Shampoing à l’oignon : quel est le meilleur de 2021 ?

[ad_1]

Vous voulez ressembler à un homme sans cheveux, mais vous avez l’impression de ne pas pouvoir les faire pousser ? Peut-être que le shampoing à l’oignon est la solution pour vous. Comme vous pouvez l’entendre, ce shampoing, qui utilise un remède “à vie”, s’est intensifié ces dernières années. Nos grands-mères savaient déjà que l’oignon – souvent en combinaison avec d’autres ingrédients, comme le vinaigre c’est bon pour les cheveux.

Selon une étude réalisée en 2002 par le département de dermatologie et de vénéréologie de l’hôpital universitaire de Bagdad, le shampoing à l’oignon est capable d’accélérer la croissance des cheveux. Après seulement six semaines, 86 % des patients étudiés ont présenté une augmentation de la croissance des cheveux . Vous voulez en savoir plus ? Nous vous disons tout ici.

Le plus important dans un shampooing à l’oignon

  • Les shampooings à l’oignon sont indiqués pour les personnes qui souhaitent favoriser la croissance de leurs cheveux ou simplement les renforcer. Elle réglemente également la production d’huile du cuir chevelu.
  • Bien sûr, le shampoing à l’oignon ne sent pas l’oignon. Au contraire, on trouve sur le marché différents shampooings aux odeurs très variées et agréables.
  • Pour acheter un shampoing à l’oignon, vous devez tenir compte de certains critères, tels que sa formulation, votre type de cheveux et l’effet que vous souhaitez obtenir. Nous reviendrons plus en détail sur chaque facteur d’achat dans la dernière partie de l’article.

Les meilleurs shampooings à l’oignon sur Amazon

Les meilleurs shampooings à l’oignon : nos favoris

Essayer un shampoing à l’oignon pour la première fois est effrayant, est-ce que mes cheveux sentiront l’oignon ? Sera-t-il trop fort pour mon cuir chevelu ? Bien que ces craintes soient infondées – nous tenterons de dissiper tous les faux mythes, un par un, plus tard – voici quatre options très intéressantes pour vos cheveux.

Promo
Nuggela & Sulé Nº1 Shampoing - Force & Volume. Avec Extrait d'Oignon...
  • CHANGEMENT D'IMAGE: Il est possible que vous receviez ce produit avec un nouveau look, car nous sommes en pleine transition vers un nouveau design. À l'exception du design, le produit reste...
  • SHAMPOOING ANTI-CHUTE: Le Shampooing Nº1 Force et Volume avec Extrait d'Oignon Rouge et Glycogène Marin est un shampooing d'usage quotidien qui renforce les cheveux et stimule leur croissance dès...
  • BÉNÉFICES : Action anti-chute capillaire ; Renforce les cheveux ; Plus de volume ; Brillance et douceur supplémentaires ; Retarde l'apparition des cheveux blancs
  • ACTIFS : Extrait d'Oignon Rouge. Glycogène Marin. Sels de la Mer Morte
  • INDIQUÉ POUR : Tous types de cheveux. Particulièrement gras, faibles, secs et cassants
Le shampoing à l’oignon de Nuggela & Sulé est le plus populaire sur le marché en ce moment. Promet de stimuler la croissance des cheveux, en leur apportant volume, douceur et brillance.

Dans sa formule, on trouve de l’extrait d’oignon rouge, du glycogène marin et des sels de la mer morte. Pas de parabènes. Il convient à tous les types de cheveux, en particulier les cheveux gras, faibles et cassants.

