[ad_1]
L’homme d’aujourd’hui est de plus en plus intéressé à prendre soin de son image. Un bon exemple en est l’essor d’outils tels que la tondeuse à barbe, indispensable pour une apparence irréprochable. Le port de la barbe est de nouveau à la mode et si nous choisissons la aspect bûcheron comme la barbe classique de trois jours, l’utilisation d’une tondeuse sera essentielle.
La tondeuse à barbe, également connue sous le nom de barbier électrique, est utilisée pour profiler et couper les poils du visage. Contrairement aux rasoirs électriques, ils n’éliminent pas complètement les poils – ils ne se rasent pas – mais sont conçus pour les laisser très courts. Dans tous les cas, les tondeuses sont l’instrument parfait pour nettoyer la barbe et lui donner un aspect homogène.
Le plus important dans une tondeuse à barbe
- La mode des barbus est revenue en force. Cependant, il n’est plus nécessaire de se rendre chez le coiffeur tous les jours pour avoir une allure impeccable. Avec une tondeuse électrique, vous pourrez facilement couper votre barbe sans utiliser les encombrantes ciseaux. Il existe une large gamme de tondeuses à barbe, bien que les modèles les plus populaires soient les modèles multifonctions.
- En plus de leur facilité d’utilisation et de leur polyvalence, les coupe-herbes offrent de nombreux autres avantages. Toutefois, lorsque nous les utilisons, nous devons suivre une série d’étapes si nous voulons que le résultat soit optimal. Un nettoyage et un entretien de base peuvent prolonger la durée de vie d’une tondeuse de plusieurs années.
- Lors du choix d’une tondeuse électrique, nous devons tenir compte de facteurs aussi importants que le type de barbe que nous voulons porter, la quantité d’accessoires qu’elle comporte, la qualité des lames ou la puissance de son moteur. L’autonomie et le temps de chargement sont d’autres éléments importants à évaluer.
Les meilleurs tondeuses à barbes : nos recommandations
La mode des barbus est revenue en force. Bien que l’idéal soit de passer chez le coiffeur chaque semaine, cette possibilité n’existe pas toujours. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes utilisent une tondeuse électrique pour l’entretien quotidien de leur barbe. Compte tenu de la grande variété de taille-bordures, nous avons sélectionné cinq des mieux notées. Renseignez-vous.
La tondeuse à barbe tout en un la plus polyvalente
- Neuf styles différents ultra précis en un seul appareil : barbe de 3 jours, courte, moyenne et longue, rasage du corps, tonte des poils des oreilles et du nez
- Quatre sabots avec 13 réglages de longueur de précision de 0,5 à 21 mm
- Précision ultime grâce à des lames puissantes et inusables
- 60 minutes de tonte de précision sans fil, sans perte de puissance, charge rapide
- 100 % étanche pour une utilisation sous la douche et un nettoyage facile
La tondeuse à barbe la plus vendue sur Internet
- Kit de rasage multifonction avec 12 accessoires pour visage, cheveux et corps
- Technologie DualCut pour une précision avec deux fois plus de lames
- La tondeuse métallique coupe avec précision la barbe, les cheveux et les poils du corps
- 12 outils pour le visage, les cheveux et le corps
- 8 sabots résistants aux chocs
La tondeuse à barbe la mieux notée
- SYSTÈME DE COUPE AVANCÉ: vous profiterez d'une expérience de coupe de barbe plus rapide et plus parfaite, car l'ensemble de coupe de barbe utilise un système de coupe avancé qui réduit la...
- ENSEMBLE BEAUTÉ MULTIFONCTION 5 EN 1: Le rasoir de précision comprenant un coupe-barbe / nez / oreille / cheveux et un appareil de toilettage pour le corps, ce qui signifie que vous pouvez modeler...
- DÉGALEMENT UNIFORME: le rasoir adopte une lame en acier tranchante, qui permet de couper les cheveux de manière uniforme. La lame non corrosive peut prévenir les irritations de la peau et la...
