[ad_1]
Un sac à dos imperméable de qualité est essentiel pour les activités de plein air. Une averse inattendue, le passage d’un cours d’eau ou le renversement de notre canot peuvent rendre tous nos biens, si nous ne sommes pas équipés d’un de ces sacs à dos, inutilisables.
Les sacs à dos imperméables sont les principaux alliés des amateurs de sports de plein air, ainsi que de ceux qui, dans leurs voyages, souhaitent être en contact étroit avec la nature. Il existe plusieurs types de sacs à dos imperméables, du sac 100% imperméable aux modèles qui n’ont qu’un revêtement anti-humidité.
La chose la plus importante dans un sac à dos étanche
- Ceux qui pratiquent des activités de plein air ou des sports nautiques savent l’importance d’avoir un sac à dos imperméable. Il en existe plusieurs types : ceux qui ne repoussent que l’eau dans laquelle on peut même s’immerger. Ils sont généralement faits de matériaux tels que le nylon, le Dacron ou le tissu Oxford.
- Les sacs à dos imperméables ne doivent pas être confondus avec des housses imperméables ; ils ne doivent pas être confondus avec des sacs imperméables. L’utilisation de cet équipement exige que nous suivions une série de recommandations, ainsi que pour son entretien. La durée du traitement d’imperméabilisation de notre sac à dos dépendra d’un nettoyage régulier.
- Nous ne devrions pas acheter un sac à dos imperméable sans nous poser une série de questions clés. Le type d’activité que nous allons réaliser, le degré d’imperméabilité, sa capacité ou le nombre de compartiments sont autant d’éléments qu’il faut valoriser lors du choix d’un de ces sacs à dos.
Les meilleurs sacs à dos imperméables : nos recommandations
Pour notre liste, nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs sacs à dos imperméables sur le marché. Des sacs à dos 100% étanches, adaptés aux activités nautiques, aux chaussures de randonnée résistantes à l’humidité, ils ont tous la meilleure cote parmi les acheteurs en ligne.
Le meilleur sac étanche pour les activités aquatiques
No products found.
Le meilleur sac à dos imperméable pour les enfants
No products found.
Le sac à dos imperméable le plus économique pour la randonnée pédestre
No products found.
La housse de sac à dos imperméable la plus économique
- ✦【VOYAGE SECURITAIRE AVEC PROTECTION RFID】Fabriquée de matériau anti-RFID à l'intérieur, cette pochette ceinture peut efficacement empêcher la divulgation de vos données électroniques en...
- ✦【Confortable de Haute Qualité】 La conception de la ceinture élargie avec une seule sangle extensible et flexible. Matériau doux et respirant vous offert un contact direct avec la peau, sans...
- ✦【Meilleur Rangement Maximal】 Taille de 6.7 * 9.4 pouces (17 * 24cm), 1 trou pour la corde d'écouteurs et 5 poches vous permettent de stocker. les passeports, cartes de crédit, pièces de...
- ✦【Poche Magique de Multiusage】Cette ceinture de voyage RFID est parfaite pour les activités en plein air: Voyage, Excursion, Equitation, Course ou Jogging. Idéal pour les personnes ayant un...
- ✦【SUR ET SECURITAIRE pour le Voyage】 Notre Pochette anti-vol Securite est pour Protéger et Cacher tous Vos Biens pendant le voyage. Ajoutez-le à votre panier maintenant,
Guide d’achat : Ce qu’il faut savoir sur les sacs à dos imperméables
Les sacs à dos imperméables sont les principaux alliés de ceux qui aiment voyager ou pratiquer des activités de plein air. Si vous ne voulez pas voir vos biens gâtés par une pluie soudaine au milieu de la forêt, l’achat d’un sac imperméable semble le choix logique. Ensuite, passons en revue tout ce que vous devez savoir sur ces équipes utiles.
Sac à dos imperméable, imperméable et étanche : quelle est la différence ?
Bien que ces trois types de sacs à dos préservent nos effets personnels de l’eau et de l’humidité, chacun offre un niveau de protection différent. La différence réside dans la quantité d’eau et d’humidité que le tissu du sac à dos est capable de repousser dans une certaine période de temps et sous certaines conditions.
Ils peuvent également garder leur intérieur au sec en cas de chute accidentelle dans l’eau. D’un autre côté, s’ils sont en contact avec elle pendant une longue période, elle pourrait entrer à l’intérieur. Les macutos résistants à l’eau sont conçus pour résister à de légères gouttes.
En aucun cas, nous ne garantissons que les objets que nous transportons à l’intérieur restent secs en cas de fortes pluies ou de chute accidentelle dans un cours d’eau. Les sacs étanches à l’eau offrent une protection totale contre l’eau et sont même préparés pour une immersion complète.
