[ad_1]
Dans un monde où le temps est limité, les heures, les minutes et les secondes sont pratiquement des questions économiques. Leur valeur fluctue donc et vous êtes obligé de faire du commerce avec eux. Face à tant de stress post-moderne, des tapis apparaissent. Ils servent à récupérer les pratiques antédiluviennes telles que le yoga ou, au cas où vous ne seriez pas si spirituel, le simple exercice régulier.
Pour vous aider à retrouver votre tonus mental et physique, les meilleurs tapis vous attendent pour vous accompagner à vos cours de yoga, au gymnase ou simplement pour vous reposer dans un coin d’une pièce de votre maison jusqu’à ce que vous décidiez de consacrer un moment d’exercice personnel et d’introspection vitale. Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec cet accessoire utile, faites-vous une tasse de thé et rejoignez-nous !
Le plus important dans un tapis de yoga, de sport ou d’acupression
- Selon l’activité que vous souhaitez exercer, vous aurez besoin d’un type de tapis ou d’un autre. En gros, on vend des tapis de yoga, des tapis de sport, des tapis d’acupression et des matelas gonflables. Étudiez attentivement chacune d’entre elles pour savoir laquelle vous convient vraiment.
- Si vous choisissez un tapis de yoga, l’une de ses principales qualités est qu’il est antidérapant. Il adhérera mieux au sol, ce qui vous permettra d’exécuter vos asanas avec l’assurance de ne pas glisser ou de ne pas subir de contretemps stylistiques.
- L’un des critères d’achat les plus importants (nous les verrons tous dans la dernière partie de l’article) est le matériel. Les composants utilisés pour fabriquer un tapis déterminent sa durabilité, ainsi que sa facilité de nettoyage et même de transport.
Classement : les meilleurs tapis du marché
Lorsqu’il s’agit de pratiquer un sport ou de se consacrer à la discipline physique et mentale d’origine indienne déjà mentionnée, il faut le faire avec des accessoires qui facilitent la tâche. Le tapis est l’un d’entre eux. Grâce à elle, les postures de yoga, ou le fait de faire de simples pompes, deviennent simples. Vous trouverez ci-dessous les cinq meilleurs tapis de 2020 :
Best seller n° 1 : Tapis de Yoga Homtiky
No products found.
Best seller nº 2 : Tapis de yoga Movit
No products found.
Best seller n° 3 : Tapis d’acupression Fitem
No products found.
Best seller n° 4 : Tapis d’entraînement Adidas
- En polyoléfine de qualité, le tapis de yoga Studio est conçu pour une excellente performance.
- De 5 mm d’épaisseur et ultra-durable, le tapis de yoga Studio offre amortissement et solide ancrage au sol pour vous aider à réaliser vos postures pendant tout le cours.
- La surface texturée du tapis facilite la réalisation des postures grâce à une stabilité et une accroche accrues.
- Les extrémités soudées contribuent à la durabilité du tapis, pour une performance longue durée.
- Les œillets intégrés permettent en rangement simple et compact dans la salle de classe.
Best seller n°5 : Tapis de camping gonflable Deeplee
No products found.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les tapis de yoga, de sport ou d’acupression
Les tapis de yoga sont devenus une norme dans la pratique du yoga et de nombreux autres types d’exercices. Ils sont de plus en plus demandés car, malgré les vices connus d’un monde animé par le matérialisme, et où le temps libre est presque un luxe, il existe une tendance à la hausse en termes de soins du corps et de l’esprit. Mais avant de vous trahir, vous devez savoir.
Qu’est-ce qu’un tapis et pourquoi est-il si populaire ?
Les tapis sont de plus en plus populaires, mais beaucoup de gens ne les connaissent pas encore, ce qui les empêche naturellement de profiter de leurs nombreux avantages. Pour parler franchement, le tapis n’est rien d’autre qu’une pièce rectangulaire qui est placée sur le sol pour que vous puissiez faire de l’exercice ou simplement vous allonger dessus sans entrer en contact direct avec lui.
Dans le passé, ils étaient fabriqués à partir de paille ou d’autres matériaux peu résistants comme le coton. Cependant, grâce à l’avancée des technologies disponibles et à la volonté d’améliorer les différentes marques, les meilleurs tapis aujourd’hui sont disponibles dans une grande variété de matériaux : polyester, différents caoutchoucs, microfibres ou plastiques tels que le PVC et le POE.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un tapis ?
Si vous êtes encore en train de vous lancer dans le monde fascinant du yoga ou si vous avez finalement décidé de vous mettre en forme avec des exercices traditionnels tels que des crochetages, pour donner deux exemples, un des meilleurs tapis bon marché est tout ce que vous cherchiez. Vous ne nous croyez toujours pas ? Consultez le tableau ci-dessous. Il montre les avantages et les inconvénients des tapis :
Quels types de tapis sont actuellement sur le marché ?
