Queue de billard : quelle est la meilleure en 2021 ?

[ad_1]

En 1961, un certain Eddie Fleson, incarné par un certain Paul Newman, cherchait le succès en tant que champion de billard crépusculaire. Le film s’appelait Le sauveteur (Le Husler en anglais). Malgré leur fréquentation des banlieues et leur mauvaise compagnie, ils ont utilisé les meilleures queues de billard du marché ! Car, pour maîtriser le jeu, la technique ne suffit pas.

Et c’est de cela que nous allons parler ensuite, des meilleures queues de billard disponibles aujourd’hui. Nous examinerons les queues de billard bon marché, ainsi que celles qui se distinguent comme des queues de billard de bonne valeur. Que vous soyez un apprenti d’Eddie Fleson ou un véritable expert en tapis vert, faites attention, car vous avez besoin d’une queue de billard de qualité !

Le plus important dans une queue de billard

  • Si vous mesurez moins de 150 cm, vous voudrez peut-être obtenir une queue d’enfant. Toutefois, même si vous mesurez plus de 150 cm, la longueur de la queue dépendra uniquement de votre confort.
  • Ne lésinez pas sur la prise en main. Elle a un impact direct sur la prise de la queue de billard et donc sur une grande partie de votre capacité à jouer à un bon niveau lorsque vous jouez.
  • Parmi les critères d’achat les plus importants figure celui du matériel. Les meilleures queues de billard sont généralement des queues en érable ou en frêne. Nous examinons ce critère et d’autres critères d’achat dans la dernière partie du contenu.

Les meilleurs queues de billard sur le marché : nos recommandations

Parlons correctement. Au billard, vous utilisez des queues, pas des bâtons. Cela peut sembler mineur, mais une queue est beaucoup plus sophistiquée qu’un bâton. Souvent, il est même détachable. Sa fabrication, en revanche, est un travail d’or pur. Ce n’est pas un simple outil, mais une extension du joueur. Ci-dessous, nous reprenons quatre des meilleures queues de billard :

La meilleure queue de billard bon marché

No products found.

Ne commenceriez-vous pas par acheter une guitare à 2 000 £ si c’était la première fois que vous en preniez une ? C’est la même chose à la salle de billard. Si vous êtes débutant, vous feriez mieux de parier sur des queues de billard bon marché.

Heureusement, ce ne sont pas des queues de billard bon marché, car elles sont de très bonne qualité ! Comprend deux queues de billard en bois de ramin et une virole en métal. Comprend deux morceaux de craie et deux pointes filetées de rechange.

La meilleure queue de billard haut de gamme

No products found.

Si vous avez mis les coups durs du débutant derrière vous et que vous visez plus haut, essayez cette queue de billard haut de gamme. Fabriqué en bois d’érable de haute qualité, il est à la fois robuste et léger à parts égales.

Elle est disponible avec des embouts en cuir en deux dimensions : 11,5 et 12,75. Comprend une seule queue de billard détachable, plusieurs morceaux de craie, un gant, un chiffon d’entretien et une housse de protection pour faciliter le transport.

La meilleure queue de billard pour le prix

Weichster Carom Lot de 3 queues de Billard avec Gant 12 mm
  • Queue de billard Carom 3 coussins
  • Longueur : 127 cm.
  • Taille de la pointe : 12 mm.
  • Poids : 18,5oz - 528oz
  • Sport : structure de billard : queue de billard 1/2 fendue avant-bras : érable. Joint : acier inoxydable. Manchon : bois dur américain. Poids : 45,7 g. Contenu de l'emballage : 1 queue de billard, 1...

Si votre budget est serré, mais que vous voulez de la qualité, pariez sur cette queue de billard Weichster. C’est une queue de billard en bois d’érable de haute qualité pour le prix qu’elle a. En outre, il a un poids idéal : seulement 453 grammes.

Quant à sa longueur, elle est de 147 cm. La pointe a des dimensions de 13 mm. Peut être démonté en deux, ne comprend pas de craie ni de couvercle de protection. Cependant, il est livré avec un gant de billard très confortable !

La meilleure queue de billard avec un bout en cuir dur de 13 mm (queue de billard Cuesoul)

No products found.

Avec une spectaculaire finition blanche, Cuesoul vous propose une queue de billard en bois d’érable canadien de haute qualité. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une queue robuste, mais avec le poids idéal pour une bonne pratique du billard : environ 590 grammes.

