[ad_1]
Avec l’arrivée de l’été et des bains sur la plage ou dans la piscine, on constate que le besoin de se laver les cheveux augmente considérablement. Cependant, les conseils des spécialistes nous mettent en garde contre les dommages que peuvent subir les cheveux et le cuir chevelu avec des lavages aussi fréquents. La solution ? Shampoing sec.
Ce type de shampooing garantit que vos cheveux seront toujours parfaits sans qu’il soit nécessaire de les laver constamment. Grâce à ce produit miraculeux, nous parvenons à garder les cheveux propres plus longtemps et à éviter qu’ils ne souffrent excessivement. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle le shampooing sec est le meilleur allié de milliers de femmes.
Le plus important dans un shampooing sec
- Nous aimons tous que nos cheveux aient toujours l’air fraîchement lavés. Cependant, à des moments comme l’été, entre la piscine et la plage, il est difficile de maintenir ce statut. Le shampoing sec vous permet d’avoir des cheveux éclatants en quelques minutes.
- En outre, d’autres facteurs peuvent ajouter de l’huile ou donner aux cheveux un aspect cuit ou sale. Là encore, ce type de shampoing sera la solution idéale. Il est important que vous suiviez le mode d’emploi afin de tirer le meilleur parti de ce produit.
- Lors du choix de notre shampooing sec idéal, il est essentiel de prendre en compte des facteurs tels que le type, les ingrédients, les caractéristiques spécifiques et la taille. Cela garantit que nous prenons la bonne décision.
Les meilleurs shampooings secs du marché : nos favoris
Avec l’augmentation de l’utilisation de ce type de produit, le nombre de marques qui le fabriquent et, par conséquent, la variété dans laquelle il faut choisir, a également augmenté. Afin de vous aider à choisir l’un des meilleurs pour tirer le meilleur parti de vos cheveux, nous avons sélectionné les cinq meilleurs shampooings secs du marché :
Le shampoing sec préféré des utilisateurs en ligne
No products found.
Le meilleur shampoing sec avec une argile extraordinaire
- 3 argiles raffinée
- Instant pureté et fraîcheur
- irrésistiblement légers
- Le pouvoir nettoyant des argiles dans un shampooing sec
- Propre et fraîche pour les cheveux en une seule étape simple
Le meilleur shampooing sec pour cheveux bruns
- Pour qui ?: Mixte
Le meilleur shampoing sec pour les cheveux clairs
- Marque - Moroccanoil
- Produit pour Unisex
- Volume - 217 ml
- Marque Palmer's
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur le shampoing sec
Malgré l’utilisation répandue du shampoing sec, de nombreuses femmes hésitent encore à l’utiliser. La raison principale en est que nous pensons que l’utilisation de ce type de produit peut endommager nos cheveux. Et rien n’est plus éloigné de la vérité. Aujourd’hui, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées afin qu’il n’y ait aucun doute à ce sujet.
Qu’est-ce que le shampooing sec et quels sont ses avantages ?
Le shampoing sec est un produit cosmétique conçu pour garder les cheveux propres et éliminer l’excès de sébum entre les lavages. Ainsi, il donne aux cheveux un aspect lâche et brillant dans les situations où l’on ne peut pas se procurer le shampooing traditionnel. Ce sont quelques-uns de ses nombreux avantages :
- Les cheveux ont l’air fraîchement lavés en un instant.
- Procure un sentiment de fraîcheur et élimine la formation de gâteaux.
- Absorbe l’excès de graisse accumulée sur le cuir chevelu.
- C’est l’allié parfait pour maintenir la fixation des coiffures collectées.
- Certains sont spécialement formulés pour ajouter une touche de couleur aux cheveux teints.
- Il est respectueux des cheveux et peut être utilisé assez souvent.
Bien que le shampoing sec ne remplace pas le lavage traditionnel des cheveux à l’eau et au savon, il constitue une alternative très pratique qui nous permettra de nous sortir rapidement et efficacement du pétrin. Il suffit de regarder ses nombreux avantages pour comprendre pourquoi il est devenu l’un des produits cosmétiques les plus utilisés aujourd’hui.
Tracee Ellis Ross Actrice américaine
Quels sont les types de shampoing sec ?
