[ad_1]
Le football est un sport de contact. Cela signifie que nous devons disposer d’une protection dans la zone la plus exposée aux chocs et où nous pouvons recevoir le plus de dommages : Le tibia, un os qui relie la cheville et le genou. La preuve de l’importance de protéger cette partie du corps est que les règles exigent des joueurs qu’ils portent des protège-tibias.
Comme il s’agit du sport le plus pratiqué au monde et qu’il est nécessaire pour tous les joueurs de porter des protège-tibias lors des matchs de compétition, nous disposons d’une large gamme de produits de ce type. La concurrence entre les fabricants favorise la qualité et le prix de ces articles.
Le plus important dans le choix de protège-tibias
- Le règlement du football oblige les joueurs fédérés à porter des protège-tibias pendant les matchs.
- Les protège-tibias protègent le tibia contre les chocs qui peuvent causer des blessures graves.
- Les protège-tibias doivent être solides, mais en même temps légers et confortables.
Classement : Meilleurs protège-tibias de football sur le marché
Les articles suivants sont parmi les plus demandés sur le marché. Ils se distinguent par leur qualité, tant dans l’aspect principal de la résistance aux chocs que dans le confort qu’ils offrent au sportif. Tous les détails sont soignés, avec des manches qui facilitent la transpiration et aident à maintenir les protections en place afin qu’elles ne bougent pas pendant le jeu.
Position n° 1 : protège-tibias Sportout avec manches élastiques
- Protection complète du tibia : ces protège-tibias ont des panneaux avant rigides hautement protecteurs, ils sont légers, durables et offrent au tibia et au mollet une protection complète contre...
- Manches haute élastiques Dri-Fit : les manches sans couture, respirantes et Dri-FIT offrent un ajustement confortable et sûr, la construction à double tube aide les protège-tibias à rester en...
- Design ergonomique : le design anatomique s'adapte très bien aux contours de votre mollet et la mousse EVA en forme de chocolat peut offrir un excellent amorti qui aide à disperser l'énergie des...
- Service après-vente : en cas de problème avec le produit, n'hésitez pas à nous contacter.
Position n°2 : Nike Mercurial Lite
- Confort de port eleve
- Sechage rapide
- Liberte de mouvement absolue
- Marque: Nike
Position n° 3 : Mitre Aircell Power
- Protège-tibias de niveau pro dotés de la technologie Aircell totalement respirante, pour garder les jambes plus au frais et au sec pendant plus de 90 minutes
- La mousse double densité absorbe mieux les impacts lors des tacles écrasants, pour une protection professionnelle match après match
- La chaussette fixe dotée d'une protection de cheville maintient le protège-tibia en place
- Les protège-tibias sont certifiés ce et SATRA pour une utilisation aux plus hauts niveaux de jeu
- Tailles allant des enfants et juniors aux hommes et seniors. Utilisez le guide des tailles pour choisir la taille idéale
Position n° 4 : Mitre Aircell Carbon
- Protège-tibias de niveau Pro avec technologie Aircell entièrement respirante, garde les jambes au frais et au sec pendant toute la durée de la partie.
- La chaussette fixe avec la protection de la cheville maintient la protection en place.
- La couche de mousse légère permet à l'air de circuler autour de la jambe.
- Les tailles vont des enfants et des adolescents aux adultes et aux adultes. Utilisez notre guide des tailles pour trouver la taille qui vous convient.
- Les protections sont conformes aux normes CE et SATRA et sont certifiées pour une utilisation aux plus hauts niveaux de jeu.
Position n°5 : Adidas Ghost Pro
- adidas - GHOST PRO - BR5347
- Protège-tibia - Unisexe
- L - Jaune
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les protège-tibias de football
Sachant que les protège-tibias de football sont des articles que nous devons acquérir et utiliser si nous voulons jouer au football de manière fédérée, il est intéressant de disposer d’un maximum d’informations à leur sujet. Nous avons affaire à un produit qui nous protège des blessures, qui prend soin d’une partie très délicate du corps et qui est plus exposé aux chocs dans certains sports.
