Le bagage à main est devenu l’un des symboles de la popularisation des billets d’avion en classe économique. Il ne fait aucun doute que voyager seul avec un bagage de cabine lors de courtes pauses – ou profiter au maximum de votre espace lors de départs plus longs – permet d’économiser du temps et de l’argent. En outre, un petit sac de cabine est plus confortable en vacances.
Pensez-vous qu’il existe un bagage à main parfait ou qu’il s’agit d’un animal légendaire ? Dans cet article, nous trouverons le bagage à main idéal pour vous ou votre famille, nous passerons en revue les règlements des compagnies aériennes, nous vous dirons ce que vous pouvez et ne pouvez pas transporter dans votre bagage à main et nous discuterons des critères d’achat à prendre en compte lors de l’achat d’un sac.
Le plus important dans une valise cabine
- Le format que la plupart des compagnies aériennes acceptent est de 50 x 35 x 25 cm, mais cette restriction varie en fonction de chaque compagnie. D’autre part, certaines entreprises n’acceptent que les sacs de 7 kilos, alors que d’autres ne limitent pas cet aspect.
- N’oubliez pas que les liquides dans des récipients de plus de 100 ml ne sont pas autorisés dans les bagages à main. La quantité totale de liquide que vous pouvez transporter est de 1 litre. Les bouteilles doivent de préférence être placées dans un sac qui permet de voir l’intérieur.
- Lorsque vous achetez un bagage à main, faites attention aux matériaux dont il est fait, qu’il soit solide ou souple, et à son poids. Nous parlerons de ces critères et d’autres critères d’achat dans la dernière partie de l’article.
Les meilleurs bagages cabine : nos recommandations
Si vous envisagez d’acheter un sac à main et que vous ne savez pas si vous devez vous fier à la marque, à son prix ou à son apparence, ne désespérez pas. Voici cinq options qui se distinguent par leur bon rapport qualité-prix.
Un bagage à main rigide avec des compartiments intérieurs
No products found.
Ses dimensions sont de 55 x 35 x 20 cm, il a une capacité de 34 l et pèse 2,6 kg. Il comprend une serrure à combinaison, des sangles d’emballage pour maintenir le tout en place et quatre roues.
Un sac solide à roulettes de type spinner
No products found.
Ses dimensions sont de 55 x 40 x 20 cm, il a une capacité de 32 l et pèse 2,5 kg. Il offre une grande organisation interne, avec de nombreuses poches et sangles, et est disponible en plusieurs couleurs.
Les bagages semi-rigides d’American Tourister
- Matière : 100% Polyester
- Grande fonctionnalité accompagné d’un design fort
- Intérieur totalement équipé incluant des sangles croisées dans les deux compartiments
- Serrure TSA trois chiffres intégrée pour de sécurité
Les bagages de plus grande capacité
No products found.
Ses dimensions sont de 55 x 40 x 25 cm. Il admet une capacité de 48,5 l et pèse 2,4 kg. À l’intérieur, de nombreuses poches permettent de ranger vos affaires et de garder le tout à portée de main.
Un sac cabine très sportif
No products found.
Ses dimensions sont de 51 x 32,5 x 24 cm, bien que, comme il est souple, il puisse être comprimé avec les sangles latérales pour s’adapter aux exigences de toute compagnie aérienne.
D’autres conseils pour choisir la meilleure des valises cabines
Vous avez vu beaucoup d’information passer sur les valises cabines mais êtes toujours autant incapable de faire votre choix ? Ne bougez plus, voyageforever.com a la solution pour vous. En effet, ce blog de voyage vous donnerez mille et uns conseils sur tous vos questionnements concernant le voyage. Nous nous intéressons notamment à un paragraphe évoquant les produits interdits à bord lorsque l’on a une valise cabine.
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas emmener dans votre valise cabine lors de votre départ en voyage ?
Nous vous avons listé les choses à ne pas prendre lorsque vous n’avez qu’une valise cabine :
- Les armes à feux (fusils, revolvers, pistolets à bille…), même s’il s’agit d’imitations.
- Des outils de travail (marteau, perceuse…)
- Des objets contondants (balles, skates, bâtons…)
- Des liquides ou aérosols (de plus de cent millilitres y compris pour les parfums, dentifrices, déodorants ou bien lotions).
- Des substances explosives (feux d’artifice, fumigènes, etc…)
- Des instruments tranchants (coûteux, compas, ciseaux, etc…)
- Des appareils contenant des effets paralysants comme du gaz lacrymogène.