Le shampoing à l’oignon en format familial

Promo
Valquer │Shampooing à l'oignon │Réduit le gras │Stimulant...
  • Shampooing à l'oignon sans odeur d'oignon. Antioxydant et stimulant capillaire.
  • Avec des bulbes d'oignon (allium cepa), très riches en : avonoïdes, vitamines, huiles essentielles et composés soufrés.
  • Il apporte aux cheveux toute la vitalité et la force que contient le bulbe d'oignon.
  • Les cheveux pousseront en bonne santé avec une force renouvelée, une épaisseur et une brillance exceptionnelles.
  • Laboratoire et fabricant certifié selon les normes : ISO 9001, ISO 14001, ISO 22716, Aenor R + D + i et certification halal.
Un autre des shampooings à l’oignon les plus populaires est l’option Valquer, qui se présente sous un format familial de 1000 ml. Dans sa formule, on trouve du bulbe d’oignon, qui est riche en avonoïdes, en vitamines, en huile essentielle et en composés soufrés.

Il est fabriqué à partir d’eau purifiée et n’a pas été testé sur les animaux. Elle est certifiée selon les normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 22716 et Aenor R+D+i.

Le shampoing à l’oignon qui sent la cerise

No products found.

Un shampoing à l’oignon parfumé à la cerise ? Difficile à croire, n’est-ce pas ? Cette proposition de Mi Rebotica sent vraiment la cerise sur le gâteau ! De plus, selon son fabricant, il apporte brillance, douceur et croissance aux cheveux.

Il est recommandé de l’utiliser fréquemment, car il ne contient ni colorants ni silicones. Un extrait d’oignon a été ajouté à sa base lavante douce à la concentration maximale recommandée.

Le shampoing à l’oignon avec après-shampoing, deux en un !

No products found.

Nous aimons les produits aux fonctions variées qui nous permettent de gagner de la place dans la salle de bains. Le shampoing à l’oignon de Galium est également un après-shampoing, il donne donc aux cheveux douceur et brillance.

Il n’a pas d’odeur d’oignon – en fait, il sent comme une sucette – mais il n’inclut pas non plus de parabènes ou de sulfates dans sa formule. Grâce à ses propriétés astringentes et antioxydantes, il régule l’excès de graisse.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le shampoing à l’oignon

Le shampoing à l’oignon existe depuis quelques années, mais il suscite encore de nombreuses réticences. Nous reconnaissons que nous avons nous aussi eu du mal à réunir ces deux concepts – shampoing et oignon – et à nous débarrasser des préjugés. Dans cette section, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un de ces shampooings.

Qu’est-ce que le shampoing à l’oignon ?

Commençons par le début. Un shampoing à l’oignon n’est rien d’autre qu’un shampoing classique – qui peut être adapté aux différents besoins de chaque cheveu – qui est combiné à un extrait d’oignon, généralement rouge. Il peut être fait maison, auquel cas des morceaux d’oignon sont utilisés et laissés à fermenter à l’intérieur de la bouteille de shampoing pendant plusieurs jours, ou acheté.

Les shampooings à l’oignon développés par des marques spécialisées combinent également d’autres ingrédients naturels à l’extrait d’oignon. Ils obtiennent des formules uniques et des produits innovants qui promettent de renforcer les cheveux, de les guérir et de stimuler leur croissance. Bien sûr, même si nous en parlerons plus tard, ils n’ont pas l’odeur de cette ampoule.

Quels sont les avantages du shampoing à l’oignon ?

Non seulement l’oignon est un légume riche, sain et utile dans la cuisine, mais, comme nous l’avons déjà mentionné tout au long de cet article, il offre de nombreuses propriétés qui soignent les cheveux et stimulent leur croissance. Pourquoi ne pas lui faire une place sur l’étagère de votre salle de bain ? Les principaux avantages attribués au shampooing à l’oignon sont les suivants

  1. Les oignons ont des propriétés antibactériennes qui combattent les infections du cuir chevelu.
  2. Les oignons ont également des propriétés astringentes qui contrôlent la production excessive de sébum dans le cuir chevelu.
  3. Aide à éliminer les pellicules des cheveux gras.
  4. Le shampooing à l’oignon augmente la brillance et la douceur des cheveux.
  5. Il restaure la santé de la cuticule, évitant ainsi la possibilité d’emmêlements et rendant les cheveux moins cassants.
  6. Comme il renforce les follicules, il réduit la chute des cheveux.
  7. Le shampoing à l’oignon stimule non seulement la croissance des cheveux, mais leur donne aussi du volume. Des résultats satisfaisants ont également été documentés dans le cas des personnes atteintes d’alopécie areata.