Que sont les protège-tibias de football ?
Les protège-tibias sont des éléments des équipements sportifs qui nous protègent de blessures éventuelles. Le tibia est le deuxième os le plus long du corps humain et dans sa partie antérieure, il manque de muscles pour le protéger. C’est pourquoi les protège-tibias sont nécessaires dans presque tous les sports de contact, dans la mesure où ils sont obligatoires en vertu de la réglementation.
Sa mission est d’éviter que les impacts sur le tibia ne nous causent des blessures, voire une fracture. De plus, la fine membrane qui recouvre la surface des os, appelée périoste, est abondante en récepteurs de la douleur.
Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication des protège-tibias de football ?
Depuis que Sam Weller Widdouson a eu l’idée d’adapter les protections de cricket en 1874, de nombreux matériaux différents ont été utilisés pour fabriquer les protège-tibias de football. Naturellement, les progrès technologiques ont amélioré le produit à un point tel que sa qualité est désormais incontestable.
Cependant, il existe différents niveaux de performance. Le plastique a été abandonné. Il est utilisé parce qu’il est bon marché et que tous les joueurs n’ont pas les mêmes exigences, mais l’avènement de la fibre de carbone a permis aux protège-tibias de faire un saut de qualité. C’est le haut de gamme, celui utilisé par les stars du football mondial.
Matériel | Caractéristiques |
---|---|
Fibre de carbone | Le plus léger et le plus fort du marché |
Fibre de verre | Plus flexible et plus lourd |
Polyuréthane | Lourd et rigide |
Mousse de caoutchouc | Légèreté et faible protection |
PVC (plastique) | Ne résiste pas à des impacts forts |
Comment placer et réparer les protège-tibias de football ?
Le placement des protège-tibias de football n’est généralement pas difficile. L’important est de s’assurer qu’ils sont bien fixés de manière à ce qu’il n’y ait pas de zones non protégées et de risque de blessure. Nous devons également veiller à ce qu’ils ne soient pas trop serrés pour éviter les problèmes de circulation sanguine. Nous devons nous sentir à l’aise.
- Étape 1 : Vous devez mettre vos protège-tibias avec une protection pour les chevilles, puis vos chaussettes. Dans ceux qui n’ont pas de chevillère, on met d’abord les chaussettes sans couvrir le tibia, puis on fixe les protège-tibias et on les couvre en remontant les chaussettes.
- Étape 2 : Assurez-vous que les protège-tibias sont centrés sur les tibias et que les protège-chevilles, s’ils font partie du modèle, couvrent parfaitement les deux côtés des chevilles.
- Étape 3 : Veillez à utiliser les clips pour fixer correctement les protège-tibias. Ceux qui sont munis d’un grillage empêchent le mouvement du logement et il suffit de s’assurer qu’ils ne provoquent pas d’inconfort ou de pression excessive. Les protège-tibias à sangles sont plus susceptibles de bouger, mais vous pouvez résoudre le problème avec du ruban adhésif.
- Quatrième étape : Mettez vos bottes et vérifiez qu’elles n’entrent pas en contact avec les protections.
Quels sont les avantages des protège-tibias de football en fibre de carbone ?
La meilleure option pour profiter de protège-tibias de haute qualité pour le football est d’en acheter en fibre de carbone. Ils sont flexibles, légers et très résistants. Ils représentent la plus grande avancée technologique de ce produit, devant les protège-tibias en fibre de verre. Cela rend leur prix élevé, bien que nous puissions trouver des modèles abordables pour n’importe quelle poche.
