Tapis de course : quel est le meilleur de 2021 ?

[ad_1]

Faire du sport est bénéfique pour la santé, et idéal si nous voulons tonifier notre corps. Parmi les activités les plus demandées par les utilisateurs – à l’exclusion du culturisme – figurent en cours d’exécution et la course sur tapis roulant. Mais pourquoi ne pas profiter de cette activité sans devoir aller au gymnase ? Ceci est rendu possible par le pliage des tapis roulants.

Les tapis roulants pliants nous permettent de faire de l’exercice quotidiennement ou quand nous en avons envie. Nous n’aurons pas à quitter la maison pour courir pendant quelques minutes. Il suffit d’assembler la bande, de courir, puis de la plier et de la remettre en place. Grâce à cette caractéristique – être pliable – nous n’aurons pas de problèmes de rangement à la maison. Ce sont tous des avantages !

Le plus important pour choisir un tapis de course

  • Le tapis de course est un outil d’exercice physique. Il permet de faire des exercices cardiovasculaires ou aérobiques – communément appelés cardio– de manière confortable. En plus de la course, nous pouvons aussi l’utiliser pour marcher à des rythmes et des vitesses différents. Il est idéal pour les régions où le climat est désagréable ou si nous n’avons pas le temps d’aller au gymnase.
  • La principale différence – et l’avantage – par rapport aux tapis roulants traditionnels est qu’ils peuvent être pliés. C’est-à-dire qu’une fois la séance d’exercice terminée, nous pouvons ranger la cassette. Les traditionnels, étant rigides et très lourds, ont besoin d’un emplacement fixe.
  • Pour choisir un tapis de course, il faut tenir compte de plusieurs critères d’achat. L’un des plus importants est l’inclinaison. Le fait qu’un tapis roulant soit incliné ou non – et le degré d’inclinaison – ajoutera à notre formation. Plus la pente est raide, plus la résistance de la surface est grande ; par conséquent, plus la force et la consommation calorique de notre part sont importantes.

Les meilleurs tapis de course sur le marché : nos recommandations

Le moyen le plus simple de connaître les caractéristiques des fauteuils de jogging pliants est de les observer. Dans cette liste, nous vous proposons quatre modèles spécialement sélectionnés pour vous. Nous vous indiquons les plus pertinents de chacun d’entre eux, afin que vous puissiez décider s’ils correspondent à ce que vous recherchez. Gardez un œil sur eux !

Sportstech Tapis de course électrique F10 avec commande par application...
  • Moteur silencieux en courant continu de 1 CV (moins de 68 dB) avec 10 km/h max. de vitesse, optimal pour les entraînements de course à pied, poids max. de l’utilisateur : 120 kg.
  • Console multimédia compatible avec applications (iFitShow), avec support pour tablette tactile et porte-gourde, tapis de course contrôlable par tablette et Smartphone, fonction musique et...
  • Écran LCD rétroéclairé en bleu avec affichage de donnés pour : temps, longueur, vitesse, calorie Ecran LCD avec rétro-éclairage bleu et l'affichage du : temps, distance, vitesse, calories...
  • Tapis composé de 5 couches spéciales avec surfaces bordures latérales pour plus de sécurité
  • Roues de transport pratiques avec système repliable rapide pour un stockage facilité, poids de l’appareil (avec emballage/sans) : 30 KG / 27 KG, Dimensions (déplié / replié) : 1240x590x1300mm /...

Un tapis qui connaît un succès sur Amazon grâce à son excellent rapport qualité-prix. Le moteur de 1 500 kilowatts se distingue, capable de nous emmener à une vitesse de quatorze kilomètres à l’heure.

Le pliage vertical est simple et, dans cette position, la ceinture occupe moins d’un mètre et demi de hauteur et soixante centimètres de longueur et de largeur. Avec un écran multifonction et douze programmes de formation.