En plus d’être esthétiquement très performant grâce à sa finition de peinture perlée, son ergonomie ne fait aucun doute. Quant à ses dimensions : 147 cm de long avec une pointe en cuir de 13 mm.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les queues de billard

Si c’est la première fois que vous cherchez votre propre queue de billard, vous trouverez peut-être certains des aspects que nous avons vus jusqu’à présent étranges. Pourquoi l’orteil a-t-il des dimensions différentes ? Pourquoi y a-t-il des queues de billard amovibles ? Voici les questions les plus fréquemment posées sur les queues de billard – nous espérons pouvoir vous aider !

Parties d’une queue de billard

Bien que l’analyse de chaque partie d’une queue de billard puisse tranquillement reprendre l’ensemble de l’article, l’objectif est de faire connaître le produit au plus grand nombre de personnes. C’est pourquoi, à partir de REVIEWBOX, nous voulons aborder le sujet de manière générale. Nous avons énuméré ci-dessous les parties les plus importantes d’un signal, accompagnées d’une brève description :

  • Cul et hampe : Le cul et la hampe sont les piliers essentiels de toute queue de billard de qualité. Le cul pourrait être décrit comme la base de la queue. Elle se caractérise par sa largeur. Il est généralement coloré et est essentiel pour la grippe ou la prise. La flèche se trouve à l’autre extrémité et est plus fine et plus légère.
  • Fil : C’est la partie de la queue qui permet de joindre la tige et le cul. Bien qu’elle puisse sembler secondaire, il est d’une importance vitale qu’elle soit de qualité. La raison ? Vous avez besoin de la queue pour être stable pendant le jeu. Une mauvaise connexion entre la crosse et le manche affectera sérieusement vos performances.
  • Pointe ou bouchon : C’est la partie de la queue qui frappe la boule de billard. Il est attaché à la virole. Bien que l’utilisation de la craie contribue à la maintenir dans des conditions optimales, tout en permettant une meilleure prise entre la queue de billard et la boule de billard, elle s’use. C’est pourquoi elle doit être modifiée périodiquement.
  • Virola : C’est la pièce qui attache la pointe à la flèche. Comme la pointe, il s’use aussi quand on joue. Bien que ce soit un détail mineur pour un débutant, la qualité de la virole, ainsi que son état, ont un impact direct sur la facilité de manipulation de la boule de billard. Par conséquent, veillez à le changer régulièrement.

Types de queues de billard

En général, les alternatives en termes de types de blocs sont généralement au nombre de quatre. Cependant, les queues en une seule pièce ne sont recommandées qu’aux joueurs occasionnels et aux débutants. Les signaux d’une seule pièce sont rarement une bonne option. En fait, il est courant de les donner à l’achat d’un billard. Quant aux trois autres options :

  • Queues de billard en deux parties : Même les queues de billard en deux parties, peu coûteuses, sont généralement de bonne qualité. Bien sûr, il y a de tout, mais c’est le tonique habituel. Les principaux avantages de ce type d’option sont sa portabilité et une prise en main spécifique qui correspond à votre style de jeu.
  • Queue de saut : Baguettes de saut ou de billard jump sont conçus pour être utilisés avec une pointe très dure. Pourquoi ? Pour permettre le contrôle de la boule de pointe même si vous voulez qu’elle saute sur le tapis. Elles sont idéales lorsque la boule de billard est coincée et que vous avez besoin d’un coup différent mais maniable.
  • Queue de service Oui, il y a des queues de billard pour le service. Il s’agit évidemment d’une option plus professionnelle. Si vous avez vu des jeux de billard compétitifs, vous avez probablement vu comment, au service, le joueur utilise une queue différente. Ce sont des options avec une queue dure et résistante, qui donne plus de force au coup et évite l’usure de la queue principale.

Avantages et inconvénients des queues de billard

Que oui, en tant que débutant, vous pouvez utiliser n’importe quelle queue de billard. Le problème est que, à mesure que vous vous améliorez, même si c’est peu, une mauvaise queue vous fera stagner en tant que joueur, tout en vous limitant. En revanche, si vous optez pour une queue de billard monobloc bon marché, vous ne pourrez pas la personnaliser ni l’adapter beaucoup à votre style de jeu. Alors, n’oubliez pas :

Avantages
  • Durable grâce à des matériaux tels que le bois ou l’acier inoxydable
  • Personnalisable
  • Ils sont plus confortables
  • Il existe une option différente pour chaque type de joueur
  • Disponible en différentes longueurs pour s’adapter à votre taille
  • Avec une qualité, vous vous améliorerez plus rapidement
  • Facile à entretenir
  • Ils sont vendus dans packs qui comprennent de nombreux extras
Inconvénients
  • Ils sont délicats, ce qui signifie qu’il faut les soigner avec soin
  • Ils peuvent être affectés par les changements de température

Quelle est la longueur de la queue de billard dont j’ai besoin ?

