[ad_1]
La fin de l’année approche et la nostalgie est inévitable. En fait, certaines personnes n’aiment pas cette période de l’année parce qu’il fait si froid. Mais qu’est-ce qui apporte le froid ? La neige ! Et la neige est synonyme de plaisir. Donc, si vous êtes un des amateurs de ce phénomène naturel, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous vous proposons un intéressant guide de la luge.
Bien qu’il existe de nombreux sports d’hiver, comme le ski, le snowboard le moyen de s’amuser dans la neige par excellence est la luge. Avec lui, profitez du plus petit au plus grand et pour pratiquer il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent… Vous cherchez la meilleure luge… Ici vous trouverez les clés !
La chose la plus importante dans une luge
- La luge est probablement l’une des activités de neige les plus pratiquées depuis le plus longtemps dans plus de régions du monde, car vous n’avez besoin que d’une pente enneigée.
- Avec une luge, le plaisir est assuré. Tant les adultes que les enfants apprécient la maison et s’amusent beaucoup. Pour cette raison, c’est une activité idéale à faire en famille.
- Lorsqu’il s’agit de choisir la lugequi convient le mieux à nos besoins et celui dont nous tirerons le meilleur parti, il est essentiel de tenir compte du type de traîneau, du matériau, du poids recommandé et de la conception. De cette façon, l’achat sera un succès.
Les meilleures luges sur Amazon
Les meilleures luges du marché : nos préférées
Dans OhDandyCool.com nous nous déclarons fans inconditionnels de la neige. Par conséquent, avant d’aborder le sujet qui nous occupe aujourd’hui, nous n’avons pas pu éviter d’effectuer des recherches sur les meilleurs traîneaux que l’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui. Voici nos favoris.
La luge la plus demandée
- Traîneau amusant pour tous les petits conducteurs novices
- Avec volant et frein à mati
- Bonne localisation des pistes
- Du polyéthylène
- Marque: Khw
Il est équipé d’un volant, d’un frein à main et d’une sangle pour le porter ou le pousser. Ce produit est certifié par le TÜV allemand.
La meilleure luge pour les enfants
- FACTEUR AMUSANT: Les snow-speeders sont très amusants, pas seulement pour les enfants. Asseyez-vous dessus et faites du toboggan sur la pente!
- GAIN DE PLACE: Grâce à leur petite taille, les toboggans peuvent être emportés n'importe où et rangés pour gagner de la place!
- POIGNÉE LARGE: Grâce à la grande poignée, la mini luge peut également être conduite avec des mitaines et par des adultes!
- LÉGÈRETÉ: Les motoneiges légères sont une excellente alternative aux traîneaux car elles sont faciles à transporter même pour les enfants!
- CONTENU DE LA LIVRAISON: 4x Flocon de neige // Dimensions: env.46,5 x 33,5 cm // Matériel: HDPE (polyéthylène) // Couleurs: bleu, vert, rouge, rose (la sélection varie et est basée sur les...
Le forfait comprend quatre luges de couleurs différentes. Déconseillé aux enfants de moins de trois ans.
La luge la plus sophistiquée pour adultes
- LUGE DEUX PLACES ULTRA-LONGUE : Le modèle STIGA Snowracer GT King Size est conçu pour que vous puissiez profiter de la glisse avec votre enfant grâce à son format extra-long et ses deux places.
- AMORTISSEUR DE CHOCS INTÉGRÉ : Ce modèle est équipé d'un amortisseur de chocs à l’avant, offrant une expérience de glisse plus confortable et amusante, particulièrement sur les pistes à...
- CADRE EN ACIER ROBUSTE ET SÉCURISÉ : Le cadre solide en acier et le frein intégré garantissent une stabilité optimale et une sécurité accrue lors de l’utilisation.
- SYSTÈME CURVE SKI ET SKIS TWIN TIP : Les skis à pointes jumelées sont spécialement conçus pour le carving, permettant un meilleur contrôle et une maniabilité facilitée sur la neige.
- ADAPTÉE AUX ENFANTS ET AUX ADULTES : Cette luge est parfaite pour les enfants à partir de 7 ans, supportant un poids maximum de 100 kg, vous permettant de glisser en toute sécurité avec votre...
Le cadre du traîneau est en métal léger et les patins sont en plastique de haute qualité.
La luge au design le plus classique
No products found.
La qualité de ses matériaux le rend sûr et résistant. Il a une longueur de quatre-vingt-dix centimètres, de sorte que vous pouvez grimper un adulte et un enfant à la fois.
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les luges
Si vous n’avez vu que les images ci-dessus et que vous mourez d’envie de sentir la brise sur votre visage en descendant la colline, cette section vous intéresse et vous intéresse beaucoup. Nous y répondons aux questions les plus fréquemment posées sur les traîneaux afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre nouveau jouet d’hiver.
Quels sont les types de luges ?