Principalement trois : poudre, crème et spray. En outre, on peut trouver d’autres types de shampoing sec plus spécifiques, comme celui conçu pour les cheveux teints ou celui écologique, idéal pour les femmes soucieuses de l’environnement. Examinons de plus près chacun d’entre eux pour en connaître les caractéristiques particulières :
- Shampoing en poudre sèche : tout comme le talc. Il est appliqué sur les racines et agit pour éliminer l’excès de sébum du cuir chevelu.
- Shampoing crème sec : Sa texture crémeuse nous permet de l’appliquer sur toute la longueur du cheveu, ce qui garantit un résultat plus homogène et plus naturel.
- Shampoing sec en spray: le plus utilisé en raison de sa facilité d’application. Il est similaire à celui de la poudre, mais le diffuseur permet au produit de mieux se répandre.
- Shampoing sec pour cheveux teints : formulé pour non seulement donner aux cheveux un aspect propre, mais aussi pour ajouter une touche de couleur afin de dissimuler les petites imperfections.
- Shampoing sec écologique : à base d’ingrédients 100% naturels qui respectent l’environnement et chouchoutent vos cheveux.
Le choix de l’un ou l’autre type de shampooing dépendra uniquement de nos propres goûts ou situations. Ainsi, si ce que nous recherchons est un produit pratique et facile à utiliser, le shampoing en spray sera la plus réussie. Cependant, les shampooings pour cheveux colorés augmentent la durée et l’intensité de la couleur de la teinture.
Comment appliquer le shampooing sec ?
Bien qu’il soit essentiel de lire attentivement et de suivre les instructions spécifiques du fabricant de chaque produit, nous pouvons donner quelques indices de base sur l’utilisation du shampoing sec. Dans ce cas, comme il est le plus couramment utilisé, nous nous concentrerons sur l’application du shampoing dans le spray. Prenez-en note !
- Les cheveux doivent être complètement secs avant l’utilisation du shampooing.
- Brossez vos cheveux avec soin. De cette façon, le produit pénètre mieux.
- Agitez le shampooing et appliquez-le à une distance de 20 à 30 centimètres.
- Il vaut mieux y aller par morceaux. D’abord les côtés, puis les racines supérieures, et enfin la nuque.
- Vous pouvez avoir un impact plus important sur les zones plus grasses de vos cheveux.
- Déplacez vos cheveux avec vos doigts pendant l’application du produit, afin d’obtenir une texture plus homogène.
- Laissez le produit agir pendant deux ou trois minutes.
- Brossez-vous les cheveux ou utilisez vos doigts pour enlever tout résidu qui pourrait être laissé.
- Vous pouvez également utiliser le séchoir pour cette dernière étape, mais toujours froid.
- Prêts ! On dirait que vos cheveux viennent d’être lavés.
Il est important que nous appliquions le shampoing uniquement sur les racines et le cuir chevelu, jamais sur les pointes ou le reste des cheveux. En suivant ces étapes simples, vous pouvez obtenir des cheveux lâches, brillants et vivants en cinq minutes seulement. N’est-ce pas beaucoup plus facile que vous ne le pensiez ?
Le shampooing sec peut-il remplacer le lavage traditionnel ?
Jamais. Le shampoing sec ne remplacera jamais le lavage traditionnel à l’eau et au savon. Et il est de la plus haute importance que nous gardions cela à l’esprit lorsque nous l’utilisons. Ces types de produits cosmétiques ne sont qu’une “réparation” esthétique qui donne aux cheveux un aspect plus propre. Mais non, ils ne nettoient pas les cheveux.
Avec le lavage traditionnel, et le massage et le rinçage du cuir chevelu qui en découlent, nous favorisons une bonne circulation, éliminons les bactéries et équilibrons le pH naturel de la peau. Par conséquent, bien que nous utilisions fréquemment le shampoing sec, nous devrions toujours le faire entre les lavages traditionnels, jamais comme substitut.
Cristina G. Chacón Médecin de la clinique capillaire MC360
À quelle fréquence peut-on utiliser un shampoing sec ?
Comme nous l’avons mentionné au début du guide, les spécialistes et les coiffeurs ne recommandent pas le lavage quotidien des cheveux, surtout s’ils sont très gras. Dans ces cas, nous avons tendance à laver les cheveux de manière excessive pour éliminer la graisse, bien que nous obtenions en fait le contraire. Le shampoing sec est spécialement formulé pour un usage plus fréquent que le shampoing traditionnel.