La longueur de la queue dépend, en gros, de votre taille et de vos sentiments. La plupart des queues de billard mesurent 147 centimètres, soit 58 pouces. Ces types de queues devraient convenir sans problème à tout joueur dont la taille est de 150 centimètres ou plus. Cependant, il n’y a pas de règle à ce sujet, donc vous devriez l’essayer.

Si vous mesurez moins de 150 centimètres, ou si vous ne vous sentez tout simplement pas à l’aise avec une queue de billard de 147 centimètres, optez pour les alternatives pour enfants. Ces dimensions varient généralement entre 48 et 52 pouces. En d’autres termes, il s’agit d’indices de 122 et 132 centimètres respectivement. L’important est que vous soyez à l’aise afin de développer votre jeu au maximum.

Les repères en graphite sont-ils une bonne option ?

Toute personne ayant un minimum de connaissances sur le monde du billard vous dira que les queues de billard en graphite ne valent pas la peine. En fait, ils vous demanderont même de les fuir comme la peste. La raison ? Ils sont généralement de qualité inférieure et sont difficiles à nettoyer. Cependant, certaines marques prestigieuses fabriquent des queues de billard en graphite de qualité.

Les queues de billard en graphite de qualité ont généralement un noyau en bois. Le bois, lorsqu’il est de bonne qualité, est rarement affecté par les changements de température. Cependant, d’autres matériaux peuvent être déformés par l’utilisation ou les conditions de stockage. Alors, une queue de billard en graphite ? En principe, non.

 

focus
Bien que l’on ne sache pas quand le billard est apparu, on sait que des personnages historiques comme Cléopâtre, au premier siècle avant J.-C., y jouaient déjà.

Critères d’achat d’une queue de billard

Attendez ! Ne partez pas ! Il y a encore des choses à dire. En effet, même si vous connaissez un peu mieux les queues de billard disponibles aujourd’hui, lorsque vous en achetez une, vous ne devez pas oublier d’autres facteurs supplémentaires. Pour que vous n’ayez pas besoin d’aller plus loin, nous avons rassemblé les plus importantes ci-dessous. Êtes-vous prêt à profiter de votre queue de billard idéale ?

Manipuler

La poignée vous permet de tenir la queue confortablement. C’est un élément clé pour décider d’un indice. Il n’y a pas de directives fixes, mais vous devez choisir le matériau que vous trouvez le plus confortable, ainsi que celui qui vous permet de frapper avec facilité. Les options sont très variées. Elles sont énumérées ci-dessous :

  • Manche en cuir : Toucher doux. Cependant, si vous êtes habitué à transpirer beaucoup, ce n’est pas le meilleur choix. Il existe des manches en cuir naturel, mais aussi en cuir synthétique. Ces derniers sont plus rigides et ne sont pas non plus très “amicaux” pour transpirer.
  • Manche en daim : C’est une option rare, car peu de modèles l’utilisent. Il se caractérise par son extrême douceur. Cependant, il se salit facilement, même s’il est vrai qu’il existe sur le marché d’innombrables solutions pour nettoyer le daim.
  • Isoprène : Il offre une meilleure prise en main que le cuir ou le lin. Son toucher est similaire à celui du néoprène.
  • Linge de maison irlandais : Le manche en lin irlandais est l’un des plus utilisés. En fait, pour beaucoup, c’est la poignée classique. Excellent choix si vous êtes un joueur dont les mains sont très moites. Comme alternative, vous avez les poignées en nylon, qui sont un peu plus rugueuses, mais aussi moins chères.
  • Le caoutchouc : Les poignées en caoutchouc sont généralement en polyuréthane. En termes d’adhérence, ils sont étonnants. Mais leur aspect plastique n’est pas, disons, le summum de la sophistication. Si vous recherchez quelque chose de supérieur à cet égard, vous pourriez être intéressé par des poignées rembourrées en polyuréthane.
  • Veltex : Quelque chose de plus doux que le néoprène. Offre une meilleure prise en main que les poignées en cuir et en nylon.
  • Hybride Lucasi : Ce type de poignée a une excellente texture. Généralement, la grande adhérence qu’ils offrent est obtenue grâce à une mousse qui y est appliquée pour mieux absorber les impacts.
  • Joueurs MZ (Multi-zone) : Très intéressant en termes d’adhérence. Il possède trois zones de traction qui vous permettent d’améliorer votre frappe.
  • Le sport des prédateurs : Avec deux zones de traction pour s’adapter à différents styles de jeu, c’est un manche de queue de billard assez solide avec un haut niveau d’adhérence.
  • Mannequin ou fausse poignée : C’est une fausse poignée. Il n’y a rien entre votre corps et le signal. Attention, la zone est plus polie pour un toucher plus doux.

