[ad_1]
Personne ne doute aujourd’hui que le vélo est une option parfaite. Parce que nous savons tous qu’il s’agit d’un moyen de transport économique, écologique et optimal pour la santé. Si cela ne suffisait pas, se déplacer à vélo permet d’éviter les embouteillages des grandes villes, que demander de plus ?
Il n’y a qu’un seul problème : tout le monde ne peut pas faire entrer un vélo dans la maison. C’est précisément pour cette raison que les vélos pliants sont devenus à la mode. Et pas seulement parce qu’ils sont faciles à installer dans n’importe quel coin de la maison. C’est aussi que vous n’avez pas à le laisser dans la rue lorsque vous arrivez à votre destination. Avec les vélos d’exercice, vous pouvez dire adieu au vol.
Le plus important
- Aujourd’hui, nous avons intériorisé les alternatives à la mobilité urbaine en constatant que l’utilisation du vélo a considérablement augmenté. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent d’acheter un vélo pliant, attirées par ses nombreux avantages.
- C’est un moyen de transport alternatif, durable, économique et flexible. Il est facile à transporter une fois plié, surtout s’il y a une certaine distance entre votre lieu de travail et la gare.
- Tous les vélos pliants ont beaucoup évolué depuis les premiers modèles, qui étaient plus lourds et moins capables de réduire l’espace une fois pliés. Les progrès réalisés dans leur conception ont un impact sur le confort du vélo pendant l’utilisation.
Classement : les meilleurs vélos pliants sur le marché
Ensuite, nous vous montrons les meilleurs vélos pliants que vous pouvez trouver sur le marché. Dans cette section, vous découvrirez lequel vous convient le mieux. Vous pouvez également choisir la façon dont vous voulez plier et la taille de votre vélo.
Best seller n° 1 : Moma Bikes pliant
No products found.
Best seller n°2 : Helliot Bikes Hummer 02
No products found.
Best seller n°3 : REVOE Lite électrique
No products found.
Best seller n° 4 : ECOSMO 26SF02BL
No products found.
Le fait qu’il soit pliable lui permet d’être rangé dans de petits espaces et/ou de monter dans de très petits ascenseurs. Il est vrai que les boîtes de vitesses peuvent être un peu difficiles pour les cyclistes inexpérimentés, car il faut vraiment que la boîte de vitesses soit nécessaire.
Best seller n° 5 : Ossby Curve
No products found.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les vélos pliants
Les vélos pliants sont devenus à la mode. Si vous souhaitez en acheter un pour vos déplacements quotidiens et en profiter pour faire de l’exercice, chez Fitness Pirates, nous pouvons vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux. Suivez nos instructions et le succès de votre achat sera assuré.
Qu’est-ce qu’un vélo pliant et à quoi sert-il ?
Un vélo pliant est un type de vélo qui intègre des charnières ou des coudes sur le cadre et le guidon, ce qui permet de le plier et de le laisser dans un format plus compact. Cela nous permet de le faire tenir dans les endroits les plus improbables.
Son utilisation est généralement combinée avec celle d’autres transports publics tels que le métro.
À qui conviennent les vélos pliants ?
Les vélos pliants sont la solution parfaite pour ceux qui veulent emmener leur vélo partout. Ils constituent un élément très pratique lorsque vous devez les combiner avec les transports publics ou les stocker dans des endroits sûrs à l’intérieur de notre bureau, dans le bar où nous nous sommes rencontrés ou à l’université.
Qu’y a-t-il de si génial à avoir un vélo pliant ?
Sa capacité de pliage fait de ce type de vélo une excellente option pour le cycliste urbain, car il prend très peu de place et peut être combiné avec d’autres moyens de transport comme le métro ou le train. En outre, et bien qu’il existe certains mythes à leur sujet, ils fonctionnent très bien et sont très pratiques.
Quels sont les avantages et les inconvénients des vélos pliants ?
Comme tous les articles de sport, les vélos pliants ont leurs avantages comme leurs inconvénients. Lisez attentivement ce tableau comparatif pour connaître les avantages et les inconvénients de l’acquisition d’un de ces nouveaux véhicules. Il est bon de connaître tous les facteurs afin de pouvoir prendre des décisions claires.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Vous pouvez combiner le transport à vélo avec d’autres moyens de transport. | Une plus grande sensibilité aux imperfections de la route. |
Vous pouvez le ranger n’importe où. | Difficulté à trouver des accessoires pour le personnaliser. |
Moins facile à voler. | Difficulté de pliage dans certains modèles. |
Vous pouvez l’emporter partout avec vous. | Plus cher que les vélos classiques. |
Ils ne dévaluent pas autant qu’un vélo normal. | Ils attirent beaucoup d’attention (vous serez toujours exposé aux questions). |
Quels sont les avantages d’un vélo pliant ?