Lorsque vous regardez la liste des cinq meilleurs tapis que nous avons réalisés aujourd’hui, vous avez probablement remarqué qu’ils ne sont pas les mêmes. Vous avez raison, comme pour presque tous les produits modernes, la variété est la norme. C’est pourquoi vous avez non seulement des tapis de yoga bon marché, mais aussi de nombreuses autres options pour différentes activités :
- Tapis de yoga : Un classique parmi les classiques. Les tapis de yoga sont axés sur la pratique de cette discipline mentale et physique millénaire. Beaucoup d’entre elles sont même accompagnées de lignes d’asanas dans le but d’aider le débutant à effectuer certaines postures. Ils se distinguent généralement par leur épaisseur minimale et leur grande capacité antidérapante.
- Tapis de sport : Les tapis de sport sont généralement un peu plus épais et un peu moins souples, car ils sont destinés à la pratique intense d’exercices classiques tels que les pompes ou les redressements assis, entre autres ; bien que, bien souvent, il n’y ait pas de différence appréciable entre les tapis de yoga et les tapis de sport.
- Tapis d’acupression : Le but de ces tapis est d’exercer une pression sur certains points du corps en quête de détente musculaire et d’amélioration de la circulation sanguine. Elles sont donc pleines de reliefs qui sont chargés d’exercer une telle pression. Ils sont utilisés pour traiter, en particulier, les douleurs du dos, du cou et des épaules.
- Tapis gonflable : Bien que certains d’entre eux puissent vous permettre de pratiquer le yoga ou même de faire des redressements assis, ce n’est pas le but des tapis gonflables. Comme vous l’aurez vu dans la description du produit du stand numéro cinq, ce type de tapis est une sorte de lit portable idéal pour les activités de montagne et de camping
Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?
Bien qu’il y ait toujours ceux qui défendent l’idée qu’ils n’apportent rien de bon au corps humain, de nombreux articles et études ont été publiés au cours des dernières décennies qui indiquent que leur potentiel thérapeutique est une réalité. Bien qu’il existe d’innombrables façons d’utiliser un tapis d’acupression, si vous choisissez de vous allonger dessus, vous en tirerez trois niveaux de bénéfices :
- Pendant les 15 premières minutes : Les décharges d’acupression entrent en contact avec la peau. Le corps est stimulé et commence à libérer de l’ocytocine et des endorphines, ce qui contribue à obtenir un sentiment de bien-être général et une certaine détente.
- Entre 20 et 30 minutes d’utilisation : On obtient un effet analgésique léger à moyen. Grâce à cela, le niveau de stress est réduit. La tension commence à disparaître, ce qui entraîne une meilleure circulation sanguine, ainsi qu’une agréable somnolence.
- Plus de 45 minutes : En cas d’utilisation prolongée, l’effet analgésique est intensifié. Avec elle, la douleur a tendance à disparaître presque complètement, tout comme les inflammations dont vous pouvez souffrir. L’effet de l’acupression se déploie dans toute sa gloire.
Comment nettoyer un tapis de yoga ou de sport ?
Comme pour tout autre produit sportif, le nettoyage d’un tapis est essentiel. C’est un accessoire que vous exposez à votre sueur, qui entre en contact avec votre corps (souvent à moitié nu) et qui, dans presque tous les cas, permet de le transporter sans problème pour une utilisation en extérieur. Il est donc logique que vous la soumettiez à certaines tâches de maintenance.
Lorsque les tapis sont faits de matériaux tels que le PVC (chlorure de polyvinyle), le lavage en machine suffit. Cependant, lorsqu’ils sont fabriqués à partir d’autres composés, comme le caoutchouc, la machine à laver peut les endommager. Une bonne méthode de nettoyage est donc la méthode classique, car elle convient à tout type de matériau. En cas de doute, ne prenez pas ce risque :
- Prenez une brosse avec des poils doux ou un bon chamois.
- Utilisez du savon et de l’eau chaude. Appliquez-le sur l’instrument de nettoyage et frottez le tapis.
- Une fois que nous en sommes arrivés là, accrochez le tapis dans un endroit frais. Évitez l’exposition directe au soleil.
Comment placer un tapis de yoga ou de sport ?
Cela peut sembler idiot, mais tout le monde ne connaît pas la procédure. Voici une liste de conseils sur la façon de positionner le tapis afin d’en tirer le meilleur parti et d’éviter les accidents :
- Veiller à ce que la place où vous voulez placer le tapis soit libre de tout élément qui pourrait le casser ou l’endommager pendant vos exercices.
- Éviter d’étaler le tapis également sur une pente glissante. Bien que ces accessoires soient conçus pour adhérer comme peu d’autres au sol, ils ne sont pas infaillibles.
