La peau est très sensible et a parfois du mal à s’adapter aux variations climatiques. Elle s’expose en automne à de nombreuses agressions, notamment le soleil, le vent et l’humidité. Les changements de température perturbent également le flux sanguin et favorisent l’assèchement et la déshydratation de l’épiderme. A la longue, cela permet d’altérer l’apparence de ce dernier. Voici quelques conseils pour en prendre soin et arborer une belle peau à l’arrivée de l’arrière-saison.
Adopter les bons gestes au quotidien
La peau vient d’être sollicitée par la chaleur et va prochainement faire face à une température plus faible. Elle a subi durant un long moment les coups de soleil, la pollution et surtout le stress au quotidien. Différentes imperfections finissent par apparaître si l’on ne parle que les boutons et les taches de rougeur.
Pour que la surface cutanée puisse retrouver sa finesse, il est nécessairement requis d’adopter une bonne routine de beauté. A commencer par une séance de détox, afin d’éliminer les impuretés et obtenir un joli teint. Vient par la suite l’hydratation avec un serum hydratant visage, qui aide à nourrir et à réparer naturellement la peau.
Mais avant tout, vous aurez intérêt à nettoyer régulièrement la peau, notamment le visage. Cette étape permet de vous débarrasser des toxines le matin. Le soir, elle sert à chasser les saletés accumulées durant la journée et enlever le maquillage.
Exfolier la peau pour renouveler les cellules
Les intempéries forment un ennemi redoutable de la peau. Elles rendent souvent cette dernière inconfortable en fragilisant le film lipidique servant de barrière cutanée. La chaleur de l’été vient d’assécher et de tirailler l’épiderme. Avant d’appliquer les crèmes nourrissantes, vous devez penser à faire du gommage.
Cette étape consiste à éliminer délicatement les peaux mortes qui restent attachées au niveau du visage. Non seulement celles-ci sont inesthétiques, mais elles risquent également de boucher les pores de l’épiderme, ce qui occasionne probablement l’apparition des imperfections. Un gommage par semaine est requis pour oxygéner la peau et la laisser respirer.
L’exfoliation intégrale et régénérante apporte également d’autres bienfaits. Elle stimule la circulation sanguine et surtout le renouvellement cellulaire. Ce processus rend la peau plus tonique, fine et brillante. Pour le visage, le passage d’un gant exfoliant redonne de la douceur au visage et la pierre ponce peut faire du bien aux pieds.
Adopter les soins appropriés
Rien ne vaut d’avoir une belle peau en automne. Mais cela passe essentiellement par la routine quotidienne. Il est conseillé de faire intégrer parmi les soins du visage un masque. Cela permet de nourrir, d’hydrater, de soigner ou encore de réparer si nécessaire l’épiderme.
Le marché actuel abonde en produits cosmétiques qui aident à rendre votre teint plus éclatant. A chacun de choisir avec assurance celui qui correspond à la nature de sa peau. Il faudra également soigner les aliments que vous avalez. Ceux-ci se reflètent immédiatement sur l’épiderme.
Privilégiez une alimentation saine et équilibrée pour que la peau soit en pleine santé et éclatante à l’arrivée de l’automne. Il est nécessaire de boire suffisamment d’eau chaque jour. Ça n’empêche que vous adoptiez aussi d’autres produits de soins riches, hydratants et nourrissants ainsi que des protections solaires pour afficher une belle peau.