
Résumé
Avant de penser à louer des palmes, notre meilleure recommandation est d’acquérir nos propres palmes pour la plongée libre, snorkel Pêche au harpon ou en eau douce. Le fait de devoir nager avec des palmes mal ajustées, usées et inconfortables, ne procure pas une bonne sensation. C’est pourquoi nous devons chercher ceux qui conviennent à notre style.
Avoir les meilleures palmes de plongée signifie que nous ne subirons plus l’inconfort des palmes de location. Et cela parce qu’investir dans un bon équipement de plongée n’est pas un gros investissement économique, puisque les modèles et équipements les plus populaires se situent autour de 30 à 120 euros. C’est pourquoi, si nous nageons souvent, cela en vaut la peine.
Si vous avez aimé l’article, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux ou de nous laisser un commentaire.
- Valise cabine : Quelle est la meilleure en 2020 ?
- Harnais d’escalade : lequel est le meilleur en 2020 ?
- Raquettes de paddle : quelles sont les meilleures en 2020 ?
- Planches de paddle : quelle est la meilleure de 2020 ?
[ad_2]