Le vélo pliant est un sport optimal pour toute personne désireuse de faire de l’exercice. Elle peut être réalisée à un niveau professionnel ou simplement pour le plaisir de se retrouver en famille. De plus, c’est un moyen de transport durable et confortable et un bon moyen de s’amuser. Nous vous présentons ci-dessous les avantages du vélo pour votre santé.
- Vous brûlez beaucoup de calories :jusqu’à 500 en une heure à vélo.
Tonifie les muscles des jambes : les quadriceps et les ischio-jambiers sont beaucoup sollicités par cette activité. - Vous améliorez votre posture :En gardant le dos droit sur le vélo, nous nous habituons à maintenir une posture correcte dans notre vie de tous les jours.
Renforce les articulations comme les genoux. - Vous éliminez le stress :puisque c’est un exercice de plein air. Il est très agréable et divertissant.
- Vous favorisez votre système de défense :Elle contribue également à la séparation des endorphines (hormones du bonheur).
Comment prendre un vélo pliant ?
Le plus grand avantage de ce type de vélo est qu’il se replie, ce qui nous permet de le stocker dans des espaces très réduits ou de le transporter avec nous avec une grande facilité. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important que vous connaissiez un exemple de pliage de l’un de ces vélos. Vous serez surpris de la simplicité de la démarche.
Quels sont les types de vélos pliants ?
Le monde des vélos pliants est vaste. La bicyclette pliante est devenue le principal moyen de transport. C’est pourquoi de plus en plus de gens envisagent d’obtenir un modèle “de ceux qui plient”. Mais d’abord, il faut connaître les types de vélos qui existent selon leur mode de pliage.
Type de pliage | Caractéristiques |
---|---|
En éventail horizontal | Taille de pliage : intermédiaire.
Il est plus lent que les autres. |
Par l’essieu oscillant arrière | Taille pliée : petite.
Plié plus rapidement que le précédent. |
Pliage vertical en éventail | Taille pliée : haute mais étroite.
C’est le pliage le plus rapide sur le marché |
Pliage de parapluie | Très petite taille pliée.
Pliage rapide. |
Vélos détachables | Ils ne sont PAS pliables, mais ils produisent le même effet.
Taille démontée entre les deux. Lent à démanteler. |
Vélos compacts avec pièces détachables | C’est la moitié du chemin entre un vélo standard et un vélo pliable. |
Les vélos pliants électriques : une grande invention ?
Le monde des vélos électriques est très vaste et il nous est aujourd’hui possible d’acquérir des modèles très performants avec une autonomie allant jusqu’à 120 km. Mais si, en plus du confort, vous vous souciez de l’espace qu’il prend à chaque fois que vous devez le ranger, une option parfaite pour vous est un vélo électrique pliable.
Ce type de vélo pliant peut résoudre le problème de l’espace dans votre maison et vous faciliter la vie avec un vélo beaucoup plus confortable et plus léger à transporter. Le seul inconvénient ? Qu’ils sont plus chers que les vélos classiques et que votre niveau d’exercice est réduit.
Critères d’achat d’un vélo pliant
Lorsque vous recherchez un vélo pliant, plutôt que de vous demander lequel est le meilleur, vous devez réfléchir à celui qui convient le mieux à vos besoins. Il ne faut pas chercher le même type de vélo, par exemple, qui se déplace seul dans une grande ville que celui qui se déplace là où il y a aussi des étendues de campagne. Nous vous guidons dans votre achat. Lisez la suite.
Ce à quoi nous allons l’utiliser
Si vous décidez d’acheter un vélo pliant, l’une des premières choses à prendre en compte est l’usage que vous en ferez. C’est-à-dire, si ce sera votre principal moyen de transport ou si vous voulez plutôt l’utiliser pour des balades de loisirs. Vous devez également tenir compte de la distance que vous allez parcourir par semaine et de la fréquence d’utilisation du vélo.