Bien qu’il s’agisse d’un article qui nous accompagne depuis longtemps dans nos excursions sur neige, sa demande a beaucoup augmenté au cours des dernières années. L’évolution naturelle nous a heureusement permis de trouver différents types de traîneaux :
- Traîneau Pulkka : le traîneau en plastique qui vient à la tête de tout le monde en premier lieu. C’est l’un des plus utilisés, car son prix est réduit, il est très pratique et maniable et permet de prendre une bonne vitesse.
- Stiga Sled : la version la plus moderne des traîneaux. En fait, ce type de traîneau est esthétiquement similaire à une petite motoneige (et sans moteur, bien sûr). Comme ils ont généralement des freins, ils manœuvrent plus facilement et sont plus rapides.
- Traîneau en bois : les classiques, le plus pur style tyrolien. Bien que ces traîneaux aient généralement un design basique et traditionnel, ils sont tout aussi rapides, résistants et très amusants.
- Traîneau de pelle : idéal pour les petits. Ils sont généralement en plastique et sont très légers et faciles à manipuler. Ce n’est qu’une petite base sur laquelle l’enfant s’assoit pour glisser dans la neige et a une prise.
- Traîneau gonflable : Bien qu’ils ne soient pas vus très souvent, ces traîneaux sont très pratiques. Ils fonctionnent à peu près de la même façon qu’un tapis de plage, mais dans la neige. Beaucoup de gens les préfèrent pour la possibilité de les dégonfler et de les stocker confortablement.
A quel âge peut-on utiliser les luges ?
C’est une question souvent posée par les parents qui aiment la neige. Comme d’habitude, nous voulons profiter de nos enfants dans une activité aussi amusante que la luge, mais nous nous inquiétons s’ils sont encore trop jeunes. Eh bien, l’âge minimum recommandé est de trois ou quatre ans (toujours sous la surveillance d’un adulte, bien sûr).
De plus, saviez-vous que le traîneau a de nombreux avantages pour les tout-petits ? En voici quelques-unes :
- C’est une activité de plein air, quelque chose qui est toujours utile dans ce monde où nos enfants grandissent entourés d’écrans.
- Ils encouragent la pratique de l’exercice physique chez les enfants, très important pour leur santé.
- C’est une bonne façon pour les enfants de profiter et d’interagir avec les autres enfants et la famille.
- C’est un plan très économique où les enfants s’amusent bien.
Les luges sont-elles dangereuses ?
Les traîneaux seuls, non. Cependant, bien que les traîneaux soient très amusants, il ne faut pas oublier qu’ils prennent une certaine vitesse et, si nous ne les utilisons pas correctement, ils peuvent être dangereux. Pour assurer le plaisir pendant l’activité, de l’organisation Kids Health (1) laissez-nous quelques recommandations de sécurité :
- Utiliser un équipement de sécurité (luge, casque, vêtements).
- Trouvez un endroit sûr pour faire l’activité. Il est conseillé d’éviter les pentes raides et les endroits proches du passage des véhicules.
- Les enfants devraient toujours utiliser le traîneau sous la surveillance d’un adulte.
- Les jambes et les bras doivent rester à l’intérieur du traîneau en tout temps.
- Le traîneau ne doit en aucun cas être remorqué par un véhicule à moteur.
Si vous suivez ces instructions, la conduite d’un traîneau sera tout à fait sécuritaire. Bien sûr, il est inévitable de prévoir toute chute ou coup possible pendant l’exécution de l’activité. De plus, il est essentiel de vérifier que le traîneau est toujours dans les meilleures conditions avant de commencer à l’utiliser.
Quels sont les vêtements les plus appropriés pour la luge ?
Quand on fait de la luge, on ne veut pas que ça gâche notre journée. Il est donc essentiel de choisir les vêtements qui conviennent à l’activité, surtout pour les plus petits. En ce sens, nous ne devons jamais oublier de porter :
- Sous-vêtements : Il peut être en coton, car c’est un matériau très confortable et léger qui favorise la transpiration.
- Des pulls : Idéalement, ils devraient être faits d’un mélange de laine et de polyester pour qu’ils soient chauds, mais confortables, et permettent plus de liberté de mouvement.
- Manteau : toujours imperméable à l’eau pour empêcher l’humidité de pénétrer dans la neige.
- Pantalon imperméable : pour qu’ils ne soient pas rassis. S’ils s’adaptent à la cheville et qu’on peut les mettre dans les bottes, c’est mieux que mieux.
- Mitaines ou gants : du type utilisé pour le ski, jamais de la laine classique, car ils absorbent l’humidité.
- Chapeau ou casque : Pour les enfants, le casque est obligatoire et indispensable pour des raisons de sécurité. De plus, nous devons nous assurer qu’il est homologué et qu’il est conforme aux normes suivantes (1) en vigueur.
- Chaussures : Il est préférable de porter des bottes demi-rondes ou des bottes hautes pour mieux se protéger du froid. Les katiuskas ne sont pas recommandées car elles laissent passer le froid.
