Snowboards : Quels sont les meilleurs de 2021 ?

[ad_1]

Si vous lisez ce guide, c’est parce que vous êtes à la recherche d’aventures de neige. Vous n’êtes peut-être pas sûr de la modalité à pratiquer et vous souhaitez obtenir des informations sur le programme le snowboard. Peut-être que vous avez déjà pris votre décision et que vous voulez savoir avec quelle planche vous pouvez commencer. Suivez-nous et nous vous aiderons à trouver le snowboard idéal pour que vous puissiez profiter de cette merveilleuse activité.

Les sports d’hiver ont gagné des adeptes. Fini le temps où il fallait avoir un certain pouvoir économique pour les pratiquer. En outre, au cours des dernières décennies, des activités très attrayantes ont vu le jour, telles que la le snowboard, une modalité qui imprègne profondément les jeunes, en particulier ceux qui apprécient le programme de l naviguer et la planche à roulettes.

La chose la plus importante dans un snowboard

  • La première étape avant l’acquisition d’un snowboard c’est d’être clair sur la modalité que vous voulez pratiquer. Par exemple, le ski acrobatique, axé sur l’habileté ou la descente rapide sur des obstacles.
  • Si vous allez commencer dans ce sport, pariez sur une planche simple, peu coûteuse et flexible. Pendant la formation, vous n’aurez pas besoin de caractéristiques exigeantes, il est donc conseillé d’augmenter la qualité de votre équipement au fur et à mesure que vous acquerrez de l’aisance et de l’expérience.
  • Recherchez une planche avec la bonne longueur et la bonne largeur pour supporter votre poids et que la taille de vos bottes corresponde aux mesures nécessaires à la bonne pratique de l’activité. Dans les critères d’achat, vous trouverez les conseils pour mener à bien ces analyses.

Les meilleurs snowboards du marché : nos recommandations

Quand nous allons acheter un snowboard nous espérons que vous nous offrirez les meilleurs services possibles. C’est un produit que nous utiliserons dans des situations de demande maximale, parfois dans des conditions extrêmes. Et notre intégrité physique passe en premier. Portez attention à nos recommandations. Vous pouvez vous faire une idée des choses les plus intéressantes que le marché a à offrir.

Le Snowboard favori des utilisateurs en ligne

AIRTRACKS Snowboard Set/Pack Planche North South Wide+Fixations...
  • Planche: la board idéale pour tout les riders qui cherchent à découvrir les joies du snowboard.
  • Fixation: conçu pour la polyvalence et la durabilité une meilleure valeur pour tout niveau de cavalier. Taille M pour Boots (38-42) / Taille L pour Boots (41-45) / Taille XL pour Boots (44-47)
  • Chaussures de snowboard: elle offre l'équilibre idéal entre confort et performance toute montagne.Vous pouvez choisir entre 3 modèles: STRONG, STAR et MASTER QL(Fast Lace).IMPORTANT: S'il vous...
  • Sac: Longueur de la housse 175cm
Ces modèles de pistes d’atterrissage sont les plus vendus en ligne, tant à faire style libre en tant que freeride. Dans ce cas, nous vous montrons le produit le plus demandé pour la deuxième option, mais vous pouvez facilement trouver l’autre modèle.
C’est une planche solide, mais un peu rigide. Inclus dans un ensemble avec fixations et bottes. Le rapport qualité-prix est très intéressant.

Une référence pour les débutants qui peuvent satisfaire les utilisateurs plus avancés

Yes Le Basic est considéré comme une référence entre les tableaux de planche à neige pour les débutants. De plus, il a l’avantage de pouvoir vous offrir un service pendant un certain temps, car ses fonctionnalités répondent aux attentes de nombreux utilisateurs intermédiaires et avancés.
Leur comportement est excellent, aussi bien sur piste et hors piste que sur glace et neige dure. Il est stable et facile à tourner.

Le Snowboard idéal pour les enfants

Burton Chopper Snowboard Jeunesse Unisexe, No Color, 100
  • Cambre: Flat Top avec biseautage facile
  • Shape: Twin; Flex: Twin
  • Noyau: FSC certifié Fly
  • Fibre de verre: Biax/Semelle: Extrudée
  • caractéristiques: Epoxy Super Sap, Easy Bevel
Le modèle Burton Chopper est idéal pour les enfants qui débutent dans ce sport. Son profil plat favorise la stabilité, ce qui vous permet de vous sentir plus en sécurité et en confiance. Ceci aide l’utilisateur dans ses premiers contacts avec la table.
Il peut être utilisé sans fixations, qui peuvent ensuite être incorporées, de sorte que l’enfant acquiert les sensations sur la table pendant les premiers jours.