- Au cas où votre tapis présenter les deux faces dans une seule couleur, s’assurer que la partie en contact avec le sol est celle qui a des propriétés antidérapantes.
- Si vous avez un visage fragile et que vous allez l’utiliser à l’extérieur, tenez compte du temps. Au cas où il ferait froid, mettez ce visage vers le haut. Sinon, allez dans la direction opposée, car vous éprouverez une plus grande sensation de fraîcheur.
Critères d’achat d’un tapis de yoga, de sport, d’acupression ou de camping
Il est essentiel de rester en forme en ces temps difficiles. Le corps est plein de travail sédentaire et demande du mouvement, ce qui a toujours un effet positif sur l’aspect mental. Mais avant de commencer à pratiquer le yoga sur un tapis ou de faire tout autre type d’exercice, et même de l’utiliser comme lit, prenez en compte les critères suivants.
Grip
La prise d’un tapis est essentielle, surtout sur les tapis de yoga ou de sport. Lorsque vous vous exercez sur cet élément, la seule chose que vous souhaitez est de ne pas vous sentir instable ou de ne pas glisser. Vérifiez que le modèle que vous aimez est antidérapant. Mais souvenez-vous : dans le cas des tapis gonflables, cette caractéristique n’est pas indispensable.
Type
Selon l’activité que vous souhaitez exercer, vous aurez besoin de l’un ou l’autre tapis. Le marché offre, en gros, quatre options spécifiques, bien que certaines d’entre elles puissent être quelque peu polyvalentes. Pour vous faciliter la compréhension de ce facteur, nous vous laissons cette liste dans laquelle nous vous recommandons le tapis parfait en fonction de l’objectif que vous avez :
Si vous voulez… | Vous devez utiliser… |
---|---|
Pratiquez le yoga, mais vous êtes un débutant. | Un tapis de yoga avec des lignes de position comme celles de Yawho (position n° 1). |
Pratiquer le yoga à un niveau plus élevé. | Un tapis de yoga à utiliser comme celui de Reehut (poste n° 2). |
Le traitement des douleurs du dos, des épaules et du cou. | Un tapis d’acupression comme celui de Fitem (poste n°3). |
Faites des exercices tels que des pompes et des redressements assis, entre autres. | Un tapis de sport comme celui d’Adidas (position n°4). |
Un lit polyvalent qui vous permet de vous reposer pendant les activités de montagne ou camping. | Un tapis gonflable comme celui d’Exqline (poste n°5). |
Matériel
Les matériaux dont est fait le tapis sont très importants. Ils détermineront non seulement la durabilité du produit, mais aussi sa facilité d’utilisation et, surtout, la relation qu’il aura avec votre peau. Par exemple, si vous achetez un tapis d’acupression, assurez-vous que les embouts sont hypoallergéniques. De plus, les matériaux doivent être faciles à nettoyer.
Transportabilité
Les yogis et les athlètes ne veulent pas toujours faire de l’exercice à la maison, alors si c’est votre cas, vous devriez acheter un tapis robuste, mais suffisamment léger et pratique pour le transporter. Dans le cas des matelas gonflables, la portabilité n’est pas négociable, car il s’agit de produits destinés à être emportés lors de voyages de camping ou à la montagne.
Taille
Nous fermons les critères d’achat avec la taille. Elle ne se concentre pas exclusivement sur la longueur et la largeur, ce qui est important, mais maintient généralement des raccords très similaires quel que soit le modèle. La clé de ce facteur est l’épaisseur. En fonction de cela, vous pouvez porter plus ou moins de poids sur le tapis. Cela affectera également votre sentiment de confort.
Résumé
Dans un monde de plus en plus chaotique, il semble plus que jamais nécessaire de prendre un peu de temps pour se consacrer à soi-même. Les tapis sont donc un excellent investissement, qui vous permet de faire de l’exercice dans n’importe quelle pièce de votre maison et même, dans le cas des matelas gonflables, de les emporter avec vous au bureau ou au camping.
Mais pour acheter un tapis, vous devez d’abord réfléchir à l’usage que vous voulez en faire. Sur cette base, n’oubliez pas de valoriser d’autres aspects tels que les matériaux dont elle est faite. Acheter avec une tête est la meilleure arme pour commencer à pratiquer le yoga de la bonne façon ou pour avoir un endroit où se reposer quand on va passer un week-end à la montagne.
Si nous avons réussi à vous éclairer sur votre quête du meilleur tapis du marché, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager le contenu sur vos réseaux sociaux !
Découvrez également :
- Ecouteurs pour le sport : quels sont les meilleurs de 2020 ?
- Sacs de sport : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Radio portable : quelle est la meilleure de 2020 ?
- Balle de Pilates : laquelle est la meilleure en 2020 ?
- Compteurs de calories : quels sont les meilleurs de 2020 ?
- Ceintures lombaires : laquelle est la meilleure de 2020 ?
[ad_2]