La fabrication, parfois, est faite à la main et de manière personnalisée, principalement à la demande des footballeurs professionnels qui évoluent dans les plus hautes catégories. Ce sont celles utilisées par les Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar et d’autres personnalités mondiales. Nous voyons ici certaines de leurs caractéristiques :
- Souplesse, légèreté et solidité
- Un design asymétrique pour s’adapter au tibia
- Sa fabrication peut être faite à la main et personnalisée
- Intérieur en mousse (absorbe les chocs et la sueur)
- Leur prix est élevé, bien qu’il existe des modèles bon marché
- Ils sont utilisés par les grandes stars du football
Quels sont les principaux accessoires des protège-tibias de football ?
Si vous voulez viser de meilleurs protège-tibias pour le football, vous ne devez pas nécessairement en acheter de nouveaux. Il existe des accessoires que nous pouvons mettre en œuvre dans nos protège-tibias pour améliorer leurs performances et augmenter leur qualité. Nous gagnerons en confort et en protection, ce qui réduira encore le risque de blessure.
- Protecteur de cheville : Ils sont vendus séparément, alors ne les gaspillez pas si vos protège-tibias ne les ont pas à l’usine.
- Manches : Ils aident à mieux tenir le logement, l’empêchant de bouger et de causer des blessures.
- Bande : Ils sont enroulés autour de la jambe pour maintenir la protection en place.
- Bande : Plus fort et plus large que la bande. Il sert à fixer le protège-tibia.
Comment nettoyer les protège-tibias des footballeurs ?
Comme les protège-tibias sont en contact avec la peau pendant une activité physique exigeante, il est normal que la sueur reste à l’intérieur du boîtier. À long terme, cela produit une mauvaise odeur. Il est donc nécessaire de nettoyer nos protections après chaque utilisation. Nous pouvons y parvenir en suivant ces étapes simples :
- Mouillez le la partie intérieure du boîtier qui est en contact avec la peau.
- Frottez la zone avec une brosse Imprégné de savon, si possible dermatologique (pour les peaux sensibles)
- Rincer la surface jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon.
- Séchage à l’aide d’un chiffon et que le processus soit complété en plaçant les protège-tibias dans un endroit ventilé.
- Le citron aide pour éliminer les mauvaises odeurs, afin que quelques gouttes sur la surface fraîchement lavée complètent avec succès notre nettoyage.
Quelles sont les marques de protège-tibias de football les plus reconnues sur le marché ?
Comme c’est le cas pour presque tous les articles liés au football, les fabricants de protège-tibias les plus réputés sont Adidas et Nike, principalement. Les géants de la vente d’équipements sportifs proposent une large gamme de modèles pour tous les footballeurs, quels que soient leur âge ou leurs exigences en matière de compétition.
Bien entendu, ces deux grandes entreprises, ainsi que la très populaire Puma, sont chargées de fabriquer les protège-tibias des plus grandes stars du football, dans ces cas avec des produits personnalisés. D’autres entreprises de premier plan sont le chinois Sportout et le britannique Mitre Sports International.
Critères d’achat des protège-tibias
Avant d’acheter les meilleurs protège-tibias du marché, nous devons examiner les critères les plus importants, tels que la taille, le type de support le plus approprié ou la position que nous occupons sur le terrain. Une fois ces aspects analysés, il est certain que nous trouverons l’option la plus appropriée.
Taille
Il faut faire attention à la taille des protège-tibias. Nous devons avoir la bonne taille car nos performances en match et à l’entraînement en dépendent. Ils doivent être bien ajustés et ne pas gêner les mouvements ni causer d’inconfort. Ils ne doivent pas empêcher ou gêner la frappe de la balle.
Il est essentiel de veiller à ce qu’ils ne deviennent pas petits et ne laissent aucune zone sans protection, car nous risquons de recevoir un impact qui pourrait entraîner une blessure, qui peut être plus ou moins importante, mais en tout cas évitable si nous choisissons la taille exacte. Une taille plus grande peut également provoquer des douleurs.