En plus, on ne devrait jamais porter d’écharpe. Bien que cela puisse paraître stupide, le foulard peut se coincer dans le traîneau et être dangereux. Il peut aussi se mouiller et causer des rhumes. Pour protéger le cou, il est idéal d’utiliser des sous-vêtements ou des cols roulés.
Les luges nécessitent-elles de l’entretien ?
L’une des mesures de sécurité dont nous avons parlé plus tôt était l’utilisation d’équipement sécuritaire. Cela comprend le bon état et l’entretien adéquat du traîneau. Ne vous inquiétez pas, prendre soin de votre traîneau ne prendra pas plus de cinq minutes. Regardez ces étapes :
- Vérifier qu’il n’y a pas de trou dans le traîneau ou une surface endommagée avant utilisation.
- Avant de le ranger, même s’il est destiné à être utilisé le lendemain, rincez-le à l’eau pour enlever la saleté restante. De plus, l’eau vous aidera également à vérifier qu’il n’y a pas de trous.
- Quand la saison des neiges sera terminée, effectuer un nettoyage plus approfondi et s’assurer que le traîneau est complètement sec avant de le ranger. Idéalement, il devrait être entreposé dans un sac de plastique qui le protège de l’humidité ou de la chaleur excessive.
Critères d’achat d’une luge
Maintenant que vous êtes un expert en luges, vous êtes prêt à commencer la saison et à profiter de belles journées de descente. Cependant, vous devez choisir le traîneau qui convient le mieux à vos besoins. Pour ce faire, nous avons préparé des critères d’achat qui vous seront sûrement utiles pour prendre votre décision :
Matériaux et qualité
Comme il ne pourrait en être autrement, la première chose dont nous devons tenir compte lorsque nous achetons un traîneau sont les matériaux et la qualité de celui-ci. En ce qui concerne les matériaux, nous avons vu que, principalement, nous pouvons trouver du plastique ou du bois (bien qu’il y en ait qui ont des pièces en acier ou en aluminium).
Les deux matériaux sont très résistants, tant qu’ils sont de qualité. Par conséquent, nous devons éviter les offres et toujours choisir des traîneaux approuvés et fiables. Je pense qu’après tout, il s’agit de votre sécurité. Le choix de l’un d’eux dépendra de nos goûts : si nous valorisons la légèreté, le plastique de meilleure qualité, si nous aimons le classique, le bois de meilleure qualité.
Nombre de sièges et poids
Une fois que nous aurons opté pour l’un ou l’autre matériau, nous verrons que nous avons encore une grande variété de modèles à choisir. Ensuite, le temps est venu de réfléchir à l’usage que nous allons faire de la luge. Par utilisation, nous entendons à la fois la fréquence et le nombre de personnes qui vont l’utiliser.
Si, par exemple, nous avons de jeunes enfants et que nous ne voulons pas qu’ils montent seuls sur des traîneaux, la meilleure chose à faire est de choisir un des deux sièges. De cette façon, nous pouvons rouler avec notre enfant de la façon la plus confortable possible. Le poids est également important. Pour des raisons de sécurité, nous devons toujours tenir compte du poids maximum fixé par le fabricant.
Accessoires
Sûrement, à ce stade, ayant jeté les traîneaux qui ne correspondaient pas à vos besoins dans les deux critères ci-dessus, vous n’en aurez pas trop pour prendre la décision finale. Pour vous donner le dernier coup de pouce, pensez aux accessoires. Les accessoires les plus fréquents sont le volant, le frein et la ceinture.
Bien que ni le volant ni le frein ne soient aussi efficaces que ceux d’une moto, si vous vous débrouillez déjà bien dans le monde de la luge, ils peuvent vous faire apprécier encore plus, car ils vous permettent de contrôler un peu mieux la descente. En ce qui concerne la ceinture, il est très utile de tirer les traîneaux des plus petits.
Design
Enfin, si nous voulons affiner encore la recherche, nous examinerons le design. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles différents pour tous les types de traîneaux. Il y a ceux qui imitent des voitures de course, des motos ou avec des dessins drôles des personnages préférés des plus jeunes. Pour l’instant, c’est une question de goût.
Résumé
Pensez-y un instant : un jour d’hiver ensoleillé, la neige s’est déjà installée sur la pente et vous aimez glisser sur la piste avec votre traîneau, accompagné de votre famille ou de vos amis… Pouvez-vous imaginer un meilleur plan ? nous non plus ! Si vous êtes de ceux qui attendent avec impatience cette période de l’année, c’est ici ! Il est temps d’emmener votre traîneau faire une promenade.
Bien qu’on puisse encore les trouver, les traîneaux tyroliens classiques sont loin derrière. Aujourd’hui, nous avons à notre disposition les modèles les plus modernes, innovants, sûrs et amusants pour passer une merveilleuse journée dans la neige, mais vous n’avez toujours pas les vôtres ?
Si vous avez autant aimé lire ce guide de luge que nous, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire – nous voulons apprendre à vous connaître .
[ad_2]