 

focus
Les oignons sont utilisés depuis des centaines d’années pour traiter les problèmes de cheveux ou améliorer l’apparence des cheveux. Déjà dans la Grèce antique, Dioscoride écrivait à ce sujet qu’elle “provoque des poils plus vite que la fausse éponge”.

Quelles sont les propriétés du shampoing à l’oignon ?

De nombreuses études prouvent les effets positifs des oignons sur les cheveux. Qu’est-ce qui le rend si bon ? Pour commencer, nous pouvons souligner sa forte teneur en soufre. En outre, comme mentionné ci-dessus, il offre une forte action antimicrobienne et est un puissant antioxydant (2)une combinaison infaillible !

  • Teneur en soufre : Le soufre, qui est un minéral très présent dans le corps humain, est impliqué dans la production d’enzymes et de protéines. On la trouve dans la kératine, qui est la principale protéine qui forme la structure des cheveux (3). Ainsi, le soufre présent dans l’oignon favorise une croissance plus rapide des cheveux et la production de nouvelles cellules cutanées.
  • Action antimicrobienne : Je suis sûr que vous avez entendu à quel point il est bon d’avoir une assiette d’oignons hachés sur sa table de chevet quand on a un rhume. Nous ne savons pas si ce “remède de grand-mère” est efficace ou non, mais la vérité est que l’oignon est un antibactérien reconnu (4) qui, lorsqu’elle est appliquée de manière topique, peut être efficace dans les cas de teigne, de folliculite ou de pédiculose.
  • Action antioxydante : Dans les oignons, on trouve également des nutriments et des composés ayant un effet antioxydant, comme la quercétine – à ne pas confondre avec la kératine (5). Il contient également de la biotine, qui vous semble probablement familière en raison de son utilisation dans la fabrication de shampoings, puisqu’elle favorise la croissance des cheveux.

Le shampoing à l’oignon est-il efficace ?

Lorsqu’un produit atteint un tel niveau de popularité en si peu de temps comme le shampoing à l’oignon, il est normal de réagir avec un certain scepticisme au début. Cela fonctionne-t-il vraiment ou est-ce juste une exagération ? Nous avons déjà parlé des nombreux effets de l’oignon sur le cuir chevelu et les cheveux, pouvons-nous en tirer profit simplement en utilisant un shampoing à l’oignon ?

En effet, les spécialistes s’accordent à dire que le shampoing à l’oignon – surtout celui à base d’extrait d’oignon rouge – accélère la croissance des cheveux. En outre, il améliore la production de tissus de collagène, aide à prévenir et à éviter la chute des cheveux et laisse les cheveux doux et brillants (6)Est-ce une mode passagère ou est-ce pour rester avec nous ?

Comment utiliser correctement un shampoing à l’oignon ?

Les cheveux normaux ne doivent pas être shampouinés plus de deux ou trois fois par semaine (7)L’utilisation d’un scalpel n’est pas recommandée, car une utilisation excessive peut être contre-productive pour le cuir chevelu. Le shampoing à l’oignon, dans l’idéal, devrait être utilisé tous les deux jours pendant deux ou trois mois, puis se reposer – en se lavant les cheveux avec un autre type de shampoing – pendant environ un mois.

  1. Pendant le processus de lavage, commence par appliquer de l’eau chaude ou tiède pour ouvrir la couche extérieure du cheveu, aussi appelée cuticule. Ainsi, les principes actifs pénètrent dans les fibres capillaires et peuvent agir.
  2. Appliquer le shampooing et masser le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Étendre la mousse de la racine des cheveux jusqu’aux pointes.
  3. Rincer les cheveux à l’eau froide ou chaude pour fermer les cuticules et “sceller” les cheveux. Cette étape protège également les cheveux contre les agressions extérieures ultérieures, comme le séchage ou le repassage.