Avantages des sacs à dos étanches
La protection contre l’eau et l’humidité est peut-être l’avantage le plus évident de ce type de sac à dos. Cependant, ces articles offrent aux sportifs, aux voyageurs et aux amoureux de la nature toute une série d’avantages dont il faut se souvenir.
- En raison de la qualité de leurs matériaux, les sacs à dos imperméables sont moins sales que les sacs à dos en toile, par exemple. De plus, ils sont plus faciles à nettoyer grâce au traitement déperlant du tissu.
- En raison de l’épaisseur du tissu, Les sacs à dos étanches offrent une meilleure protection contre le vol et les bris accidentels.
- Les sacs à dos imperméables ont tendance à être plus durables. qu’un macuto normal. Le tissu nylon épais et les coutures doubles, ainsi que les fermetures éclair avec protection contre la pluie, augmentent considérablement la durabilité et la résistance de ce type de sac à dos.
- Il existe une multitude de modèles, capable de répondre aux besoins d’un large éventail d’utilisateurs : athlètes, randonneurs, motocyclistes ou randonneurs, entre autres.
- Tout comme les sacs à dos conventionnels, les imperméables sont disponibles dans un grand nombre de tailles, de ceux conçus pour les enfants, à peine dix litres, à ceux pour les randonneurs et les grimpeurs, l’équipement haut de gamme jusqu’à quatre-vingt litres.
Quels sont les éléments fondamentaux d’un sac à dos imperméable ?
Chaque sac à dos imperméable devrait avoir un certain nombre d’éléments de base. Nous vous montrons ici quelles sont les plus importantes pour déterminer la qualité de l’équipement.
- Asa. Chaque sac à dos doit avoir une poignée pour le tenir. Il doit être confortable et résistant, capable de supporter le poids du sac à dos chargé.
- Fermetures éclair. Ce sont les points faibles de tout sac à dos imperméable, car s’ils ne sont pas suffisamment protégés, l’eau va s’écouler progressivement.
- Hauteur réglable. Chaque sac à dos de qualité doit offrir la possibilité d’être ajusté en hauteur. De cette façon, vous pouvez ajuster la hauteur du sac à dos par rapport à votre dos, ce qui signifie plus de confort et moins de fatigue.
- Bretelles réglables. Il est essentiel que le sac à dos soit muni d’une sangle à la taille ou à la poitrine. De cette façon, le sac sera bien ajusté et nous éviterons tout inconfort.
- Rembourré. Certaines parties du sac à dos, comme le dos, la taille ou les bretelles, doivent être rembourrées. Cela minimise l’inconfort d’une utilisation prolongée, comme de longues marches.
- Dos respirant. La partie du sac à dos en contact avec notre dos doit être en maille respirante. Ceci empêchera la transpiration excessive.
De quoi sont faits les sacs à dos imperméables ?
Les sacs à dos imperméables sont généralement faits de tissus tels que le nylon ou le polyester, matériaux avec un traitement déperlant. Ils ont généralement des coutures doubles, ce qui empêche l’eau d’y pénétrer pendant un certain temps. Les coutures thermosoudées et soudées sont les plus efficaces et peuvent être trouvées dans des sacs étanches à 100%.
Un autre matériau largement utilisé dans la fabrication des sacs à dos imperméables est le tissu Oxford. En fait, ce tissu est une variété de polyester, seulement plus épais. Oxford 600D est le tissu le plus utilisé dans la fabrication de valises et sacs à dos imperméables. Plus la valeur du denier D est élevée, plus le tissu sera épais et résistant.
Que sont les housses de sac à dos ?
Les housses de sac à dos sont des protecteurs qui s’ajustent à ces derniers pour les garder à l’abri de la pluie. Ils sont commercialisés en différentes tailles et sont capables de s’adapter à une large gamme de sacs à dos. Ils conviennent à la fois pour protéger les macutos qui ne sont pas imperméables et pour fournir une protection supplémentaire à ceux qui le sont.
Ces protections imperméables sont conçues pour protéger le sac à dos des pluies légères et de courte durée ainsi que des averses persistantes, en fonction de leur qualité. Ils préservent également le sac à dos et la boue de la terre, l’empêchant de se salir lorsqu’elle est posée sur le sol. Par contre, ils ne serviront pas de protection si le macuto entre en contact prolongé avec l’eau.
Comment utiliser correctement un sac à dos imperméable ?
Les sacs à dos imperméables, comme tout autre type de sac à dos, mettent le poids de nos affaires sur nos épaules. Il est donc nécessaire de suivre certaines recommandations pour éviter d’éventuelles blessures. Tout d’abord, assurez-vous d’ajuster les sangles de façon à ce que le dos du sac soit le plus près possible de votre dos.