Le tapis de course le plus simple et le plus maniable

vidaXL Mini Tapis Roulant Pliable Course Fitness Exercice Jogging Maison
  • Ce tapis roulant manuel vous permettra de vous entraîner à la maison quand vous le souhaitez
  • Le tapis roulant a une surface de course de 93 x 36 cm
  • En avançant, vous faites bouger le tapis
  • Plus vous marchez vite, plus le tapis bouge vite
  • Sa surface de course antidérapante permet de marcher de façon confortable et sans danger

Un modèle beaucoup plus basique que le précédent. Il est construit en PVC et en polyéthylène -la bande- et en acier peint -la structure-. Il mesure 100x53x105 centimètres -longueur, largeur et hauteur sans pliage et 37 x 53 x 115 centimètres une fois plié.

Il pèse moins de quinze kilos et est équipé de roues qui le rendent facile à déplacer. Il est donc facile à transporter et idéal pour les personnes âgées et moins exigeantes.

Le tapis de course le plus compact

No products found.

La force de ce modèle est la simplicité de sa structure. En fait, il ne s’agit que d’une bande, sans aucun autre élément accessoire. Cela le rend facilement pliable et très compact.

Il prend peu de place, bien qu’il pèse plus de trente kilos en raison de la résistance de ses matériaux. Il n’a pas d’option d’inclinaison et n’est pas très puissant – jusqu’à six kilomètres à l’heure – mais il est très silencieux et discret.

Le tapis de course le plus professionnel

Un tapis roulant pliable parfait pour les athlètes les plus exigeants. Sa puissance lui permet d’atteindre 20 kilomètres par heure, en plus d’une pente pouvant aller jusqu’à dix-huit pour cent. Le système d’amortissement actif prévient les blessures et améliore les performances.

Il dispose d’un écran tactile LCD de 15,6 pouces avec le système d’exploitation Android. Le poids total est de cent quarante kilos.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les tapis de course

Je suis sûr que vous avez vu des centaines de tapis roulants traditionnels. Dans les gymnases, les centres d’entraînement ou de rééducation ou même chez un ami. Mais que savez-vous des tapis roulants pliants ? Ils ne sont pas si courants que cela, et certaines de leurs caractéristiques sont donc inconnues – apprenons à les connaître un peu mieux dans cette section !

Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

Un tapis de course est un dispositif constitué d’une structure sur laquelle est placée une bande transporteuse. La personne qui exerce l’activité physique, pour la marche ou la course, est placée sur la bande. Déplacer le tapis roulant permet de parcourir des distances sans changer la position de départ, c’est-à-dire sans quitter la structure du tapis roulant.

En outre, les tapis de course se caractérisent par leur structure pas tout à fait rigide. Ainsi, il est possible de réduire sa taille de moitié et de la transporter d’un côté à l’autre. Ils sont plus légers que les tapis roulants traditionnels, ce qui les rend plus faciles à déplacer. Sinon, le fonctionnement et les composants mécaniques sont identiques.

Comment fonctionne un tapis rde course ?

Le mouvement de la bande peut se faire de deux manières : mécaniquement – lorsqu’il y a un moteur électrique – ou manuellement – lorsqu’il n’y a pas de moteur et qu’il y a une roue -. Dans ce dernier cas, c’est l’inertie de nos mouvements qui fera bouger la bande. Bien sûr, il sera plus difficile de maintenir une vitesse constante, car elle dépendra de notre rythme. Aujourd’hui, la plupart sont mécaniques.

Les tapis roulants pliants motorisés ont une puissance variable. Cependant, plus de quatre-vingt-dix pour cent d’entre eux fonctionnent avec le même type de moteur. Il s’agit du modèle PMDC, qui signifie Direct Current Permanent Magnet (aimant permanent à courant continu). Son mécanisme est simple et consiste essentiellement à envoyer une force électromotrice par l’intermédiaire d’une courroie de transmission.

Rapports scientifiques sur la nature Chercheurs de l’Université Western Ontario (Canada)

“La pratique d’exercices d’aérobic pendant vingt minutes par jour sur un tapis roulant a les mêmes effets psychoactifs sur le cerveau que la caféine.