Ainsi, nous pouvons utiliser ce produit chaque fois que nous en avons besoin, même plusieurs fois par jour (sans que cela ne remplace le lavage traditionnel). Le plus important est qu’après trois jours au maximum, on se lave les cheveux à l’eau et au savon pour éliminer les restes de shampoing sec.
Dans quels cas l’utilisation de shampoing sec est-elle recommandée et contre-indiquée ?
Selon les indications des experts en la matière, il existe également des cas où l’utilisation de shampoing sec est contre-indiquée. Ce type de produit peut être agressif pour le cuir chevelu et son utilisation peut être contre-productive. Toutefois, il existe d’autres situations dans lesquelles elle peut être bénéfique. Nous le voyons dans le tableau ci-dessous :
Recommandation d’utilisation | Contre-indication d’utilisation |
---|---|
Pour que les coiffures restent droites. | Si vous souffrez d’une pathologie dermatologique affectant votre cuir chevelu. |
Pour augmenter la durée de la couleur des cheveux teints. | Dans les cas d’alopécie naissante. |
Entre les lavages traditionnels pour garder l’aspect propre. | Si vous avez une faible croissance des cheveux. |
Nous pouvons constater que, bien que le shampoing sec soit formulé pour ne pas endommager les cheveux ou le cuir chevelu, il peut être déconseillé dans certaines situations très sensibles. Si vous avez des doutes sur l’une des conditions que nous venons de mentionner, il est préférable de consulter un spécialiste.
Quelles sont les erreurs les plus fréquentes dans l’utilisation du shampoing sec ?
Ce n’est pas un hasard si nous avons tant insisté pour suivre les instructions d’utilisation des fabricants. La vérité est que nous faisons très souvent des erreurs, principalement parce que nous ne prêtons pas attention à ces conseils et que nous “prenons la loi en main”. Regardez bien et voyez si vous les faites aussi :
- Ne pas respecter la distance de vingt ou trente centimètres et pulvériser trop près du cuir chevelu.
- Appliquer une trop grande quantité de produit, qui provoque l’effet inverse de celui souhaité.
- Appliquer le shampooing sur les zones du cheveu autres que les racines.
- Ne pas masser les cheveux pendant l’application pour favoriser leur pénétration et leur bonne exécution.
- Utiliser un shampoing qui ne convient pas à nos besoins (couleur de la teinture, par exemple).
- Ne pas se peigner ou se masser les cheveux après avoir utilisé le shampooing pour enlever les restes.
- Utilisez-le comme substitut au shampoing traditionnel.
Comme vous pouvez le voir, ce sont des erreurs très bêtes, mais elles se produisent trop souvent. Il suffit de faire un peu plus attention lors de l’utilisation du shampoing sec pour éviter ces situations et tirer le meilleur parti de ce produit très pratique. Je suis sûr qu’après avoir lu ce guide, cela ne se reproduira plus.
Faut-il rincer le shampoing à sec ?
L’un des principaux avantages de ce type de shampoing est qu’il ne nécessite pas de rinçage. C’est aussi la raison pour laquelle il s’agit d’un produit à effet immédiat. Toutefois, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’éliminer le produit avec de l’eau, il faut le “rincer”, c’est-à-dire éliminer tout résidu laissé après l’utilisation. Comment procéder ?
C’est très simple. Il existe deux moyens principaux. D’une part, vous pouvez simplement vous brosser les cheveux ou les masser après avoir appliqué le shampooing. D’autre part, il peut vous aider à sortir du séchoir (toujours en mode froid) pour éliminer tout résidu. Il est important d’attendre que le produit agisse pendant deux ou trois minutes avant de le rincer.
Critères d’achat d’un shampooing sec
Lorsque nous allons choisir un produit cosmétique, et plus encore s’il s’agit d’un produit que nous allons appliquer sur nos cheveux, il est important que nous valorisions certains aspects pour être sûrs de choisir le plus approprié. Pour vous faciliter la tâche, voici les principaux critères d’achat de shampooing sec :
Type
La première chose que nous devons décider lorsque nous choisissons notre shampoing sec idéal est le type. Nous avons mentionné plus tôt les différents types de shampoing que nous pouvons trouver aujourd’hui. Ce n’est pas grave si nous ne réussissons pas du premier coup, parfois il vaut mieux en essayer plusieurs jusqu’à ce que nous trouvions celui qui convient le mieux à nos besoins.