Les sacs à dos imperméables ont une sangle de poitrine. soit à la taille pour un meilleur ajustement au dos : utilisez-les, car elles sont là pour mieux répartir le poids et que nos épaules ne souffrent pas trop. Bien sûr, oubliez cette mauvaise habitude de la porter sur une seule épaule, car le poids peut vous déséquilibrer lorsque vous marchez sur un terrain accidenté.
Dans le cas des plus petits, vous devez faire particulièrement attention à ce qu’ils ne portent pas trop de poids dans leurs sacs à dos et à ce que les objets soient bien répartis. On considère généralement que la charge ne doit pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. Assurez-vous que votre sac à dos est de qualité, avec des bretelles rembourrées et suffisamment larges pour ne pas abîmer vos épaules.
Comment prendre soin de notre sac à dos imperméable ?
Les propriétés hydrofuges de la plupart des sacs à dos de sport et de voyage sont dues au traitement imperméable du tissu avec lequel ils sont fabriqués. Afin de prolonger sa durée de vie, nous devrons prendre soin de son nettoyage et de son entretien, en prenant soin de ne pas endommager sa couche imperméabilisante.
Les sacs à dos imperméables peuvent s’imprégner de saletés et d’odeurs désagréables, qui doivent être éliminées par des lavages fréquents. Il n’est pas fortement recommandé de laver votre sac à la machine, car les sangles et les fermetures éclair pourraient se coincer dans les trous du tambour et endommager le sac à dos et même la machine à laver.
- Pour les laver à la main, plongez le sac à dos dans la baignoire avec de l’eau chaude et un peu de détergent neutre.
- Utilisez un chiffon de cuisine, une éponge ou une brosse douce pour enlever la saleté de l’intérieur et de l’extérieur.
- Après le rinçage, le suspendre à l’envers pour le faire sécher, mais jamais à la lumière directe du soleil.
Critères d’achat d’un sac à dos étanche
Que vous achetiez un sac à dos imperméable ou un sac étanche pour les activités nautiques, vous devez vous poser un certain nombre de questions fondamentales. Le type d’utilisation que vous allez donner à votre sac à dos et le degré d’imperméabilité sont quelques-uns de ces facteurs clés, mais il y en a d’autres dont il faut tenir compte.
Utilisation que nous donnerons à notre sac à dos
L’utilisation à laquelle nous allons assigner le sac à dos imperméable est, peut-être, le facteur le plus important que vous devez prendre en compte au moment de choisir un. Ce n’est pas le même, par exemple, un sac à dos conçu pour un usage sporadique qu’un autre que nous avons l’intention de trotter beaucoup. Ni la conception, ni la qualité de ses matériaux, ni le niveau d’imperméabilité ne seront les mêmes.
Degré d’étanchéité
Le niveau de résistance à l’humidité du sac à dos est directement lié à l’utilisation que nous allons lui donner. Si vous êtes un de ceux qui aiment la randonnée, pensez à en acheter une de qualité. Le niveau de protection de l’eau est proportionnel au prix du sac à dos, mais il vaut la peine de payer un peu plus pour garder vos affaires au sec.
Ils gardent leur intérieur au sec même s’ils restent en contact avec l’eau pendant de longues périodes. Certains snorkelingers les utilisent même comme bouées pour marquer leur position. Les sacs étanches sont généralement plus petits que les sacs à dos.
Capacité d’accueil
Lors de l’achat d’un sac à dos imperméable, il est conseillé de ne pas tomber en panne en termes de capacité. Pour les activités légères et courtes, comme le trekking ou le vélo, il est conseillé de choisir une capacité de 15 à 20 litres. Si vous prévoyez l’emmener en voyage ou en camping, vous devriez en acheter un d’une capacité d’au moins 30 litres.
La taille du sac à dos doit également être fonction de votre taille. Vous devez choisir un modèle adapté à vos proportions, sans aller trop loin ni être trop court. Le sac à dos que vous choisissez doit également s’adapter à la forme et à la taille des objets que vous avez l’intention d’y mettre. C’est pourquoi il existe des macutos spécialement conçus pour transporter des ordinateurs portables ou du matériel photographique.
Compartiments
Le nombre et la répartition des compartiments est une autre caractéristique clé dans le choix d’un sac à dos imperméable. Il est essentiel d’avoir vos effets personnels bien rangés et à portée de main lorsque nous partons en voyage ou que nous pratiquons une activité dans la nature. Certains modèles incluent un sac intérieur imperméable pour garder les vêtements mouillés séparés des autres objets.
