La saison hivernale va tirer sa révérence prochainement, et on attend avec impatience l’arrivée du printemps avant d’entrer au cœur de l’été. Il faut penser à ce qu’on va mettre. C’est le moment de laisser les gros manteaux et de chercher les tenues appropriées à la saison. Mais la forte variation de la température ne simplifie pas la tâche. Voici quelques conseils ayant les valeurs sûres pour vous aider à connaître la tenue à adopter durant la saison printanière.
Les pièces mode du printemps
Le printemps est la période de transition entre la saison d’hiver et celle de l’été. Il se caractérise par sa température assez clémente, comprise généralement entre 10 et 25°C. C’est le moment de changer les manteaux très épais avec les vestes plus légers. Toutefois, le climat est très variable et le choix de la pièce à porter s’annonce parfois difficile.
Le matin est encore marqué par le froid, et l’après-midi, l’atmosphère se réchauffe un peu. Ça n’empêche pour autant de rester stylée et d’avoir une belle allure malgré ces contraintes. Encore mieux, le printemps est parfait pour s’habiller avec une bonne combinaison des pièces mode. La tendance du moment rassemble différents styles, des couleurs diversifiées ainsi des matières fluides.
Les basiques intemporels au printemps
Le printemps rime surtout avec les couleurs vives et les motifs imprimés. Les plus égayés peuvent choisir des teintes explosives telles que le rose (pâle, poudré ou flashy), le jaune, le mauve ou encore le violet. Les décors fleuris mais aussi carreaux, pois et rayures font partie des plus plébiscités.
Pour casser la grisaille de l’hiver, le ciel bleu est un classique incontournable. Choisissez comme pièce maîtresse la chemise en jean, qui s’adapte à toutes les envies. Elle s’harmonise avec une salopette. La combinaison pantalon est une véritable tendance du moment.
Combiner différents éléments tendances
La tendance du layering est un concept de mode très apprécié au printemps pour suivre à la perfection les changements de température. Elle consiste à superposer différents vêtements, un peu comme un oignon, que vous enlevez au fur et à mesure où l’atmosphère se réchauffe.
Pour éviter de prendre froid en sortant le matin, enfilez entre autres une chemise ou un t-shirt basique. Rajoutez par la suite un pull en grosse maille et un trench avec une magnifique écharpe. Vous pouvez mettre également avant le manteau une veste blazer pour apporter une touche d’élégance. Les bombers constituent un bon compromis entre chic et décontraction.
Opter pour plus de légèreté
Les micro-shorts ne sont pas les bienvenus durant le printemps. Privilégiez plutôt les tenues légères comme une robe imprimée, accompagnée d’une veste en jean ou une parka femme légère. Les vestes de mi-saison sont vos meilleures amies pour les journées plus chaudes du printemps. Pour les adeptes de l’élégance, le blazer porté à même la peau permet de bien marquer la taille et la silhouette tout en soulignant parfaitement les épaules soulignées.
En-dessous, optez pour une jupe midi, un palazzo pants, un pantalon jean, ou une robe longue. A chacune de trouver ce qui lui convient, avec des hauts légers comme des petites blouses, chemises ou seulement des t-shirts.