- RECHARGE USB RAPIDE: chargez votre tondeuse pendant 1 heure pour obtenir 90 minutes d'utilisation. La conception de charge USB (avec fiche) permet d’obtenir une charge haute performance n’importe...
- LE CORPS ENTIER LAVABLE: Vous pouvez simplement le rincer sous le robinet pour un nettoyage facile car le taille-haie et tous ses accessoires sont entièrement lavables. Pour de meilleurs résultats,...
La meilleure tondeuse à barbe étanche
No products found.
La meilleure tondeuse à barbe haut de gamme
No products found.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les tondeuses à barbe
L’essor du toilettage masculin a stimulé les ventes d’appareils tels que les tondeuses à barbe. Cependant, il y a encore des gens qui ont tendance à confondre ces outils avec les rasoirs, même s’ils ont des utilisations très différentes. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces outils de soins personnels polyvalents, poursuivez votre lecture.
Comment fonctionne une tondeuse à barbe ?
Alors que les rasoirs éliminent les poils en rasant la peau, les tondeuses les coupent à une certaine longueur. Ils fonctionnent soit à l’électricité, soit sur batterie. La caractéristique la plus importante des barbiers électriques est qu’ils incorporent un peigne -fixe ou réglable-, qui est chargé de soulever les cheveux avant le passage des lames.
Quels sont les avantages de l’utilisation d’une tondeuse à barbe ?
Certains hommes pensent qu’une paire de ciseaux tranchants et un peigne suffisent pour garder leur barbe en forme. Cependant, nous ne possédons pas tous les compétences manuelles d’un barbier professionnel. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes confient le soin de leur pilosité faciale à une tondeuse à barbe. Vous voulez connaître ses avantages ?
- Ils taillent la barbe à votre mesure. Grâce aux tondeuses électriques, en quelques minutes votre barbe sera uniforme et sans poils saillants.
- Différentes longueurs de coupe. La plupart des modèles offrent une large gamme de longueurs de coupe, généralement entre 0,5 et 2,5 mm.
- Facilité d’utilisation. Dites adieu aux ciseaux et au rasoir traditionnel. Les tondeuses à barbe sont des instruments légers, pratiques et très simples à utiliser. Et surtout, 100% sûr.
- Polyvalence. La plupart des tondeuses comprennent des accessoires pour couper les cheveux, les poils du corps ou les poils du nez et des oreilles. Nous disposons donc de plusieurs dispositifs en un seul, avec les économies que cela implique.
- Hygiène. Les tondeuses électriques stimulent la pousse de nouveaux cheveux en éliminant les cheveux anciens et abîmés. Ainsi, son utilisation quotidienne favorise la régénération des cheveux, si nécessaire pour avoir toujours une apparence soignée et ordonnée.
Comment utiliser correctement une tondeuse à barbe ?
Il est inutile d’acheter la meilleure tondeuse à barbe du marché si vous ne savez pas bien l’utiliser. Si vous voulez tirer le meilleur parti de cet instrument polyvalent, vous devez suivre ces étapes simples.
- Lavez votre barbe. Avant de tailler, vous devez vous laver la barbe avec un shampoing spécifique pour les poils du visage, qui est moins agressif que le shampoing pour les cheveux. Ces produits n’éliminent pas l’huile naturelle sécrétée par notre peau et ne dessèchent donc pas les cheveux.
- Séchage et peignage. Après le lavage, séchez et peignez votre barbe avec une brosse, si possible, spécialement conçue à cet effet.
- Choisissez votre longueur de coupe. Pour ce faire, il ajuste la longueur de coupe des lames de coupe. Les peignes guides vous aideront à obtenir la longueur de cheveux souhaitée.
