[ad_1]
Avec le beau temps et des journées plus longues, avec plus d’heures d’ensoleillement, les activités de plein air se multiplient. Et le vélo est toujours une excellente option pour faire de l’exercice tout en profitant de l’environnement. Mais la bicyclette, pour beaucoup, n’est pas seulement un véhicule d’exercice, mais une forme de déplacement.
Beaucoup de gens choisissent ce moyen de transport, par exemple, pour se rendre à leur travail. Eureka ! le vélo électrique est la meilleure option pour combiner l’exercice et le transport. Dans le guide suivant, nous vous en parlerons.
La chose la plus importante dans un vélo électrique
- Le vélo électrique est régi exactement par les mêmes règles que les autres vélos. En ce qui concerne le casque, la ville n’est pas obligatoire. Sur les routes interurbaines, oui. De plus, vous ne pourrez pas circuler sur les trottoirs mais par la route, puisqu’il ne cesse d’être un véhicule.
- Il y a des vélos électriques avec des batteries intégrées dans le cadre et d’autres, par contre, dont les batteries sont amovibles. Ces derniers ont l’avantage que nous pouvons les emmener avec nous et ainsi les recharger dans les endroits prévus à cet effet.
- Il existe de nombreux types de vélos électriques : des vélos de montagne aux vélos urbains, des vélos pliants, des vélos de route et des vélos mixtes. Avant de les acheter, vous devez avoir des critères d’achat clairs, tels que le type de freins, par exemple. Nous y reviendrons dans la dernière section du guide.
Les meilleurs vélos électriques du marché : nos recommandations
Voici les vélos électriques les plus populaires sur le marché. Tant pour ses caractéristiques que pour son efficacité à faciliter votre pratique sportive. Jetez un coup d’œil aux aspects techniques pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Ici vous trouverez le meilleur vélo électrique pour rendre votre expérience cycliste très confortable.
Le vélo électrique préféré des utilisateurs en ligne
Il est équipé d’une boîte de vitesses Shimano et de 7 vitesses. Son excellent rapport qualité-prix fait de ce vélo électrique l’une des meilleures options d’achat.
Le VTT électrique de choix pour son excellent rapport qualité/prix (26 pouces)
- Qualité supérieure : le vélo électrique a un cadre 100 % en alliage d'aluminium. La fourche avant est fabriquée en acier au carbone ultra résistant et est équipée d'une absorption des chocs....
- Batterie au lithium puissante : la batterie lithium-ion 36 V/8 Ah permet une autonomie de 35-70 km. Le chargeur intelligent promet une charge rapide (4-6 heures)
- Système de freinage et de dérailleur : jante avant en alliage avec frein en V, frein électrique arrière, 7 vitesses Shimano professionnelles
- Équipée d'un moteur de 250 W. Le vélo pliable atteint une vitesse de 24 km/h. Conduite sûre même en cas de pluie
- Pliage facile : idéal pour les voyages et peu d'espace de rangement disponible
Il a 7 vitesses, ce qui vous aidera à économiser de la force. Les freins avant et arrière assurent votre sécurité. Il possède un cadre en alliage d’aluminium léger et robuste. Sa batterie a une grande capacité et supporte un poids de 150 kg.
La bicyclette électrique la plus rapide avec la technologie la plus récente
No products found.
Comprend un ordinateur de bord pour surveiller votre pédalage, votre force, votre vitesse, votre distance et votre consommation de calories. Choisissez ce produit si vous avez besoin d’un vélo qui prend peu de place et que vous aimez les designs exclusifs.
Le meilleur vélo électrique en aluminium avec écran LCD
No products found.
Batterie amovible dissimulée dans le cadre haute capacité. Afficheur LCD multifonctions avec 9 niveaux d’assistance. Freins à disque avant et arrière. Shimano Shift avec 21 vitesses.
Le vélo électrique idéal pour les trajets urbains
No products found.
Adapté aux trajets urbains, il est équipé d’un PAS, qui peut être activé à l’aide de la commande au guidon. Grâce à son moteur électrique de 250 W, il peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.
Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les vélos électriques
Si vous souhaitez acheter un vélo électrique pour vos déplacements quotidiens et en profiter pour faire de l’exercice au moment où vous le souhaitez, nous vous guiderons sur OhDandyCool.com afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux. Suivez nos instructions et le succès de l’achat sera assuré.
Qu’est-ce qu’un vélo électrique et à quoi sert-il ?
