Vinyl : Quel est le meilleur de 2021 ?

[ad_1]

L’illustre philosophe de Güemes a écrit : “Des gens meurent qui ne sont pas morts auparavant”. Un axiome cruel qui laisse la musique orpheline : David Bowie, Leonard Cohen, Aretha Franklin, Charles Aznavour et plusieurs autres. Luctuous nouvelles, mais cela ne se rend pas, et têtu, non seulement se tient debout, mais a ravivé les formats qui étaient considérés comme oubliés.

Parmi ces formats figure celui du vinyle. Avec des ventes qui atteignent celles de son âge d’or (années 70 et 80), il semble être revenu pour rester. Parce que l’option analogique offre une musique que vous pouvez sentir, que vous pouvez sentir, des notes chargées de poésie qui vont au-delà de la portée. Nous allons donc dédier cet article aux meilleurs millésimes de 2020.

La chose la plus importante dans un vinyle

  • Les disques en vinyle pesant plus de 120 grammes offrent une plus grande force et un meilleur son, comme nous le verrons plus en détail dans la dernière section, mais assurez-vous que la fonction dompter sur laquelle ils sont basés est analogique !
  • Lorsque vous achetez certains des meilleurs vinyles sur le marché, concentrez-vous sur vos goûts. Ne vous laissez pas emporter. influence en service. Nourrissez votre propre personnalité et suivez votre propre chemin.
  • Pour garder votre collection des meilleurs vinyles en bon état, essayez de les nettoyer avant et après chaque reproduction. De plus, il essaie de les stocker verticalement, ainsi que dans des gaines intérieures et extérieures.

Les meilleurs vinyles sur Amazon

Les meilleurs vinyles du marché : nos préférés

Le goût est très subjectif. Woody Allen a dit dans son fameux Amour et morttraduit en Espagne par Hier soir par Boris Grushenkoque, même, “l’objectivité est subjective”. Face à une telle situation, il est vraiment difficile de dire quels sont les meilleurs vinyls sur le marché. C’est pourquoi nous avons essayé d’offrir des options populaires, mais aussi des bijoux ésotériques.

Le meilleur vinyle pour les amateurs de bandes sons

Bohemian Rhapsody [Import]
  • New Fashion Earrings
  • Earrings for Women and Gilrls
  • A perfect gift for yourself and friends
  • 100% Satisfaction Guaranteed
  • Delivery Times : 14-21 Days
Décaféiné biopic de Bryan Singer, Rhapsodie bohème sur la vie du chef irremplaçable de Queen’s, Freddie Mercury, a brisé tous les moules en 2018 avec un succès incontestable.

Il n’est donc pas étonnant qu’ils aient décidé de monter la bande sonore du film. Il s’agit d’une compilation complète du mythique groupe britannique dans une édition soignée et très abordable.

Le meilleur vinyle pour les amateurs d’éditions spéciales

Iron & Wine a décidé de rééditer un de ses classiques en 2020 pour commémorer son 15ème anniversaire. C’est à propos du mythique Nos jours sans fin numéroté sun album de indépendant des gens intimes et sincères comme peu d’autres.

Pour cette édition du 15ème anniversaire, Samuel Beam (l’initiateur du projet) a décidé de proposer un double album : un album original et un extra avec démos. Le tout pressé dans un très beau vert lorquien.

Le meilleur vinyle pour ceux qui sont à la mode

When we all fall asleep where do we go ? [Vinyle Jaune Pâle]
  • !!!!!!!
  • Bad Guy
  • Xanny
  • You Should See Me In A Crown
  • All The Good Girls Go To Hell
Billie Eilish a confirmé son statut de mégastar avec le lancement de Quand on s’endort tous, où va-t-on ?un cocktail irrésistible de piège, indie exploser électronique plein de classiques instantanés.

Cette édition de la première “longue durée” de l’artiste angelina est prise en charge jusqu’à l’arrobo. Son pressurage jaune intense et son grammage classique en font l’un des millésimes les plus vendus de 2020.

Le meilleur vinyle pour les amateurs de classiques

Bien qu’il ne sera en vente qu’à la fin du mois de septembre, nous ne pouvions pas l’ignorer. Cette réédition 2020 du classique Route de l’abbaye est recueilli dans un triple vinyle. Il offre l’album original, mais aussi de nombreux extras.

Avec un nombre d’exemplaires limité, l’objectif est de récupérer en analogique le son d’un des albums les plus importants de l’histoire de la pop, en profitant à nouveau de classiques comme “Here comes the sun” !

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les vinyles

La tendance à la hausse du vinyle est un fait. Ce n’est plus une forteresse de dilettantes errantes, mais une clameur populaire. Les nouvelles générations, nées à l’époque du déclin des disques vinyles, fourmillent maintenant dans les magasins de musique à la recherche de cette édition parfaite de leur album préféré, la tortilla est de retour, que dirait Chicho !

Quels sont les avantages et les inconvénients d’écouter de la musique vinyle ?