N’hésitez-pas à adapter vos bagages afin de ne pas avoir de soucis lors du contrôle de douane, par exemple en transférant tous vos liquides dans des flacons adaptés.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les bagages cabine
En matière de transport aérien, beaucoup d’entre nous se posent des questions sur la réglementation relative aux bagages à main. Qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Quelles sont les dimensions et le poids maximum autorisés par chaque compagnie ? Nous vous en parlerons plus loin.
Comment préparer un bagage à main ?
Il y a quelque temps, les compagnies aériennes ont réalisé que l’embarquement avec une valise devrait être un luxe et beaucoup d’entre elles font maintenant payer chaque colis que nous envoyons à l’entrepôt. Les règles des compagnies aériennes sont très strictes – certaines d’entre elles faible coût C’est fou – nous allons donc vous donner quelques conseils pour optimiser le volume de votre bagage de cabine.
- Le compte à rebours : Ce qui n’est rien d’autre que de compter de cinq à un pour rationaliser vos besoins. Ne jamais transporter plus de cinq unités d’un même objet (2). Bien entendu, faites une liste de tout ce dont vous avez besoin avant de commencer à faire vos valises.
- Allons-y, cela a été dit : Eh bien, dit Marie Kondo. La façon de mettre plus de vêtements dans un bagage à main et de réduire le froissement pendant le voyage est de les enrouler. Sur Internet, vous trouverez de nombreux tutoriels sur la façon d’enrouler chaque vêtement.
- Vers le vide : Bien que l’idéal soit de réduire vos bagages au minimum, vous pouvez également emballer vos vêtements sous vide afin qu’ils prennent moins de place. Cela est particulièrement utile pour les vêtements chauds qui peuvent être comprimés, comme les pulls vaporeux.
- Passez aux produits solides : Comme vous le savez, les liquides posent un problème dans les bagages non enregistrés. Ce point peut être l’excuse parfaite pour essayer un gel douche ou un shampoing solide. Ce n’est pas non plus une mauvaise idée d’apporter un savon à lessive.
- Le secret de l’oignon : Il est important que vous sachiez comment vous habiller pour voler. Vous n’êtes pas obligé de porter tous vos vêtements, mais vous devez vous arrêter et réfléchir aux articles qui pèsent le plus. Par exemple, il est bon de monter à bord avec des bottes au lieu de sandales.
Ce que vous pouvez emporter dans la cabine
Bien qu’il soit toujours conseillé de vérifier auprès de la compagnie aérienne avant votre voyage, nous précisons ici quels sont les objets “douteux” que vous pouvez emporter avec vous dans l’avion sans avoir à vérifier votre valise :
- Appareils électroniques : Bien que vous deviez les sortir du sac pour les faire contrôler aux points de contrôle de sécurité de l’aéroport, ce type d’articles, tels que les ordinateurs, les tablettes, les lecteurs de musique ou de jeux vidéo, sont autorisés en cabine.
- Médicaments et aliments pour bébés : Bien sûr, vous pouvez emporter vos médicaments avec vous. Vous n’avez pas besoin de vous munir d’une ordonnance : personne ne vous demandera si vous en avez vraiment besoin. Vous ne devez faire attention qu’aux médicaments liquides de plus de 100 ml.
- Les liquides : Vous pouvez emporter des liquides avec vous, à condition que leurs contenants ne dépassent pas 100 ml. De plus, le set doit être inférieur à 1 litre et il est recommandé de les transporter dans des sacs en plastique transparents.
- La nourriture : Il est permis d’apporter de la nourriture en bon état : personne ne peut vous interdire de monter à bord de l’avion avec votre collation maison ou avec un sac de snackssi vous le souhaitez. Les vols intercontinentaux, pour lesquels il peut y avoir des restrictions, constituent l’exception.
Ce que vous ne pouvez pas transporter dans votre bagage à main
Surtout depuis les attentats du 11 septembre, les compagnies aériennes ont mis en place de nombreuses restrictions sur ce qui ne peut être transporté dans les bagages à main. Comme de nombreuses “légendes urbaines” circulent, nous vous proposons une liste correcte et complète de ce que vous ne pouvez pas emporter en avion.
- Outils de cuisine et de bricolage : Avec du bon sens. Vous pouvez porter une cuillère, mais pas un tire-bouchon ou un couteau tranchant. Les ciseaux dont les lames sont inférieures à 6 cm sont également autorisés, mais pas les plus grands.
- Armes et munitions : Il n’y a pas grand-chose à ajouter, n’est-ce pas ? La dynamite et la pyrotechnie ne sont pas non plus autorisées.
- Grands articles de sport : Bien entendu, le tuba peut vous accompagner dans la cabine, mais les articles tels que les battes de base-ball, les bâtons de randonnée, les raquettes, les équipements d’arts martiaux, les clubs de golf ou de billard, les pagaies, les bateaux et les crampons sont interdits.