Quels sont les avantages d’avoir un vélo électrique ?
Avoir un vélo électrique a de nombreux avantages, parmi lesquels vous pouvez faire des trajets plus longs qu’avec un vélo normal et à une vitesse plus élevée.
Il vous offre la possibilité de faire du sport sans que votre condition physique soit un obstacle. Quant à l’économie, elle vous fait économiser beaucoup d’argent, car c’est le véhicule à moteur le plus économique.
A qui s’adressent les vélos électriques ?
Les vélos électriques sont conçus pour tous les types de personnes, adultes et enfants, qui ont besoin d’un transport économique, agile et durable. Ils sont idéaux pour les gens qui :
- Vous voulez économiser de l’argent
- Pour ceux qui veulent faire du sport avec des cyclistes en meilleure forme physique
- Pour les utilisateurs qui souhaitent contribuer au soin de la planète
Les vélos électriques sont-ils sûrs ?
Les vélos électriques sont des véhicules très sûrs dans les centres urbains, mais nous devons porter les protections de sécurité recommandées, car ils sont capables de prendre de la vitesse en un temps très court grâce à leur accélération. De plus, ils ont un centre de gravité bas, ce qui signifie une conduite plus stable qu’un vélo standard.
L’utilisation d’un vélo électrique est-elle adéquate pour l’exercice ?
Comment fonctionne un vélo électrique ?
Quelle est la vitesse maximale d’un vélo électrique ?
La vitesse maximale à laquelle un vélo électrique peut rouler est de 25 km/h, bien qu’il y en ait qui peuvent même atteindre 45 km/h. C’est vraiment un excellent moyen de se déplacer rapidement et confortablement dans les grandes villes, vous pensez avoir besoin de quelque chose de plus rapide ? Dans OhDandyCool.com nous vous encourageons à l’essayer.
Combien de kilomètres puis-je parcourir à bicyclette électrique ?
Normalement, les vélos électriques ont une autonomie de 30 à 100 kilomètres. Ces données sont basées sur un cycliste d’environ 70 kg, pédalant sans pentes et sans vent. Cependant, il existe des vélos électriques (de gamme supérieure) qui peuvent dépasser 200 km d’autonomie. Voici les facteurs dont dépend l’autonomie d’un vélo.
- Mécanique : La pression des roues, l’état des pneus ou leur poids sont des facteurs qui déterminent le nombre de kilomètres qu’un vélo électrique peut parcourir.
- Les humains : La taille, le poids, l’âge et le style de conduite du conducteur déterminent l’autonomie du véhicule.
- Type de terrain : L’état de la route que nous empruntons (pentes, asphalte et obstacles) détermine le taux de décharge d’une batterie.
- Atmosphérique : Les vélos électriques sont équipés de batteries au lithium. Celles-ci sont affectées par des situations de températures extrêmes.
- Qualité du moteur : Bien que tous aient une puissance de 250 W (watts), certains moteurs sont plus efficaces que d’autres.
- Capacité de la batterie : Plus votre batterie est alimentée, plus vous pouvez parcourir de kilomètres.
Comment puis-je nettoyer un vélo électrique ?
Est-il permis d’utiliser la voie cyclable avec un vélo électrique ?
Comment charger la batterie d’un vélo électrique ?
Les batteries des vélos électriques sont rechargées dans des prises 220 volts. Pour obtenir une charge maximale de la batterie, nous devons la mettre en charge pendant environ huit heures. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à charger la batterie. Presque toutes les batteries des vélos électriques sont amovibles.
Puis-je transformer mon vélo conventionnel en vélo électrique ?
Critères d’achat d’un vélo électrique
Lorsque vous êtes à la recherche d’un vélo électrique, plutôt que de vous demander lequel est le meilleur, vous devez penser à celui qui convient le mieux à vos besoins. Il ne faut pas chercher le même type de vélo, par exemple, qui se déplace seul dans une grande ville que celui qui fait des voyages pour faire du sport avec un groupe de cyclistes. Nous vous montrons les principaux critères d’achat.
Type de vélo électrique
Nous l’appelons un vélo électrique ou vélo électrique véhicules à deux roues avec pédales et moteur électrique. Ceci sert à transmettre l’énergie exercée directement sur les pédales au mouvement du vélo. Ci-dessous, nous vous présentons les types de vélos électriques et leurs systèmes technologiques.