- Définit la ligne des joues. Après avoir coupé la barbe, il est temps de tracer la ligne de la joue. Pour ce faire, vous devez utiliser la tondeuse sans tête de protection ni peigne de guidage. De cette façon, vous aurez une coupe fine et précise.
- Définir la ligne du cou. Commencez au sommet de votre mâchoire, juste sous le lobe de votre oreille, et tracez une ligne courbe jusqu’à environ deux doigts au-dessus de votre noix.
- Définir avec un rasoir. Pour un résultat optimal, utilisez un rasoir jetable pour mieux définir les contours de votre barbe. Utilisez du gel de rasage transparent, car si vous utilisez de la mousse, vous ne verrez pas où vous coupez.
- Utilise l’huile de barbe. Il s’agit d’un produit spécialement conçu pour hydrater la barbe et la peau qui se trouve en dessous, et pas n’importe quel gel après le rasage.
Est-il possible d’utiliser la tondeuse à barbe pour couper les poils d’autres parties du corps ?
De nombreuses tondeuses peuvent également être utilisées pour éliminer les poils du corps, car elles comportent des accessoires à cet effet. Ce sont des outils tout en unLa dernière génération de la machine, capable d’effectuer les fonctions les plus variées en changeant simplement de tête. Toutefois, si vous comptez utiliser votre rasoir principalement pour vous épiler, nous vous recommandons d’acheter un rasoir corporel.
Les rasoirs corporels coupent le poil à la base, donc ils entrent en contact avec la peau, contrairement aux tondeuses. Ils sont capables de s’adapter aux ondulations de l’anatomie et fournissent généralement une coupe nette en un seul passage. Les rasoirs corporels conviennent également pour couper les poils des aisselles et des zones intimes.
La tondeuse à barbe peut-elle être utilisée sous la douche ?
Sauf indication contraire du fabricant de la tondeuse, vous pouvez également l’utiliser pour couper les poils du corps pendant la douche. La plupart des trimmers fonctionnent uniquement à piles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être utilisés lorsqu’ils sont rechargés. Le risque de choc dû à l’humidité est donc presque inexistant.
Quand faut-il lubrifier une tondeuse à barbe ?
De nombreux fabricants recommandent d’utiliser périodiquement de l’huile pour maintenir les lames en parfait état. Vous ne pouvez utiliser aucune huile de graissage, seulement celle recommandée par le fabricant. Avant de l’appliquer, vous devez vous assurer que les lames sont exemptes de poils, sinon vous pourriez endommager leur mécanisme.
Pour graisser les lames, appliquez une ou deux gouttes sur celles-ci et attendez environ 20 à 30 secondes. Après ce temps, mettez le cutter en marche pour que le mouvement des lames répartisse l’huile de façon uniforme. Une fois cela fait, enlevez l’excédent d’huile avec un chiffon propre. Dans tous les cas, suivez toujours les instructions du fabricant pour la lubrification des lames.
Qu’est-ce que cela signifie qu’une tondeuse à barbe a des lames auto-affûtantes ?
Aujourd’hui, presque toutes les meilleures tondeuses à barbe incorporent des lames auto-affûtantes. Ceux-ci sont aiguisés par leur propre usage, grâce au frottement produit entre eux. Ainsi, elles dureront beaucoup plus longtemps que les lames traditionnelles, qui doivent être aiguisées ou changées périodiquement en raison de l’usure.
Comment fonctionnent les tondeuses à barbe avec fonction d’aspiration ?
Certains fabricants, tels que Remington ou Rowenta, ont intégré un système d’aspiration dans certains de leurs modèles de tondeuses. Grâce à elle, les restes de cheveux coupés par la lame sont absorbés et stockés dans un petit réservoir amovible. En plus de ne pas laisser le bassin plein de poils, la tête n’accumule pas autant de débris, ce qui la rend plus facile à nettoyer.