Pourquoi un tapis de course est-il utile ?

Le tapis roulant est l’un des appareils de fitness les plus célèbres et les plus populaires au monde. Avec le vélo d’appartement et, dans une moindre mesure, l’appareil elliptique, ils sont les vedettes de la cardio de la salle de sport. Dans le cas des tapis roulants pliants, leur avantage comparatif est qu’ils peuvent être utilisés dans des espaces qui ne conviennent pas à une installation fixe.

Le tapis de course permet de faire différents types d’exercices.

D’une part, nous pouvons fonctionner à des vitesses variables selon les programmes de la courroie. Cette activité est idéale pour brûler les graisses et activer le cœur. De plus, pour les personnes âgées ou celles qui veulent simplement faire un peu d’exercice, il est parfait pour marcher dans des espaces clos.

Qui peut utiliser un tapis de course ?

Le tapis de course convient aux utilisateurs de tous âges. Il n’y a pas de limites d’utilisation autres que celles dictées par le bon sens. C’est le cas des jeunes enfants ou des personnes ayant un problème de mobilité quelconque. Sinon, le tapis de course est un outil utile pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent faire de l’exercice.

En général, elle est associée à l’entraînement à la course de longue distance ou à la course de vitesse, ainsi qu’au simple exercice par la marche. Cette dernière fonction est la plus répandue chez les personnes âgées ou celles qui suivent un traitement de récupération et de réadaptation. La polyvalence du tapis de course signifie que son utilisation ne se limite pas à une seule activité ou à un seul objectif.

Quels sont les types de tapis de course ?

Le type de tapis roulant pliable, comme les rigides, peut être divisé en fonction de plusieurs paramètres. En ce sens, nous verrons ci-dessous quelles sont les caractéristiques qui définissent l’un ou l’autre type :

  • Manuelle ou mécanique : Comme nous l’avons expliqué précédemment, les manuels ne disposent pas d’un moteur interne. C’est une caractéristique de la mécanique qui, bien que plus coûteuse, est beaucoup plus adaptée à une utilisation efficace et correcte.
  • Inclinaison ou non : Certains tapis roulants ne permettent pas d’incliner la surface sur laquelle l’exercice est effectué. Nous marcherons ou courrons toujours sur l’appartement. D’autres admettent cette inclinaison, permettant ainsi un plus grand et meilleur exercice des muscles.
  • Avec une plus ou moins grande variété de programmes : déterminera la polyvalence du tapis de course. En outre, certains modèles sont dotés d’écrans interactifs qui permettent à l’utilisateur de contrôler son activité. Cet équipement peut intégrer une technologie permettant de contrôler le rythme cardiaque, les calories consommées et d’autres paramètres.

En quoi un tapis de course est-il similaire et différent d’un tapis roulant traditionnel ?

C’est sans doute l’une des questions les plus pertinentes pour l’analyse des tapis roulants pliants. Qu’est-ce qui les distingue des tapis roulants traditionnels ? Nous avons déjà vu les similitudes tout au long de l’article. Mais vraiment, qu’est-ce qui rend un tapis de course si intéressant ? Voyons un tableau comparatif pour mieux le comprendre !

 

Paramètre Tapis de course Tapis de course traditionnel
Taille Flexible : ils prennent moins de place une fois pliés Fixe
Transport Plus simple Difficile : lourd et rigide
Power Pareil, selon le moteur Pareil, selon le moteur
Performance La même chose, en fonction de la performance La même chose, en fonction de la performance

Quelle est la puissance dont j’ai besoin sur mon tapis de course ?

Bien entendu, lorsque nous parlons de puissance, nous faisons directement référence aux tapis roulants pliants motorisés. Nous avons déjà dit qu’elles représentent la plus grande part de marché aujourd’hui. C’est pourquoi nous allons nous concentrer sur eux dans cette section.
La puissance déterminera, en général, la vitesse à laquelle nous pourrons utiliser la ceinture.