Quelle est l’odeur du shampoing à l’oignon ?

Le shampoing à l’oignon ne sent pas l’oignon, ça se voit tout de suite. Pensez-vous qu’un produit capillaire ayant une odeur aussi pénétrante serait devenu si populaire ? Bien sûr que non ! Certaines options ont une légère odeur d’oignon qui n’est perceptible que lors de l’application du shampooing et qui disparaît ensuite complètement.
Quand vous sortirez de la douche, vous ne remarquerez rien.

Toutes les options dont nous avons parlé dans la première section ont des arômes très agréables, mais la gamme disponible sur le marché est immense. Il existe des shampoings à l’oignon aux parfums pour tous les goûts. Cependant, nous pouvons vous assurer que les shampoings à l’oignon faits maison ont une odeur plus persistante qui peut être désagréable pour certaines personnes.

“(Les cheveux) nous devons les laver aussi souvent que nécessaire pour les garder propres et sans graisse, toujours avec des produits spécifiques adaptés à notre type de cheveux et à nos besoins”.

Un shampoing à l’oignon fait maison ou acheté est-il meilleur ?

Vous trouverez en ligne de nombreux tutoriels sur la préparation d’un shampoing à l’oignon fait maison. La vérité est que jeter des morceaux d’oignons dans une bouteille de shampoing n’est pas du tout compliqué, mais notre conseil est d’acheter un shampoing fabriqué par une marque réputée, comme l’un de ceux mentionnés dans la section précédente.

Pour commencer, les shampooings prêts à l’emploi sont strictement contrôlés, il est donc très peu probable que vous ayez une réaction indésirable.

Pour continuer, vous devrez acheter un shampoing conventionnel pour le fabriquer. Comme les différences de prix sont minimes, vous n’économiserez pas d’argent et devrez attendre au moins dix jours pour que l’oignon fermente.

Le shampoing à l’oignon a-t-il des contre-indications ?

Les oignons et leurs dérivés n’ont généralement pas de contre-indications ni d’effets indésirables. Bien entendu, les personnes allergiques ou intolérantes aux oignons font exception et doivent consulter leur médecin avant d’utiliser un shampoing à l’oignon. Bien que ce ne soit pas habituel, les personnes qui ne sont pas sensibles aux oignons peuvent également ressentir une légère irritation.

Avant d’utiliser un produit qui entre en contact direct avec la peau pour la première fois, comme le shampoing à l’oignon, nous vous recommandons de l’essayer sur la face interne de votre avant-bras. Attendez au moins 24 heures avant de l’appliquer directement sur le cuir chevelu, surtout si vous pensez que vous pouvez être hypersensible aux oignons.

Critères d’achat d’un shampooing à l’oignon

Il y a quelques années, acheter un shampoing à l’oignon n’était pas du tout compliqué, car il n’y avait pas beaucoup d’options. Actuellement, de nombreuses marques spécialisées et bien d’autres ont pris le train en marche et sortent leurs propres versions de shampoing à l’oignon. Avec les critères ci-dessous, vous ne vous tromperez pas :

Quels ingrédients trouve-t-on dans votre formule ?

Tous les shampooings à l’oignon ne sont pas identiques, et ce qui change le plus – ou le plus important – entre eux est leur formule. Les fabricants de shampooings se font l’écho des préoccupations des consommateurs, qui souhaitent de plus en plus éviter les produits chimiques nocifs. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des shampoings sans sulfates, silicones ou parabènes.

Il est également essentiel de prêter attention à la proportion d’ingrédients actifs dans le produit. Il existe des shampoings à l’oignon avec une concentration plus élevée d’extrait de bulbe que d’autres et il existe également des options qui combinent ce produit avec d’autres ingrédients, comme le glycogène marin, par exemple. Réfléchissez à l’effet que vous voulez obtenir et choisissez en conséquence.