- Les poussettes et les fauteuils roulants : Vous ne pourrez pas embarquer avec des poussettes ou des fauteuils roulants, mais ne vous inquiétez pas, car l’aéroport vous en fournira un, si vous en avez besoin.
- Produits chimiques : Il est interdit de voyager avec des acides, des aérosols, des extincteurs, des substances toxiques, des gaz comprimés, des matières radioactives, du carburant et des produits inflammables.
Quelles sont les dimensions et le poids admis par chaque compagnie aérienne ?
Bien que l’Association du transport aérien international propose comme mesures idéales pour les bagages à main 55 centimètres de haut, 35 centimètres de large et 20 centimètres de profondeur (3)Dans le cas d’une société, chaque entreprise fixe ses propres restrictions :
Compagnie aérienne | Dimensions maximales | Poids maximum |
---|---|---|
Argentinas Airways |
55 x 35 x 25 cm | 5 kg |
American Airways |
56 x 36 x 23 cm | x |
Air Europa | 55 x 35 x 25 cm | 10 kg |
Air France | 55 x 35 x 25 cm | 12 kg |
Air Berlin | 55 x 40 x 20 cm | 8 kg |
Alitalia | 55 x 35 x 25 cm | 8 kg |
British Airways |
56 x 45 x 25 cm | 23 kg |
Easy Jet | 55 x 40 x 20 cm | x |
Émirates | 55 x 38 x 20 cm | 7 kg |
Iberia | 56 x 45 x 25 cm | x |
KLM55 | x 35 x 25 cm | 12 kg |
Lufthansa | 55 x 40 x 23 cm | 8 kg |
Norvegian | 55 x 40 x 23 cm | 8 kg |
Ryanair | 55 x 40 x 20 (si vous avez acheté un bagage prioritaire et deux bagages à main) | 10 kg |
Suisse Air | 55 x 40 x 23 cm | 8 kg |
Tap Air Portugal | 55 x 40 x 20 cm | 10 kg |
Volotea | 55 x 40 x 20 cm | 10 kg |
Vueling | 55 x 40 x 20 cm | 10 kg |
Quelle est la différence entre un bagage à main et un objet personnel ?
Beaucoup de gens ne savent pas qu’en plus du sac à main, les compagnies aériennes nous permettent de transporter un objet personnel dans la cabine. Qu’entendez-vous exactement par “objet personnel” ? Un objet personnel peut être un sac à main – quel que soit votre sexe – un petit sac à dos, un portefeuille, un étui pour appareil photo ou un étui pour ordinateur portable.
Bien que cela puisse varier selon les entreprises, un seul objet personnel par personne est autorisé. Les compagnies aériennes n’offrent normalement pas de limite de taille, mais celle-ci doit être suffisamment petite pour tenir sous le siège. Veuillez calculer que votre objet personnel doit avoir une taille maximale de 45 x 35 x 20 cm.
Qu’est-ce qui est le mieux, une valise ou un sac à dos ?
Il y a beaucoup d’écrits sur les préférences dans ce domaine, mais personne n’a le dernier mot. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, et la décision que vous prenez dépend à la fois de vos besoins et du voyage que vous avez l’intention de faire.
Sac de cabine | Sac à dos | |
---|---|---|
Pour | Une sécurité accrue grâce à ses systèmes de verrouillage
Moins de pression sur le dos Les vêtements se froissent moins Plus d’adhésions organisées Protection contre les intempéries extérieures |
Une mobilité totale sur tous les types de terrain
Plus flexibles, ils s’adaptent presque partout S’adapter à différentes activités dans le cadre d’un même voyage |
Contre | Selon le terrain, ils peuvent être plus inconfortables
Ils nous donnent moins de mobilité qu’un sac à dos |
Les vêtements peuvent être froissés
Il n’est pas facile de les maintenir en ordre Ils protègent moins nos biens qu’une valise rigide Le plus évident : ils pèsent |
Critères d’achat d’un bagage cabine
L’achat d’un bagage à main implique toujours une certaine inquiétude : nous ne savons pas si la compagnie aérienne l’acceptera, nous ne savons pas s’il résistera à d’éventuels chocs ou si tout ce que nous voulons transporter pourra tenir à l’intérieur. Pour que les certitudes soient plus que les incertitudes, nous vous recommandons de tenir compte de ces critères d’achat.
