[ad_1]
Si vous lisez ce guide, c’est parce que vous aimez être en forme. Cependant, vous aurez peut-être du mal à trouver le temps d’aller à la salle de sport et de vous intégrer dans son programme. Ou bien vous préférez simplement vous entraîner à la maison, à votre propre rythme. Dans les deux cas, il est préférable de se procurer une barre et des disques de poids.
Cela peut être un bon début, car il s’agit d’un complément de formation pratique qui convient à tous les types de sportifs. Du professionnel, qui cherche à améliorer ses objectifs, au débutant qui vient de découvrir les bienfaits du culturisme. Nous pouvons tous faire des disques de poids notre système d’entraînement. Nous vous présentons tous ses avantages.
Le plus important dans les poids de musculation
- La combinaison de la barre, des disques et des serrures olympiques (connue sous le nom de set olympique) fera de votre gym à domicile une méthode inégalée pour développer la force et la masse musculaire. Comme il s’agit de poids différents, vous devez vous arrêter et réfléchir au type d’entraînement que vous allez faire pour choisir le poids le plus approprié pour les disques.
- Les disques insérés dans la barre (également appelés disques olympiques) peuvent être de poids différents et faits de matériaux différents, bien qu’ils soient généralement en métal ou en caoutchouc. Ils ont un trou central d’environ 50 mm de diamètre et sont fixés à la barre olympique au moyen d’attaches ou de papillons.
- Avant d’acheter des disques de musculation, vous devez tenir compte de certains facteurs tels que le poids et la taille, la compatibilité avec le bar, le matériau, le lieu d’entraînement et le diamètre de l’ouverture. Dans ce guide, nous vous expliquons en détail tout ce que vous devez savoir sur les disques de poids. Lisez-le attentivement.
Les meilleurs poids de musculation sur Amazon
Les meilleurs poids de musculation sur le marché : nos préférés
Dans ces lignes, nous allons essayer de vous faire connaître un peu mieux certains aspects que vous devez prendre en considération au moment de l’achat de disques de poids, afin que votre décision d’achat soit la plus correcte possible. Ensuite, nous vous montrons les cinq meilleurs jeux de disques de poids que vous pouvez trouver sur le marché. Regardez bien les fonctionnalités, c’est parti !
Les disques de poids les moins chers
- Disques olympiques caoutchoutés de haute qualité en 8 poids différents avec un support de 50/51 mm et une gaine bordée pour un maintien parfait et une utilisation à vie.
- Caractéristiques particulières : gaine en caoutchouc naturel de qualité supérieure - N'abîme pas le sol - Silencieux lors du retrait - Gaufrage kg intégré - Moyeu de préhension à partir de 5...
- Dimensions des disques d'haltères (indications approximatives): 1,25 kg - diamètre de 165 mm / 20 mm d'épaisseur 2,5 kg - 195 mm de diamètre / 25 mm d'épaisseur 5,0 kg - 225 mm de diamètre / 45...
- Matériau : fer en fonte avec revêtement en caoutchouc naturel, poids : 0,50 kg – 1,25 kg – 2,5 kg – 5 kg – 10 kg – 15 kg – 20 kg – 25 kg, couleur : noir/anthracite.
- Contenu de la livraison : 1 paire olympiques poids disque en caoutchouc
Ils sont disponibles en 9 poids différents avec un trou de préhension de 50/51 mm. Le contenu comprend une paire de disques olympiques caoutchoutés de la taille souhaitée.
Les meilleurs disques de poids en fonte
No products found.
Ils ont des trous pour les barres de 30 mm, très précis, pour éviter les glissements indésirables. Le produit ne montre ni plus ni moins que 4,3 étoiles sur 5.
Le meilleur disque de poids avec poignée
- Disques fabriqués en fer avec revêtement en caoutchouc et anneau métallique central de diamètre 50.
- Disponible en 1.25, 2.5, 5, 10, 15, 20 et 25 kg.
Son anneau métallique central a un diamètre de 50 mm pour les barres les plus larges. Vous pouvez l’acheter en différents poids et l’utiliser individuellement. Le prix indiqué est à l’unité.
Les disques de poids idéal pour la musculation
- Couleur: argent
- Matériel: fonte
- Convient à tous les 30mm barres d'haltères
Ce sont deux disques de 1,25 kg chacun et ils ne vous laisseront sûrement pas tomber si vous êtes déjà un fan de ce sport. Ne les laissez pas s’échapper !
Les meilleurs disques de poids pour les professionnels
- Poids libres pour garantir un exercice intégral de tous les groupes musculaires
- Parfait pour modeler le corps en proportions symétriques
- Idéal pour les salles de fitness à domicile et les salles d’exercice commerciales
- Efficace en termes de raffermissement musculaire et de gain de puissance
- Peut servir à solliciter les muscles de différentes façons
Chacun pèse 5 kg et le produit est présenté avec quatre disques de poids. En fait, la marque York est bien connue dans le fitness et idéal pour vos entraînements quotidiens. Sa note est de 4,5 sur 5 étoiles.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les poids de musculation
L’entraînement avec des barres et des poids est devenu à la mode, tant dans les salles de sport que dans l’entraînement personnel, car c’est un article idéal pour travailler la force et la résistance. A tel point qu’au bout d’un certain temps, on peut constater les grands bienfaits physiques qu’elle apporte. Nous vous expliquons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les disques de poids.