Le bien, tôt ou tard, finit par l’emporter. Tout au long de l’histoire, de nombreux formats ont échoué. Ce n’est pas le cas du vinyle qui, lorsqu’il semblait complètement coulé, renaît de ses cendres comme une sorte de phénix. Il ne s’agit pas d’une simple coïncidence ; il ne s’agit pas de produits psychopharmaceutiques, mais d’une série de facteurs raisonnables :

Avantages
  • Si le maître est analogique, le son est supérieur.
  • Ils enregistrent beaucoup plus d’informations sonores que les CD et les fichiers numériques.
  • Avec une bonne capsule et une bonne aiguille, la fréquence de réponse obtenue est supérieure à celle donnée par le CD.
  • La musique sonne plus chaud et pas avec cette canette typique de compression numérique.
  • Les couvertures, les éditions en couleur, entre autres caractéristiques, font du vinyle une collection à part.
Inconvénients
  • Ils exigent des soins continus et dévoués.
  • Ils sont plus difficiles à ranger.

Quel genre de vinyle existe-t-il ?

Il y a deux aspects clés dans le monde du vinyle : le grammage et la vitesse. La première est relativement nouvelle et a été une révolution dans le secteur. Autrefois, les meilleurs vinyls dépassaient rarement 120 grammes et le poids habituel se situait entre 90 et 100, aujourd’hui les vinyls sont vendus 150, 180 et même 200 ou 210 grammes. En ce qui concerne la vitesse :

  • 33 tr/min (tours par minute) : Sa capacité dépend du diamètre (12, 10 et 7 pouces ou pouces). Généralement, les vinyles qui tournent trente-trois fois par minute sont habituellement 12 dans les microsillons.
  • 45 tr/min : Cette vitesse est commune à certains disques et, surtout, aux disques simples. Bien que la capacité dépende également du diamètre du disque, ils sont généralement utilisés sur des disques d’une dizaine de minutes (deux ou trois chansons).
  • 78 tr/min : Ils sont nés avec l’apparence du gramophone lui-même. Ils étaient fabriqués à partir d’une pâte durcie ou de gomme laque et leur commercialisation a été officiellement maintenue jusqu’en 1959. Ils sont difficiles à trouver de nos jours. Ils sont fragiles et contiennent une chanson de chaque côté.

Veuillez noter que les tourne-disques sur le marché ne peuvent pas tous reproduire les trois vitesses. Il est vrai qu’il est rare d’en trouver un qui ne soit pas compatible avec les presses 33 et 45 tours. Si vous êtes un archéologue musical, et que vous êtes intéressé par les éditions 78 tours, vérifiez que le modèle de l’archive plaque tournante que vous voulez ou avez permet une telle reproduction.

Cela affecte-t-il le son que le pressage du vinyle est en couleur ?

Pas nécessairement. Il peut y avoir une certaine perte de son dans ce que l’on appelle le disques photos (disques avec des images imprimées sur les visages). Cependant, l’oreille humaine peut rarement apprécier cette rémission de qualité. Bien qu’il y ait des mélomanes qui disent le contraire, que la différence est perceptible, ces cas peuvent s’expliquer par d’autres facteurs tels que :

  • Pressage négligent par un système de production axé uniquement sur la commercialisation.
  • Utilisation des éditions originales o capitaines de faible qualité pour la confiserie, par exemple, extraites de fichiers numériques.

Donc, il n’y a aucune raison de croire qu’un vinyle coloré qui n’est pas un vinyle disque photo doit paraître pire qu’un classique. Pour quelle raison ? Le matériau utilisé pour fabriquer le vinyle est un dérivé plastique semi-transparent. Si les vinyles sont noirs, c’est à cause de la teinture utilisée avec eux. Les disques de couleur, par conséquent, ne changent que le colorant.

Les anciennes rééditions de vinyle sont-elles fiables ?

On pourrait en parler beaucoup. Nous essaierons de vous aider à distinguer une bonne édition d’une autre, bien que ce ne soit pas toujours possible. Tout d’abord, il est vrai que les vinyles qui sont actuellement fabriqués, et donc les rééditions des classiques, ont des grammages plus élevés que les anciens disques vinyles, ce qui apporte des avantages tels que :

  • Les disques de grammage élevé (150, 180, 200 ou 210 grammes) sont moins sujets aux rayures et à la casse. De plus, ils résistent mieux à la tendance à la flexion si typique du plastique.
  • Comme ils pèsent plus, logiquement, ils présentent une plus grande résistance à l’usage quotidien. Ils garantissent ainsi une durée de vie plus longue. Il est vrai qu’ils sont plus chers que le vinyle ordinaire, mais ce sont des investissements à long terme.
  • Un vinyle de 180 grammes ou plus offre généralement un meilleur son. Les vinyles avec ces poids sont plus profonds, ce qui permet à l’aiguille de mieux travailler sur les rainures et, par conséquent, de réduire l’usure du disque.