L’extérieur compte aussi

Les consommateurs sont également de plus en plus conscients de la durabilité des emballages que nous utilisons. Avant d’acheter un shampoing à l’oignon, il faut réfléchir au nombre de personnes qui l’utiliseront et à la fréquence à laquelle elles le feront. Il existe des formats familiers allant jusqu’à 1000 ml, bien que la taille standard de la bouteille de shampoing se situe entre 300 et 400 ml.

Le distributeur de bouteilles est également important, car c’est l’un des facteurs qui nous fera perdre du produit ou nous aidera à en tirer le meilleur parti. Ceux de type distributeur ou pump sont, à notre avis, les plus pratiques et les plus propres. Si le shampoing que vous avez acheté ne comprend pas ce système, n’oubliez pas que vous pouvez l’acheter individuellement.

Quel type de cheveux avez-vous ?

Comme nous l’avons expliqué tout au long de cet article, votre type de cheveux est également un facteur déterminant dans le choix d’un shampoing à l’oignon. Il existe des marques spécialisées qui proposent différents types de shampoings en fonction des besoins de chaque client.

Le shampoing qui fonctionne si bien pour quelqu’un d’autre peut ne pas vous convenir.

La marque Nuggela & Sulé, par exemple, dont nous avons passé en revue le shampoing dans la première section de ce guide, a sur le marché des produits spécialement formulés pour les cheveux gras, les antipellicules, pour les peaux sensibles ou pour les cheveux lisses. Ce n’est qu’un exemple, car il existe différentes marques proposant des produits similaires. Achetez un produit qui vous convient.

Quels effets souhaitez-vous obtenir ?

Bien que la première fonction qui nous vienne à l’esprit lorsque nous pensons à un shampooing soit de nettoyer les cheveux, la vérité est qu’ils en ont beaucoup d’autres. Vous savez maintenant que le shampoing à l’oignon accélère la croissance des cheveux et régule la production de sébum. Ce sont les effets de base, mais il y en a beaucoup d’autres qui peuvent être obtenus selon la formule du shampoing.

Par exemple, dans les sections précédentes, nous vous avons parlé d’un produit qui combinait shampoing et après-shampoing, c’est une excellente option pour ceux qui veulent lisser leurs cheveux ! Il existe également des options conçues pour prévenir les frisottis – idéal pour les personnes aux cheveux ondulés ou bouclés – ou même pour rehausser les tons dorés naturels des cheveux.

Ça ne sent pas l’oignon, mais qu’est-ce que ça sent ?

L’arôme d’un shampoing est, pour beaucoup de gens, un critère très important dans le choix de l’un ou de l’autre. Nous supposons que le shampoing à l’oignon n’a pas d’odeur d’oignon, donc vous n’avez pas à vous en soucier. Sur le marché, vous pouvez trouver des options avec les odeurs les plus variées, vous n’avez pas à vous contenter d’une odeur neutre !

Par exemple, il existe des shampoings aux arômes floraux et fruités et des options encore plus “abstraites”, comme la brise marine. Achetez un shampoing à l’oignon qui sent bon et vous aurez plaisir à vous laver les cheveux. Il existe également des options non parfumées pour ceux qui veulent éviter tous les produits chimiques contenus dans les produits qu’ils utilisent. Pour le goût, les shampooings.

Résumé

Les shampoings à l’oignon sont en vente depuis quelques années et de nombreux professionnels du cheveu les recommandent. Bien qu’ils ne soient pas miraculeux, leurs effets positifs sur la croissance et le renforcement des cheveux sont plus que prouvés et ils ne sentent pas l’oignon, donc vous ne perdez rien en leur donnant une chance.

Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes qui veulent que leurs cheveux poussent plus vite ou pour la chute saisonnière des cheveux – oui, l’automne tant redouté. Son efficacité dans les cas d’alopécie areata a également été documentée. En tout cas, tout le monde peut les utiliser, car leurs avantages vont bien au-delà.

Voulez-vous essayer le shampoing à l’oignon ? Parlez-nous en dans les commentaires et n’hésitez pas à partager cet article au cas où vous l’auriez trouvé intéressant.

Découvrez également :

[ad_2]