Que sont les poids de musculation ?
Comment puis-je utiliser les disques de poids ?
Bien que l’entraînement avec des barres et des disques fasse de votre routine un entraînement complet, l’entraînement avec des disques seuls présente également de nombreux avantages, car ils sont polyvalents et faciles à stocker. Selon le poids du disque choisi, nous pouvons effectuer différents mouvements et ainsi faire travailler tout le corps. Voici quelques-uns des exercices que nous pouvons faire.
- Comme un chargement : En mettant le disque entre nos mains, nous pouvons réaliser “pressede banca” (le soulever en position couchée et en partant du pectoral). Il est également possible d’embrasser le disque devant le corps et d’effectuer des levées de tronc pour intensifier le travail abdominal. En outre, nous pouvons faire des foulées et des accroupissements pour entraîner le bas du corps.
- Comme sauvegarde : Si nous empilons une série de disques de poids, nous formerons un banc que nous pourrons monter et descendre pour travailler les jambes. De cette façon, nous pouvons également utiliser les disques pour effectuer “saut de boîte”.
Matt Leeman Entraîneur personnel et triathlète professionnel
Quels sont les types de disques de poids ?
Lorsque nous nous arrêtons pour analyser les types de disques de poids qui existent, nous devons les classer selon deux critères majeurs. L’un d’eux concerne le poids et le diamètre extérieur des disques. L’autre fait référence à la finalité des disques et à leur matériau de fabrication. Nous allons maintenant aborder chacun d’entre eux plus en détail.
Selon le poids et le diamètre
- Disques olympiques standard : le diamètre du plus grand disque ne peut dépasser 45 cm. L’épaisseur est variable, bien qu’ils soient plus épais que ceux de la concurrence.
- Disques olympiques intermédiaires : poids inférieur à 10 kg et diamètre inférieur à 45 cm Le but de ces disques est la progression des charges, en évitant les sauts de poids.
- Dossiers techniques : des poids égaux ou inférieurs à 5 kg. Ils sont destinés à l’amélioration de la technique. Ils sont généralement blancs ou rouges et faits de fer.
En fonction du matériel de production
Disques métalliques : sont utilisés pour la powerlifting (entraînement de force standard), dans lequel la barre ne tombe pas au sol, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser du caoutchouc sur les disques. En voici les principaux types.
- La fonte: sont les plus basiques et sont souvent utilisés dans les gymnases à domicile.
- Fonte usinée: ont un poids réel plus précis mais un prix plus élevé.
- Avec un couvercle en caoutchouc : sont utilisés dans la plupart des gymnasespour éviter le bruit quand le bar tombe. Ils sont plus durables.
- Calibré : sont ceux de la réglementation. Ils sont jaunes, bleus ou rouges. Ils sont moins épais que les précédents.
Disques en caoutchouc/pare-chocs: sont entièrement en caoutchouc et sont les disques de crossfitet l’haltérophilie. Comme pour les disques métalliques, on en trouve plusieurs types sur le marché. Ils sont répartis selon la classification suivante :
- L’essentiel : dureté intermédiaire, ce qui leur permet un rebondissement standard.
- Hi-Temp: dureté inférieure à celle des disques de base. Une capacité de rebondissement plus élevée que la précédente.
- Réglementaire : Ils ont une plus grande dureté et un rebond plus limité.
Quels exercices peut-on faire avec des poids de musculation ?
En raison de sa taille et de la variété de ses poids, un plateau de poids est l’élément idéal pour exercer n’importe quelle partie du corps : il peut être soulevé, lancé ou utilisé pour augmenter l’intensité d’exercices tels que des redressements assis ou des abdominaux. Par conséquent, l’exécution de programmes d’entraînement avec un disque est non seulement possible, mais très efficace. En voici quelques-unes :
- Élévation frontale du disque. En gardant les bras tendus, soulevez le disque jusqu’à ce qu’il soit au-dessus de votre tête.
- Ensuite, abaissez lentement le disque. Vous pouvez faire trois séries de 20 répétitions.
- Tournez avec le palet. Tenez le disque par les côtés et à hauteur de poitrine. Tournez le disque sur le côté jusqu’à ce qu’une main soit en haut et l’autre en bas. Faites une vingtaine de répétitions de chaque côté.
- Extension du triceps. Pliez vos avant-bras de manière à ce que le disque se trouve derrière votre tête et que vos coudes soient dirigés vers le haut. Répétez l’exercice 3 fois en 12 répétitions.