Cependant, il y a un “mais”. Il s’avère que certaines rééditions avec ces grammages n’ont pas recours à un dompter pour presser le vinyle, mais en numérique. Ça veut dire quoi ? Que le disque vinyle conserve la compression du fichier numérique lui-même. Pour l’éviter, jetez un bon coup d’œil à ce qui suit dompter est basée sur l’objet de votre désir. Demandez si c’est nécessaire.

Comment entretenir les disques vinyles ?

La question que se pose tout mélomane, enfin répondue ! Nous avons déjà consacré un article entier à des produits spécialement conçus à cet effet. Cependant, si vous voulez quelques conseils rapides, nous vous les donnerons. Rappelez-vous qu’en gardant votre vinyle propre, non seulement vous prolongerez sa durée de vie utile, mais vous conserverez la qualité de son plus longtemps :

  • Entreposez-les verticalement.
  • Nettoyez-les. sur une base régulière. Faites toujours cela aussi, avant de les reproduire et juste après.
  • Utilise des couvercles antistatiques pour empêcher les disques d’accumuler trop d’électricité.
  • Placez les manchons extérieurs sur vos disques pour protéger toute l’édition.
  • Retirez toujours le vinyle du tourne-disque. après la reproduction pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté.
  • Ne les rangez pas dans une pièce où il fait très chaud. ou les exposer à la lumière directe du soleil, car ils peuvent devenir inutilisables.

Critères d’achat d’un vinyle

Une fois que vous avez mis le disque vinyle sur la plaque et que l’aiguille commence à faire le sien, il n’y aura plus de retour en arrière ! De là, une aventure magique commencera dans laquelle la musique est bien plus que de la musique. Mais pour obtenir le meilleur vinyle sur le marché, vous devez avoir des critères d’achat clairs. Nous les exposons tous ci-dessous :

Selon vos goûts

Ce critère est personnel. Ce n’est pas que vous achetez les meilleurs vinyls sans tonne ni qu’ils le soient parce que votre ami “pur” vous les recommande. Ce n’est pas parce qu’un disque est un classique qu’il faut l’acheter. D’abord et avant tout, vous devez satisfaire vos goûts personnels. Réfléchissez bien à la musique que vous aimez et donnez-lui la priorité. Vous aurez le temps d’explorer l’essentiel.

Édition

Au fur et à mesure que vous deviendrez un expert, les éditions commenceront à gagner de plus en plus de valeur pour vous. Parce qu’il existe des tirages vinyle très spécifiques, comme l’édition limitée, qui peuvent atteindre des prix stratosphériques longs sur le marché de l’occasion. D’autre part, les éditions en couleurs ou les disques photos a aussi beaucoup d’attrait pour les amateurs de musique.

Pressage

Cet aspect est très important. Parfois, on ne peut pas dire à quel point un disque vinyle est bien pressé tant qu’on ne l’a pas entendu. Par conséquent, sur des plates-formes telles qu’Amazon, vous pouvez lire les évaluations d’autres utilisateurs. Beaucoup de gens sont habitués à écrire des critiques sur des disques vinyles avec ce genre d’information. Si une presse est mauvaise, ça va faire beaucoup de friture. Évitez-les.

Maître

Il est essentiel de garder cela à l’esprit pour ne pas vous faire avoir. Occasionnellement, certaines éditions tirent profit d’une dompter pour faire le vinyle. Cela signifie qu’ils pressent simplement le fichier numérique dans un format analogique. Avec ça, le son ne gagne rien. Avant d’acheter un des meilleurs vinyls sur le marché, assurez-vous qu’il est basé sur un des meilleurs vinyls sur le marché. dompter analogique.

Poids de l’appareil

Au cas où il serait clair que le dompter est analogique, il est préférable d’opter pour des éditions avec un grammage supérieur (à partir de 150). N’investissez que dans des grammages inférieurs lorsque vous recherchez des éditions très spécifiques. Ce type de disque vinyle plus lourd vous donnera un meilleur son, ainsi qu’une durée de vie beaucoup plus longue que les disques conventionnels.

Résumé

Les meilleurs disques vinyles sont là, attendant, espérant qu’un jour vous déciderez de leur donner une chance. Parce qu’ils savent qu’une fois qu’on l’a fait, on ne peut plus faire marche arrière. Leur son chaleureux, ainsi que tout le rituel qui les entoure, en font la façon la plus authentique d’écouter de la musique – imaginez qu’ils puissent sentir l’odeur de la musique. Paranoïaque – après les vivants.

Mais pour acheter les meilleurs vinyls sur le marché, vous n’avez pas besoin de vous jeter dehors sans filet. Dans cet article, nous avons passé en revue les critères qui vous aideront à avoir une collection solide qui représente vraiment votre personnalité. Il s’agit notamment d’aspects tels que l’édition, le pressage et la pondération, qui prennent vraiment de l’importance lorsque l’option dompter c’est que le plasma est analogique.

Si nous avons réussi à vous aider à comprendre comment acheter le meilleur vinyle sur le marché, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou partager l’article sur vos réseaux sociaux !

Découvrez également :

[ad_2]