Poids

En général, les queues de billard pèsent entre 500 et 600 grammes. Il convient toutefois de souligner que ce type d’option n’est pas le plus professionnel. Les queues professionnelles, celles que l’on voit dans les tournois et les ligues, pèsent généralement un peu plus lourd. Dans ces cas, le chiffre se situe entre 700 et 765 grammes. Toutefois, le poids idéal dépendra de votre jeu.

Il existe une tendance claire à utiliser des queues de billard aussi légères que possible, mais c’est une question de préférence personnelle. Si vous recherchez une queue professionnelle, vous serez peut-être intéressé par une queue avec des poids amovibles. Cela vous permet de varier le poids en fonction du tir (par exemple pour un tirage au sort). Si vous aimez jouer de temps en temps, une queue pesant entre 500 et 600 grammes sera suffisante.

Traitement

Les meilleures queues de billard font l’objet de traitements supplémentaires lors de leur fabrication. Cela protège la pièce, ce qui prolonge sa durée de vie. Parmi les plus remarquables, il faut en regarder deux :

  • Stabilisateur en bois Si le fût a été traité avec un stabilisateur en bois, n’hésitez pas, vous avez devant vous une très bonne queue. Ce type de traitement est effectué pour protéger la queue des changements de température. Grâce à cela, il ne sera pas déformé. Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez stocker votre queue dans un grenier humide !
  • Protection contre les rayons ultraviolets Ce traitement est plutôt esthétique, mais il est le bienvenu, car il permet également de prolonger un peu plus la durée de vie du produit. Il s’agit d’un revêtement qui recouvre la queue de billard afin qu’elle ne se décolore pas ou ne pèle pas sous l’effet du soleil. Actuellement, de nombreuses options à prix moyen incluent ce traitement intéressant.

Conseil

La pointe des queues de billard a un diamètre généralement compris entre 10 et 15 mm. L’utilisation d’une option ou d’une autre dépend du mode de jeu, ainsi que de ce que le joueur recherche. Par exemple, les diamètres entre 11 et 13 mm sont typiques du billard américain.

Plus le diamètre est petit, plus l’effet est important, mais plus il est difficile de faire entrer les balles.

D’autre part, le bout de la queue, également appelé “sole” ou “capuchon”, a une dureté différente. Pour être exact, trois : dur, mou et moyen. Les plus souples offrent plus de prise, mais moins de contrôle. Les durs, ainsi que les chaussettes, sont idéaux pour les débutants, précisément parce qu’ils offrent un meilleur contrôle lors de la frappe de la balle.

Matériel

Normalement, lorsque vous recherchez une queue de billard bon marché mais de qualité, vous devriez chercher une queue en érable ou une queue en frêne. Ces deux bois sont très rigides et robustes, mais en même temps légers. Ce sont des matériaux qui absorbent très bien les impacts. Ils permettent également de proposer des queues de billard aux finitions très attrayantes.

Il existe de nombreux autres matériaux, mais ils sont soit très chers, soit leur performance est considérablement réduite. D’autre part, certaines queues de billard en érable ou en frêne ont un noyau en fibre de carbone. Ce n’est pas strictement nécessaire, mais certains acteurs le trouvent utile, car il donne une certaine consistance au produit qui est appréciée si l’on recherche un contrôle.

Oscar Balboa Joueur de billard professionnel

“Ce qui me passionne le plus dans ce sport, c’est le désir de s’améliorer au quotidien quand on est en compétition, et le fait qu’il faut s’améliorer pour pouvoir battre ses rivaux.

Résumé

Même si vous mâchez “les billards que la foudre a fait passer au second plan”, vous devez toujours le faire avec une bonne queue de billard. Votre performance sur la table verte en dépend. En fonction de la prise que vous choisissez ou de la dureté de la semelle, vous aurez plus de contrôle sur vos coups. Même si vous êtes un débutant, vous voulez gagner, n’est-ce pas ?

Parcourez donc cet article en profondeur et, bien sûr, fiez-vous à nos conseils. Par exemple, si vous recherchez une queue de billard en graphite, puisque vous aimez ses prix, à moins qu’elle n’ait une âme en bois. Optez également pour des queues de billard en deux parties chaque fois que vous le pouvez. Et n’oubliez pas de changer régulièrement la virole et le capuchon, car ils s’usent avec le temps.

Nous espérons vous avoir aidé à rédiger cet article. Si oui, n’hésitez pas à partager le contenu sur vos réseaux sociaux ! Et si vous avez des questions, laissez un commentaire !

[ad_2]