Une puissance plus ou moins grande dépendra du type d’utilisation que nous allons lui donner et aussi de nos caractéristiques physiques. Plus il y a de poids, plus il faut de puissance. Si nous voulons former nos sprintSi nous voulons pouvoir utiliser la puissance, nous voulons qu’elle soit suffisamment puissante pour nous fournir des pics à grande vitesse. Toutefois, pour la course ou la marche continue, un courant continu normal suffira.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un tapis de course à la maison ?

Vous ne savez toujours pas combien vous pouvez tirer d’un tapis de course ? Si vous avez encore besoin d’un petit coup de pouce pour vous décider, c’est à cela que sert cette section. Nous y verrons, à travers un tableau, quels sont les avantages et les inconvénients que nous apporte ce dispositif de formation. Jetez-y un coup d’œil !

Avantages

  • Vous permet de faire de l’exercice dans des espaces clos
  • Utilisation simple et intuitive
  • Convient à tous les âges
  • Prise en charge de plusieurs profils d’utilisateurs
  • Bon rapport entre le nombre de calories brûlées et la durée d’utilisation
  • Ils prennent soin des joints, contre l’agressivité de l’asphalte
  • Longue durée de vie

Inconvénients

  • Des prix de départ élevés pour les modèles les plus professionnels
  • Ils prennent beaucoup de place, même lorsqu’ils sont pliés
  • Exercice physique trop localisé (peu de groupes musculaires)

Critères d’achat d’un tapis de course

Nous arrivons à la section la plus importante pour ceux qui ont déjà décidé d’acheter un tapis de course. À ce stade, vous vous demandez peut-être : “Lequel de tous ceux qui existent sur le marché est idéal pour moi ? Si vous êtes l’un d’entre eux, ne vous inquiétez pas ! Voici ce à quoi il faut faire attention lorsque vous achetez votre tapis de course.

Le profil de l’utilisateur

Les caractéristiques physiques et autres de l’utilisateur – pourquoi il utilise le tapis roulant, par exemple – constituent le premier filtre. Entre autres paramètres, le poids de l’utilisateur doit être pris en compte. Plus le poids est important, plus il faudra de la résistance, c’est pourquoi nous chercherons une bande robuste. De plus, le moteur devra être plus puissant pour faire rouler la courroie.

En outre, chaque type d’utilisateur aura des besoins plus spécifiques. Pour les personnes âgées, la bande doit offrir une bonne adhérence. Cela permettra d’éviter les chutes ou les frayeurs indésirables. De plus, dans le cas des athlètes professionnels, les modèles choisis devraient être plus puissants, avec des programmes d’entraînement et des niveaux de vitesse avancés.

Puissance du moteur

Nous avons déjà fait quelques références au moteur et à sa puissance tout au long de cet article. Maintenant, nous allons être plus précis sur la justification de son inclusion comme critère d’achat. Nous commencerons par indiquer que, comme pour les voitures, la puissance du moteur est mesurée en chevaux (hp). Bien sûr, ici les valeurs seront inférieures à celles d’une voiture : idéalement, deux.

Avec ces deux chevaux-vapeur, nous atteindrons une vitesse maximale d’environ dix miles par heure.

C’est une bonne vitesse de course, plus rapide que le trot ou la course légère. Pour les exercices moins exigeants, comme la marche ou même le jogging, un moteur d’un à 1,5 cheval sera suffisant. A partir de deux, nous entrerons dans le domaine des bandes haut de gamme.

Accessoires de tapis de course

Il est important que nous nous sentions à l’aise en faisant du sport. De cette façon, nous éviterons de nous ennuyer ou de devenir paresseux un jour après l’autre. À cet effet, certains tapis roulants pliants sont dotés d’accessoires très utiles. Par exemple, il convient de noter les écrans interactifs qui permettent même de regarder la télévision via une connexion WiFi.