- Le disque avance à grands pas. Avancez d’un pied, en optant pour la position de foulée. Pendant ce temps, laissez le genou arrière presque en contact avec le sol. Maintenez la position de départ pendant au moins une seconde. Faites 10 pas avec chaque jambe.
Comment éviter la mauvaise odeur des disques de poids ?
Opter pour des disques moulés est la meilleure idée si vous voulez que vos poids soient inodores. Dans ce type de disques, les plus recommandés sont les disques de base ou calibrés. En outre, ce type de matériau empêche la corrosion et garantit une plus grande durabilité. Son seul inconvénient est qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour la concurrence.
Quelles fermetures dois-je acheter pour mes disques de poids ?
Il existe deux types de systèmes de fixation pour placer les disques sur la barre : standard et non standard. Le premier ne vaut pas la peine d’être acheté, sauf si vous allez participer à la compétition officielle, car il est assez cher. Les attaches non réglementaires sont les plus recommandées. Nous vous en parlerons plus loin.
Type de fermeture non réglementaire | Avantages | Inconvénients |
---|---|---|
Colliers de serrage en métal | Faible coût. | Pas très pratique pour changer de disque.
Faible durabilité. Comme ils sont métalliques, ils rouillent facilement. Ils peuvent produire des marques sur le bar. |
Verrouillage rapide | Sa rigidité minimale permet de changer rapidement de disque.
Une plus grande durabilité. Des dessins plus accrocheurs. |
Prix plus élevé. |
Critères d’achat de poids de musculation
Si vous envisagez de changer de disque de poids ou si vous n’en avez pas encore et que vous ne savez pas quels critères rechercher lors de l’achat, la section suivante est pour vous. Prenez connaissance de nos spécifications pour faire le bon choix. Il y a un certain nombre d’éléments essentiels auxquels vous devez penser lorsque vous achetez. Nous vous en parlerons.
Poids et taille
Avant d’acheter des disques, nous devons réfléchir à la fourchette de poids dans laquelle nous allons nous entraîner. Il existe des disques de différentes tailles et notre choix dépendra de l’exercice que nous allons faire. En outre, les disques que nous achetons doivent être de la même taille pour que la barre soit à la même hauteur lorsque nous la soulevons.
Compatibilité avec la barre
C’est un autre critère d’achat essentiel, car tous les disques ne sont pas compatibles avec toutes les barres de poids. C’est pourquoi vous devez faire très attention à ce que les disques que vous choisissez s’adaptent parfaitement à la barre et qu’il n’y ait pas de jeu afin que les poids ne bougent pas pendant que vous faites les exercices.
Matériel
Les disques sont généralement en fonte, car c’est un matériau solide et dur qui permet de fabriquer des disques compacts. Elles sont généralement dotées d’une couche de caoutchouc externe pour protéger le sol des chocs et amortir le bruit lorsque la barre tombe au sol. Il existe également des disques en polyuréthane. Ces derniers sont plus chers et sont destinés aux concours officiels.
Lieu de formation
Avant de décider d’un type de disque, nous devons savoir si nous nous entraînerons à la maison ou en plein air et le type de sol sur lequel nous placerons les poids. Par exemple, si nous allons nous entraîner à la maison, les disques ronds peuvent être plus pratiques, permettant un entraînement de force dans n’importe quel environnement et peuvent être utilisés sur des barres courtes et longues.
Diamètre de l’ouverture
Les disques conventionnels ont généralement un diamètre d’ouverture de 25-30 mm et peuvent être adaptés aux barres d’haltères standard. Nous devrions examiner le diamètre spécifié par chaque marque lorsque nous en achetons une. Il est également conseillé de couvrir l’ouverture avec de l’acier poli. Cela réduit les frottements et facilite le montage des disques.
Résumé
Les disques de musculation sont un excellent matériel pour ceux qui pratiquent l’haltérophilie à un niveau professionnel, mais aussi occasionnellement. Si vous souhaitez maintenir un bon rythme et la sécurité pendant la pratique des exercices, ce produit est fait pour vous. Accompagnez votre achat d’une barre et d’un bon système de fermeture et vous aurez tout prêt pour un entraînement complet.
Il est préférable d’acheter des disques de poids recouverts de caoutchouc, car ce matériau protège le sol et atténue le bruit lorsque la barre est placée à la fin de chaque exercice. Si vous n’allez pas concourir, il n’est pas nécessaire que les disques soient de la même taille pour des poids différents. Cependant, il est plus pratique de les stocker, car ils peuvent être empilés.
Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille.
Découvrez également :
- Musculation : Comment choisir sa table d’inversion ?
- Banc de musculation : quel est le meilleur de 2020 ?
- Elastiques de musculation : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
- Ceintures d’haltérophilie : quelle est la meilleure de 2020 ?
- Haltères ajustables : quelles sont les meilleures de 2020 ?
- Elliptique : Quel est le meilleur de 2020 ?
[ad_2]