Critères d’achat d’une tondeuse à barbe
Compte tenu de la large gamme de tondeuses à barbe sur le marché, choisir la bonne est souvent un peu compliqué. Juste pour la barbe ou multi-fonctions ? Avec de nombreux accessoires ? Est-il indispensable qu’elle soit étanche ? Notre objectif est de vous faciliter la tâche avec ces critères d’achat.
Polyvalence
La première question que vous devez vous poser lorsque vous achetez une tondeuse à barbe est de savoir à quoi elle va vous servir : allez-vous l’utiliser uniquement pour les poils du visage ou aussi pour l’épilation du corps ? Faites-vous partie des courageux capables de couper vos poils avec une de ces machines ? Si vous comptez l’utiliser de manière générique, il est préférable de choisir un ensemble multifonction parmi ceux qui existent sur le marché.
Si vous voulez juste un bon appareil pour garder votre barbe propre, vous ne voulez peut-être pas un ensemble d’accessoires que vous n’utiliserez jamais. Néanmoins, nous vous recommandons d’évaluer l’achat d’un kit multifonction, car un seul appareil servira à éliminer ou à couper les poils de n’importe quelle partie du corps.
Autonomie et temps de chargement
Pratiquement toutes les tondeuses à barbe sont équipées de piles rechargeables pour une utilisation plus pratique. Après utilisation, vous devez le placer dans sa base de recharge pendant plusieurs heures si vous ne voulez pas être à mi-chemin de votre prochain rasage.
Lorsque vous choisissez un coupe-bordure, vérifiez ses spécifications en matière d’autonomie de la batterie et de temps de charge. Certains modèles peuvent nécessiter jusqu’à 10 heures pour se charger complètement. D’autres, par contre, peuvent fonctionner avec seulement deux ou trois heures de charge. En tout état de cause, la portée maximale ne dépasse généralement jamais une heure ou une heure et demie d’utilisation.
Avec ou sans câble
La grande majorité des tondeuses à barbe fonctionnent à piles. Sa durée dépendra – comme presque tout dans la vie – du montant que vous êtes prêt à payer. En tout cas, il vaut la peine d’acheter une tondeuse à piles, car une coupe correcte de la barbe ne prend jamais plus d’une demi-heure. Mais que se passe-t-il si vous êtes toujours à court d’argent pendant que vous l’utilisez ?
Si vous tombez en panne d’électricité en vous coupant la barbe, vous devrez brancher l’appareil. Mais attention, car seuls quelques modèles de coupeurs sont capables de fonctionner en charge. Choisissez un trimmer avec un témoin de charge, car vous pouvez vérifier à tout moment la quantité de puissance restante dans la batterie et éviter ainsi les mauvaises surprises.
Accessoires
La polyvalence de toute tondeuse à barbe est directement liée à la quantité d’accessoires qu’elle comprend. Certains modèles ne comprennent que le rasoir, un peigne guide et la base de chargement. D’autres kits comprennent des peignes guides de différentes tailles, ainsi que des têtes interchangeables pour couper les cheveux d’autres parties du corps, entre autres accessoires.
Si vous choisissez un ensemble avec plusieurs accessoires, vous devez vérifier qu’il contient ceux qui vous seront vraiment utiles. Si vous faites partie de ceux qui aiment avoir une barbe bien définie, assurez-vous qu’elle comporte une tête de profilage et des peignes de guidage pour différentes longueurs de coupe. Dans tous les cas, le prix de l’ensemble sera directement proportionnel à la quantité d’accessoires inclus.
Longueur de la barbe
La quantité de barbe que nous voulons porter est un facteur important dans le choix d’une tondeuse électrique. Assurez-vous que sa tête offre une longueur de coupe suffisante pour couper la barbe à votre convenance. Les peignes de guidage contribuent également à un résultat optimal, ce qui devrait permettre une large gamme de longueurs de coupe.
Étanchéité
De nombreuses tondeuses à barbe sont imperméables, ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées sous la douche pour enlever les poils d’autres parties du corps. D’autres, en revanche, ne le sont pas et vous devez faire particulièrement attention à ne pas les mouiller.