Autres snowboards que nous vous conseillons :

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les snowboards

Si vous pensez qu’il n’est pas nécessaire d’en savoir plus sur les snowboards, vous préférez toujours aller directement aux critères d’achat. Ne le fais pas. Ne le fais pas. Rejoignez-nous et vous découvrirez de nombreux aspects qui vous surprendront, en même temps qu’ils vous aideront à profiter plus et mieux de votre planche et de ce sport. Vous vous êtes peut-être posé certaines de ces questions. Répondons-y.

Qu’est-ce qu’un snowboard et quelles sont les modalités que nous pouvons pratiquer ?

Les snowboards sont des éléments utilisés pour la pratique d’activités sportives, de loisirs ou d’aventure dans la neige. Ils ont commencé à être utilisés dans les années 60, en essayant d’amener dans les zones de montagne des modalités très populaires telles que la naviguer ou la planche à roulettes. Après son grondement dans les années 80, se pratique selon différentes modalités. Ils sont les suivants :

  • Style libre : Le style libre se concentre sur les acrobaties, les sauts et les pirouettes, dans la direction de la marche et dans la direction opposée. Au sein de cette modalité, il existe différentes disciplines telles que le mediotube (half-pipe), la descente (Jannie), pas de géant (géant de l’air), l’acrobatie (jibbing) et le quatrième tube (quarterpipe).
  • Freeride : Cette modalité, pratiquée en hors-piste, consiste à descendre à grande vitesse dans des endroits extrêmes, en évitant ou en utilisant des éléments naturels comme les rochers, les bords ou les falaises.
  • Freecarve : Elle se déroule sur les pentes et avec de la neige dure.
  • Boardercross : Ce style est un mélange de tous les précédents.
  • Snowboard extrême : Convient uniquement aux plus intrépides. Il s’agit d’une modalité à haut risque qui exige une grande connaissance des éléments suivants planche à neige et la montagne.

Quelle est le meilleur snowboard pour un débutant ?

Cela dépend du mode que vous voulez pratiquer, vous pouvez choisir une table style libre ou freeride pour donner deux exemples. Cependant, au début, vous allez apprendre ce sport sans faire de grands défis et en cherchant la maîtrise de l’outil, plutôt que les acrobaties ou les défis des différents styles.

Par conséquent, nous recommandons un tableau toute montagne. Ils sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour tout type de terrain, mais jamais pour des exigences élevées. Il s’agit de s’adapter à l’utilisation de cet élément et, ce faisant, de trouver la modalité qui vous plaît le plus ou dans laquelle vous exercez un plus grand domaine.

Selon la modalité, quelles devraient être les caractéristiques du snowboard ?

Les snowboards peuvent être pratiquées dans différents styles et chacune d’entre elles nécessite l’utilisation d’une table avec des conditions particulières. Ensuite, nous allons connaître les caractéristiques recommandées pour chaque style, de sorte que vous serez en mesure de rechercher la table appropriée en fonction de la modalité que vous voulez faire :

 

Modalité Caractéristiques recommandées
Freeride Panneau directionnel, avec l’avant surélevé et l’arrière durci.
Style libre Planche large, avec une amplitude de bordure plus petite pour faciliter les virages. La pointe et la queue doivent être petites.
Freecarve Planche dure. Raie très étroite et sidecut très marqué. Pointe et queue larges.
Boardercross Planche hybride, de forme polyvalente et à queue plate.
Snowboard bout Table à dresser freeride, mais seulement dans son plus grand format (extra long).

Quels types de profils les snowboards offrent-ils ?

En fonction de la courbure de la table de le snowboard, nous trouvons deux profils principaux, qui offrent alors des variations et des mélanges entre les deux. Ainsi, il y a des tableaux avec une partie de chacun, deux de l’un et un de l’autre, même des combinaisons de trois et deux. Donc on ne s’embrasse pas, on va connaître les profils originaux :

  • Cambrure: C’est le profil traditionnel. Ils ont une voûte douce sous les pieds qui fait que seuls l’extrémité et la queue touchent la neige lorsque la planche n’est pas utilisée. Offre un maximum d’énergie et de saut, étant très populaire dans les parcs de planche à neige à un niveau élevé.
  • Culbuteur: Son profil est le contraire du précédent. La partie centrale est en contact avec le sol, tandis que la pointe et la queue sont relevées. Moins de contact aux extrémités facilite les sauts, les acrobaties et les virages. Il offre de très bons résultats dans la neige molle.