Matériaux de fabrication
Les matériaux de fabrication dépendent beaucoup du type de bagage à main que vous choisissez : dur ou souple – nous en parlerons dans la prochaine section. Il existe de bonnes valises faites de nombreux matériaux différents. Vous devez donc réfléchir à la façon dont vous allez les utiliser, ainsi qu’à vos préférences personnelles :
- Matériaux rigides : Le polypropylène (largement utilisé, très peu pesant), le polycarbonate (bonne durabilité et résistance), l’ABS (économique) ou l’aluminium (peu utilisé, en raison de son prix élevé et de sa faible résistance).
- Matériaux flexibles : Nylon balistique (très résistant), cordura (résistance à l’abrasion) et polyester (économique et résistant).
Qu’est-ce qui est le mieux, une valise rigide ou souple ?
Là encore, chaque type de bagage à main a ses bons et ses mauvais côtés. Les valises rigides offrent une meilleure protection de vos biens, mais elles pèsent plus, peuvent avoir un espace intérieur plus petit – parce qu’elles ont des parois plus épaisses – et sont plus difficiles à “caser” dans de petits espaces, comme un compartiment d’avion.
Les valises souples, en revanche, offrent moins de protection, mais sont sensiblement plus légères que les valises solides. De plus, ils peuvent être un peu comprimés dans les espaces restreints. Pour certaines personnes, leur apparence plus décontractée peut également constituer un inconvénient ; pour d’autres, cependant, ce sera l’un des points forts des sacs enduits de textile.
Deux roues, spinner o spinner Double ?
Le premier bagage à main n’avait pas de roues, puis il avait deux roues et ensuite le spinners à quatre roues. Bien que les options à quatre roues soient de plus en plus courantes, il y a des gens qui apprécient davantage les options à deux roues :
Deux roues | Spinner à quatre roues | Spinner double |
---|---|---|
Plus économique Augmentation de la capacité, en supprimant le système spinner Briquet Plus confortable pour grimper sur les trottoirs Mobilité réduite Augmentation de l’effort et de la charge lors des manœuvres |
Facilité de mouvement grâce à une rotation de 360 degrés Un effort minimal pour le transport des bagages Plus lourd Plus fragile |
Le fait d’avoir huit roues au total augmente la mobilité La charge est répartie sur un espace plus grand, ce qui facilite la conduite Plus cher |
Poids des bagages à main
Cette règle est simple : plus votre valise est lourde, moins vous pouvez transporter d’effets personnels, tels que des vêtements ou des articles de toilette. N’oubliez pas que la plupart des compagnies aériennes limitent le poids maximum d’un bagage à main, et cette restriction s’applique également au bagage lui-même. Nous vous recommandons de choisir des sacs de cabine dont le poids ne dépasse pas trois kilos.
Compartiments
Il existe des bagages à main qui comportent plusieurs poches séparées par des fermetures éclair ou des parois en tissu, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du sac. Bien qu’ils vous permettent de transporter vos affaires de manière plus ordonnée et qu’ils soient idéaux pour les courts voyages où vous n’allez pas déballer, il est également vrai qu’ils réduisent le volume disponible lorsque vous voulez un maximum d’espace.
La sécurité est importante
Nous ne pouvons pas tout contrôler : il arrive que, bien que l’idéal soit que notre bagage à main voyage avec nous en cabine, la compagnie aérienne l’envoie en soute pour diverses raisons. Dans ces cas, il est très important que votre sac soit équipé d’un petit cadenas ou d’un système de clé qui relie les deux fermetures éclair de manière à ce que vous seul puissiez l’ouvrir.
Résumé
Les évasions en avion sont de plus en plus populaires, étant donné la baisse constante du prix des billets. Le problème est que, bien que le prix de base diminue, les compagnies aériennes nous font payer de plus en plus d’extras, dont l’un est le bagage enregistré. C’est pourquoi les bagages à main deviennent de plus en plus populaires et il est de plus en plus courant de ne rien emporter d’autre lorsque nous partons en vacances.
Bien sûr, mettre tous nos biens dans un sac à main n’est pas facile. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons essayé de vous dire tout ce que vous devez savoir pour acquérir le sac de cabine qui vous convient le mieux et pour le préparer afin que tout y rentre, que vous n’oubliez rien et que le personnel de l’aéroport n’y mette pas un “mais”.
Et vous, quelles sont vos astuces pour emballer à la main ? Parlez-nous d’eux dans les commentaires et n’hésitez pas à partager ce guide au cas où vous l’auriez trouvé intéressant.
Découvrez également :
- Masseur de tête et cuir chevelu : quel est le meilleur de 2020 ?
- Masseur de tête et cuir chevelu : quel est le meilleur de 2020 ?
- Masque de plongée : lequel est le meilleur de 2020 ?
- Table de camping : Quelle est la meilleure de 2020 ?
- Lampe frontale : quelle est la meilleure en 2020 ?
[ad_2]