Il existe également des modèles que nous pouvons utiliser avec des gels et des savons de rasage, mais uniquement pour le rasage, pas pour la coupe. La barbe doit être taillée à sec, car l’eau rend les poils grumeleux et rend difficile l’obtention d’un résultat optimal. En général, les rasoirs étanches sont plus faciles à nettoyer, ce qui est toujours un avantage.
Qualité des lames
Les meilleures lames sont en acier inoxydable et en titane. Ils sont les plus durables et offrent la coupe la plus parfaite. Vérifiez dans les spécifications du fabricant que les lames sont auto-affûtables, afin de ne pas avoir à les affûter vous-même ou à acheter des pièces de rechange tous les quelques mois.
Power
En plus de la qualité des lames, un autre facteur clé à considérer lors du choix d’un rasoir est la puissance de son moteur. Il existe essentiellement deux types de moteurs : rotatif et oscillant. Les rasoirs rotatifs à moteur sont plus puissants, mais aussi plus grands, plus lourds et plus bruyants que les rasoirs oscillants à moteur.
Les rasoirs à moteur oscillant sont plus légers et plus maniables que ceux à moteur rotatif.
En revanche, ils sont moins puissants car ils ne sont pas conçus pour un usage intensif ou pour des cheveux trop grossiers. Si vous achetez un cutter bon marché et de bonne puissance, il fera probablement beaucoup de bruit. Si vous voulez le pouvoir et le silence, il vous faudra investir un peu plus.
Ergonomie
La manipulation d’une tondeuse à barbe n’est généralement pas compliquée du tout. Cependant, cela peut devenir quelque peu difficile si la machine n’est pas conçue de manière ergonomique. La plupart des modèles ont un corps qui s’adapte bien à la forme de la main. Certains d’entre eux sont même dotés de pièces antidérapantes pour les empêcher de glisser de nos mains mouillées.
Nettoyage et entretien
Comme nous l’avons déjà indiqué, les tondeuses imperméables sont plus faciles à nettoyer. Il suffit de démonter la tête et de la mettre sous le robinet pour enlever tous les restes qui auraient pu être laissés, sans avoir à se déplacer avec une brosse. Dans tous les cas, n’oubliez pas de laisser la tête sécher complètement après le lavage, sinon elle pourrait être endommagée.
En ce qui concerne la maintenance, elle doit être simple, sans avoir à démonter l’appareil tous les quelques mois. Idéalement, seul un nettoyage quotidien à l’eau et un huilage de temps en temps suffisent à maintenir le taille-bordures en parfait état pendant des années. De plus, renseignez-vous pour savoir si le fabricant dispose de pièces de rechange en cas de bris ou de dommages.
Résumé
Les tondeuses à barbe ne sont plus les outils exclusifs du barbier. La mode de laisser la barbe a fortement stimulé la vente de ce type de rasoirs, qui sont devenus un accessoire de toilettage masculin. Leur utilisation présente de nombreux avantages, mais il faut garder à l’esprit certaines lignes directrices pour en tirer le meilleur parti.
Nous aimons dissiper tout doute sur les articles que nous recommandons. C’est pourquoi nous nous sommes penchés sur les types de coupe-herbe disponibles, leur utilisation correcte et l’importance d’un bon nettoyage et d’un bon entretien, entre autres questions. En outre, nous vous avons fourni un guide complet pour vous aider à faire le bon choix.
Si notre article vous a été utile, il peut également l’être pour vos contacts dans les réseaux sociaux. De plus, si vous le diffusez, ce sera la meilleure façon de récompenser notre travail. Si vous souhaitez apporter votre contribution, comme un doute ou votre propre expérience en tant qu’utilisateur de tondeuse à barbe, vous pouvez le faire dans notre section commentaires.
[ad_2]