Certains sacs à dos imperméables sont équipés de crochets pour accrocher divers objets, comme des sacs, des bouteilles ou des sacs de couchage. En revanche, les sacs étanches à 100 % n’ont généralement pas trop de compartiments. Ils sont généralement de forme tubulaire, avec un compartiment principal et une ou deux poches extérieures de faible capacité.
Confort
Le confort est un autre facteur déterminant dans le choix de notre sac à dos. Pensez que, dans la plupart des cas, vous allez le porter pendant des heures, alors assurez-vous que les bretelles sont larges et rembourrées. De cette façon, vous éviterez l’inconfort à l’épaule et, dans le pire des cas, des blessures.
Afin de mieux répartir le poids, la plupart des modèles ont des sangles qui s’adaptent à la poitrine et à la taille. Ceci assure que le sac à dos est bien fixé à l’arrière et que la charge est équilibrée. Notez qu’il a un dos respirant, ce qui empêche un contact prolongé avec notre corps de causer une transpiration excessive.
Matériaux résistants et de qualité
La qualité des matériaux d’un sac à dos imperméable est cruciale pour éviter les mauvaises surprises. De toute évidence, il s’agit d’un facteur qui a tendance à entraîner des dépenses plus élevées, mais un coût qui vaut la peine d’être supporté. Assurez-vous que les coutures sont résistantes, tant sur le corps du sac que sur les sangles et les poignées.
L’idéal est d’acheter un sac à dos fait de matériaux de qualité, comme le nylon, avec plusieurs couches capables de garder votre intérieur au sec. Le tissu utilisé pour les voiles de bateau – le Dacron – est utilisé par certains fabricants de sacs à dos. C’est un matériau très résistant et très déperlant, que seuls les sacs à dos haut de gamme incorporent.
Couleur
L’esthétique est un autre facteur clé dans le choix de notre sac à dos imperméable. Si vous cherchez à rompre avec la monotonie du noir ou du gris, il existe de nombreux modèles de sacs à dos aux couleurs vives et gaies. Les sacs étanches sont généralement fabriqués dans des couleurs vives, comme le rouge, l’orange ou le jaune, car ils sont parfois utilisés comme bouées dans la plongée sous-marine.
Dans les climats chauds, il est conseillé de choisir des sacs à dos de couleur claire. De cette façon, ils reflèteront mieux le rayonnement solaire et garderont nos biens plus frais, ce qui est vital dans le cas de l’électronique ou de la nourriture. Les couleurs vives conviennent aux activités en forêt et en montagne, car elles permettent de mieux se situer au loin.
Rapport qualité-prix
Le budget disponible conditionnera le type de sac à dos que vous choisirez. Cependant, sur le marché, vous pouvez trouver des sacs à dos imperméables de bonne qualité à des prix très intéressants. Un bon sac à dos pour la randonnée ou le vélo ne coûte généralement pas moins de 30 €, alors qu’un sac à dos de camping peut coûter environ 50 €.
Les sacs étanches sont plus abordables et, bien que certains atteignent 60 €, la plupart se situent autour de 15 ou 20 €. Les housses imperméables sont également très abordables. La plupart coûtent entre 5 et 10 €, d’autres encore moins. Ils sont une bonne option pour ceux qui n’ont pas besoin d’un sac à dos imperméable mais qui veulent se préparer en cas de pluie.
Résumé
Ceux qui font des activités de plein air ou voyagent avec leur sac sur les épaules savent l’importance d’avoir un sac à dos imperméable. Fondamentalement, il en existe trois types : hydrofuge, imperméable à l’eau et étanche à l’eau. Notre choix dépendra en grande partie de la façon dont nous utiliserons notre sac à dos.
Savoir choisir un sac à dos imperméable à l’eau qui répond à nos besoins est vital si nous voulons protéger nos affaires de l’humidité. Dans cet article, nous avons essayé de clarifier les doutes soulevés par ce type de macutos, tels que quels matériaux sont fabriqués, comment les utiliser correctement ou comment les nettoyer correctement.
Si vous pensez avoir quelque chose à contribuer, nous vous invitons à nous laisser votre opinion dans la section commentaires. Et si vous avez trouvé notre article utile et intéressant, aidez les autres en le partageant sur vos réseaux sociaux.
- Sac isotherme : lequel est le meilleur de 2020 ?
- Canoë Kayak : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Montres Garmin Forerunner : Quelle est la meilleure de 2020 ?
- Compteur de vélo : quel est le meilleur de 2020 ?
- Planches de paddle : quelle est la meilleure de 2020 ?
- Coupe-vent pour hommes : quel est le meilleur de 2020 ?
[ad_2]