Lorsqu’il s’agit de choisir un type ou un autre, le plus important est d’examiner les indications des spécialistes. Ces conseils nous aideront à prendre la bonne décision. En outre, il est également essentiel de prendre en compte les situations dans lesquelles nous allons utiliser ce shampoing.
Ingrédients
Comme pour tout produit que nous appliquons sur notre peau, ou dans ce cas sur notre cuir chevelu, les ingrédients sont essentiels. Bien que la grande majorité des shampooings secs soient formulés pour respecter le pH de la peau et ne soient pas dangereux ou nocifs, il est utile de vérifier leur composition.
L’idéal est de choisir un shampoing dont les ingrédients sont aussi naturels et bénéfiques que possible pour vos cheveux. Les composés les plus utilisés dans ce type de produit sont le yucca et l’avoine, car ils conviennent à tous les types de cheveux, même les plus sensibles. Si votre shampoing en a, vous êtes sur la bonne voie.
Caractéristiques spécifiques
Par ce critère, nous entendons les avantages supplémentaires que certains shampooings secs apportent aux cheveux, tant sur le plan esthétique qu’en termes de soins. Parmi elles, on trouve celles conçues pour les cheveux colorés, qui prolongeront la durée et l’intensité de la couleur, ou pour les cheveux fins, qui augmenteront la sensation de volume.
La meilleure chose à faire dans ces cas est de connaître ses propres cheveux et de choisir en conséquence. Une astuce très fiable consiste à demander dans notre salon de coiffure de confiance. Ils sauront comment définir parfaitement nos cheveux et nous aurons donc des directives très précises lorsque nous chercherons le shampooing sec avec lequel nous pourrons en tirer le meilleur parti.
Taille
Le shampoing sec nous évite bien des ennuis. La taille du conteneur est donc l’un des critères d’achat les plus importants. Si nous voulons que le shampoing nous accompagne dans nos voyages ou à la salle de sport, par exemple, plus c’est petit, mieux c’est. De cette façon, nous pouvons l’emmener en avion et il ne prendra pas trop de place.
À cette fin, de nombreuses marques ont créé des conteneurs de taille voyage (moins de 100 millilitres). Cependant, même si ces dimensions sont très pratiques, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un shampoing de taille standard à utiliser à la maison. Nous ne voulons pas en manquer juste au moment où nous en avons le plus besoin.
Évaluations
Enfin et surtout, nous devons tenir compte des avis et des évaluations, tant des autres utilisateurs que des spécialistes. Passer du temps à chercher le meilleur shampooing sec permettra d’obtenir de meilleurs résultats et d’endommager le moins possible nos cheveux.
Laissez-vous guider par les marques les plus connues, ou par celles que vous avez pour d’autres produits capillaires, tels que le shampooing ou l’après-shampooing traditionnel. Lisez aussi attentivement les conseils des experts et les avis des clients qui ont utilisé le produit avant vous et qui peuvent prouver son efficacité.
Résumé
Le shampoing sec devient notre meilleur allié pour les moments où nous ne voulons pas nous laver les cheveux mais où nous ne les avons pas complètement propres. Grâce à ce type de produit, nous pouvons avoir des cheveux parfaits instantanément et sans aucun effort, c’est de la pure magie ! Il est important que nous suivions les conseils sur la façon de les utiliser pour en tirer le meilleur parti.
En outre, nous devons tenir compte de certains facteurs qui nous aideront à choisir le meilleur shampoing pour notre type de cheveux et avec lequel nous obtiendrons les meilleurs résultats. Avez-vous déjà essayé ? Nous sommes sûrs qu’une fois que vous l’aurez fait, vous ne voudrez plus vous en séparer. N’attendez pas plus longtemps et obtenez une chevelure éclatante.
Si vous avez aimé notre guide du shampoing sec, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.
Découvrez également :
- Shampoing naturel : quel est le meilleur shampoing de 2020 ?
- Shampoing à l’oignon : quel est le meilleur de 2020 ?
- Shampoing contre la dermatite : quel est le meilleur de 2020 ?
- Quel est le meilleur shampooing pour cuir chevelu sec ?
- Savons faits main : quel est le meilleur de 2020 ?
- Masque luminothérapie anti-acné : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Sex Toys pour femme : Quel est le meilleur de 2020 ?
[ad_2]