Sans aller trop loin, il existe d’autres accessoires plus modestes tels que des accoudoirs rembourrés ou des supports pour bouteilles et canettes. Aussi, pour les serviettes et autres outils que nous voulons utiliser lors de la pratique du sport. Bien qu’ils ne soient pas indispensables pour utiliser un tapis de course, ils apportent une valeur ajoutée et rendent son utilisation plus agréable.

Amortissement

Nous avons vu plus haut que l’un des avantages offerts par les tapis roulants pliants concerne les articulations de l’utilisateur. Mais pour cela, la bande doit être suffisamment amortie. Sinon, loin d’être bénéfiques par rapport à d’autres surfaces – telles que l’asphalte – elles pourraient causer des blessures. Un bon amortissement est essentiel.

Un amortissement capable d’absorber entre quinze et quarante pour cent de l’impact sur la surface est considéré comme bon. En outre, de nombreux modèles offrent la possibilité de personnaliser les niveaux d’amortissement. Cela sera avantageux pour les utilisateurs qui sont en concurrence sur des surfaces différentes. La possibilité de personnaliser ces paramètres est un plus.

Inclinaison

Courir sur une surface plane n’est pas la même chose que courir sur un terrain escarpé. La même logique que nous appliquons à l’exercice en plein air, nous l’appliquerons aux tapis roulants pliants. Plus la pente est raide, plus l’effort est important en raison de la résistance offerte par le terrain. Par conséquent, une bande qui peut être inclinée sera plus polyvalente et plus complète.

Comme nous le voyons dans le tableau suivant, l’inclinaison de la surface influence la consommation calorique. C’est pourquoi il est important de choisir un modèle qui ne nous permet pas seulement de faire du jogging ou de courir sur le plat. Ainsi, nous maximiserons les possibilités de ce type de dispositif. Nos formations seront plus complètes et plus saines.

Plage d’inclinaison Nombre moyen de calories brûlées
Pas de penchant +/- 360
Inclinaison jusqu’à 1 %. +/- 390
Pente de 1 à 5 %. +/- 500
5 à 10 % d’inclinaison +/- 650
Pente de 10 à 15 %. +/- 850
Inclinaison plus de 15 Plus de 850

Dimensions et poids

À quoi servirait un tapis de course s’il pèse une tonne ? Autant qu’on puisse le rétrécir pour réduire sa taille, on ne pourrait pas le déplacer. Il est donc important de rechercher un équilibre et de trouver des modèles ayant un poids raisonnable. En ce qui concerne la taille, deux variables entrent en jeu : la taille totale et la taille lorsque la bande est pliée.

Dans les deux cas, nous devons tenir compte des dimensions de la pièce où nous allons utiliser et stocker la bande. Plus elle est grande, plus la pièce dans laquelle nous prévoyons de la mettre est grande. Bien que nous puissions le déplacer une fois plié, nous devons être conscients qu’il prendra aussi de la place et sera également assez encombrant. Ainsi, les dimensions et le poids comptent.

focus
Saviez-vous que les tapis de course sont beaucoup plus recommandés pour l’athlétisme que les surfaces comme l’asphalte car ils sont moins nocifs pour les articulations ?

Résumé

Êtes-vous prêt à courir dans un magasin pour acheter votre cassette ? Dans cet article, nous avons abordé les principales caractéristiques physiques et techniques du tapis de course. Nous avons vu tous les avantages qu’elle offre par rapport aux tapis roulants traditionnels. Et nous avons également abordé quelques spécifications techniques intéressantes, comme la puissance du moteur.

Nous vous proposons également une liste de nos recommandations basées sur une analyse de marché. De cette façon, nous limitons l’immense offre disponible et facilitons le choix d’un modèle. Afin de rendre ce choix le plus précis possible, nous avons inclus une sélection des critères d’achat que nous considérons les plus pertinents. Les avez-vous tous pris en compte ?

Si vous avez trouvé le contenu de cet article intéressant ou utile, pourquoi ne pas le partager avec vos amis ? Vous pouvez aider les autres à choisir un tapis de course adapté, ou nous laisser vos commentaires ici si vous préférez !

Découvrez également

[ad_2]