Sujet
Il est fondamental de fixer correctement le protège-tibia, de l’empêcher de bouger ou de couvrir une partie quelconque du tibia, pour éviter les blessures. Nous devons nous sentir à l’aise et disposer d’une liberté de mouvement pour développer notre jeu, mais aussi veiller à ce que la protection soit adéquate. Nous vous présentons ci-dessous les avantages et les inconvénients des différents types de soutien :
Velcro | Manche ou bas | Couverture avec renfort ou chevillère | |
---|---|---|---|
Avantage | Une candidature simple et rapide | Des manchons de compression qui sont placés sur le tibia comme un bas | Protecteur de tibia |
Désavantage | Peut provoquer une gêne et une irritation | Ils offrent moins de protection, mais plus de mobilité | La cheville est protégée par un coussinet |
Utilisez | Ils ont tendance à s’user en peu de temps et à affaiblir la prise | Idéal pour les footballeurs expérimentés | Recommandé pour les joueurs peu expérimentés |
Position de jeu
Votre position sur le terrain détermine également le type de protège-tibia qui vous convient le mieux. Il y a des joueurs rapides et habiles qui ont besoin de légèreté, mais aussi d’une protection supplémentaire car ils sont très exposés aux chocs. D’autres protègent le ballon dans des positions plus statiques et mettent davantage leurs chevilles en danger.
- Les portiers :Ils nécessitent moins de protection et leurs protège-tibias peuvent être légers.
- La défense :Ils doivent porter des protège-tibias très solides, y compris des protège-chevilles.
- Les milieux de terrain :Ils ont besoin de protège-tibias moins rigides. Dans les moyens de défense, la protection des chevilles peut être importante.
- En avant :Il est recommandé d’utiliser des protège-tibias petits mais solides, ainsi que des protège-tibias légers pour permettre la plus grande mobilité possible.
Âge
Les fabricants recommandent une taille spécifique pour chaque tranche d’âge, mais nous savons tous qu’il n’est pas toujours judicieux de suivre cette règle. Si vous ne pouvez pas essayer les protège-tibias, vous pouvez être guidé par cette référence et aussi par la hauteur, un fait qui peut vous aider à faire le bon choix.
XS | S | M |
---|---|---|
De 6 à 9 ans | De 10 à 13 ans | De 14 à 17 ans |
Jusqu’à 140 cm | Entre 140 et 160 cm | Entre 160 et 175 cm |
Pour les plus grands joueurs, il y a les grandes et les très grandes tailles.
Conception
Les protège-tibias de football nous offrent plusieurs types de design. Par exemple, le traditionnel, avec des tiges solides et creuses placées le long du tibia de manière longitudinale. Le bouclier aussi, résistant et confortable, avec une couche extérieure dure et plusieurs couches intérieures qui se situent entre la force de l’impact et le tibia.
Enfin, il convient de mentionner le design personnalisé : il s’agit de protège-tibias de football haut de gamme, en fibre de carbone, adaptés au goût du joueur. Ils offrent une protection et un confort maximum, permettant au joueur de se sentir en sécurité et d’effectuer l’activité sans gêne.
Résumé
Acheter un protège-tibia de football semble être une tâche facile. Et la vérité, c’est qu’il y a beaucoup à offrir. Mais rien n’est plus éloigné de la vérité. C’est un point très important pour ceux qui pratiquent ce sport. Après tout, elle nous protège des blessures graves, dans le pire des cas, mais aussi des coups douloureux.
C’est pourquoi il est conseillé d’acquérir un modèle de qualité, au moins proportionnel au niveau du football que nous entendons développer. Nous avons connu les meilleurs matériaux, les conceptions les plus intéressantes, les caractéristiques les plus adaptées à notre position sur le terrain et tout ce qui est nécessaire pour nous permettre de prendre notre décision.
Retrouvez également nos autres articles :
- Électrostimulateur : quel est le meilleur de 2020 ?
- Trottinette électrique : quelle est la meilleure de 2020 ?
- Tapis de course : quel est le meilleur de 2020 ?
- Masturbateurs pour homme : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
- Anneau vibrant : Quel est le meilleur de 2020 ?
[ad_2]