Type | Avantages | Inconvénients |
---|---|---|
Bicyclette électrique à pédale assistée (BPA) | C’est le plus courant et le seul qui est légalement considéré comme un vélo à toutes fins. | L’assistance électrique ne peut être activée que par la pédale du cycliste. La puissance du moteur ne doit pas dépasser 250 W. Le moteur ne peut même pas dépasser 25 km/h. |
Bicyclette électrique rapide (vélo de course) | Votre apparence physique est la bicyclette mais est considérée mais à toutes fins utiles, vous devez réaliser un cyclomoteur. L’assistance électrique est actionnée à l’aide de pédales ou d’accélérateur. Il peut dépasser 250 W de puissance. Il peut atteindre plus de 45 km/h. |
En tant que cyclomoteur, il doit payer des taxes, s’enregistrer, porter des rétroviseurs et le port du casque est obligatoire. |
Type de batterie
La portée d’une bicyclette varie en fonction des aspects de la batterie, tels que la durabilité et la capacité. Voici comment découvrir l’autonomie de la batterie en multipliant simplement tous les facteurs. Avec une batterie de 32 V et 10 Ah, un moteur de 250 W et une vitesse de 25 km/h, l’autonomie de la batterie serait de : 32 x 10 x 25 / 250 = 32 km.
Cependant, dès l’âge de deux ans, il est fréquent que la durée de vie de la batterie soit réduite, ce qui réduit peu à peu son autonomie. De nombreuses marques offrent une garantie prolongée (super garantie). Il peut répondre à des problèmes qui surviennent après deux ans.
Où se trouve le moteur ?
Le moteur peut être placé à deux endroits : l’axe et la roue. Avec le moteur sur l’essieu, vous pouvez sentir le pédalage normal de la bicyclette. C’est l’endroit idéal quand on utilise le vélo électrique pour le sport. Dans le cas du moteur de roue, un capteur de mouvement est également fourni. Il va généralement dans la roue avant pour obtenir la traction, à la fois dans le moteur et dans la pédale.
Quelle est la puissance du vélo électrique ?
Lorsque nous sommes confrontés à l’achat de notre premier vélo électrique est le type de moteur qu’il transporte, car il est considéré comme l’un des aspects fondamentaux pour en tirer le meilleur parti. Il ne doit jamais dépasser 250 W ou atteindre une vitesse supérieure à 25 km/h. En plus, si on arrête de pédaler, le moteur doit s’arrêter.
Freins
Les freins sont un facteur très important que nous devons étudier, car ils permettent d’éviter les accidents causés par l’absence de temps de réaction des freins. Voici les types de freins les plus courants. Lisez attentivement ses caractéristiques pour en tenir compte avant de choisir votre vélo.
Type de frein | Avantages | Inconvénients |
---|---|---|
Frein à tambour | Ils sont généralement durables et économiques. | Le freinage n’est pas trop puissant. |
Freins de type V | Freinage plus rapide et progressif. | Sur les terrains glissants, la précision du freinage diminue souvent. |
Freins à disque | C’est le meilleur des trois systèmes. Son freinage est l’un des plus puissants et progressifs. |
C’est le moins économique. |
Roues
Comme pour les bicyclettes standard, la taille de la roue doit être proportionnelle à la hauteur de chaque personne. Les personnes de moins de 1,60 m devraient choisir des roues de 26 pouces ou moins. Pour les personnes plus grandes, une roue de 28 pouces est idéale.
Le type de roue est directement proportionnel à l’amortissement. Cela signifie que, si nos trajets se font par la route, une roue mince avec des pneus étroits serait la meilleure option. Par contre, si nous traversons des terrains montagneux ou rocailleux, ceux-ci devraient être plus larges : ils tiendront mieux au sol.
Résumé
Les vélos électriques sont une alternative aux transports urbains de plus en plus à la mode. Ils suivent le même système qu’un vélo traditionnel, mais ils ont aussi un moteur électrique. Celle-ci peut être située sur la roue arrière ou la roue avant, près de l’essieu, ce qui facilite les déplacements.
Choisir un vélo électrique est une excellente idée parce qu’il a de nombreux avantages. Surtout si votre résidence est située en ville et que vous devez faire de longs trajets. C’est le moyen de transport le plus pratique pour le transporter partout où l’on veut, respectueux de l’environnement et le plus sain, qu’attendez-vous pour vous en procurer un ?
Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez sur les réseaux sociaux avec votre peuple.
[ad_2]