Il est utile de savoir que la grande majorité des vélos pliants sont conçus pour un usage urbain sur des routes pavées, bien qu’il y ait quelques exceptions. Par conséquent, l’idéal serait d’utiliser un vélo pliant en ville. Penser à la surface où la plupart des voyages auront lieu est un élément d’information qui doit être pris en compte.
Poids
Pour pouvoir l’emmener partout. C’est ce que vous voulez avec un vélo pliant. Monter en voiture, monter les escaliers ou prendre le métro sont quelques-unes des choses que vous devrez faire. Selon le modèle, le poids peut varier de 9 à 18 kilos. Vous devez également garder à l’esprit qu’un vélo trop léger perd de la force.
Pliage
Si vous cherchez un vélo de ville pliant, vous avez probablement un espace limité à la maison et vous voulez aussi profiter de la portabilité totale du vélo. Il est très important qu’il soit facile à plier (pas plus de 2 minutes) et qu’il ne nécessite pas de mécanismes trop compliqués
Taille plié
Bien que les dimensions varient selon le modèle : l’un de ces vélos, une fois plié, a une longueur moyenne d’environ 70-80 cm. Sa largeur peut varier de 20 à 40 centimètres et sa hauteur est comprise entre 60 et 70 cm. C’est pourquoi, lorsque nous choisissons un vélo, nous devons nous assurer qu’il est de la bonne taille pour nous.
Transmissions
Il existe des vélos pliants sans vitesses, d’autres avec un seul plateau et plusieurs pignons, et d’autres avec des vitesses conventionnelles avec un grand pignon et deux ou trois plateaux. Plus il y a d’options pour le système de transmission, plus il est confortable de faire face aux irrégularités du terrain. Mais cela ajoute aussi du poids au vélo.
Électrique ou standard
L’essor des vélos électriques est un fait. C’est pourquoi de plus en plus de marques proposent des vélos électriques pliants. Il s’agit d’évaluer si nous voulons faire les mêmes trajets avec moins d’efforts, soit parce que le terrain est très accidenté, soit parce que nous ne voulons pas transpirer et arriver fatigués à destination.
Compléments
Ils sont très utiles. Pratiquement tous les vélos pliants sont équipés de glissières à l’arrière et/ou à l’avant pour vous faciliter la vie au quotidien. D’autres compléments intéressants à observer avant d’acheter un vélo sont, par exemple, le pied de chèvre pour le maintenir debout, la cloche ou un garde-boue.
Taille de la roue
Il existe différentes tailles exprimées en pouces : 26, 20 ou 16, les roues de 20 pouces étant les plus courantes, car elles sont les plus choisies parce qu’elles offrent une plus grande stabilité, ce qui les rend plus adaptées aux longs trajets ou aux zones où le revêtement routier est moins bon.
Freins
Il existe des modèles avec des freins à disque mécaniques et hydrauliques. Ces modèles offrent généralement une plus grande efficacité de freinage, mais sont également plus complexes et plus difficiles à réparer s’ils sont endommagés. Aujourd’hui, le meilleur système est toujours celui qui fait que deux patins de frein frottent sur la jante pour freiner.
Matériaux des peintures
Habituellement, les deux matériaux utilisés pour fabriquer les cadres des vélos pliants sont l’aluminium et l’acier. Il existe aussi des fibres de titane et de carbone pour les plus exigeants. Le principal avantage de ce dernier matériau est sa légèreté, bien qu’il faille également tenir compte du fait que son prix sera plus élevé.
Résumé
Comme vous l’aurez vu après avoir lu cet article, l’industrie des vélos pliants est à son meilleur. Il existe donc des modèles de toutes sortes, de poids et de dimensions réduits, pour la ville comme pour la campagne. Et avec des prix très différents (entre 100 et 1000 euros).
Choisir un vélo pliant est une excellente idée car il présente de nombreux avantages, surtout si votre résidence est située en ville ou si nous disposons d’un espace limité. C’est un moyen de transport très pratique pour l’emmener où l’on veut, respectueux de l’environnement et très sain. Qu’attendez-vous pour vous en procurer un ?
Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire ou partagez les réseaux sociaux avec vos amis.
Découvrez également :
- Vélos de BMX : lequel est le meilleur en 2020 ?
- Compteur de vélo : quel est le meilleur de 2020 ?
- Vélos de course : quel est le meilleur de 2020 ?
- Vélo électrique : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Antivol de vélo : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Panier à vélo : Quel est le meilleur de 2020 ?
- Porte-vélos : Quel est le meilleur de 2020 ?
[ad_2]