 

focus
Saviez-vous que le planche à neige a été intégré au programme des Jeux Olympiques d’hiver de 2015 ?

Quelles sont les caractéristiques des snowboards pour les enfants et les femmes ?

A l’origine, les fabricants de cartes de snowboard ils n’ont pas distingué le sexe. Les femmes devaient se contenter de porter une taille qui leur allait bien et des dessins décoratifs en rose. Maintenant nous trouvons des modèles féminins qui tiennent compte de leur masse corporelle inférieure et que les pieds sont plus petits. Aussi sa mécanique pour faire des virages et des sauts est différente.

En ce qui concerne les enfants, il est clair que la longueur de la planche doit être considérablement plus petite que celle des hommes et des femmes, en raison de leur poids inférieur et de la mesure inférieure de leurs pieds. Mais le plus important est qu’ils soient souples et flexibles, car ces caractéristiques facilitent leur initiation et leur apprentissage.

Comment entretenir le snowboard ?

L’entretien d’une planche de snowboard ne nécessite pas de soins excessifs, bien qu’il soit conseillé de les effectuer à temps pour éviter leur détérioration et que leur durée de vie utile soit raccourcie. Le nettoyage ne doit pas être laissé pour plus tard. Pas plus que les petites réparations de temps en temps. Suivez ces étapes et votre planche aura une plus grande durabilité :

  • Après chaque utilisation, nettoyer la planche et bien sécher la surface. Démontez également les fixations et séchez-les, ainsi que les trous où elles sont vissées.
  • Les bords doivent être affûtés de temps en temps pour éviter l’oxydation, mais sans excès, car cette manœuvre produit une usure de la table.
  • Quand la saison est terminée, ou plus tôt si nécessaire, nous devons cirer la planche, surtout si des taches blanches apparaissent en bas.
  • Stocker tous les appareils dans un endroit sec, sans contact direct avec le soleil et à une température stable. Ne mets rien sur le tableau. Il est préférable de le placer contre le mur et de le poser sur une serviette pour éviter tout contact direct avec le sol.

Que signifient les termes anglais utilisés pour désigner les tableaux de cette section ? Du snowboard ?

Les personnes qui ont l’intention d’acheter une table de le snowboard, ne maîtrisent pas toujours les termes anglais utilisés pour désigner certaines parties du tableau, des matériaux ou des astuces, entre autres. Nous allons vous donner quelques références que vous trouverez lorsque vous vous intéresserez aux tableaux, en particulier les mots les plus couramment utilisés, et nous allons vous expliquer leur signification :

  • Nez: C’est la partie avant de la planche, aussi appelée pointe ou nez.
  • Queue: C’est l’arrière de la planche, ce qu’on sait par la queue.
  • Toute la montagne: C’est le nom donné aux conseils d’administration qui sont utilisés pour l’exécution de n’importe quelle discipline de l’école. le snowboard. Sont également connus sous ce nom les motocycliste cavalier tout-terrain.
  • Écart: Espace entre deux modules.
  • Flip: Effectuer des sauts périlleux avec la table.
  • Dingo: Position dans laquelle le pied droit occupe l’avant de la planche.

Critères d’achat d’un snowboard

Maintenant que nous avons une grande connaissance des tableaux de le snowboard, tout sera plus facile. Dans cette dernière section de notre guide, nous voulons vous conseiller sur les points fondamentaux pour obtenir le produit qui vous convient. Suivez-les et je suis sûr que vous y arriverez. Allons-y !

Niveau d’expérience

La première chose que vous devez évaluer avant d’acheter un snowboard est votre niveau d’expérience. Et tu dois être totalement honnête. Vous pensez peut-être que des produits de meilleure qualité et de meilleur prix vous conviendront mieux, mais ce n’est pas le cas. Ils sont faits pour les utilisateurs experts et si vous êtes un débutant, ne dominez certainement pas la table dans certaines situations, avec le risque que cela comporte.

  • Débutant : Vous devriez choisir des planches bon marché et souples faites de matériaux simples, bien que si vous allez pratiquer régulièrement, vous pouvez parier sur un article un peu plus avancé.
  • Intermédiaire : Avoir plus de sécurité et connaître quelques astuces vous donnera envie d’être plus agressif. Vous avez besoin d’une planche plus rigide et plus dynamique pour réduire le poids et supporter plus de vitesse.
  • Avancé : Avec une grande expérience, l’agressivité et la précision de l’utilisateur atteignent un niveau élevé. Les matériaux de la table doivent être d’une qualité maximale, bien que le prix augmente un peu. La rigidité et la dureté sont des caractéristiques qui aideront à surmonter les grandes exigences auxquelles est confronté un praticien expert en matière de le snowboard.

Longueur

La longueur du snowboard doit varier en fonction de la taille et du poids de l’utilisateur. Il y a quelque temps, on considérait que la mesure était correcte si elle atteignait votre menton, mais ce n’est pas une proposition fiable. Le mieux est de chercher des tableaux informatifs qui nous indiquent les équivalences et d’opter pour la mesure la plus courte ou la plus longue de la fourche, en fonction de ce qui suit style libre ou freeride.

Il est également possible d’utiliser des formules pour obtenir la mesure idéale. Voyons cela avec des exemples : Si votre poids est inférieur à celui qui correspond à votre taille (170 cm et 68 kilos), nous soustrayons sa hauteur de 15% pour obtenir la longueur nécessaire dans notre tableau (170-25,5 = 144,5 cm). S’il est plus grand (165 cm et 69 kilos), il doit être inférieur de 12 % (165-19,8 = 142,2 cm).

Largeur

Pour décider de la largeur du snowboard, c’est mieux d’utiliser la pointure de vos bottes. Si tout est correct, vos chaussures devraient dépasser un peu le long des bords, mais ne jamais toucher la neige, car il pourrait être difficile de tourner et de faire une chute. Un maximum de 2 centimètres serait recommandé pour que vos bottes se démarquent.

Forme

La forme est un autre aspect à garder à l’esprit lorsque nous allons acquérir un tableau de le snowboard. On en trouve quatre types, avec leurs caractéristiques différentes. Découvrez quelles sont les plus appropriées pour la modalité que vous allez pratiquer :

  • Directionnel : Pour les utilisateurs qui pratiquent le freeride. Il a l’extrémité la plus longue et la plus flexible et la queue la plus courte et la plus rigide. Bonne flottabilité dans la poudreuse. Les fixations sont généralement placées vers l’arrière de la planche.
  • Véritable jumeau (bidirectionnel) : Convient pour freestyle. La pointe et la queue ont la même forme et le même niveau de flexibilité. Ils peuvent être utilisés à n’importe quelle adresse. Les fixations vont au centre de la table.
  • Un jumeau directionnel : Ils sont souvent utilisés pour freestyle. La pointe, plus souple, et la queue, plus rigide, ont la même forme, mais une flexibilité différente.
  • Tapered (conique) : Idéal pour descendre à grande vitesse sur neige poudreuse. La pointe est plus large et se soulève un peu. La queue s’enfonce, ce qui permet un meilleur contrôle.

Flexibilité

Les tableaux de planche à neige ont différents degrés de flexibilité. Bien qu’il existe un niveau moyen, que certains fabricants comptent de 3 à 5, et un autre très rigide (8 à 10), en général nous pouvons distinguer les deux types les plus demandés : souple (1 à 2) et rigide (6 à 8). Voyons les avantages et les inconvénients des deux :

Flexibilité Avantages Inconvénients
Doux Fluidité à basse vitesse et meilleur comportement en cas d’erreurs. Ils sont plus instables et difficiles à contrôler à grande vitesse.
Rigide Une plus grande stabilité et une meilleure fermeté à des vitesses plus élevées. Très difficile pour les pratiquants au style décontracté.

Résumé

Beaucoup de gens sont attirés par les sports d’hiver ou la pratique de différentes activités dans la neige, mais n’osent pas faire le pas, parfois par ignorance lors de l’acquisition du matériel nécessaire. Dans ce guide, nous essayons de clarifier ces doutes et, surtout, de vous aider à trouver le tableau suivant planche à neige idéal pour vous embarquer dans l’aventure.

Qu’est-ce que vous attendez ? Trouvez votre snowboard idéal, prenez-le et amusez-vous, seul ou avec vos amis et votre famille, avec une activité de plein air amusante. Les résultats ne tarderont pas à arriver. Une vie plus saine, physiquement et mentalement. Cela dit, bon sens et prudence. Avec responsabilité, tout risque est minimisé, profitez de votre planche !

Si vous avez aimé notre guide sur les tables de le snowboard, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire nous racontant votre expérience.

[ad_2]